La mort donne-t-elle un sens à la vie ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La mort donne-t-elle un sens à la vie ? Empty La mort donne-t-elle un sens à la vie ?

Message par Melon et bottes de cuir le Lun 29 Juil - 10:03

La mort des pauvres

C'est la Mort qui console, hélas ! et qui fait vivre ;
C'est le but de la vie, et c'est le seul espoir
Qui, comme un élixir, nous monte et nous enivre,
Et nous donne le coeur de marcher jusqu'au soir ;

A travers la tempête, et la neige, et le givre,
C'est la clarté vibrante à notre horizon noir ;
C'est l'auberge fameuse inscrite sur le livre,
Où l'on pourra manger, et dormir, et s'asseoir ;

C'est un Ange qui tient dans ses doigts magnétiques
Le sommeil et le don des rêves extatiques,
Et qui refait le lit des gens pauvres et nus ;

C'est la gloire des Dieux, c'est le grenier mystique,
C'est la bourse du pauvre et sa patrie antique,
C'est le portique ouvert sur les Cieux inconnus !

Baudelaire
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat

Revenir en haut Aller en bas

La mort donne-t-elle un sens à la vie ? Empty Re: La mort donne-t-elle un sens à la vie ?

Message par Professeur X le Lun 29 Juil - 11:05

Hum , ce qui donne un sens à la vie à mon avis c'est la mort et la renaissance durant cette vie , sans cette mort volontaire la "Mort à venir" n'apporte aucun sens à la vie , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien

La mort donne-t-elle un sens à la vie ? Empty Re: La mort donne-t-elle un sens à la vie ?

Message par ratDchamp le Lun 29 Juil - 11:42

Vu le public de ce forum adepte de la recherche de la preuve, reconnaissez que rien ne prouve à 100% que vous serez encore en vie dans 5 minutes et que vous aurez le temps de finir de lire ce que j'écris.

Prenez donc conscience de cela et vous verrez peut-être qu'il est inutile de chercher un sens à la vie mais qu'il est préférable de simplement la vivre en essayant de donner le meilleur de soi-même.

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Melon et bottes de cuir le Lun 29 Juil - 12:10

Je suis d'avis que la mort n'apporte pas forcément de sens à l'existence. Toutefois, l'idée de mourir (puisque nous ne savons pas ce qu'est la mort), rend la vie précieuse. Même si nos vies peuvent nous paraître quelquefois insignifiantes, celles-ci sont des perles uniques.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat

Message par Melon et bottes de cuir le Lun 29 Juil - 12:11

@Professeur X a écrit:Hum , ce qui donne un sens à la vie à mon avis c'est la mort et la renaissance durant cette vie , sans cette mort volontaire la "Mort à venir" n'apporte aucun sens à la vie , love .

De quelle renaissance parles-tu, Professeur X ?
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat

Message par Professeur X le Lun 29 Juil - 12:44

Hum , " 3 Or, il y avait parmi les pharisiens un homme du nom de Nicodème, un chef des Juifs. 2 Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit: «Maître, nous savons que tu es un enseignant envoyé par Dieu, car personne ne peut faire ces signes miraculeux que tu fais si Dieu n'est pas avec lui.»
3 Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.»
4 Nicodème lui dit: «Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître?» 5 Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.' 8 Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.»" Jean 3, 1-8 , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien

Message par Melon et bottes de cuir le Lun 29 Juil - 15:46

Merci Professeur X. A méditer dans mon coeur.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat

Message par Cogitop le Lun 29 Juil - 16:40

@ratDchamp a écrit:Vu le public de ce forum adepte de la recherche de la preuve, reconnaissez que rien ne prouve à 100% que vous serez encore en vie dans 5 minutes et que vous aurez le temps de finir de lire ce que j'écris.

Prenez donc conscience de cela et vous verrez peut-être qu'il est inutile de chercher un sens à la vie mais qu'il est préférable de simplement la vivre en essayant de donner le meilleur de soi-même.

bounce

Je me faisais la réflexion, ce matin,que le mental humain élabore des constructions.

A partir de rien, et pour finir dans le rien.

Basées sur du sable, comme des châteaux de sable que le vent désintègre.

L’idée d’une vie et l’idée d’une mort sont de la pure invention mentale.
Issues de réactions chimiques neuronales.

Tout n’est qu’invention et illusion.

Alors, juste à continuer de développer des théories heureuses, plaisantes, boustantes, afin de vivre heureux, en oubliant tout le reste.

- L’ingénierie du bien être dans le meilleur !

Ensemble, au mieux...

Ad Vitam

cheers

Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien

Message par La lynxette aux pinceaux le Lun 29 Juil - 16:58

Parlons-nous d'un moteur pour vivre?
La mort en serait-il un?
Question intéressante, en tout cas et Baudelaire semble, de par son texte, avoir déjà saisi quelques chose d'essentiel, de primordial.
S'interroger sur la forme que nous donnons à cette notion de "non-être" peut changer notre existence entière. Nous faire renaître.
La lynxette aux pinceaux
La lynxette aux pinceaux
Quetzálcoatl

Cochon

Message par Cogitop le Lun 29 Juil - 17:16

La mort aidant la vie...

Basketball
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien

Message par tangolinos le Lun 29 Juil - 20:12

@Professeur X a écrit:Hum , ce qui donne un sens à la vie à mon avis c'est la mort et la renaissance durant cette vie , sans cette mort volontaire la "Mort à venir" n'apporte aucun sens à la vie , love .

C'est excellemment dit !

cependant il faut bien comprendre que ce qui doit mourir sont nos illusions.

En effet, le message de Prof X pourrait inciter au suicide, faudrait pas se tirer une balle dans la tête, pour voir si ce que ce dit Prof X est vrai.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon

Message par domi-Krist-All le Lun 29 Juil - 21:22

Bonsoir

C'est bien plus qu'une illusion

La mort donne-t-elle un sens à la vie ? Vaincre

Domi  La mort donne-t-elle un sens à la vie ? 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

https://kristall.pagesperso-orange.fr/index.htm

Message par Cogitop le Lun 29 Juil - 22:40

@tangolinos a écrit:

C'est excellemment dit !

En effet, le message de Prof X pourrait inciter au suicide, faudrait pas se tirer une balle dans la tête, pour voir si ce que ce dit Prof X est vrai.

Celui qui meurt avant de mourir, ne meurt plus quand il meurt.

C’est l’enseignement de la NDE.

La mort donne-t-elle un sens à la vie ? 2953539473
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien

Message par Totem le Lun 29 Juil - 22:44

Déjà il est question de la mort du corps physique qui mourra de toute façon éveil ou pas... Smile
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Professeur X le Lun 29 Juil - 22:53

@tangolinos a écrit:

C'est excellemment dit !

Hum , oui sait'on jamais , n’allez pas vous tirer une balle dans la tête vous risquez de mourir vraiment et ça vous sera difficile de renaître , il s'agit ici de "mourir" au sens figuré à ses conditionnements , pour renaître spirituellement , mais c'est la mort d'une certaine personnalité qui nous animait qui était incompatible avec l'être spirituel que nous sommes , c'est ce que suggère mon deuxième post et la citation de st Jean , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien

Message par Cogitop le Mar 30 Juil - 6:18

@Totem a écrit:Déjà il est question de la mort du corps physique qui mourra de toute façon éveil ou pas... Smile

Le corps est ton navire.

Lorsque tu descendras de ton navire, tu continueras.

Mais tu ne seras plus jamais comme avant d’y monter.

Tu garderas cette expérience terrestre.

Le fruit de ta réalisation.

Et tu continueras...

Ou pas...

I love you
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien

Message par domi-Krist-All le Mar 30 Juil - 7:03

@Professeur X a écrit:Hum , " 3 Or, il y avait parmi les pharisiens un homme du nom de Nicodème, un chef des Juifs. 2 Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit: «Maître, nous savons que tu es un enseignant envoyé par Dieu, car personne ne peut faire ces signes miraculeux que tu fais si Dieu n'est pas avec lui.»
3 Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.»
4 Nicodème lui dit: «Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître?» 5 Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.' 8 Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.»" Jean 3, 1-8 , love .

La mort donne-t-elle un sens à la vie ? 2112798134 La mort donne-t-elle un sens à la vie ? 312990806

Bonjour

« Bienheureux est cet homme qui par son esprit de bonté et de sagesse terrasse la bête qui est en lui, car il a vaincu les ténèbres ; mais malheureux est celui qui se laisse manger par la bête, car elle demeure en lui »
L’esprit est fort, mais la chair est faible, ne nous laissons pas dévorer par la bête qui par sa domination influence nos actes… « En vérité, je vous le dis, toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, vous me l'avez fait à moi-même » (Jésus) Il en va pour les bonnes actions, comme pour les mauvaises… « On ne construit pas l’amour, en détruisant l’amour » Aussi, on ne peut être agréable a l’un, et être désagréable à l’autre. L’amour est l’AMOUR, il ne porte pas deux visages. Un jour Krist-All ma dit « Un monstre ne connaît pas l’amour, il ne connaît que la haine et la vengeance » Aussi cette bête, si nous n’arrivons pas à la dominer, elle nous dévore de l’intérieur.
Sans Amour, sans eau de vie, l’âme est cette fleur qui se dessèche à la souffrance. Renaître à la vie, c’est avoir vaincu nos ténèbres… voilà le véritable sens de la résurrection. L’homme que j’étais n’est plus, il a laissé place à l’homme nouveau.

« Il est parti en vainqueur, et pour vaincre encore »

La fille de Sion s’en est partie rejoindre son époux ; il est temps de vaincre... « Les regrets mènent à la mort ; le repentir mène à la vie »

Domi  La mort donne-t-elle un sens à la vie ? 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

https://kristall.pagesperso-orange.fr/index.htm

Message par Melon et bottes de cuir le Mar 30 Juil - 7:26

@Totem a écrit:Déjà il est question de la mort du corps physique qui mourra de toute façon éveil ou pas... Smile

Ieschoua répondit : "Détruisez ce temple et en trois jours je le relève. (...) Mais lui parlait du Temple de son corps.

Extrait de l'évangile de Jean
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat

Message par labeillou le Mar 30 Juil - 11:59

labeillou
labeillou
Hypérion

Coq

Message par Totem le Mar 30 Juil - 12:22

@Melon et bottes de cuir a écrit:

Ieschoua répondit : "Détruisez ce temple et en trois jours je le relève. (...) Mais lui parlait du Temple de son corps.

Extrait de l'évangile de Jean

Le temple est dans le corps mais pas à l'extérieur.
De mon point de vue nous sommes comme des poupées gigognes, nous avons différentes enveloppes et le corps grossier n'est que l'enveloppe la plus extérieure qui est un véhicule momentané en attendant la remis en état du véhicule interne (Merkabah).
Donc le corps humain détruit sera remplacé par un autre jusqu'à ce que le véhicule céleste soit remis en état, après il n'aura plus d'utilité.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par ratDchamp le Mar 30 Juil - 13:06

Et pour le véhicule interne vous pouvez trouver de quoi le réparer sur le site Merkabah.piece.detachee.com, en précisant le nombre de kilomètres effectués et l'année modèle (lol)
Sinon sérieux Totem, pourquoi penses tu qu'on ne peut réparer notre véhicule interne qu'une fois incarné ?
En plus on en a plus l'utilité une fois désincarné non ?

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Totem le Mar 30 Juil - 14:26

@ratDchamp a écrit:Et pour le véhicule interne vous pouvez trouver de quoi le réparer sur le site Merkabah.piece.detachee.com, en précisant le nombre de kilomètres effectués et l'année modèle (lol)
Sinon sérieux Totem, pourquoi penses tu qu'on ne peut réparer notre véhicule interne qu'une fois incarné ?
En plus on en a plus l'utilité une fois désincarné non ?

Parce que l'incarnation se fait dans le corps astral qui ne permet pas cette réparation.
L'alchimie n'est autre que la croissance de l'être dans un autre corps ou véhicule que le corps astral, l'être doit du vivant passer du corps astral au corps causal pour que ce travail puisse avoir lieu.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Azaël le Mar 30 Juil - 14:44

Je crois, qu'à quelques exceptions près, la mort ne donne pas spécialement de sens à la vie. Par contre, elle peut le plus souvent nous pousser à en trouver un.
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par mikael le Mar 30 Juil - 23:51

salut..donner des noms a des étapes de notre "chemin" a été assez réducteur..la Mort est la fin ,pour la plus part des gens ,..il n'y a pas cette fin là !!!..parler de cette" mort" est la provoquer (dans son inconscient) ...on ne "pense" pas a la vie..on la vit...en fait l'homme est déja DANS LA MORT ,du jour ou il a demandé a "descendre"..(la chute)..la Conscience EST la vie...être "vivant" ICI,est ce rendre compte que le corps qui est cette matière dense , est le vecteur du vivant ...l'Esprit Humain et Divin ne faisant qu'un , (en conscience ,donc rené) peux et dirige le corps ...Je SUIS CELA , le TOUT ...savoir cela et le vivre en conscience est ce Fameux TEMPLE en l'Homme , et non a l'extérieur ...Cette fameuse Jérusalem ,est EN L'HOMME ...Car etant RENE , la "mort" est derrière ..et même si l'enveloppe reste en Terre , le nouveau corps , lui, est VIVANT...a plus
mikael
mikael
Hypérion

Chat

Message par lan'N'noir le Mer 31 Juil - 6:47

Pourquoi la mort "à venir" ? La mort est un aspect omniprésent de la vie, indissociable élément du triptyque Brahma-Vishnou-Shiva ( naissance-existence-mort) comme l'on dit en Inde. De ce point de vue la mort est un visage du sens de la vie, mais ce visage est bien présent et seul un esprit divisé peut l'ignorer. La mort est une fin apparente, celle qui libère, témoin s'effaçant en silence devant le point du jour, acteur moissonnant la récolte à son terme. Tant d'aspects de nous mêmes, formes apparentes, meurent à chaque instant... Mais qu'est ce que peut bien mesurer un nombre, aussi imposant puisse-t-il être, de l'infini?

lan'N'noir
Amalthée

Dragon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant