-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Invité Mar 9 Juil 2019 - 17:21

Rappel du premier message :

Il s'agit ici de réfléchir sur nos connaissances concernant la Terre et son satellite et l'univers. De réunir nos connaissances en les partageant.

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Coeur-10

Photographie de Yann Arthus-Bertrand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Invité Ven 9 Aoû 2019 - 14:46

Observation et détection des trous noirs

Extrait :

"
Rayonnement X

La détection du disque d'accrétion, constitué de résidus et de matière stellaires en grande partie, provient d'une perte d'énergie. En effet, les différents constituants du disque entourant le trou noir sont inévitablement amenés à s'entrechoquer dans leur course vers l'horizon. Lors de ces collisions (qui seraient maximales vers 200–250 km du rayon de Schwarzschild), il y a transfert d'énergie : les particules diverses perdent de l'énergie au profit du milieu, tout en décrivant une trajectoire qui devient de plus en plus spiralée.

Cette perte d'énergie gravitationnelle de l'ensemble du disque d'accrétion est convertie pour une très large part en transfert thermique. Ce phénomène est amplifié par la compression de plus en plus forte qui s'exerce sur la matière, à mesure qu'elle se rapproche du centre du trou noir (et par certains effets de marées complexes)1. Tout ceci provoque un rayonnement X intense, détectable par les télescopes et satellites modernes (le plus connu est le télescope américain Chandra).

On pense avoir trouvé des trous noirs de 10 à 100 milliards masses solaires au sein de noyaux galactiques actifs (AGN), en utilisant la radioastronomie et l'astronomie rayons X. L'idée selon laquelle il existerait de tels trous noirs supermassifs au centre de la plupart des galaxies, y compris au centre de notre propre Voie lactée, est régulièrement confortée par des observations et des mesures expérimentales.Ainsi, Sagittarius A est maintenant considéré comme le candidat le plus plausible pour l'emplacement d'un trou noir supermassif au centre de la Voie lactée.
"

La force électromagnétique a un portée faible et ne peut donc pas influer sur le mouvement des astres qui sont séparés par des distances incommensurables.
De plus, un champ électromagnétique (comme dans l'exemple cité) n'agit que sur des particules chargées ou des matériaux conducteurs (ce qui n'est pas le cas je crois des astres)

Un petit article synthétique qui présente la structure de la matière ainsi que les forces fondamentales de l'univers :

Le modèle standard - CERN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par skambah Ven 9 Aoû 2019 - 16:36

Rien.

skambah
Encelade

Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Invité Ven 9 Aoû 2019 - 16:38

skambah a écrit:Rien.

Mdr

Je n'ai rien à dire mais je tenais à le faire savoir...

Bisous @Skambah Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par tangolinos Ven 9 Aoû 2019 - 19:29

Constatant la profusion de nos divers commentaires, je propose que nous repartions au point départ de ce sujet.

Ce que nous savons de la Terre et de l' univers ne sont que des théories brandies par les médias qui se réfugient derrière les citations des soi-disant scientifiques... Scientifiques qui eux-mêmes se réfugient derrière les dires des médias tant que ça leur rapporte une certaine notoriété.

Or on peut constater qu' il y a de nombreux scientifiques qui s' opposent aux théories brandies par les médias et aux scientifiques qui soutiennent les dires des médias...

Bref ce qu' on sait de la Terre et de l' univers n' est qu' une résonance de tout ce que nos oreilles ont entendu.
On peut alors dire que tout le monde a entendu par ses oreilles la même chose, et que certains se sont inclinés, et que d' autres persistent à faire valoir leur non-inclinaison.

Pour conclure, je dirais que je constate que nombreux sont ceux qui ne savent rien, et qui se réfugient derrière les dires des autres.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Hakaan Ven 9 Aoû 2019 - 20:21

mais heureusement on sait que l'objectivité est toujours du coté de ceux qui contredisent par principe
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par tangolinos Ven 9 Aoû 2019 - 21:36

Hakaan a écrit:mais heureusement on sait que l'objectivité est toujours du coté de ceux qui contredisent par principe

Salut Hakaan
je ne suis vraiment pas là pour t' emmerder, mais plutôt pour partager des idées qui nous démerderaient tous les deux et pourquoi pas tous les lecteurs de nos frictions.

Dans ta citation il me semble que tu veux évoquer que Robin des Bois était dans le vrai.

Faudrait pas instituer le principe qui serait de toujours et toujours contredire ce qui est.

Disons que l' objectivité est la valeur derrière laquelle se réfugient les clameurs... Or je soupçonne fortement que les clameurs brandies ne soient que pures illusions.

Bref on me parle de l' existence d' un trou noir... à priori je serais d' accord pour accepter cette idée qu' est l' existence d' un trou noir... même que je pourrais m' investir dans le témoignage authentique de quelqu'un qui a vu un trou noir....
Et mon témoignage authentique est de dire que je n' ai vu que du noir...
Autrement dit tous les racontars des spéculateurs autour de ces trous trous noirs feraient mieux de disparaitre dans ces trous noirs pour prouver leurs hypothèses qui disparaitraient aussi dans ces trous noirs. Very Happy
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Cornalin Sam 10 Aoû 2019 - 6:52

De toute façon, il y a toujours quelque chose qui échappe aux mesures des scientifiques, sinon ils pourraient tout expliquer et tout contrôler par la mesure.

Sans compter que leurs instruments de mesure sont limités à leur intelligence...
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 8:00

tangolinos a écrit:Constatant la profusion de nos divers commentaires, je propose que nous repartions au point départ de ce sujet.

Ce que nous savons de la Terre et de l' univers ne sont que des théories brandies par les médias qui se réfugient derrière les citations des soi-disant scientifiques... Scientifiques qui eux-mêmes se réfugient derrière les dires des médias tant que ça leur rapporte une certaine notoriété.

Or on peut constater qu' il y a de nombreux scientifiques qui s' opposent aux théories brandies par les médias et aux scientifiques qui soutiennent les dires des médias...

Bref ce qu' on sait de la Terre et de l' univers n' est qu' une résonance de tout ce que nos oreilles ont entendu.
On peut alors dire que tout le monde a entendu par ses oreilles la même chose, et que certains se sont inclinés, et que d' autres persistent à faire valoir leur non-inclinaison.

Pour conclure, je dirais que je constate que nombreux sont ceux qui ne savent rien, et qui se réfugient derrière les dires des autres.

Pour moi, la meilleure des choses à faire est de lire un grand nombre de physiciens, et d'ouvrir l'horizon à d'autres disciplines. Ensuite, observer par soi-même : on peut se rendre au CERN et dans un observatoire.

P.S Pourquoi donc aurions-nous besoin des médias quels qu'ils soient ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par spark Sam 10 Aoû 2019 - 11:27

Salut tout le monde Smile

Tout comme einstein le disais les trous noirs ne peuvent exister, je pense que prendre exemple sur ce grand genie serai une bonne chose

Je te cite
La force électromagnétique a une portée faible et ne peut donc pas influer sur le mouvement des astres qui sont séparés par des distances incommensurables.

Je pense sincèrement que tu voulais plutôt dire que la gravité a une portée faible car des 4 forces fondamentale la gravité est la force la plus faible et largement
La force electromagnetique est beaucoup plus forte que la gravité de l'ordre de 1036 soi un milliard de milliard de milliard de milliard plus fort que la gravité

La gravité est une force extrêmement faible dans l'univers
comment peut-ont affirmer des theories cosmologique pour comprendre l'univers avec l'energie la plus faible ?


L'energie electromagnetique est partout dans l'univers, les planetes les etoiles ont tous des champs magnetique aux poles, chaque planetes astres peuvent ainsi agir comme une pile avec le pole nord et sud comme une anode et cathode
Les aurores boréales et australes en sont les preuves irrefutables de l'action electromagnetique de la terre par rapport au soleil ainsi que pour les autres planetes

Ainsi tout comme le moteur homopolaire de faraday, qui utilise l'electricté et le magnetisme pour faire des rotations avec les matériaux conducteurs, les systemes solaire tout comme les galaxies utilisent l'energie electromagnetique pour tourner


spark
Phoebe

Serpent
Messages : 319
Date d'inscription : 22/07/2019

Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Hakaan Sam 10 Aoû 2019 - 11:58

tu confonds force et portée apparemment, la gravitation est inversement proportionnelle au carré de la distance (enfin si on occulte la RG), les forces nucléaires se jouent à des niveaux locales

Einstein n'a pas dit que les TN ne pouvaient pas exister, au contraire c'est sa théorie qui les a prédits, il a juste dit qu'il trouvait ça trop bizarre et ne pensait pas que ça pouvait exister réellement
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Le manège enchanté Sam 10 Aoû 2019 - 15:45

tangolinos a écrit:
Bref on me parle de l' existence d' un trou noir... à priori je serais d' accord pour accepter cette idée qu' est l' existence d' un trou noir... même que je pourrais m' investir dans le témoignage authentique de quelqu'un qui a vu un trou noir....
Et mon témoignage authentique est de dire que je n' ai vu que du noir...
Autrement dit tous les racontars des spéculateurs autour de ces trous trous noirs feraient mieux de disparaitre dans ces trous noirs pour prouver leurs hypothèses qui disparaitraient aussi dans ces trous noirs. Very Happy

Ainsi que leurs détracteurs.


Dernière édition par Le manège enchanté le Sam 10 Aoû 2019 - 16:42, édité 2 fois
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2624
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par vertgandazert Sam 10 Aoû 2019 - 15:54

La physique n'est tout simplement pas capable d'expliquer l'origine du big bang, ni comment est né la matière ou l'énergie, de même elle suppose l'anti matière, la matière noire et l'énergie noire,mais elle est incapable de les trouver et encore moins de les expliquer.
Alors malgré ses immenses découvertes dont nous profitons tous les jours,elle semble pour l'instant en panne d'inspiration pour comprendre l'univers et son évolution et plus encore sur les moteurs profonds de cette création et de cette l'évolution.
Elle nous confirme juste la création et  l'évolution, c'est déjà beaucoup, merci.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 18:33


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par skambah Sam 10 Aoû 2019 - 19:16

Elle nous confirme juste la création et l'évolution, c'est déjà beaucoup, merci.

Elle nous confirme rien du tout et sachez que tout ce que vous lisez il faut penser le contraire.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 19:28

Tu es quelqu'un de bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par tangolinos Sam 10 Aoû 2019 - 20:04

Le manège enchanté a écrit:
tangolinos a écrit:
Bref on me parle de l' existence d' un trou noir... à priori je serais d' accord pour accepter cette idée qu' est l' existence d' un trou noir... même que je pourrais m' investir dans le témoignage authentique de quelqu'un qui a vu un trou noir....
Et mon témoignage authentique est de dire que je n' ai vu que du noir...
Autrement dit tous les racontars des spéculateurs autour de ces trous trous noirs feraient mieux de disparaitre dans ces trous noirs pour prouver leurs hypothèses qui disparaitraient aussi dans ces trous noirs. Very Happy

Ainsi que leurs détracteurs.

Hihi... si trou noir il y a, ça doit être super d' y aller s' y engloutir pour cesser de voir toutes les conneries manifestées. Very Happy
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Le manège enchanté Sam 10 Aoû 2019 - 20:49

Hihi... si trou noir il y a, ça doit être super d' y aller s' y engloutir pour cesser de voir toutes les conneries manifestées.

Quand on soustrait un trou noir de toutes les conneries manifestées, ça fait toutes les conneries manifestées moins 0. )
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2624
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par tangolinos Sam 10 Aoû 2019 - 21:36

Le manège enchanté a écrit:Hihi... si trou noir il y a, ça doit être super d' y aller s' y engloutir pour cesser de voir toutes les conneries manifestées.

Quand on soustrait un trou noir de toutes les conneries manifestées, ça fait toutes les conneries manifestées moins 0. )

je soupçonne que l' arithmétique ne soit pas ton domaine de prédilection.

Dans l' équation que tu proposes, il n' y a que des concepts, les conneries et le trou noir ne sont que des concepts.

Autrement dit si on ôtait le concept du trou noir de toutes nos conneries, ça ferait vraiment un concept de moins, alors que ton équation propose que ça ne change rien.

Bref il me semble bien que tu sois toujours militant pour délirer.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Sod Dim 11 Aoû 2019 - 8:47

tangolinos a écrit:Constatant la profusion de nos divers commentaires, je propose que nous repartions au point départ de ce sujet.

"Connais toi toi-même et tu connaitras le monde"

skambah a écrit:Rien.

C'est a dire dieu ?


Dernière édition par Sod le Dim 11 Aoû 2019 - 9:00, édité 1 fois (Raison : https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1391p150-pensee-du-jour-2#61120)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Le manège enchanté Dim 11 Aoû 2019 - 10:46

tangolinos a écrit:
Le manège enchanté a écrit:Hihi... si trou noir il y a, ça doit être super d' y aller s' y engloutir pour cesser de voir toutes les conneries manifestées.

Quand on soustrait un trou noir de toutes les conneries manifestées, ça fait toutes les conneries manifestées moins 0. )

je soupçonne que l' arithmétique ne soit pas ton domaine de prédilection.

Dans l' équation que tu proposes, il n' y a que des concepts, les conneries et le trou noir ne sont que des concepts.

Autrement dit si on ôtait le concept du trou noir de toutes nos conneries, ça ferait vraiment un concept de moins, alors que ton équation propose que ça ne change rien.

Bref il me semble bien que tu sois toujours militant pour délirer.

Cette équation pourrait vouloir dire aussi que chacun est comblé avec ce qu'il a.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2624
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par vertgandazert Dim 11 Aoû 2019 - 14:46

skambah a écrit:Elle nous confirme juste la création et  l'évolution, c'est déjà beaucoup, merci.

Elle nous confirme rien du tout et sachez que tout ce que vous lisez il faut penser le contraire.

@skambah,la science a prévu le bigbang avec la théorie de la relativité, ce début de l'univers n'a pas bien sûr été observé directement, mais toutes les traces et indices de sa réalité, ont bien été constatées, dont le fameux rayonnement fossile et les premières images juste après le mur de Planck, justement observées grâce au satellite et son télescope Hubble .
La science reconnait donc la validité de la création de l'univers tel qu'il nous apparaît aujourd’hui.
Par ailleurs cet univers et tout ce qu'il contient est en évolution permanente et continue, cela se traduit notamment par une expansion générale continue et accélérée et surtout d'une complexification croissante des particules élémentaires aux atomes lourds, puis aux molécules jusqu'à la vie en passant par l'agglomération de la matière en planètes, galaxies, toujours plus immenses, c'est ainsi que l'univers surgi d'un espace infime celui de Planck, s'étend maintenant sur un rayon d'environ 100 milliards d'années lumières comme le rappelle la vidéo du lien mis précédemment.
C'est bien pourquoi, je dis que c'est déjà beaucoup ce que nous dit la science, car cela pose des questions qui suggèrent des réponses, autrement plus dérangeantes pour les matérialistes qu'un univers éternel et statique .

La science ne nous dit rien sur la véritable nature et origine de l'univers, mais elle nous dit que l'univers n'a pas toujours été là et qu'il évolue constamment, c'est cela qui me semble beaucoup, car toute création et évolution impliquent obligatoirement du travail ou de l'information, donc une source extérieure, pour les fournir...

vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par tangolinos Dim 11 Aoû 2019 - 17:58

Le manège enchanté a écrit:

Cette équation pourrait vouloir dire aussi que chacun est comblé avec ce qu'il a.

Comblé ?...il m' arrive souvent de dire qu' on est tous des cons, et qu'on se reproduit comme le blé. Very Happy
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 18:44

La vidéo n'explique pas grand chose mais renvoie sur d'autres vidéos intéressantes (une compilation quoi)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Invité Mar 13 Aoû 2019 - 11:28

Je l'avais déjà posté quelque part mais si vous voulez VOIR de la physique quantique :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Envol Mar 13 Aoû 2019 - 17:55

Azaël a écrit:La vidéo n'explique pas grand chose mais renvoie sur d'autres vidéos intéressantes (une compilation quoi)


Je ne sais pas pourquoi ce mec me rebute, c'est vrai qu'il a l'air plutôt brillant et éloquent à première vue mais après, le ton prétentieux et arrogant qu'il prend, son regard fuyant me laissent débutative. Il fait de grandes affirmations tel que "les extraterrestres c'est de la m..." ou "ce qui sort des canalisations c'est de la m...",  et faute de mieux, il semble baser des certitudes sur une certaine ignorance en fin de compte, genre: ce qu'il ne peux prouver ou comprendre, c'est de la m...  Je dis ça mais j'avoue qu'après avoir écouté trois vidéos et demi d'Astronogeek, je n'en pouvais plus. Donc peut-être que je manque d'objectivité ou alors ce que je dis c'est de la m... Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 1039492746
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Cornalin Sam 24 Aoû 2019 - 3:56

@spark
spark a écrit:Je te cite
La force électromagnétique a une portée faible et ne peut donc pas influer sur le mouvement des astres qui sont séparés par des distances incommensurables.

Je pense sincèrement que tu voulais plutôt dire que la gravité a une portée faible car des 4 forces fondamentale la gravité est la force la plus faible et largement
La force electromagnetique est beaucoup plus forte que la gravité de l'ordre de 1036 soi un milliard de milliard de milliard de milliard plus fort que la gravité

La gravité est une force extrêmement faible dans l'univers
comment peut-ont affirmer des theories cosmologique pour comprendre l'univers avec l'energie la plus faible ?

Dans un autre ordre d’idées, on lit par exemple sur Wikipédia, extrait :
À l’échelle microscopique, la gravitation est la plus faible des quatre interactions fondamentales de la physique ; elle devient dominante au fur et à mesure que l’échelle de grandeur augmente…


Dernière édition par Cornalin le Sam 24 Aoû 2019 - 5:08, édité 1 fois
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Mimy Sam 24 Aoû 2019 - 4:02

On sait déjà que la terre est presque ronde..Le reste on l'imagine..
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Sod Sam 24 Aoû 2019 - 7:40

Mimy a écrit:On sait déjà que la terre est presque ronde...

Mais il a fallu 2.000 ans entre le moment ou un premier l'a dit et le moment ou tout le monde est tombé d'accord, sauf 10 % ou environ qui croient encore qu'elle serait plate, et ça, ça nous apprend quelque chose sur l'humain : mieux vaut être patient.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Que savons-nous de la Terre et de l'univers ? - Page 15 Empty Re: Que savons-nous de la Terre et de l'univers ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum