-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Prenons le temps de méditer (pratique)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 15:21

Bonjour,

Bonne nouvelle !
une nouvelle émission cet été sur france inter avec Christophe André :
Prenons le temps de méditer

Du concret comment méditer ?
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-27-juin-2019

bon été  Very Happy
sunny  flower
Prenons le temps de méditer (pratique) Christophe-Andr%c3%a9-665x446

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Samarcande Lun 1 Juil 2019 - 23:02



Je l'aime bien Christophe André ! Il apporte du concret et il est accessible sans banaliser !
Méditer c'est d'abord poser son attention
Le samedi à 19h20
Prenons le temps de méditer (pratique) 4135117652  Prenons le temps de méditer (pratique) 2751259327



Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1619
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 17:19

Oui Samarcande, c'est exactement ça, je l'ai fait découvrir à ma mère, c'était + pour qu'elle se relaxe au début, résultat elle a commencé à le faire allongé, et maintenant elle le fait assise et la démarche a évolué, elle fait ses séances de méditation quotidiennes guidées avec lui Smile
C'est pour ça que j'apprécie ces personnes qui rendent accessibles tout ça, ça permets parfois à des gens complètement étrangers à ce domaine, de pousser la porte et d'y rentrer.

Merci Labeillou pour ce partage I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 17:28

Oui, c'est une excellente méthode, et le bonhomme respire la sérénité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Fol le Fou Mar 2 Juil 2019 - 18:38

Oui, il a une bonne bouille...! Mais pas les yeux de quelqu'un qui médite tous les jours...

Ca ne l'empêche pas d'être de bon conseil.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Cogitop Mer 3 Juil 2019 - 7:31

Christophe sait méditer sans méditer.
Simplement être comme il est.
Et nous emmener à l’être...
I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Fol le Fou Mer 3 Juil 2019 - 9:14

Bonjour Cogitop.

Méditer sans méditer... Cool..!

Encore une new-âgerie pour mettre les traditions des vieux c*ns comme moi à la poubelle.

Pourtant tu te dis chamane et homme médecine, ce que je ne doute pas.

En méditant sans méditer, tu vois les esprits, les invisibles; les élémentaires; ton Totem ? Si, oui, chapeau..!

Dans ce cas, j'aimerais bien que tu m'enseigne... Si, si..!

Fol Admiratif

Ps: Je t'avais envoyé un MP, il y a quelques semaines, mais il est toujours dans ma boite d'envois. Tu m'as mis sous "ignorés"?
jocolor
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Professeur X Mer 3 Juil 2019 - 11:49

Hum , la méditation est l'expérience d'un état de conscience dans la passivité de notre corps , une fois le chemin intérieur qui nous amène dans cet état est bien reconnu , nous pouvons y entrer durant notre activité journalière , à n'importe quel instant nous pouvons rompre le rythme mécanique de notre existence et se rappeler à notre être , à cet état dans lequel nous percevons qui nous sommes là où nous sommes , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Cogitop Mer 3 Juil 2019 - 20:41

Fol le Fou a écrit:Bonjour Cogitop.

Méditer sans méditer... Cool..!

Encore une new-âgerie pour mettre les traditions des vieux c*ns comme moi à la poubelle.

Pourtant tu te dis chamane et homme médecine, ce que je ne doute pas.

En méditant sans méditer, tu vois les esprits, les invisibles; les élémentaires; ton Totem ? Si, oui, chapeau..!

Dans ce cas, j'aimerais bien que tu m'enseigne... Si, si..!

Fol Admiratif

Ps: Je t'avais envoyé un MP, il y a quelques semaines, mais il est toujours dans ma boite d'envois. Tu m'as mis sous "ignorés"?
jocolor

Bonsoir Fol
Je viens de regarder dans ma messagerie et il y avait 6 messages avec aucune alerte de réception pour me signaler leur présence.
Heureusement qu’au quotidien çà se passe mieux question synchronicités

J’ai du mal à exprimer en langage « humain » ce que je vis au delà des mots
Heureusement qu’il y a le langage métaphorique dont tu sais aussi user si subtilement.

Accéder au subtil est complexe.
L’exprimer en mot est encore plus compliqué.

I love you

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Fol le Fou Mer 3 Juil 2019 - 21:43

Je comprend. Excuse*moi, si je t'ai blessé, ce n'était pas mon intention.

Amicalement.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Cogitop Jeu 4 Juil 2019 - 6:21

Non, tu ne l’as pas blessé, tu l’as juste stimulé à aller encore plus loin en confidences.

Un peu comme le roi blessé, dans le tarot arthurien.

Le deuil de l’ego qui permet la transmutation alchimique.

Qui déclenche le méditation spontanée...

Merci.

Idea
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Cogitop Jeu 4 Juil 2019 - 6:40

C’est çà, la rencontre avec le maître chaman, hypno-formatrice, hypnotique, méditation spontanée...

C’est la rencontre, en conférence avec Christophe André, qui déclenche un état de méditation spontanée, d’hypnose , de pleine conscience, du plus haut niveau de spiritualité laïque, qui peut tout autant faire atteindre le mystique et l’ésotérisme ultime, et qu’on pourra retrouver soi-même encore et encore, en rentrant chez soi, et bien après être rentré...

Ce rêve idéal, cet aboutissement de la vie, peut reprendre et être revécu en reméditant  sur le souvenir de cette séance de conférence, encore  et encore...

Comme ici...

Aussi...

C’est Bonheur.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Cogitop Jeu 4 Juil 2019 - 6:44

Professeur X a écrit:Hum , la méditation est l'expérience d'un état de conscience dans la passivité de notre corps , une fois le chemin intérieur qui nous amène dans cet état est bien reconnu , nous pouvons y entrer durant notre activité journalière , à n'importe quel instant nous pouvons rompre le rythme mécanique de notre existence et se rappeler à notre être , à cet état dans lequel nous percevons qui nous sommes là où nous sommes , love .

C'est exactement Çà.
C’est simple.
On y est.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Didus90 Ven 5 Juil 2019 - 18:26

des astuces pour décrocher des ses pensées ?

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Fol le Fou Ven 5 Juil 2019 - 19:27

Se concentrer sur sa respiration.

Mais attention de ne pas s'endormir.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Professeur X Ven 5 Juil 2019 - 19:57

Hum , ne pas penser que ce sont ses pensées , ça pense voilà tout ! , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Didus90 Ven 5 Juil 2019 - 21:09

j'ajouterai : espace entre deux pensées et pour ceux qui méditent quel retour en se posant toutes les 15 s environ la question suivante : qu'est ce qui est à l'origine de ma prochaine pensée ?

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Invité Sam 6 Juil 2019 - 0:46

Extrait du blog de Christophe André

Ça se passe au marché, chez « ma » marchande de fruits et légumes.

Devant moi, une dame prend vraiment tout son temps : pour choisir, changer d’avis, interroger la vendeuse. Ignorant superbement la longue file d’attente qui se forme derrière elle. Ou savourant peut-être son pouvoir, comme me le suggéra plus tard un ami psychanalyste…

En tout cas, la dame prend son temps jusqu’au dernier moment : elle insiste pour donner l’appoint, cherchant une à une ses petites pièces de monnaie dans le fond de son sac.

Pendant ce temps, dans la file, une autre dame s’agace, et s’en prend du coup aux tomates de l’étalage, dans lesquelles elle enfonce méthodiquement son index rageur, pour voir, je suppose, si elles sont mûres à sa guise.

Et moi aussi je commence à m’agacer un peu de tout ça, mais ma petite alarme intérieure s’allume alors, heureusement : « Bip ! L’option stress est-elle indispensable dans cette situation ? »

Non, évidemment. Je perçois que j’ai le choix. Pas le choix de la situation matérielle : je suis dans la file d’attente, et je n’ai pas l’intention de passer devant les deux dames en leur expliquant qu’elles sont stupides et que je n’ai pas de temps à perdre avec leurs névroses (en leur avouant que ma névrose à moi, c’est de ne pas aimer attendre).

Mais j’ai le choix de mon attitude intérieure : je peux continuer de les surveiller et de m’agacer en ressassant des critiques à leur égard ; je peux aussi généraliser ces critiques au genre humains (« mon Dieu, que les gens sont chiants ! ») ; ou je peux décider qu’il y a vraiment, vraiment plus grave, choisir de respirer, de sourire, et de m’amuser de leurs manies, ou de m’en **** et de regarder ailleurs, vers les fruits, les légumes, le marché, la vie, le ciel…

Je comprends à cet instant plein de choses.

Que ce petit effort de ma part n’est pas seulement un exercice de gestion du stress mais de vision du monde.

Que si je traverse cette histoire avec sourire et bienveillance, je renforcerai alors en moi une vision juste du monde : « il y a des choses graves et de choses pas graves, ne consacre pas une once d’énergie à ces dernières, et garde-la pour ce qui importe vraiment. »

Que dans nos vies, tout compte, et que si je me sors intelligemment de cet instant, j’aurais mis en marche un logiciel qui m’aidera pour le reste de la journée, j’aurais fait fonctionner les bonnes voies neurales à dédier à la petite adversité, celles du recul et de l’humour.

Ça y est, la première dame s’en va en souriant, contente de ses choix. En voilà une au moins qui ne stresse pas à l’idée de provoquer une longue file derrière elle ; sans doute est-ce une force, et tant mieux pour elle ! La seconde va très vite : elle sait exactement quelles sont les tomates qu’elle désire, pour les avoir toutes palpées.

C’est à mon tour, et je ne peux m’empêcher de rire intérieurement : que vais-je bien pouvoir faire, sans le vouloir, pour agacer les autres clients qui attendent après moi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Sod Sam 6 Juil 2019 - 7:12

Didus90 a écrit:des astuces pour décrocher des ses pensées ?

Non je n'en ais pas, mais depuis que j'ai appris a me servir de ma pensée pour reconnaitre la vérité sur moi même je dors vachement bien.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Didus90 Dim 7 Juil 2019 - 8:09

La visualisation est au centre des techniques comme l'hypnose, la pnl, méditation, une vidéo intéressement dessous pour atteindre un objectif...
Elle est puissante mais il nu suffit pas de visualiser il faut impliquer ses sens et l'émotionnel...

https://www.youtube.com/watch?v=Rpte6Vf-x4s

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Didus90 Dim 7 Juil 2019 - 8:31

Vous sentez-vous fatigué après une relaxation très relaxante ?

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Invité Dim 7 Juil 2019 - 23:20

non il n'y a rien a forcer et je crois que c'est peut être de "là" que viennent tes soucis didus Wink

prends l'émission 1 il explique bien cela Wink elle est en podcast "réécouter" sur le site d'inter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Cogitop Lun 8 Juil 2019 - 23:18

Didus90 a écrit:des astuces pour décrocher des ses pensées ?

Qu’est-ce qui est à l’origine de ma pensée suivante?

Rolling Eyes
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Invité Mar 9 Juil 2019 - 9:56

La méditation serait donc une affaire de volonté et de temps? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Professeur X Mar 9 Juil 2019 - 10:05

Didus90 a écrit:La visualisation est au centre des techniques comme l'hypnose, la pnl, méditation, une vidéo intéressement dessous pour atteindre un objectif...
Elle est puissante mais il nu suffit pas de visualiser il faut impliquer ses sens et l'émotionnel...

https://www.youtube.com/watch?v=Rpte6Vf-x4s

Hum , méditer ce n'est pas " faire " c'est être , tout ce qui peut venir de nos fonctions , pensées , sensations , émotions , nous devons nous y désidentifier , visualisation , programmation ou suggestions mental , hypnose , n'ont absolument rien à voir avec la méditation qui consiste à faire l'expérience d'autres états de conscience que ceux que nous connaissons habituellement , mais ce n'est qu'un avis subjectif et personnel sur ce sujet , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Prenons le temps de méditer (pratique) Empty Re: Prenons le temps de méditer (pratique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum