-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Jiddu Krishnamurti - enseignements en français

Aller en bas

Jiddu Krishnamurti - enseignements en français Empty Jiddu Krishnamurti - enseignements en français

Message par Invité Mer 19 Juin - 16:53

Un fil reprenant les enseignements de Jiddu Krishnamurti en français


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jiddu Krishnamurti - enseignements en français Empty Re: Jiddu Krishnamurti - enseignements en français

Message par Invité Mer 19 Juin - 16:58

Une vidéo déjà postée dans le fil de discussion Les peurs: les vaincre ou les éviter ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jiddu Krishnamurti - enseignements en français Empty Re: Jiddu Krishnamurti - enseignements en français

Message par Invité Mer 19 Juin - 17:01

Des livres audio :



Playlist complète : La première et dernière liberté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jiddu Krishnamurti - enseignements en français Empty Re: Jiddu Krishnamurti - enseignements en français

Message par Invité Mer 19 Juin - 17:05

Tous les livres audio de cette chaîne dont beaucoup en français :

Livres audio

La chaîne :

Krishnamurti's Teachings

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jiddu Krishnamurti - enseignements en français Empty Re: Jiddu Krishnamurti - enseignements en français

Message par Cornalin Sam 6 Juil - 3:46

J. Krishnamurti s'entretient avec André Voisin :
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jiddu Krishnamurti - enseignements en français Empty Re: Jiddu Krishnamurti - enseignements en français

Message par Sod Sam 6 Juil - 7:36

Je suis d'accord avec une des choses que dit Michel Onfray : les idées de quelqu'un s'expliquent parfois par la vie qu'il a eut, donc connaitre un petit peu la biographie de quelqu'un c'est parfois éclairant. Par exemple : vu les soucis que krishnamurti a eut avec la société théosophique dans sa jeunesse - il l'ont prit pour le christ dès son enfance et puis il s'est barré vers ses 18 ou 20 ans je ne sais plus - je crois que l'importance qu'il accorde au fait de devoir se soustraire de toutes les organisations, d'autorité et de cheminer seul lui vient de là. Non pas que cette autonomie ne soit pas importante, moi même j'ai toujours fait comme ça, mais je ne fait pas une fixation là dessus et je comprend bien que ça ne convient pas a tout le monde et que certaines personnes font bien de rejoindre des groupes, car ça marche mieux comme ça pour eux.
Par contre, je ne connais pas assez ses idées pour savoir s'il pose cette indépendance envers les groupes ou les formes d'autorité comme une sorte de règle absolue / très décisive / incontournable. Auquel cas il prendrait son cas pour une généralité, ce qui peut arriver a tout le monde.
Que lui et beaucoup d'autres gens aient ce travail a faire, soit.
Mais du peu que je l'ait lut il m'a semblé qu'il faisait une fixation sur ça.
C'était les années 60 / 70 il a fait partie de ceux qui avaient besoin de tout envoyer balader mais il me semble que c'est un peu exagéré parfois, et que ça s'explique justement par sa biographie et la mode de l'époque, bien que ça reste valable pour beaucoup de gens aujourd'hui mais disons que je trouve ça très adolescent.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jiddu Krishnamurti - enseignements en français Empty Re: Jiddu Krishnamurti - enseignements en français

Message par Cornalin Sam 6 Juil - 7:55

Qu’entends-tu par fixation Sod et sur quoi exactement ? L’autonomie ? Le fait d’investiguer les états de conscience ? Le fait de comprendre entièrement le monde où nous vivons et tout son fonctionnement ?
En quoi Krishnamurti ferait une fixation puisqu’il couvre à peu près tout le champ du connu et nous invite vers l’inconnu ?
Toute personne en position d’autorité n’a rien à voir avec la spiritualité si tu voulais savoir mon opinion à ce sujet Razz
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jiddu Krishnamurti - enseignements en français Empty Re: Jiddu Krishnamurti - enseignements en français

Message par Sod Sam 6 Juil - 8:09

Je ne sais quoi te dire de plus que ce que j'ai déjà dit.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jiddu Krishnamurti - enseignements en français Empty Re: Jiddu Krishnamurti - enseignements en français

Message par Cornalin Sam 6 Juil - 8:23

Sod a écrit:Je ne sais quoi te dire de plus que ce que j'ai déjà dit.

Oui tu as dit beaucoup de choses intéressantes jusqu’à maintenant et ça m’arrive de mal interpréter un texte comme par exemple celui qui précède peut-être, l’intention derrière si il y en a une, n’est pas toujours claire Razz
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jiddu Krishnamurti - enseignements en français Empty Re: Jiddu Krishnamurti - enseignements en français

Message par Invité Sam 6 Juil - 11:13

Sod a écrit:Je suis d'accord avec une des choses que dit Michel Onfray : les idées de quelqu'un s'expliquent parfois par la vie qu'il a eut, donc connaitre un petit peu la biographie de quelqu'un c'est parfois éclairant.

Oui, notre philosophie de vie ressort dans ce que nous écrivons.
Sinon, ce n'est que littérature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jiddu Krishnamurti - enseignements en français Empty Re: Jiddu Krishnamurti - enseignements en français

Message par Totem Sam 6 Juil - 11:28

Il y a une sacrée différence entre un Onfray qui n'a pas encore mis un doigt sur la connaissance de Soi et un Khrisnamurti qui a mis le doigt dessus.
Il manque à Onfray une petite montée de kundalini pour le chauffer à blanc et pourrait changer radicalement ses écrits..

De plus Onfray ne se comporte pas vraiment comme quelqu'un de spirituel quand il se permet de juger certaines personnes à l'aune de son inconnaissance sur ces personnes.

J'ai suivi assez longtemps le parcours d'Onfray (il est de ma région) pour découvrir que son fond de commerce est la contradiction ou la dénonciation même quand il a tout faux....mais bon faut bien gagner sa croûte comme on peut hein!! Razz

Quand à Khrisnamurti il s'est élevé contre les théosophes car ce qu'il a vécu n'a rien à voir avec de ce qu'ils enseignaient. Il y a une énorme différence entre parler du chaudron par oui dire et d'être dans le chaudron, la marinade n'est pas la même...
La vérité est un pays sans chemin disait-il.....et il tout à fait raison et chaque pèlerin sérieux le découvre tôt ou tard.

Pour ceux qui veulent mieux connaître la vie de Khrisnamurti sans avoir à dépenser de l'argent il y a des PDF bien complet sur le net...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jiddu Krishnamurti - enseignements en français Empty Re: Jiddu Krishnamurti - enseignements en français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum