La psychométrie

La psychométrie Empty La psychométrie

Message par ness le Mar 11 Juin 2019 - 9:57

c'est la l'explication psychologique, mais il existe une autre etude de la psychométrie, on va dire plus poussée.

j'ai pas tout compris mais je m'interesse un peu a ce sujet pour des raisons personnelles..

le chercheur scientifique, astro phsyicien Camille Flammarion a étudié la psychométrie dans une de ses ouvrages, il soulève surtout la dimension surnaturelle qui pourrait faire que les lieux seraient aussi imprégnés par la dimension psychique de certaines personnes ou d'evenements passé qui auraient impregner des vibrations que nous pourrions ressentir, simplement en entrant quelque part, ou en touchant un objet.

sur l''etude des phénomène "poltergeist", C.Flammarion va plus loin en etudiant les lieux deserts, sans aucune présence humaine, qui serait autonome en vibrations par des energies psychiques surnaturelle et qui mettrait en exergue tout un tas de fait dit étrange ou impossibles a réaliser de façons rationnelles.

il nous explique que le lien qui nous relient peut amener certains d'entre nous a ressentir ou carrément voir ces energies , de façon consciente ou non.

si vous avez des infos a ce sujet et sur les effets poltergeist, ou autre:
ou si vous avez vécu des experiences a ce sujets , cela m'interesse aussi.
merci Smile

sunny
ness
ness
Vesta

Dragon

Revenir en haut Aller en bas

La psychométrie Empty Re: La psychométrie

Message par ness le Mer 12 Juin 2019 - 9:12

je vous donne un exemple de psychométrie qui a été verifié par de  nombreuses personnes:

Notre Dame de Rocamadour est un lieu ou je me rend régulierement quand l'envie me prend, car j'y ressens beaucoup beaucoup de vibrations..( je crois que c'est dans le Lot)

si vous y etes déja allé , vous avez pu remarquer dans la crypte de la Vierge noire,tout en haut pendu au plafond, une cloche trés ancienne, pendue la depuis longtemps .
elle est accroché au plus haut niveau du pafond, audessus des bAncs de prieres.
Cette cloche n'a ni chaines ni corde. c'est un cloche de taille moyenne et immobile.
juste placée en façe de l'iconne qui est protégée par une cage en verre, a une certaine hauteur  elle aussi qui ne permet pas d'y acceder.

il y a eu des nuits , par le passé,  lorsque la crypte est femée et déserte, ou les habitants du village de ROcamadour, et les pretres qui vivent a proximité, ont entendus la cloche sonner.
cela est arrivé plusieurs fois a travers les siecles.
cette cloche se met en mouvement, seule, et c'est sans compter son poid, qui mériterais pour l'ébranler un grande forçe humaine.
hors, ce "secret" se réalise sans que personne n'intervienne.( tout était fermé) et souvent la nuit.
la cloche a sonné plusieurs fois au cours des siecles passés.
suffisement pour etre entendus de tous ceux qui se trouvent dans les habitations a proximité.
c'est un fait reel et constaté par plusieurs personnes.
ce qui est encore plus impressionnant, c'est que cette cloche sonnerait en relation avec des evenements concrets qui se passaient ailleurs et lié a la MER.( mais cela reste a vérifier)peut etre juste une synchronicité qui éppaissit le mystere.

il faut dire que ce lieu est trés chargé en vibration, et que parfois, pour les sensitifs, on se sent au bord du malaise.
l'icone elle meme dégage une certaine aura trés mystique.
je pense qu'elle est la véritable Icone ramenée par les Templiers aprés leur voyage au Moyen Orient, et qu'ils sont venus se cacher a cet endroit, lors de leur fuite et avant qu'ils est été tous assassiné par l'église Catholique.
ce lieu est aussi l'endroit ou se sont réalisés des miracles. (guérisons principalement)

les vibrations psychiques imprègnent la matiere.

drunken
ness
ness
Vesta

Dragon

Message par Fol le Fou le Mer 12 Juin 2019 - 9:24

Pour nous, Bohémiens, les Saintes Marie font parti de notre folklore; mais aussi de notre enseignement.

Comme peu de Gitans des anciennes générations ne savaient ni lire, ni écrire; le tarot étant le seul lien avec les traditions magiques pour nous enseigner. L'Histoire véritable de Jésus à certainement été cachée dans les Saintes.

Ils ont placée la statue dans une cage en verre. Dommage. Ses énergies accompliront moins de "miracles"...

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par ness le Mer 12 Juin 2019 - 9:31

une autre experience tout a fait étrange:

11fevrier 1990: quatres amis de la communauté charismatique de l'Olivier déjeunent .6rue Darquier chez Paul , a Toulouse. dans la piece il y a l'image de la vierge'"Marie porte du ciel".
soudain et sous leur yeux, ils voient l'image exsuder puis ruisseler. d'une huile parfumée.
la vierge pleure.
sous le tableau il est placé une coupelle pleine de coton:

le lendemain des centaines de personnes affluent, et les jours suivant, chacun repartant avec un morceau de coton imbibé.
d'huile.
l'affaire reste discrete car ni les fidèles, ni les l'Eglise prévenue n'ont envie de publicité a ce sujet.

il y aura quand meme un déchainement médiatique plus ou moins railleurs par la suite sur les larmes de la vierge.

l'archevèque récuperera l'image la veille de l' ascension et la met en lieu sur pour calmer l'affaire. les personnes qui mangeaient chez Paul, disparaissent eux aussi.
par la suite, le Pape Jean Paul II se receuillera lui aussi devant l'iconne mysterieuse.
.
elle a voyagé dans les communautés religieuses et laiques de françe et de l'étranger, mais maintenant on ne sait plus ou elle est..
ness
ness
Vesta

Dragon

Message par ness le Mer 12 Juin 2019 - 9:34

@Fol le Fou a écrit:Pour nous, Bohémiens, les Saintes Marie font parti de notre folklore; mais aussi de notre enseignement.

Comme peu de Gitans des anciennes générations ne savaient ni lire, ni écrire; le tarot étant le seul lien avec les traditions magiques pour nous enseigner. L'Histoire véritable de Jésus à certainement été cachée dans les Saintes.

Ils ont placée la statue dans une cage en verre. Dommage. Ses énergies accompliront moins de "miracles"...

Fol

merci de ton message Fol.. Smile
pour la cage en verre, je ne suis pas sure, je reviendrais vérifier, mais c'est vrai que j'ai ce souvenir la..
peut etre qu'il la protege pour éviter la dégradation du aux pressions atmosphérique, je me suis demandé..

je sors toujours de cet endroit dans un état trés différend de celui ou je suis entrée, a chaque fois c'est une découverte.; ça m'impressione.
a chaque visite je suis trés impactée.
ness
ness
Vesta

Dragon

Message par ness le Mer 12 Juin 2019 - 10:19

je met ici l'image de l'iconne de la PORTAITISSA: (notre dame  la porte du ciel) celle qui a pleurée/

La psychométrie 220px-Iveron
ness
ness
Vesta

Dragon

Message par ness le Mer 12 Juin 2019 - 10:23

voici la cloche "habitée" du sanctuaire de Rocamadour:La psychométrie Ob_49b229_dsc05444
ness
ness
Vesta

Dragon

Message par ness le Jeu 20 Juin 2019 - 9:43

pour continuer un peu ce topique qui ne semble passionner personne pour le moment Very Happy ,
il faut savoir que c'est un peu normal, car cette capacité a percevoir des images, des sensations que peuvent emettre les objets ou les lieux, ou parfois meme les personnes, est assez peu répandu..
ce n'est pas de la télépathie, ou de la télékinésie, bien qu'a mon avis tout soit lié, mais bien une autre façon de comprendre et d'appréhender la matiere au travers des vibrations energétique qu'elle peut émettre.

c'est une perception dont se sont saisie l'armée et les service secret, en secret évidement, car cela peut conduire a vraiment quelque chose d'extraordinaire;

c'est une capacité a voir ou ressentir, le passé, le présent et le futur d'un quelconque objet, pierre, lieux..

pour exemple,lorsque je suis allée visiter le Mont Saint Michel;

un lieu apparement Saint, ou se trouve un monastère, façe a la mer, trés beau.
mais lors de la visite du monastère, j'ai ressenti un grand grand malaise, et en montant les marches en pierre, j'ai touché le mur et j'ai dit: il y a trop de souffrance ici!! C'est terrible, ça dégouline de souffrance partout..

bizarrement, je ne sais pas pourquoi j'avais ressenti cela sur un lieux trés prisé par les religieux, alors que je m'attendais a un havre de paix dans la beauté du paysage.

une fois rentrée, j'attaque mes recherches sur le site, car je ne comprend toujours pas ce qui se passe sur ce lieu: ma réponse est immédiate en regardant une vidéo qui explique que ce trouvait la, autrefois, une prison des plus terribles, avec des tortures infames et des cacheaux ou les prisonniers croupissaient dans des endroits ressemblant a l'enfer!!
c'est sur cette prison, par la suite fermée, que les moines sont venus construire leur monastère!

j'avais noté que la personne qui m'accompagnait a resssentis aussi cela, au meme moment que moi, car je lui ai dit, et elle a été d'accord sur la sensation ressentie elle aussi..

la psychométrie c'est parfois inconscient, on reçoit des visions du passé, mais aussi du futur, ou du présent:
on peut aussi en touchant la main de quelqu'un recevoir des images qui lui appartiennent.

en général c'est assez succin mais c'est sous forme de flash:les voyantes ou madame Irma, avait ce don.
mais dans la vie dite "ordinaire" c'est trés dérangeant.

toute matiere est imprégnée de l'énergie de son passé, et en garde une emprunte, ce sont les traceurs.
il y a des personne qui en tenant un simple caillou peuvent savoir d'ou il vient..
en tenant un objet, on peut en connaitre son proprietaire, ou peut etre avoir des visions..
lorsque je me suis installée dans ma nouvelle maison, j'ai recu et je reçois encore des images de visages, masculin pour la plupart. ma maison étant trés ancienne,je suppose que je reçois les images des propriétaires..( je précise que je ne m'entraine pas cela vient tout seul , ou pas)

mais a coté, dans la rue adjacente, il y a un immense hotel trés vieux completement abandonné depuis les années 30.. et je n'y suis jamais entré , mais parfois j'ai la sensation de recevoir de ce lieux des sensations étranges, des images en reves, et parfois des sons.
ce sera ma prochaine recherche sur les vibrations dans les lieux.. Smile

merci pour m'avoir lu.. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
ness
ness
Vesta

Dragon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé