-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Wolf-Dieter Storl

Aller en bas

Wolf-Dieter Storl Empty Wolf-Dieter Storl

Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 15:33



Quelqu'un connait ce personnage qui semble haut en couleur ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wolf-Dieter Storl Empty Re: Wolf-Dieter Storl

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 10:56

https://www.storl.de/

biographie
Dr. phil. Wolf-Dieter Storl
Wolf-Dieter Storl , né le 1 er octobre 1942 en Saxe, est un anthropologue culturel et ethnobotaniste.
Quand il avait onze ans, il a émigré avec ses parents en Amérique (Ohio), où il a passé la majeure partie de son temps dans la nature sauvage de la forêt.

Carrière académique

Plus tard, il s'est inscrit comme étudiant en botanique à l' Ohio State University , mais il est passé bientôt d'un travail de laboratoire ennuyé à celui d'ethnologie. Après ses études, il est devenu assistant puis professeur de sociologie et d’anthropologie à plein temps à la Kent State University (Ohio). En 1974, il a obtenu son doctorat en tant que boursier Fulbright au doctorat en ethnologie ( avec grande distinction ) à Berne, en Suisse. Cela a été suivi par des stages à l' Institut d'études internationales (Vienne), Rogue College (Oregon), au Séminaire pour la formation de sociothérapeutes (Genève), en qualité de conférencier invité en écologie culturelle à l' Université de Berne , en tant que chercheur invité à l' Université hindoue de Benares , en tant que conférencier au Sheridan College, Wyoming.

Recherche et publications

De nombreux voyages, travaux sur le terrain ethnographiques et ethnobotaniques ont influencé sa pensée. Ses idées sur une colonie spirite en Ohio, une commune Camphill au sud de Genève, des paysans établis de longue date dans l’Emmental, des guérisseurs de Cheyenne et de Shiva Sadhus en Inde et au Népal ont été reprises dans de nombreuses publications ultérieures, dont certaines ont été traduites (en 15 langues). Le premier livre en langue allemande, Le jardin comme un microcosme (nouvelle édition révisée "Le cosmos dans le jardin", AT-Verlag, 2001), une "lecture florale" de son expérience intensive de cinq ans en tant que jardinier biodynamique, parue en 1984. Depuis lors, il a publié plus de 25 ouvrages à Des éditeurs comme Hugendubel, Random House, Gräfe & Unzer, Kosmos, Heyne, Knaur et d’autres.

Les gens divisent le monde en deux côtés: d'une part la nature, le désert, le mal - et d'autre part la civilisation, le monde ordonné, le bien. J'ai choisi le sauvage, la nature sauvage. À partir de maintenant, je passais toutes mes minutes libres dans la forêt, au grand air. Il y avait un univers à découvrir.

- Wolf-Dieter Storl

La nature sauvage et originale a toujours été son inspiration, a façonné sa philosophie de la vie. Pour lui, les plantes ne sont pas seulement des objets botaniques, mais, par leur interrelation avec les humains, elles possèdent également une identité culturelle, linguistique, curative et mythologique.

Le savant, orateur et auteur vit avec sa famille dans l’Allgäu.

---------------------------------------------------------------------

Toujours personne ??? Very Happy
c'est une traduction gogole, je lis pas l'allemand ^^
sunny flower



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wolf-Dieter Storl Empty Re: Wolf-Dieter Storl

Message par Kolam Lun 3 Juin 2019 - 11:23

sunny Oh merci pour la découverte Labeillou ! (Non, moi je ne le connaissais pas...) Je vais aller voir ça de plus près... Wolf-Dieter Storl 1727473011
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Wolf-Dieter Storl Empty Re: Wolf-Dieter Storl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum