Mystères d'Osiris

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mystères d'Osiris - Page 2 Empty Mystères d'Osiris

Message par domi-Krist-All le Mer 29 Mai - 13:46

Rappel du premier message :

Bonjour

Voici ce qui est pour moi la cuve jardin des mystères d'Osiris dans la grande Pyramide (Cuve de granite rose). Comme je l'ai reçus, la grande pyramide appartient à OSIRIS.
l'Osiris végétant :(EAU) corps de chair et l'Osiris Sokaris : (FEU) solaire, corps de gloire. Symbole de mort et de résurrection d'Osiris

Mystères d'Osiris - Page 2 Cuve-jardin

Domi Mystères d'Osiris - Page 2 2112798134

domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

https://kristall.pagesperso-orange.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 2 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Sod le Ven 2 Aoû - 9:46

Je n'ai pas lut cet ouvrage de Plutarque mais j'ai lut d'autres chose de lui et de toute évidence c'était un bon, ce qui est la moindre des choses pour un grand prêtre d'Apollon qu'il était a Delphes.

Sod
Triton

Message par Sod le Ven 2 Aoû - 10:00

Dans la douat-chambre funéraire, le défunt est invité à quitter son sarcophage, à se redresser et à se déplacer, car résurrection signifie « se relever » ; il va commencer à se régénérer grâce à des formules d'offrandes et de provende :

« Debout, ôte la terre qui est sur toi, secoue la poussière qui est sur toi, dresse-toi pour voyager au sein des Esprits ».

Se dirigeant vers l'est, il quitte la douat, mobile et puissant, pour traverser l'horizon-antichambre. Lors de ce voyage, il est guidé par toutes les divinités du panthéon héliopolitain, émanations diverses du Créateur :

« Mon frère, toi, à mon côté, toi ! a dit Geb en prenant Pépy par la main et en guidant ce Pépy par les portes du ciel ».

Le chemin parcouru est décrit aussi en termes d'ascension :

« Mon fils Pépy, dit-elle, prend mon sein pour le téter, dit-elle, pour vivre, dit-elle, toi qui es petit, dit-elle, quand tu montes au ciel comme les faucons... ».

Devenu lumière radiante, le roi parvient à l'est de l'antichambre, la limite orientale de l'horizon, devant la façade du serdab-demeure d'Osiris, où il doit se justifier :

« Il n'y a pas d'accusation d'Ounas sur terre, chez les hommes, il n'y a pas de calomnie contre lui au ciel, chez les dieux, car Ounas a repoussé son accusation, qu'Ounas a balayée pour monter au ciel ! ».

Ayant ainsi triomphé du mal, le roi va descendre dans le sanctuaire du dieu du silence et des morts. Ce que le roi va y trouver, c'est la vie pour lui-même ainsi que la capacité de la donner aux autres et perpétuer ainsi l'univers :

« Assieds-toi sur le trône d'Osiris : ton sceptre âba dans la main, tu donneras des ordres aux vivants [en fait,  les morts !] ».

Ayant pris la forme du dieu créateur, le défunt va remonter vers l'horizon. Dans le couloir, les vantaux du ciel vont s'ouvrir et il va commencer son ascension vers le ciel du nord, en remontant la descenderie. Il deviendra alors un objet céleste dans le ciel nocturne :

« Monte auprès de ta mère Nout, qu'elle te prenne la main et te fasse un chemin vers l'horizon, vers le lieu où se trouve Rê ! Les vantaux du ciel sont ouverts, les vantaux de la fraîcheur sont écartés, pour que tu trouves Rê, debout à t'attendre, pour prendre ta main, te guider dans les Deux Chapelles du ciel, et te placer sur le trône d'Osiris ».

Audran Labrousse - 2002
Les Textes des Pyramides

Sod
Triton

Message par domi-Krist-All le Ven 2 Aoû - 11:21

Merci Very Happy Mystères d'Osiris - Page 2 2112798134

particulièrement ceci :

« Monte auprès de ta mère Nout, qu'elle te prenne la main et te fasse un chemin vers l'horizon, vers le lieu où se trouve Rê ! Les vantaux du ciel sont ouverts, les vantaux de la fraîcheur sont écartés, pour que tu trouves Rê, debout à t'attendre, pour prendre ta main, te guider dans les Deux Chapelles du ciel, et te placer sur le trône d'Osiris ».

Sauf que le trône ce n'est pas pour moi, je préfère baisser la tête  Very Happy  

Mystères d'Osiris - Page 2 2112798134 Mystères d'Osiris - Page 2 2112798134 Mystères d'Osiris - Page 2 2112798134 Mystères d'Osiris - Page 2 312990806 Mystères d'Osiris - Page 2 2112798134 Mystères d'Osiris - Page 2 2112798134 Mystères d'Osiris - Page 2 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

Message par Sod le Sam 3 Aoû - 6:24

textes des Pyramides a écrit:« Monte auprès de ta mère Nout, qu'elle te prenne la main et te fasse un chemin vers l'horizon, vers le lieu où se trouve Rê ! sunny Les vantaux du ciel sont ouverts, les vantaux de la fraîcheur sont écartés, pour que tu trouves Rê, sunny debout à t'attendre, pour prendre ta main, te guider dans les Deux Chapelles du ciel, et te placer sur le trône d'Osiris ».

Rê étant le nom que les égyptiens donnaient au dieu solaire, peut être que cela pourrait éclairer un verset de l'évangile de matthieu (2 - 14) qui, citant la Thora nous dit :

"Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Egypte. Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J'ai appelé mon fils hors d'Egypte."

?

Dernière édition par Sod le Sam 3 Aoû - 6:26, édité 1 fois (Raison : rajout smiley)
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par domi-Krist-All le Sam 3 Aoû - 7:01

@Sod a écrit:
textes des Pyramides a écrit:« Monte auprès de ta mère Nout, qu'elle te prenne la main et te fasse un chemin vers l'horizon, vers le lieu où se trouve Rê ! sunny  Les vantaux du ciel sont ouverts, les vantaux de la fraîcheur sont écartés, pour que tu trouves Rê, sunny  debout à t'attendre, pour prendre ta main, te guider dans les Deux Chapelles du ciel, et te placer sur le trône d'Osiris ».

Rê étant le nom que les égyptiens donnaient au dieu solaire, peut être que cela pourrait éclairer un verset de l'évangile de matthieu (2 - 14) qui, citant la Thora nous dit :

"Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Egypte. Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J'ai appelé mon fils hors d'Egypte."

?

OUI, d'après ce que je sais, Jésus à vécu en Égypte dans la région de Sharouna (Sharuna) non loin d'Amarna « Je suis la rose de Sharouna, le lys blanc des vallées du Nil » (Krist-All) … Il existe aussi la vallée de Saron en Galilée, autrefois appelé Sharouna par Akhenaton.

Je suis la rose de Saron et le lis des vallées (Cantique des cantiques 2.1-2)

domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

Message par domi-Krist-All le Sam 3 Aoû - 8:10

@domi-Krist-All a écrit:« Je suis la rose de Sharouna, le lys blanc des vallées du Nil » (Krist-All)

Dans ce passage, ou dans celui du cantique des cantiques, j’y vois l’image de la mort et de la résurrection… La robe couverte de sang de Jésus (rose rouge) devient le Lys blanc des vallées du Paradis (Royauté et pureté) corps de gloire et de résurrection.

domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

Message par domi-Krist-All le Sam 3 Aoû - 18:46

Mystères d'Osiris - Page 2 Aton

Bonsoir, restons en Egypte à la gloire d’ATON

Pour arriver à la Jérusalem céleste, il faut entreprendre un long voyage ; une quête intérieur, mais on pourra aussi la contempler de l’extérieur, car ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est à l’intérieur de nous, ce trouve aussi à l’extérieur. Chaque jour elle apparaît à l’Est, et disparaît à l’Ouest, mais, on ne pourra la regarder sans baisser les yeux. Akhenaton fut sans doute ce Pharaon  qui à pu contempler la splendeur d’Aton. Amon « Dieu de Thèbes » est devenu ATON « l’unique Dieu protecteur d’Égypte »… Mais ce qu’il pouvait contempler, nul autre ne pouvait le faire… Alors, il a construit la cité d’Amarna pour en faire sa capitale et son lieu de culte. « Amon, le Dieu caché de Thèbes ; est devenu Aton, le Dieu visible d’Amarna… Un Temple à ciel ouvert »

« Amon devient Aton quand il rentre dans toute sa gloire ; Le soleil au Zénith… Il devient AMON-RE » (Krist-All)

« Tu leurs diras, j’ai airé dans la nature quand j’ai été Amon ; j’ai airé dans les étoiles quand j’ai été Aton » (airé : faire son nid)

Le grand Disque vivant d’Aton (Amon-Re) devient le buisson ardant de Moïse représenté dans la MENORA... (AMON-RA)  La rencontre avec DIEU.

« Seigneur du ciel et seigneur de la terre, seigneur de la Maison d’Aton au sein d’Akhenaton » (Hymne à Aton)

La Jérusalem terrestre (baptême par l’eau)
La Jérusalem Céleste (baptême par le feu)

domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

Message par domi-Krist-All le Dim 4 Aoû - 11:10

Mystères d'Osiris - Page 2 9

« L’Osiris devient une étoile »

Les Noces

l’Osiris végétant - l’Osiris Sokaris

……….

Devenez des amoureux de l'Amour
Redonnez vie à cette essence unique porteuse de paix
Vivre dans l'Amour
C’est transcender son corps de chair en un brasier étincelant
Se fondre en lui, s'unifier, fusionner
Pour que le corps et l'esprit ne fassent plus qu'Un
Et qu'une nouvelle étoile apparaisse dans l'Univers

(Krist-All)

« Ils t’apportent ton nom d’Étoile Impérissable et tu ne périra jamais ni sera détruit »

Mystères d'Osiris - Page 2 Amon-re

Je suis le lien qui uni mon :

Père et ma Mère
Le Ciel et la terre
Le Feu et l'Eau
L'Esprit et la Matière
Le Masculin et le féminin

Je suis l'Amour
Le souffle de mon Père
Et l'eau de vie de ma Mère

domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

Message par Sod le Dim 4 Aoû - 15:14

« L’Osiris N. a été purifié dans l’étang qui est au sud du champ de Hotep et au nord du champ des sauterelles, là où les Dieux de la verdure se lavent à la quatrième heure de la nuit et se purifient à la huitième heure du jour avec l’image du cœur des Dieux, en passant de la nuit au jour. »

Le Livre pour sortir au jour

Ainsi, dans l’ordre cosmogonique, on s’adresse à la partie éternelle de l’homme comme s’il était lui-même un Osiris. Après le nom d’Osiris se trouve le nom du défunt. Et celui qui rentre dans l’ordre éternel de l’univers se désigne lui-même comme « Osiris ». « Je suis l’Osiris N. — Croissant sous les fleurs du figuier, se trouve l’Osiris N. » L’homme devient donc un Osiris. L’Être-Osiris n’est que le degré le plus parfait de l’être humain. Il s’entend de soi que l’Osiris, qui règne en juge sur l’ordre éternel de l’univers, n’est lui-même pas autre chose qu’un homme parfait. Entre l’état humain et l’état divin, il n’y a qu’une différence de degré. L’homme est en voie de développement ; à la fin de sa carrière il devient dieu. Dans cette conception, Dieu est un éternel devenir et non pas un Dieu fini en soi.
Tel étant l’ordre universel, il est évident que celui-là seul peut entrer dans la vie d’Osiris, qui est déjà devenu un Osiris lui-même avant de frapper à la porte du temple éternel. La vie la plus haute de l’homme consistera donc à se changer en Osiris. L’homme devient parfait lorsqu’il vit comme Osiris, lorsqu’il traverse ce qu’Osiris a traversé. Le mythe d’Osiris acquiert par là un sens plus profond. Il devient le modèle de celui qui veut éveiller l’Éternel en lui-même.

Rudolf Steiner - 1906
Le Mystère chrétien et les Mystères antiques

"Celui là seul ... qui est déjà"

"La clé du royaume des Cieux je te la donne : ce qui tu unira sur terre sera uni dans les Cieux, ce que tu séparera sur terre sera séparé dans les Cieux"

Matthieu 16 - 19
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par domi-Krist-All le Dim 4 Aoû - 18:55

OUI, Sod Mystères d'Osiris - Page 2 312990806
Merci

Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable

Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu « ATON », et le nom de la ville de mon Dieu « AMARNA » Akhetaton (L'Horizon d'Aton), de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. « Seul celui qui le porte, connaît son nom nouveau »

Amen-Amin-Amon

domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

Message par Sod le Lun 5 Aoû - 6:27

sunny

« Commencement des transfigurations et glorifications
de la sortie et de l’entrée dans le Neter-khert,
glorieux, dans le bel Amenti,
de la sortie au jour dans toutes les formes désirées,
de jouer au senet assis dans la salle-seh,
de la sortie comme une âme-ba vivante.  

L’Osiris Ani, le scribe, dit, après qu’il ait accosté,
étant glorifié pour ce qu’il a fait sur la terre,
toutes ses paroles devenant celles d’Atoum.
Je suis Atoum à son lever, l’Unique venu a l’existence dans le Noun.  
Je suis Rê lorsqu’il apparait  à l’origine (du monde) prince de sa création.
Qui est-ce ?
C’est Rê dans son commencement qui se lève dans Héracléopolis
comme un roi a son lever, alors que n’existait pas les colonnes de Shou,
il se tenait sur sa colline qui est Hermopolis.
Je suis le Dieu Grand venu à l’existence par lui-même,
qui est Noun le créateur de son nom « Dieux des origines », comme dieu.  
Qui est-il donc ? C’est Rê le créateur du nom de ses membres.
Ainsi sont venues à l’existence les formes des dieux qui sont dans la suite de Rê
.
Je suis celui qui ne peut être expulsé parmi les dieux.
Qui est-il donc ? Il est Atoum dans son disque.
Autre dire : c’est Rê lors de son lever dans l’horizon oriental du ciel.
Je suis l’hier et je connais demain.»

Livre pour sortir au Jour
Incantation 17
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par domi-Krist-All le Lun 5 Aoû - 19:49

Bonsoir Sod Mystères d'Osiris - Page 2 312990806 On va justement parler de RÊ sunny

Mystères d'Osiris - Page 2 R%C3%AA

Le visage de RÊ

Nous allons parler du visage de RÊ, je vais faire un peu de mathématique, en choisissant le chiffre 3 de la trinité
ou comme trois étoiles qui illuminent notre galaxie.

Le 9 correspondra à l’Esprit (ciel)
Le 3 correspondra au Souffle (air)
Le 6 correspondra au Corps (terre)

Je vais maintenant composer les trois étoiles, tout comme trois pyramides vue du ciel.

La première étoile nous l’appellerons « Osiris »
La deuxième « Horus »
La troisième « Isis »

Comme je l’ai dis, derrière la menora ce cache le nom caché « Amon-Rê »

Faisons maintenant notre table de multiplication par trois , symboles de trinité
En s’arrêtant qu’à l’unité.

D’abord le 9 :

Le 9 : 3 x 3 = 9 ; 3 x 6 = 18 = 9 ; 3 x 9 = 27 = 9

Le 6 : 3 x 2 = 6 ; 3 x 5 = 15 = 6 ; 3 x 8 = 24 =  6

Le 3 : 3 x 1 = 3 ;  3 x4 = 12 = 3 ; 3 x 7 = 21 =  3

Mystères d'Osiris - Page 2 Trinite

Voilà nos trois étoiles qui en réalité n'en font qu’UNE
Et forme le corps de RÊ
Au nom du Père, du fils et du Saint Esprit

Le chiffre 9, symbole d’éternité et d'infini

3+6+9 = 9 … 9+9 = 18 = 9… 18+9 = 27 = 9….999999999999

3+3+3 = 9… 6+6+6= 36 = 9… 9+9+9 = 27 = 9… 27+9 = 36=9… 99999999999999

Mystères d'Osiris - Page 2 Trinite3

En voyant cette étoile, vous me demandez peut-être ou ce trouve Isis ; le chiffre 3 et je vous répondrais que nul mortel n’a encore ôté le voile qui la couvre…. Il suffit peut-être de le retirer de haut en bas et de bas en haut…. Comme ceci : 9 – 6 = 3

Le souffle de la création

Le souffle de vie

domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

Message par domi-Krist-All le Mer 7 Aoû - 17:33

Bonjour Mystères d'Osiris - Page 2 312990806

Les seigneurs des quatre vents
( Krist-All)

Mystères d'Osiris - Page 2 Cavalier

Les quatre Gardiens, protecteur de RÊ, ici protecteur d'Isis (Égypte antique)

Lion « Seigneur du couteau »
Aigle « Seigneur du harpon »
Serpent « celui dont la terreur est grande »
Taureau « celui dont le mugissement est puissant »

Les quatre vivants autour de celui qui était assis sur le trône (de l’apocalypse de Jean)

Lion
Aigle
Homme
Taureau

Les quatre créatures qui ont leur place au pied du trône de la gloire de Dieu (Vision d’Ézéchiel)

« Ils avaient chacun quatre faces et chacun quatre ailes, leurs sabots étaient comme des sabots de bœuf, quant à la forme de leurs faces, ils avaient une face d'homme, et tous les quatre avaient une face de lion à droite, et tous les quatre avaient une face de taureau à gauche, et tous les quatre avaient une face d'aigle » (Ez 1, 10).

« Il s’agit en vérité des seigneurs des quatre vents ou cavaliers des quatre vents » ( Krist-All)

Voici maintenant le sphinx des origines, protecteur d’Osiris : pattes de lion, buste de taureau… Aujourd’hui disparu : ailes de l’aigle, visage du cobra royale.

Mystères d'Osiris - Page 2 Najablanc

Domi et Krist-All Mystères d'Osiris - Page 2 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

Message par Invité le Mer 7 Aoû - 21:47

Pour parvenir à connaître le nom secret de Rê et le forcer à donner ses pouvoirs à son fils Horus, Isis la magicienne s'arrange pour que le dieu veillissant se fasse piquer par un serpent qu'elle avait créé à partir d'un peu de la salive du dieu et de limon et soit condamné à en mourir. Ensuite, elle lui promet la guérison contre la divulgation - à elle seule - de son nom secret. Il finit par céder mais jamais Isis ne révélera le nom secret du Dieu.
https://mythologica.fr/egypte/isis.htm
mais je crois qu'il y a une exception et peut le transmettre à "son fils légitime".

D'autres écrits nous disent que cette déesse s'appelle ainsi parce qu'elle a également créé avec sa magie le premier cobra sur la surface de la terre. De ce premier cobra, elle extrait le poison et force Ra, le dieu des dieux, à révéler son vrai nom et à obtenir ainsi une grande partie du pouvoir qu'il concentre.
En acceptant sa "défaite", Ra prépara un culte secret décrit pour donner à Isis le pouvoir de guérir toutes les maladies des dieux.

Invité
Invité

Message par domi-Krist-All le Jeu 8 Aoû - 6:35

Merci legend, je ne connaissais pas cette histoire.

Je vais continuer sur les quatre seigneurs des quatre vents

Nous placerons nos quatre gardiens devant les portes de la Jérusalem Céleste, chacun portant 3 paires d’ailles (Nord, Sud, Est, Ouest)

Celui qui fut tombé du ciel dès le commencement du monde retrouvera ses ailes « Trois 6 et trois 9 unis l’un à l’autre » car, il a donné sa vie pour ceux qu’il aime ; ses frères et sœurs du genre humain… Un nom lui fut donné, dont voici le chiffre de son nom « 888 »  

Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant à la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans, Ils ne cessent de dire jour et nuit, Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu. (Apocalypse)

Domi  Mystères d'Osiris - Page 2 2112798134

Mystères d'Osiris - Page 2 35
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

Message par Sod le Jeu 8 Aoû - 9:09

Legend a écrit:Pour parvenir à connaître le nom secret de Rê  sunny et le forcer à donner ses pouvoirs à son fils Horus, (...) elle lui promet la guérison contre la divulgation - à elle seule - de son nom secret (...) le nom secret du Dieu. (...) à révéler son vrai nom et à obtenir ainsi une grande partie du pouvoir qu'il concentre.

אָדָ֔ם בְּיֹ֖ום הִבָּֽרְאָֽם׃

Créé dans YOM Adam

"Et l'appel du Nom d'Adam ... dans le Nom de la Lumière ou il le créé"

Genèse 5 - 2
Traduction perso par un mix de la Chouraqui + Littéral hébreu

Sauf s'il y a un truc qui m'échappe -  ce qui ne change pas grand chose - tous ceux qui savent ce que veut dire la lettre Beth rajouté au mot YOM m'accorderons de dire que c'est dans le Nom de la Lumière que ça se passe pour l'Adam

Même verset dans la traduction de Louis Segond :

"...et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés."

Faire disparaître le Nom de la Lumière ne saurait être sans conséquence.
Parler au présent ou au passé non plus.
En espérant ne pas avoir été HS santa
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par domi-Krist-All le Sam 10 Aoû - 8:06

Pas de soucis Sod, moi aussi je fais un peu de hors sujet Very Happy

« Je suis la rose de Sharouna, le lys blanc des vallées du Nil »
(Krist-All)

«  Quand le Nil en crue a fait des plaines une vaste mer, des lys que les Égyptiens appellent lotus poussent dans l’eau en abondance »

« D’autres lys semblables à des roses».

Le lys blanc (Lilium candidum L.) est lié à Héra et Aphrodite. En dépit de son parfum et de sa pureté  véhiculée  par  sa  couleur,  il  annonce  la  mort,  comme  la  rose,  à  cause  de  sa  fragilité. Ainsi, parmi les écrits bucoliques grecs, par exemple, l’idylle XXIII, L’Amant, nous lisons:La rose est belle, le temps la flétrit(...)Le lys est blanc, il se flétrit au moment même où il fleurit .Si  la  végétation  citée  par  Pancratès,  reprise  par  Athénée,  correspond  à  la  réalité  de  la botanique égyptienne et non uniquement à la tradition littéraire grecque, le lys pourrait être en réalité un lotus blanc, Nymphæa lotus L., comme nous l’avons vu dans le passage d’Hérodote.

Le lys existait aussi en Égypte où il aurait pu être introduit à la XVIIIe dynastie25. Dans tous les  cas,  ces  deux  fleurs  parfumées  s’épanouissant  à  la  lumière  zénithale  et  se  fanant  au crépuscule, sont également éphémères.

(egyptologie.fr)

Trouvé par hasard avant hier, jour de ma fête sur Internet en rapport sur ce que j'avais reçus en 2017 et partagé sur spiritpartage

Mystères d'Osiris - Page 2 Ulo.charouna

domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

Message par domi-Krist-All le Mar 13 Aoû - 22:44

Bonsoir Mystères d'Osiris - Page 2 312990806

Nuit du 12 Août 2019

« Et je ferai sortir mon fils de la maison d’Égypte, et il paîtra sur toutes les nations »

Mystères d'Osiris - Page 2 Pa%C3%AEtra

« Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône » (apocalypse)

domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

Message par domi-Krist-All le Mar 20 Aoû - 7:41

Bonjour

AMON - ATON

Mystères d'Osiris - Page 2 Amon

Voici le Géant Amon; ici protecteur de Toutankhamon dont il manque la tête. Imaginer le debout à coté de Toutankhamon. Dans mes propres souvenirs, le haut de mon crâne arrivait à peine au niveau de sa ceinture. Ils étaient souvent deux à mes cotés. Un de chaque coté. Et lors des déplacements une main posé légèrement au dessus de mes épaules. Déplacement en lévitation. Je sais que ça peut faire sourire.

« Tu leurs diras, j’ai airé dans la nature quand j’ai été Amon, j’ai airé dans les étoiles quand j’ai été Aton »

Airé = faire son nid

domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

Message par ness le Mar 20 Aoû - 8:58

j'aime I love you

par l'anature, l'homme (et la femme) se connaitra lui meme: il apprendra a éprouver sa forçe et son courage, a reconnaitre sa faiblesse, et sa fragilité, a contrer les energies négative, a affiner les energies positives, et puis : il ira dans les étoiles.. drunken

merci Domi.
ness
ness
Téthys

Dragon

Message par skambah le Mar 20 Aoû - 15:13

L'amour n’existe pas mais par contre ce qui est vrai c'est l'harmonie.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par Sod le Jeu 22 Aoû - 6:46

« Par ailleurs, l’enfant solaire sur la fleur de lotus (Ô) évoque aussi le mythe de la naissance d’Osiris, dont une des descriptions les plus détaillées figure au temple d’Opet à Karnak :

«Lorsqu’elle (la déesse ’lpt-wrt) se hâta le temple de ’lpt-wrt, elle accoucha d’Onnophris, juste de voix, en tant qu’aîné de Geb (ou comme première étoile). La lumière se lève sur la terre ainsi que sur ses frères, dans leur lieu de naissance ; ils sont à côté de lui, dans sa place et Nout devient le nom du ciel et ses enfants deviendront ses étoiles. La lumière brille dans tout le nome thébain et dans le temple de ’lptwrt ; la couronne blanche est sur sa tête et l’uraeus l’entoure, Sa Majesté est un bel adolescent ; on l’appela wn (peut-être enfant) au commencement, au moment où la lumière parut sur sa brique de naissance ; il ouvrit la matrice  dès le début, avant ses frères : ainsi le nomma-t-on Onnophris, juste de voix, lorsqu’il fut créé à Thèbes.»

Un autre texte se trouve dans le voisinage du précédent, au bandeau du soubassement:

«En ce jour parfait qui se produisit à Thèbes le beau, qui est apparu à Karnak, est venu ; sa parole est sortie alors que la lumière était dans l’Œil de Rê et dès que la matrice fut ouverte dans Bnnt [nom du temple de Khonsou a Karnak], Osiris apparut dans Thèbes, et il éclaira les Deux-Terres à travers l’obscurité»

On relèvera que s’était élaborée à Thèbes, plus spécifiquement au temple d’Opet, le lieu de la naissance d’Osiris, une tradition qui combinait la venue au monde d’Osiris avec l’apparition de la lumière et qui créait des étiologies du nom d’Osiris avec la racine wn ; l’enfant sur la fleur de lotus de notre premier verset, qui peut aussi se lire wn, fait référence à cette tradition. »

Christian Leitz - 2008
Les trentes premiers versets de la litanie d’Osiris a Esna (Esna 217)

La routine quoi. Very Happy
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par eole le Ven 23 Aoû - 7:00

.
ABYDOS ET LE MEURTRE D’OSIRIS

Dans le chapitre 4 de la quatrième partie du Testament de la Vierge, Parks relève un point étonnant : les 71 assaillants de la littérature égyptienne (Seth et ses 71 complices) rappellent le chiffre 71 qui comptabilise les membres du grand conseil ou Sanhédrin auxquels les Ecritures imputent le procès de Jésus et donc sa mise à mort.

Toujours d’après le Nouveau Testament (Marc, Mathieu et Luc), ce conseil semblerait s’être réuni exceptionnellement de nuit, alors que les textes funéraires égyptiens évoquent le meurtre d’Osiris comme s’étant déroulé le soir ou pendant la nuit.

Parks nous donne son point de vue sur l’assassinat d’Osiris : "Je pense qu’Osiris a subi un meurtre rituel".

Les textes funéraires expliquent de façon fragmentaire le drame : le corps d’Osiris aurait été retrouvé ficelé sur un des arbres sacrés qui se trouvaient probablement sur la colline laquelle recouvrait le temple souterrain d’Osiris, l’Osireion, sans doute dénommé autrefois EN-GUR («jusqu’aux profondeurs») en sumérien et Enkhu’ur («pour la gloire du chef») en égyptien ancien.

Le géographe romain Strabon nommait l’Osireion «le grand puits». Ce temple est très ancien et ne date en aucun cas de l’époque du roi Sethy 1er. J’ai découvert sur un de ses murs des traces de coquillages marins, ce qui suppose que l’eau de mer aurait submergé l’Osireion il y a plusieurs
milliers d’années. [voir photo].

La dépouille d’Osiris baignait dans un des canaux du temple, c’est pourquoi on assimile souvent Osiris aux eaux du Nil et qu’il est dit qu’il s’est noyé. Seth aurait ouvert le thorax d’Osiris avec un instrument tranchant.
Cette crucifixion et cette passion nous font bien entendu penser à celles du Christ… Il s’agit, à mon sens, d’un cérémonial macabre visant à déstructurer les différents constituants de son être profond, comme son âme, sa conscience, son esprit, etc… Les «dieux» égyptiens connaissaient le secret de la réincarnation, transformée en résurrection dans les temps pharaoniques. Seth souhaitait éliminer défi nitivement Osiris. Mais c’était sans compter sur l’obstination d’Isis qui allait faire revenir Osiris du «pays des morts» et le réincarner en Horus…».

sunny

eole
Épiméthée

Chat

Message par domi-Krist-All le Ven 23 Aoû - 7:12

@eole a écrit:Mais c’était sans compter sur l’obstination d’Isis qui allait faire revenir Osiris du «pays des morts» et le réincarner en Horus…».

sunny

Mystères d'Osiris - Page 2 2112798134 Mystères d'Osiris - Page 2 1027381557

OUI ... Mère et épouse à la fois Mystères d'Osiris - Page 2 312990806

domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

Message par domi-Krist-All le Ven 23 Aoû - 7:51

@Sod a écrit:Nout devient le nom du ciel et ses enfants deviendront ses étoiles. La lumière brille dans tout le nome thébain et dans le temple de ’lptwrt ; la couronne blanche est sur sa tête et l’uraeus l’entoure, Sa Majesté est un bel adolescent ; on l’appela wn (peut-être enfant) au commencement, au moment où la lumière parut sur sa brique de naissance ; il ouvrit la matrice dès le début, avant ses frères : ainsi le nomma-t-on Onnophris, juste de voix, lorsqu’il fut créé à Thèbes.»

Mystères d'Osiris - Page 2 2112798134 Mystères d'Osiris - Page 2 312990806

La lumière brille dans les ténèbres mais les ténèbres ne l'on point comprise, elles ne l'on point reconnue. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu... « Etoiles »

« Tu es un brasier qui marche parmi les hommes, un feu ardant avec des pieds de braises, mais nul ne le sait sauf toi ; son soleil est désormais le notre, car il marche toujours à nos cotés » (Krist-All)

Bonne journée
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

Message par Sod le Dim 25 Aoû - 5:30

Mystères d'Osiris - Page 2 Stargate

" Le zodiaque de Dendérah est un bas-relief célèbre de l'Égypte antique représentant la voûte céleste et ses constellations. Il était placé au plafond d'une chapelle dédiée à Osiris, située sur le toit du temple d'Hathor à Dendérah. "

Wiki Zodiaque de Dendérah
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (Juillet 2019)
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Cornalin le Dim 25 Aoû - 5:39

Avec une stargate en arrière-plan Razz
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval