"Moi, prince Hermès..."

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

"Moi, prince Hermès..." - Page 4 Empty "Moi, prince Hermès..."

Message par Sod le Ven 24 Mai - 9:33

Rappel du premier message :

"Moi, prince Hermès..." - Page 4 Un-dieu-antique-de-statue-de-commerce-hermes-mercury-58685572

« Nous demandons la connaissance, don d’Hermès »

Callimaque de Cyrène (305 – 240)
Fragment 82a

« Moi Prince Hermès, après tout le dommage fait au genre humain, résolu par dieu : par le secours de l’Art, je suis devenu remède salubre ; je coule ici. Boive qui peut de mes eaux ; s’en lave qui veut ; les trouble qui l’ose. Buvez, frères, et vivez »

Inscription gravée sur la source trouvée le 4ème jour
Les  noces Chymiques de Christian Rosencreutz
John Valentin Andréae - 1614

En faisant des recherches sur les premières traces de Sophia perennis dans l’antiquité, il fallait bien que je tombe sur ce personnage : Hermès. Jusqu'à présent je ne le connaissais guère que de réputation. Je savais simplement que les alchimistes et tout l’ésotérisme chrétien en faisaient grand cas depuis la Renaissance, suite a la découverte du corpus herméticum, un ensemble de textes contenant quelques perles dissimulé dans un excellent charabia. Mais comme je suis en train de découvrir que les faits et geste du personnage seraient bien plus volumineux que ça, il m’a semblé bon de lui faire un topic général, pour tout ce qui serait lié a lui, sans oublier qu’il est aussi une énergie qu’on a tous dans notre thème astral de naissance, et qui irrigue la Terre en permanence : l’énergie qui provient de la sphère de Mercure.
Sod
Sod
Eris

Serpent

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, prince Hermès..." - Page 4 Empty Re: "Moi, prince Hermès..."

Message par lafrisée le Sam 19 Oct - 22:12

Le futur est encore une page vierge.

lafrisée
Amalthée

Message par Rigel le Lun 21 Oct - 0:14

@Sod a écrit:
c'est grâce a la présence de la Déesse dans l'âme d'Ulysse que ses deux mains vont enfin toucher "comme un poulpe", ( autrement dit comme un Hermès ?)

Là, comme Oni, je vois pas la relation d'un poulpe avec Hermès ???
Quoi que .. Hermès serait il aussi doué de mimétisme ? C'est fort possible ....

Rigel
Protée

Message par Sod le Lun 21 Oct - 6:28

@Oni a écrit:J'ai du mal à voir la relation entre un poulpe et Hermès "Moi, prince Hermès..." - Page 4 2390157605

Smile Tu fais bien de remarquer l’obscurité de cette association, car ces histoires de sens cachés sont subjectives. Je te dirais bien que si pour toi ça n’éclaire par le texte, et plus précisément cette image du premier contact d'Ulysse sur le rocher des Phéaciens, laisse la tomber. Ce sens caché est prôné par J.M. Ropars ainsi que d’autres. Elle tient au fait que le poulpe, Ulysse et Hermès, seraient tous les trois qualifiés de « polutropos » par Homère, le mot voulant dire notamment « qui se tourne en beaucoup de sens ». Un poulpe se tourne en beaucoup de sens, le voyage d’Ulysse suit de nombreux cap, et pour Hermès, étant donné qu’il ne fait rien dans l'Odyssée jusqu'à présent, et même après, je ne sais quoi te dire. Very Happy

Autrement dit, ce tawil du polutropos est un jeu de mot très savamment argumenté par quelques partisans dont j’avais présenté la thèse ici :

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1265p50-moi-prince-hermes#65925

Vis-à-vis de ces sens cachés, la question ne se pose même pas de savoir si ils sont vrais ou non, comme avec les associations d'idées sur le divan de papa Lacan. C’est quelque chose qui a du sens pour celui qui le voit, pas forcément pour d'autres.

Par exemple un énergumène pourrait trouver un point commun entre l'Exode et l'Odyssée sous prétexte qu'il y a des montagnes et des sources dans les deux, ce qui n'est pas faux, mais je ne vois pas ce que ça change, pour moi ça n’éclaire rien et donc ne rend pas le texte plus beau, plus clair ou plus profond.

Comme les articles de J.M. Ropars m'avaient ouvert l'esprit sur l'importance du verset où « Ulysse vient sur le siège que venait de quitter Hermès », verset qui m'avait grandement étonné, ce qui avait suffit pour changer ma vision de toute l'histoire, j'ai cherché d'autres articles de ce monsieur, et sur les Phéaciens, le peuple qui va conduire Ulysse dans sa patrie, J.M. Ropars propose un truc qui pourrait plaire aux soucoupistes:

« Il faut voir dans les Phéaciens le peuple des étoiles, en premier lieu des constellations zodiacales, d’où l’image des bateaux sans pilotes, ces « vaisseaux Phéaciens, qui, doués de raison, voguent sans le pilote et le gouvernail qu’ont les autres navires » (Odyssée VIII - 555)

https://www.persee.fr/doc/bude_1247-6862_2002_num_61_4_2473

Ce qu'il raconte dans cet article ne tiens pas trop la route pour moi, même si je reconnais qu'il y a forcément un truc décisif à piger avec ce pays des Phéaciens, puisque c'est eux qui vont conduire Ulysse dans sa patrie.
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Oni le Jeu 24 Oct - 23:52

@Sod a écrit: Tu fais bien de remarquer l’obscurité de cette association, car ces histoires de sens cachés sont subjectives. Je te dirais bien que si pour toi ça n’éclaire par le texte, et plus précisément cette image du premier contact d'Ulysse sur le rocher des Phéaciens, laisse la tomber. Ce sens caché est prôné par J.M. Ropars ainsi que d’autres. Elle tient au fait que le poulpe, Ulysse et Hermès, seraient tous les trois qualifiés de « polutropos » par Homère, le mot voulant dire notamment « qui se tourne en beaucoup de sens ». Un poulpe se tourne en beaucoup de sens, le voyage d’Ulysse suit de nombreux cap, et pour Hermès, étant donné qu’il ne fait rien dans l'Odyssée jusqu'à présent, et même après, je ne sais quoi te dire.

Le terme "polutropos" m'a questionné !
Réponse trouvée au bout de quelques pages internet : Les poulpes et les pieuvres sont les champions de la dissimulation et du camouflage. Il me semble que c'est aussi le cas d'Hermès et d'Ulysse. On pourrait peut-être rajouter qu'ils sont également patients et persévérants comme le poulpe qui sait resté caché longtemps pour se saisir d'une proie.

c'est grâce a la présence de la Déesse dans l'âme d'Ulysse que ses deux mains vont enfin toucher "comme un poulpe"
Ulysse s'accroche au rocher et les vagues passent sur lui. Il attend comme un poulpe en épousant la forme du rocher pour ne pas être emporté.

Hermès, par son art du camouflage,  touche les hommes sans être reconnu d'eux.
Il est aussi le messager des dieux et en tant que tel, connaît bien et les dieux et les hommes.
Ne serait-ce pas là, la source de sa sagesse ? Cette connaissance qui lie divinité et humanité ?
Oni
Oni
Épiméthée

Chèvre

Message par Sod le Ven 25 Oct - 9:51

@Oni a écrit: Les poulpes et les pieuvres sont les champions de la dissimulation et du camouflage.

Notamment dans des nuages d'encre je crois  Very Happy

@Oni a écrit:Il me semble que c'est aussi le cas d'Hermès et d'Ulysse.

Oui, pour Hermès c'est lui même qui le dit a Priam, le bien guidé de L'Iliade 24  :

"je ne paraîtrai point aux yeux d’Achille, il ne serait pas convenable qu’un dieu parût protéger ouvertement les mortels."

Et Ulysse lui aussi ne dit pas tout de suite qui il est en arrivant chez les Phéaciens, Athéna le dissimule dans un nuage, je crois, et ensuite il arrive incognito dans sa patrie chapitre XIII.

Au point ou j'en suis de ma découverte de cette histoire, ce thème des gens ou des choses cachées derrière d'autres apparences est omniprésent, et il joue un rôle important ... sous différentes formes lui aussi. Par exemple Athéna, qui guide d'Ulysse dans le sens littéral du texte, intervient et lui apparait à chaque fois "sous les traits" d'untel ou d'une telle, mais sans qu'Ulysse la reconnaisse.

Dans les 4 premiers chapitres où Télémaque le fils d'Ulysse cherche a savoir ce qu'est devenu son père, le seul a savoir, hormis les dieux, c'est Protée, celui qui prend toutes sortes de formes.

@Oni a écrit:Hermès, par son art du camouflage, touche les hommes sans être reconnu d'eux. Il est aussi le messager des dieux et en tant que tel, connaît bien et les dieux et les hommes.Ne serait-ce pas là, la source de sa sagesse ? Cette connaissance qui lie divinité et humanité ?

Justement ce peuple des Phéaciens, "semblables aux dieux" ou qui habitent "proches des dieux", ont notamment un roi qui s'appelle Alcinoos (Alci-Noùs ? Le Noùs étant une sorte de Logos chez les Grec) roi qui donc forcément est "instruit dans la sagesse par les dieux immortels",(Odyssée VI - 12) c'est a dire que le roi est un initié. En plus de tout ça, il y a dans leur ville un palais ou Ulysse va entrer au chapitre VII et là :

« A cette vue le divin Ulysse s'arrête étonné. Le héros, après avoir admiré toutes ces merveilles, franchit rapidement le seuil et pénètre dans l'intérieur du palais, il trouve les princes et les chefs des Phéaciens offrant, avec leurs coupes, des libations à Hermès. »

A ma connaissance pour l'instant - mais je n'ai pas dépassé le chapitre XIII - personne d'autre que les Phéaciens ne trinque avec Hermès, qui passait dans l'antiquité pour être un dieu de la Parole divine, qui elle aussi pourrait bien être polutropos, se tourner en beaucoup de sens, puisque :

"Ce sont eux, a dit Hermès, qui connaissant à fond tous les secrets de mes écrits, en feront le discernement."

Koré Kosmou I - 66

Ce qui peut aussi devenir la porte ouverte a toutes sortes d'abus qui tordent le sens des Ecritures (les contorsions du poulpe ?) pour leur faire dire ce qui nous arrange.
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par ness le Ven 25 Oct - 10:11

La Métaphore du poulpe pourrait renvoyer a l'etre illuminé , eveillé, car il est dit que ce dernier devient invisible, ou du moins qu'il en est capable.
Il a aussi un grand pouvoir d'adaptation dans le fonds marins (le poulpe) qui lui permet de se confondre avec le minéral.
ness
ness
Téthys

Dragon

Message par Oni le Ven 25 Oct - 10:40

@Sod a écrit:
@Oni a écrit: Les poulpes et les pieuvres sont les champions de la dissimulation et du camouflage.

Notamment dans des nuages d'encre je crois  Very Happy

@Oni a écrit:Il me semble que c'est aussi le cas d'Hermès et d'Ulysse.

Oui, pour Hermès c'est lui même qui le dit a Priam, le bien guidé de L'Iliade 24  :

"je ne paraîtrai point aux yeux d’Achille, il ne serait pas convenable qu’un dieu parût protéger ouvertement les mortels."

Et Ulysse lui aussi ne dit pas tout de suite qui il est en arrivant chez les Phéaciens, Athéna le dissimule dans un nuage, je crois, et ensuite il arrive incognito dans sa patrie chapitre XIII.

Au point ou j'en suis de ma découverte de cette histoire, ce thème des gens ou des choses cachées derrière d'autres apparences est omniprésent, et il joue un rôle important ... sous différentes formes lui aussi. Par exemple Athéna, qui guide d'Ulysse dans le sens littéral du texte, intervient et lui apparait à chaque fois "sous les traits" d'untel ou d'une telle, mais sans qu'Ulysse la reconnaisse.

Dans les 4 premiers chapitres où Télémaque le fils d'Ulysse cherche a savoir ce qu'est devenu son père, le seul a savoir, hormis les dieux, c'est Protée, celui qui prend toutes sortes de formes.

@Oni a écrit:Hermès, par son art du camouflage, touche les hommes sans être reconnu d'eux. Il est aussi le messager des dieux et en tant que tel, connaît bien et les dieux et les hommes.Ne serait-ce pas là, la source de sa sagesse ? Cette connaissance qui lie divinité et humanité ?

Justement ce peuple des Phéaciens, "semblables aux dieux" ou qui habitent "proches des dieux", ont notamment un roi qui s'appelle Alcinoos (Alci-Noùs ? Le Noùs étant une sorte de Logos chez les Grec) roi qui donc forcément est "instruit dans la sagesse par les dieux immortels",(Odyssée VI - 12) c'est a dire que le roi est un initié. En plus de tout ça, il y a dans leur ville un palais ou Ulysse va entrer au chapitre VII et là :

« A cette vue le divin Ulysse s'arrête étonné. Le héros, après avoir admiré toutes ces merveilles, franchit rapidement le seuil et pénètre dans l'intérieur du palais, il trouve les princes et les chefs des Phéaciens offrant, avec leurs coupes, des libations à Hermès. »

A ma connaissance pour l'instant - mais je n'ai pas dépassé le chapitre XIII - personne d'autre que les Phéaciens ne trinque avec Hermès, qui passait dans l'antiquité pour être un dieu de la Parole divine, qui elle aussi pourrait bien être polutropos, se tourner en beaucoup de sens, puisque :

"Ce sont eux, a dit Hermès, qui connaissant à fond tous les secrets de mes écrits, en feront le discernement."

Koré Kosmou I - 66

Ce qui peut aussi devenir la porte ouverte a toutes sortes d'abus qui tordent le sens des Ecritures (les contorsions du poulpe ?) pour leur faire dire ce qui nous arrange.

Merci pour cette lecture, car plongée dans un autre livre je ne lirai pas Homère avant longtemps, et pour ces commentaires qui éclairent grandement ce que je vis. Smile
Comme toute chose, le "polutropos" peut-être un bienfait ou une calamité...

Oni
Oni
Épiméthée

Chèvre

Message par Rigel le Ven 25 Oct - 23:56

Just pour sourire un peu.
Poulpe = coquin.
Ils sont attiré par le "Blanc".
Vous ne le voyez pas arriver. Si vous avez l'occasion et si vous avez des pieds blancs ne faites pas une trempette sur des rochers le soir.
Il vous enlace le pied et vous tire à lui.
Rigel
Rigel
Protée

Chèvre

Message par Sod le Sam 26 Oct - 6:00

"C'est à cette station /cet endroit qu'Ulysse, l'homme qui a beaucoup souffert avec courage et patience, aux qualités divines, s'immobilise, en admiration. Toutefois, quand son humeur a déjà bien profité de toutes ces beautés, rapidement il franchit le seuil et arrive à l'intérieur du palais. Or, il trouve les commandants (de navire) et les officiers des Phéaciens levant leurs coupes en l'honneur du Messager rapide à la vitesse de la lumière ; c'est à lui en dernier que l'on trinque quand on se prépare mentalement / songe au sommeil. Toutefois Ulysse l'endurant, l'homme aux qualités divines, traverse le palais enveloppé de l'épais brouillard qu'Athèna a répandu autour de lui, jusqu'à ce qu'il arrive près du roi Alkinoos et d'A(i)rètè."

Odyssée VII - 133; 141
Traduction Angelini - 2018

Le séjour d'Ulysse chez les Phéaciens occupe en gros le tiers central de l'histoire, du moins en nombres de chapitres : de la fin du chapitre 5, ou il y a le premier contact polutropos sur le rocher, jusqu'au chapitre 13, ou Ulysse arrive endormit dans sa patrie.
A mon avis, l'importance du séjour chez eux vient du fait que sont les Phéaciens qui ont les vaisseaux compétant pour le ramener dans sa patrie. (Les partisans de la merkabah pourront y voir ce qu'ils pensaient déjà).

"Ulysse l'endurant, l'homme aux qualités divines ..."

Le "divin Ulysse" ou bien ces "qualités divines" d'Ulysse sont mentionnées partout.
Tous les mystiques le disent, c'est le paradoxe de l'humain : il est de nature divine mais il ferait bien de chercher cette nature afin de la retrouver. Et là, le moment ou Homère appelle Ulysse comme ça, c'est juste avant qu'il traverse le palais jusqu'à ce qu'il arrive près de ce roi enseigné des dieux.

"les officiers des Phéaciens levant leurs coupes en l'honneur du Messager rapide à la vitesse de la lumière "

D'autres disent qu'ici, ce Messager serait Hermès.
Ce genre de traduction plus mots a mots est moins jolie, mais sans doute plus précise.

" c'est à lui en dernier [le Messager / Hermès] que l'on trinque quand on se prépare mentalement / songe au sommeil. "

Entre le pays des Phéaciens et sa patrie, Ulysse va faire - dans leurs vaisseaux - tout le voyage de retour en dormant. Le sommeil étant un voyage de l'âme dans les niveaux surnaturels de la réalité, ça ne m'étonne pas de voir qu'Homère mentionne souvent, pour ne pas dire dans tous les chapitres, que les gens vont se coucher, puis continue de nous raconter des trucs pendant qu'ils dorment.

" C'est à cette station /cet endroit qu'Ulysse (...) en admiration "

Pour moi, le "pays des Phéaciens" n'est pas une métaphore.
Etant donné que chacun perçoit un monde qui correspond a son propre état de conscience, cette Schérie qui est le pays des Phéaciens, c'est ce qu'on voit apparaitre devant soi quand on arrive dans cette "station", comme disent certains mystiques chrétiens, notamment Thérèse d'Avila, pour parler des étapes de leur métanoïa conduisant a l'Union divine.

" rapidement il franchit le seuil et arrive à l'intérieur du palais "

Dans le paragraphe d'avant, (de VII - 80 a 132) juste avant qu'Ulysse n'entre dans le palais du roi enseigné des dieux, ce palais ou les commandants de navire trinquent avec Hermès est longuement décrit. Et bien évidemment, dans ce palais, il y a des créatures un peu spéciales :

"Aux extrémités des portes on aperçoit des chiens d'or et d'argent qu'avait forgés Héphaïstos avec un art merveilleux pour garder la demeure du magnanime Alcinoüs"

Odyssée VII - 91

Avis aux candidats : pour le franchissement des portes, les anciens disaient que ça relève de la compétence d'Hermès.
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Cornalin le Sam 26 Oct - 6:35

Était-ce vraiment de la dissimulation ou du camouflage ce dont il parlait ou bien autre chose de plus subtile, je ne pariais pas sur le premier en tout cas Smile
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval

Message par Sod le Sam 26 Oct - 7:14

"En ce moment Ulysse se lève pour aller à la ville ; alors Athéna, amie bienveillante à ce héros, le couvre d’un épais nuage, de peur que quelque Phéacien venant à le rencontrer ne le blesse par des railleries, et ne le questionne sur ce qu’il est. Lorsqu’Ulysse est près d’entrer dans cette ville charmante, la déesse se présente à lui sous la forme d’une jeune vierge qui portait une cruche ; elle s’arrête devant Ulysse, et le héros l’interroge ainsi : "..."

Odyssée VII- 17

Je suis bien d'accord avec toi Cornalin : ce phénomène par lequel Athéna, la véritable guide d'Ulysse au niveau explicite du texte, "apparait sous les traits de / se présente a Ulysse sous les formes de ", demanderait a être précisé, car je l'ai vu partout, ça fait partie des choses qui m'ont frappé.

Alors : c'est quoi le vrai nom de ce phénomène ?

C'est un axe de recherche, et peut être faudrait-il commencer par trouver toutes les fois ou ça se produit, car je ne crois pas avoir vu que la déesse-guide intervienne SANS ce genre de transe - formation ... sauf que dans un topic dédié a Hermès ... Wink
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par ness le Sam 26 Oct - 9:58

le poulpe a été toujours reconnu par les biologistes pour etre solitaire..
hors dernierement on a trouvé s dans la mer,prés de l'ile de Porquerole, un village de poulpe, avec des objets décoratifs (posteries et autres)
cette inteligence animale ne possede pas de cerveau et pourtant, ils ont élaboré un endroit ou ils vont pourvoir se cacher, et etre tranquille en communauté.. ils se préparent peu( e-re a un changement a venir? qui sait.. le poulpe est visionaire!
ness
ness
Téthys

Dragon

Message par Sod le Dim 27 Oct - 9:36

« Je t'enseignerai le chemin de la ville et je te dirai le nom du peuple qui l'habite.»

Nausicaa à Ulysse
Odyssée VI - 195

Entre le premier contact polutropos de la fin d'Odyssée 5, et l'arrivée dans le palais de ce roi enseigné des dieux, où se font les libations a Hermès d'Odyssée 7 - 133, il se passe beaucoup de choses dans le chapitre 6. Ulysse va devoir remplir certaines conditions entre ces deux moments où Hermès y serait pour quelque chose.

D'après Homère - qui "n'écrivait rien au hasard" selon Porphyre - il y aurait tout un subtil procédé pour passer du premier contact polutropos sur le rocher, jusqu'a trouver ce palais des Phéaciens, qui eux ont les vaisseaux "rapides comme l'aile ou la pensée et qui n'ont point de pilote ni de gouvernail comme les autres navires".

Je remarque surtout qu'il a fallut qu'Ulysse franchisse le seuil de ce palais du roi Phéaciens avant que l'on soit informé de ces libations à Hermès. Car dans la description de ce palais qui se trouve avant qu'Ulysse franchisse le seuil, les libations au dieu Hermès ne sont pas mentionnées.

Par contre, pour ce qui est de la cartographie des portes, dont le franchissement relèverait de la compétence d'Hermès, je crois que les anciens avaient tout un savoir qui pourrait bien être perdu.

« Cette figure est une haute échelle composée de sept portes, avec une huitième porte au-dessus des autres. La première porte est de plomb, la seconde d’étain, la troisième de cuivre, la quatrième de fer, la cinquième d’un mélange de métaux, la sixième d’argent, la septième d’or. Ils attribuent la première à Cronos, marquant par le plomb la lenteur de cet astre; la seconde à Aphrodite qui a rapport avec l’éclat et la mollesse de l’étain; la troisième qui, étant de cuivre ne peut qu’être ferme et solide, à Zeus; la quatrième à Hermès, qui passe parmi les hommes pour être dur à la peine et fécond en utiles travaux, comme le fer; la cinquième qui, composée de divers métaux, est irrégulière et variée, à Arès; la sixième à la Lune, qui a la blancheur de l’argent, et la septième au Soleil, dont les rayons rappellent la couleur de l’or. »

Celse - 178
Discours véritable VI, 22

Toute cette métallurgie des seuils divins se trouve aussi dans le palais d'Alcinoùs, le roi enseigné des dieux des Phéaciens, mais qui comprend ce que cela peut vouloir dire ?
Et que faire avec ça, aujourd'hui sur nos chemins ?

"Je t'indiquerai la demeure que tu me demandes ;
car le palais de mon irréprochable père touche à celui d'Alcinoüs.
Mais marche toujours en silence, et je te montrerai le chemin"

"Moi, prince Hermès..." - Page 4 1679551000
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Rigel le Dim 27 Oct - 15:01

Coucou ness
Les poulpes n'ont pas de cerveau .... Possible .. Quoique ?
Tu dis :
le poulpe a été toujours reconnu par les biologistes pour etre solitaire..
hors dernierement on a trouvé s dans la mer,prés de l'ile de Porquerole, un village de poulpe, avec des objets décoratifs (posteries et autres)
cette inteligence animale ne possede pas de cerveau et pourtant, ils ont élaboré un endroit ou ils vont pourvoir se cacher, et etre tranquille en communauté.. ils se préparent peu( e-re a un changement a venir? qui sait.. le poulpe est visionaire!
Qu'elle est la relation avec Hermès ?
Rigel
Rigel
Protée

Chèvre

Message par ness le Lun 28 Oct - 9:41

justement.. c'est ce que je suis en train de chercher.. Smile

les poulpes n'ont pas de cerveau comme nous, dans le sens cérébrés, mais ils ont une intelligence subtile qui se répartis sur tout leur corps, et sur leur longues membres, en fait ils vibrent! de tout leur corps, de tout leur Etre..
dans l'alchimie spirituelle, il y a comme le disait le texte, une transformation, permanente et perpétuelle, qui ferait appel aussi, peut etre, a autre chose que le raisonnement purement intelectuel, du moins c'est la que je vois un lien possible avec la métaphore du poulpe ..
mais c'est juste perso.
chacun voit dans le texte une in(terprétation différrente: c'est normal.
ness
ness
Téthys

Dragon

Message par Rigel le Mar 29 Oct - 17:02

A part que le poulpe a un gros "bec" et qu'il sait mordre...
Jusqu'à présent Hermès ne mord pas.
Quant à l'adaptabilité du milieu où il est c'est un prestidigitateur.
Ne pas oublier que Hermès/ Mercure est le fils de Jupiter.
Rigel
Rigel
Protée

Chèvre

Message par ness le Sam 2 Nov - 11:50

il a un beC oui certe, pour se défendre de ses ennemis.. la nature est violente.
mais il a aussi 2 coeurs, voire 3..que d'amour a donner.et de vies a vivres..

i et il est brillant..(d'intelligence) le poulpe!!
nous avons tous les eléments pour nous mener a Hermes.
ness
ness
Téthys

Dragon

Message par Sod le Sam 2 Nov - 12:12

@ness a écrit:i et il est brillant..(d'intelligence) le poulpe!!
nous avons tous les eléments pour nous mener a Hermes.

Un polutropos en plein boulot ici :

https://www.dailymotion.com/video/x7dff4i
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Rigel le Sam 2 Nov - 16:14

Il me semble que nous avons tous un Hermès/Mercure en nous.
Rigel
Rigel
Protée

Chèvre

Message par Hakaan le Sam 2 Nov - 16:21

Oui mais pas toujours là ou on voudrait surtout quand on a de la fièvre
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Rigel le Sam 2 Nov - 16:28

Hakaan tu as de la fièvre ?
Hermes/Mercure est là par le biais de ton médecin pour qu'il puisse te soigner.
Rigel
Rigel
Protée

Chèvre

Message par Hakaan le Sam 2 Nov - 16:33

Non mais.. Mercure/thermomètre tout ça, bref
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Rigel le Sam 2 Nov - 16:48

Hakaan. Il y a aussi la Planète Mercure/Hermes....
Rigel
Rigel
Protée

Chèvre

Message par Hakaan le Sam 2 Nov - 22:42

Oui mais c'est un peu gros pour prendre sa température
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat