Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 10:41

Rappel du premier message :

Sujet original - anadoncamille a écrit:Bonjour à vous tous,

J'ouvre cette discussion sur un sujet qui me tient à coeur : la notion d'ensemble de tout ce qui existe.

Contrairement à ce que disent certains, l'ensemble de tout ce qui existe n'est pas l'univers.
En effet l'univers a une naissance alors que l'ensemble de tout ce qui existe est éternel.
L'univers est donc plus petit sur l'échelle du temps que l'ensemble de tout ce qui existe, il est plus récent.

L'étude de l'ensemble de tout ce qui existe ne nécessite aucun outil complexe. La logique pure suffit.
En l'étudiant on observe que l'ensemble de tout ce qui existe est immense, éternel, omniscient, omnipotent et bien d'autres choses intéressantes.

Ma question est : selon vous l'observation de l'ensemble de tout ce qui existe permet-elle de voir Dieu ?


Message original de ce post - skambah:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Invité Mer 17 Avr 2019 - 11:03

*Plexus solaire=feu et non air qui lui est en relation avec le plexus au chakra cardiaque (Anahata). Ceci est une base acceptée et reconnue dans ce que le yoga présente.
D’ailleurs cette analogie avec l’aspect feu est bien représentative de ce que le feu est ardent et dévorant en regard de la passion, des émotions et des sentiments. Ce qui est remarquable et qui nous amène avec la maturité à la dévotion, la communion et l’Amour Divin finalement.

Je vais juste donner un exemple simple pour l’illustrer :
-Lorsque qu’une émotion forte nous submerge, rien que le fait de respirer calmement suffit souvent, pour peu que l’on ait ce réflexe à la calmer.

NB: Il est aussi possible de transcender toutes ces émotions dans le centre Anahata lorsqu'il est ouvert et de les partager et les offrir à Dieu.

Nous avons des capteurs dans ce que l’on nomme corps astral équipé pour tout ce qui est d’ordre émotionnel et sentimental. Que ceci est des conséquences d’un autre ordre sur d’autres véhicules est évident, un peu comme des couleurs que l’on mélange.

Le champ des émotions n’est pas restreint à soi-même. Il est facilement communicable et beaucoup en jouent. Ce chant, oui, ce chant est une expression où « l’ensemble de tout ce qui existe a désiré s’exprimer, aimer, transcender, émouvoir, s’attendrir, se passionner, etc...(voir en relation: les gunas)

Fraternellement  I love you
L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 72a10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Professeur X Mer 17 Avr 2019 - 11:28

Porte a écrit:Plexus solaire=feu et non air

Hum , sans l'air le feu est impossible.

Porte a écrit:-Lorsque qu’une émotion forte nous submerge, rien que le fait de respirer calmement suffit souvent, pour peu que l’on ait ce réflexe à la calmer.

Donc l'air que l'on respire a bien une relation étroite et évidente avec les émotions , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Mer 17 Avr 2019 - 13:25

Professeur X a écrit:sans l'air le feu est impossible.
Alors ça c'est faux. Les fusées produisent du feu même dans l'espace où il n'y a pas d'air. Par ailleurs le feu qualifie aussi ce que l'on appelle le feu intérieur qui n'a rien à voir avec une combustion chimique, c'est plus un feu métaphorique qui donne cependant une sensation de brûlure.

@Porte, ton message comporte des indications très utiles sur les émotions et le feu intérieur. Merci.

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Professeur X Mer 17 Avr 2019 - 13:48

Hum , je suppose que tu as du faire la brûlante expérience de ton feu intérieur pour en parler , concernant le feu dans l'espace j'ai quand même un doute vu qu'il n'y a pas d’oxygène , les expériences de feu dans l'espace de la nasa ont nécessité l'injection d'oxygène , le feu ne peut exister sans comburant , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Mer 17 Avr 2019 - 14:08

Le feu peut exister sans air, l'oxygène liquide ça existe. D'autre part, le soleil brûle sans apport d'oxygène et il brûle dans le vide spatial. Quant au feu intérieur, j'en fais régulièrement l'expérience mais c'est visiblement une expérience qui ne t'est pas familière .Quand tu évolueras, tu en feras toi aussi certainement l'expérience.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Professeur X Mer 17 Avr 2019 - 17:24

Hum , ça me gratifie de venir sur ce forum lire les cadors de la spiritualité qui me toisent de leur écran et devinent mon " niveau d'expérience " , j'espère bien évoluer en lisant l'infinie lumière qui se dégage de tes posts , je vais d'ailleurs diminuer la luminosité de mon écran ça me fais un peu mal aux yeux , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Sod Jeu 18 Avr 2019 - 7:59

J'en pense que l'amour de la vérité fait partie de ces choses qui mettent la paix là où les émotions peuvent parfois semer le désordre de l'agitation. Car celui qui est prisonnier de ses émotions, des agréables et des désagréables, croit qu'une idée est vraie sous prétexte qu'elle lui plait, et fausse sous prétexte qu'elle lui fait des sensations désagréables.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Professeur X Jeu 18 Avr 2019 - 11:13

Hum , mais la "vérité" n'a jamais apporter la paix , c'est bien pour cela que nous préférons vivre dans le mensonge et l'ignorance de nous même , aimer les belles paroles qui nous gratifient n'ont rien à voir avec la " vérité " , la vérité c'est se connaître , on ne saurait prétendre connaître le monde dans l'ignorance de l'être à travers lequel on le perçoit , quant a nos émotions ça fait longtemps qu'elles sont inhibées par notre pensée , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Jeu 18 Avr 2019 - 17:53

Professeur X a écrit:Hum , ça me gratifie de venir sur ce forum lire les cadors de la spiritualité qui me toisent de leur écran et devinent mon " niveau d'expérience " , j'espère bien évoluer en lisant l'infinie lumière qui se dégage de tes posts , je vais d'ailleurs diminuer la luminosité de mon écran ça me fais un peu mal aux yeux , love .
Quelle verve ! T'as écris ça tout seul ? Tu peux expliquer d'où ça sort ?

Je remets ici un message qui se situait juste avant celui de @Sod mais que j'ai supprimé pour le corriger :
anadoncamille a écrit:Nous parlions peu avant des émotions et de l'ensemble de tout ce qui existe. Les émotions existent, on peut en ressentir la présence quand elles se manifestent. Comme tout ce qui existe, elles sont toutes contenues dans l'ensemble de tout ce qui existe. Selon certains, elles sont principalement au nombre de 4 : la joie, la tristesse, la peur et la colère. Comme le dit @Porte, on peut les calmer par une respiration contrôlée ou les offrir à Dieu. Elles nous font agir et réagir, elles ont une influence notable sur nos vies. On peut certainement en dire plus sur les émotions. Qu'en pensez-vous ?

Sod a écrit:J'en pense que l'amour de la vérité fait partie de ces choses qui mettent la paix là où les émotions peuvent parfois semer le désordre de l'agitation. Car celui qui est prisonnier de ses émotions, des agréables et des désagréables, croit qu'une idée est vraie sous prétexte qu'elle lui plait, et fausse sous prétexte qu'elle lui fait des sensations désagréables.
Il est vrai que rester prisonnier de ses émotions fausse le jugement sur le vrai et le faux et le décale en ce qui est flatteur et non-flatteur. Seuls la recherche assidue de la vérité et le contrôle des émotions peuvent nous détourner de ce biais cognitif.

Professeur X a écrit:Hum , mais la "vérité" n'a jamais apporter la paix , c'est bien pour cela que nous préférons vivre dans le mensonge et l'ignorance de nous même , aimer les belles paroles qui nous gratifient n'ont rien à voir avec la " vérité " , la vérité c'est se connaître , on ne saurait prétendre connaître le monde dans l'ignorance de l'être à travers lequel on le perçoit , quant a nos émotions ça fait longtemps qu'elles sont inhibées par notre pensée , love .
Le mensonge non plus n'a jamais apporté la paix. Au contraire nous vivons à l'heure actuelle une ère de paix relative pendant laquelle la recherche de vérité se fait toujours. Par contre je suis d'accord avec le fait que nous vivons dans l'ignorance de nous-même et sur le reste.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Invité Jeu 18 Avr 2019 - 18:27

Si ce nous-même à laquelle il est fait allusion, n'a pas encore cette conscience d'être parcelle du Tout, il y a rupture et cela même qui créé une séparation qui fait que l'ego se substitue par un fonctionnement dis-harmonieux, par oubli et donc par méconnaissance de soi (ce qu'il est en train d'apprendre et d'expérimenter à travers le créé...), et c'est bien à cet endroit qu'il faut se placer pour se ré-accorder à l'ensemble, tel le musicien doit s'accorder pour jouer sa partition dans l'ensemble qui constitue l'orchestre de ce Tout.

Si en conscience l'on doit choisir la vérité plutôt que le mensonge, autant le mensonge de la vérité déformée sème le doute, le trouble, la retrait, la défense, l'attaque, le conflit, la guerre.

Ce qui pour l'humain qui ne cherche pas à connaître la Vérité sur la connaissance de soi dans le SOI, le place dans des situations toutes les unes autant que les autres rocambolesques. Ainsi le théâtre, le jeu peut avoir lieu. bounce

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Jeu 18 Avr 2019 - 19:18

Effectivement un des plus gros défauts de nos esprits est de nous sentir déconnectés de Dieu. J'ai la sensation que la religion chrétienne fait beaucoup dans ce sens, en nous présentant Dieu comme extérieur à nous et en nous disant que Jésus est l'unique fils de Dieu. D'une part Dieu n'est pas seulement extérieur à nous, il est aussi à l'intérieur de nous, toute la matière fait partie de l'ensemble de tout ce qui existe et nous en faisons nous-même partie, d'autre part nous sommes tous des enfants du Tout, des créatures dont l'ensemble de tout ce qui existe est le créateur. Cette déconnexion ressentie est très répandue à travers l'humanité et nous avons tous en nous le désir profond d'appartenir à quelque chose de plus grand que nous sans avoir conscience que nous faisons déjà tous partie de l'humanité, de la planète Terre, de l'univers et du Tout. Cette sensation de déconnexion crée en effet de nombreux problèmes.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Cornalin Ven 19 Avr 2019 - 7:59

anadoncamille a écrit:Chaque fois que tu donnes des ordres à quelqu'un, tu fais de la programmation.

Concernant cette affirmation, tu as vu très juste d’après moi...
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Sod Ven 19 Avr 2019 - 8:02

Very Happy Dans l'ensemble de tout ce qui existe sur le forum prof est le professeur des professeurs
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Ven 19 Avr 2019 - 8:36

Cornalin a écrit:
anadoncamille a écrit:Chaque fois que tu donnes des ordres à quelqu'un, tu fais de la programmation.

Concernant cette affirmation, tu as vu très juste d’après moi...
Merci @Cornalin.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Totem Ven 19 Avr 2019 - 12:10

Cornalin a écrit:
anadoncamille a écrit:Chaque fois que tu donnes des ordres à quelqu'un, tu fais de la programmation.

Concernant cette affirmation, tu as vu très juste d’après moi...

Et si celui à qui tu donnes un ordre t'envoie balader et que tu bas en retraite il fait quoi? une autre programmation.? Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Cornalin Ven 19 Avr 2019 - 12:20

Totem a écrit:
Cornalin a écrit:
anadoncamille a écrit:Chaque fois que tu donnes des ordres à quelqu'un, tu fais de la programmation.

Concernant cette affirmation, tu as vu très juste d’après moi...

Et si celui à qui tu donnes un ordre t'envoie balader et que tu bas en retraite il fait quoi? une autre programmation.? Razz

Tu as mal compris ce que je disais (il y a toujours la carotte), mais dis-moi qui envoie balader l’argent aujourd’hui  si on lui paie un bon salaire ? Il va suivre les ordres qu’on lui donne…
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Ven 19 Avr 2019 - 12:26

Totem a écrit:Et si celui à qui tu donnes un ordre t'envoie balader et que tu bas en retraite il fait quoi? une autre programmation.?
Exactement. Chacun est libre d'accepter ou de refuser un programme d'ordres qu'on lui donne. Tout dépend de l'autorité avec laquelle on donne ces ordres et de l'obéissance de la personne visée. La machine aussi refuse parfois les ordres qu'on lui donne, souvent parce qu'ils sont mal formulés. Dans ce cas il faut reformuler les ordres qu'on lui donne pour qu'elle accepte le programme. Si quelqu'un t'envoie balader quand tu lui donnes un ordre, il te reste la solution de faire les choses par toi-même. Cela n'empêche qu'un ordre ou une succession d'ordres sont des programmes et que quand la personne à qui on les donne les accepte, elle exécute un programme, de la même façon que l'on suit une recette, cette dernière étant elle aussi un programme. Par contre, comme le dit si bien @Cornalin, si on paye la personne à qui on donne des ordres, il y a de fortes chances pour qu'elle exécute les ordres qui sont le programme qu'on lui a demandé d'exécuter.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Cornalin Ven 19 Avr 2019 - 12:32

Je serais même curieux de savoir ce qui se passerait si la majorité refusait l’argent tout à coup.  Il est fort probable que ceux qui ont amassé les engins de guerres démolirait les producteurs eux-mêmes c.à.d. la population débile qui ont construits ces armements pour de l’argent Razz
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Ven 19 Avr 2019 - 12:50

Malheureusement, dans notre système actuel, nous avons besoin d'argent pour survivre (boire, manger, dormir). On peut encore respirer gratuitement mais avec la pollution cela risque de changer. La majeure partie des ressources nécessaires à la survie sont payantes et le jour où les gens refuseront l'argent n'est pas près d'arriver. Il faudrait d'abord libérer les ressources nécessaires à la survie et ça, les maîtres du monde s'y refusent. Cela les arrange bien que l'on doive gagner de l'argent pour survivre. Elle est bien loin l'époque où la nourriture, l'eau et les abris étaient disponibles gratuitement.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Cornalin Ven 19 Avr 2019 - 12:54

Ne t'en fait pas anadoncamille, ils ont encore le choix du suicide collectif s'ils continuent dans ce chemin ou de faire retour Smile
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Ven 19 Avr 2019 - 13:01

Quand tu dis "ils', tu parles des maîtres ou des esclaves ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Cornalin Ven 19 Avr 2019 - 13:02

...


Dernière édition par Cornalin le Ven 19 Avr 2019 - 13:13, édité 1 fois
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Cornalin Ven 19 Avr 2019 - 13:04

anadoncamille a écrit:Quand tu dis "ils', tu parles des maîtres ou des esclaves ?

Les deux.
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Ven 19 Avr 2019 - 13:14

C'est vrai que les maîtres du monde s'engraissent sur le dos des esclaves sous-payés. Pour ce qui est du suicide collectif dont tu parlais, les riches ne le déclencheront pas car ils ont désespérément besoin de main d'oeuvre pour faire leurs basses besognes comme nettoyer leurs toilettes et je doute que les pauvres soient prêts à faire un tel geste. Ceci dit il est vrai que si tous les esclaves se suicidaient en même temps, les maîtres seraient obligés de nettoyer leurs toilettes eux-même. Very Happy
Après si l'humanité entière commet un suicide collectif, la planète sera sauvée. Mais pour ma part, j'ai encore envie de vivre et je ne pense pas être le seul. Je n'aime pas trop les idées de suicide.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Cornalin Ven 19 Avr 2019 - 13:20

Anadoncamille, il y a une différence entre aller vers le suicide et se suicider, quoique Razz

Mais tout peut changer du tout au tout d’une minute à l’autre alors faut pas trop s’en faire, même si la tendance est énormément visible...
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Ven 19 Avr 2019 - 13:31

J'ai l'impression pour ma part que l'humanité fonce droit dans un mur ce qui me fait penser à un gros suicide collectif à fond la caisse. Je ne sais pas si l'humanité survivra dans l'avenir ni combien de temps il lui reste à vivre. Je sais simplement que l'humanité ne survivra pas si elle détruit la planète Terre. Or la destruction de la planète est en cours et on participe tous à une pollution massive avec nos voitures, nos produits chimiques ou nos plastiques. C'est vrai que tout cela m'inquiète.
Cependant je reste optimiste car je sais que l'ensemble de tout ce qui existe veille sur nous et sur la planète. Nous avons un virage à prendre pour éviter le mur. J'espère que nous le prendrons à temps.


Dernière édition par anadoncamille le Ven 19 Avr 2019 - 17:58, édité 2 fois
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Totem Ven 19 Avr 2019 - 13:38

Cornalin a écrit:
Totem a écrit:
Cornalin a écrit:
anadoncamille a écrit:Chaque fois que tu donnes des ordres à quelqu'un, tu fais de la programmation.

Concernant cette affirmation, tu as vu très juste d’après moi...

Et si celui à qui tu donnes un ordre t'envoie balader et que tu bas en retraite il fait quoi? une autre programmation.? Razz

Tu as mal compris ce que je disais (il y a toujours la carotte), mais dis-moi qui envoie balader l’argent aujourd’hui  si on lui paie un bon salaire ? Il va suivre les ordres qu’on lui donne…

Tout dépend éthiquement pourquoi on te paie d'un bon salaire......et l'esprit ou l'état d'âme s'il en a une, de celui qui va accepter l'ordre et le salaire qui va avec...
Autre chose on peut accepter un ordre à contre coeur et parce que l''on ne peut pas faire autrement, donc il n'y a pas de programmation à mon avis dans ce cas....


Dernière édition par Totem le Ven 19 Avr 2019 - 13:43, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Ven 19 Avr 2019 - 13:41

Il n'en reste pas moins qu'un ordre ou une succession d'instructions sont des programmes. On fait tous de la programmation dès que l'on donne des ordres ou des instructions.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum