L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 8 Empty L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par porte le Jeu 11 Avr - 10:41

Rappel du premier message :

Sujet original - anadoncamille a écrit:Bonjour à vous tous,

J'ouvre cette discussion sur un sujet qui me tient à coeur : la notion d'ensemble de tout ce qui existe.

Contrairement à ce que disent certains, l'ensemble de tout ce qui existe n'est pas l'univers.
En effet l'univers a une naissance alors que l'ensemble de tout ce qui existe est éternel.
L'univers est donc plus petit sur l'échelle du temps que l'ensemble de tout ce qui existe, il est plus récent.

L'étude de l'ensemble de tout ce qui existe ne nécessite aucun outil complexe. La logique pure suffit.
En l'étudiant on observe que l'ensemble de tout ce qui existe est immense, éternel, omniscient, omnipotent et bien d'autres choses intéressantes.

Ma question est : selon vous l'observation de l'ensemble de tout ce qui existe permet-elle de voir Dieu ?


Message original de ce post - skambah:

Par la vache sacrée qu'à qu'une patte Justement il existe dans l'ensemble de tout ce qui existe des choses qui sont imperceptibles et des choses que l'on ne connait pas. et quand mon téléphone sonne il se déclenche par un invisible néanmoins l'invisible est perceptible à travers ses conséquences dans le visible.


Alors, nous parlons bien de perceptions à ce propos. Soit du corps physique (les 5 sens), de l'émotionnel, des sentiments,du psychisme, du mental, de l'intellect, de diverses attributs intelligents à leur façon suivant leur mode, leurs fonctions, puis nous entrons dans un champ plus vaste et subtil, tant est soit-il que pour beaucoup certains aspects précités soit de cette acabit, nous entrons dans des champs de perceptions tout autre par notre aspect *causal, bouddhique et Atmique en relation avec la trinité.

*Ces 3 aspects sont toutefois encore très rares parmi les humains et en mode quasiment imperceptible et non intégré dans l'incarnation, tellement l'attention est focalisée sur les autres aspects et l'aspiration à l'élévation quasi absente.

Les particules du Tout sont-elles en phase descendante et donc de densification dominante dans leur focalisation où commenceraient-elles peu à peu à retrouver cette consciente d'appartenance à un Tout?

Certains éléments y porte à croire, bien qu'ils soient infimes actuellement. Le temps passant, cette élévation se fera, mais il faudra compter sur des périodes très longues et des bouleversements conséquents afin d'amener une compréhension de cet ordre pour une partie majoritaire de l'humanité.

Fraternellement I love you
porte
porte
Obéron

Serpent
Messages : 1270
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas


L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 8 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille le Jeu 30 Mai - 19:01

Bonjour à tous,

@Mélanie5 a écrit:Est ce que l'on peut vraiment dire que c'est dieu qui a créé l'univers? Sachant que le dieu n'est pas le même en fonction de la religion de chacun, que d'autres ne croient pas /plus en dieu.
L'univers s'est créé à un moment donné, quand les dimensions se sont déployées, avant cela il n'y avait rien, puis il y a eu le big bang, la création de l'espace et du temps, depuis l'univers est dans une processus d'expansion sans fin.
L'univers lui même ne peut pas être délimité, il est infini, personne ne connait la fin de l'espace ou du temps.
Si on considère que l'univers a une naissance, ce que beaucoup s'accordent à dire, cela signifie qu'il n'est pas éternel. Or l'ensemble de tout ce qui existe, le dieu unique, est éternel. On peut donc en déduire que Dieu existait avant l'univers et il devient alors probable et plausible que ce soit lui qui ait créé l'univers. Pour ma part je trouve inconcevable que l'univers, si riche, soit sorti du néant dans lequel il n'y a strictement rien. Comment la quantité ahurissante d'informations que contient l'univers pourrait-elle sortir de rien ? Je n'arrive pas à me faire à cette idée. Je suis persuadé que l'univers est le fruit d'un processus de création/transformation et l'ensemble de tout ce qui existe me semble être la source de ce processus.
Pour ce qui est de l'aspect limité ou illimité de l'univers, je n'ai pas de réponse à ce sujet mais j'observe que les scientifiques croient que l'univers est limité dans l'espace et qu'il est donc de taille infime face à l'infini. Mais l'univers pourrait très bien être illimité. Cela signifierait qu'il a été créé illimité car rien de limité ne peut devenir illimité.

@Mélanie5 a écrit:anadoncamille tu dis que nos âmes sont des morceaux de celles du tout, je dirais plutôt que chaque âme a la même base/matière et donc que chaque âme est liée à celle du tout.
Le mot morceau ne doit pas être vu comme quelque chose de péjoratif. Pour moi, chaque morceau a son unité et son intégrité. C'est comme si on prélevait un verre d'eau d'une rivière. Le contenu du verre d'eau serait un morceau de la rivière mais aurait la forme du verre qui le contient. C'est dans ce sens que je dis que nos âmes sont des morceaux de l'âme du Tout. L'âme du Tout serait la rivière et nous serions des parts de cette âme avec nos formes variées mais tout en ayant une unité bien singulière.

@Mélanie5 a écrit:J'ai déjà entendu cela, que le temps et l'espace ne sont qu'une illusion créant la séparation.
Et engendrant la futilité de les mesurer et de les décompter.
Pour ma part, je crois qu'il faut distinguer l'espace-temps des mesures que l'on en fait. Les mesures ont été créées par l'homme mais à mon avis l'espace-temps existe partout et depuis toujours dans l'ensemble de tout ce qui existe.

A part ça je suis d'accord avec vous tous sur le fait que toutes les religions monothéistes croient au même dieu unique, même s'il a des noms différents dans chacune d'elles.

anadoncamille
Vesta

Messages : 842
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 8 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Mélanie5 le Ven 31 Mai - 20:54

@anadoncamille a écrit:

Quand on regarde l'espace, il est constitué de matière et d'anti-matière.
L'une est l'opposé de l'autre.
La science dit: L'antimatière et la matière, quand elles entrent en contact, peuvent s'annihiler mutuellement. Elles sont alors transformées en énergie, suivant l'équation E=mc2. En fait, il s'agit de la seule situation connue dans laquelle la masse est intégralement convertie en énergie.

Pourquoi ne pas considérer que les dimensions se sont créées à partir du néant, et qu'une dynamique de forces auraient propulsées les énergies dans le sens de l'expansion.

Je ne sais pas si tu as vu le film "Mr nobody", ils parlent de la théorie du Big bang, et de celle du Big crush, qui serait le moment ou l'univers et ses dimensions arriveraient à la fin de leur expansion, et que l'un des théories possibles, serait que le temps prennent le chemin inverse pour retourner à son état de départ.


Mias comme tu le dis, les mesures de l'espace et du temps ont été créées par l'homme, et comme beaucoup le dise et le constate, la vitesse de défilement du temps est toute relative, des fois on a l'impression que le temps ne passe pas vite, et des fois on n'a pas le temps de compter les heures.
Donc est ce que la perception de l'homme sur le temps n'entraîne pas un changement de celui-çi.

Une horloge fait défiler le temps à une vitesse qui ne varie pas, alors que dans notre perception à nous, le temps a plusieurs vitesses.

Mélanie5
Amalthée

Messages : 257
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 8 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille le Sam 1 Juin - 1:20

Je reste persuadé que rien ne peut sortir seul du néant. Pour moi l'univers a nécessairement été créé par une force supérieure à celui-ci et il me paraît plus probable que l'univers soit sorti du chaos plutôt que du néant. Il me semble que l'ensemble de tout ce qui existe, lequel est éternel, est tout indiqué pour être cette fameuse force supérieure. C'est une force créatrice largement capable de créer notre univers et éventuellement d'autres univers plus simples ou plus complexes.

Je n'ai pas vu "Mr nobody" mais je le note dans ma liste de films et séries à regarder.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent
Messages : 842
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 8 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par porte le Mer 5 Juin - 12:05

L'on confond souvent néant avec repos en ce qui concerne la texture fondamentale de ce qui constitue ce qui EST dans le mode matérialisation de formes. Tel un état profond de sommeil sans activités conscientes.

Fraternellement I love you
porte
porte
Obéron

Serpent
Messages : 1270
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 8 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille le Mer 5 Juin - 21:12

Effectivement, et la confusion est due au fait que l'on se repose souvent dans le noir et que l'on a l'intuition que dans le néant il fait noir, ce qui prête à confusion à cause de la similitude des deux états.

Mais on peut voir la différence en observant notre ordinateur éteint. Il est au repos, certes, mais il contient plein d'informations variées qui n'ont rien à voir avec le néant. Ces informations deviennent visibles quand on allume l'ordinateur. L'état de repos ne les a pas fait disparaître. Et ici je ne parle pas de la matière dont est faite l'ordinateur, je ne parle que des informations qu'il contient. Dans ce cadre, le néant s'apparente plus à un ordinateur neuf sans système d'exploitation, avant qu'on y mette des informations dedans. On voit bien avec cet exemple que si l'on fait rien avec l'ordinateur neuf, proche d'une sorte de néant, il ne se passe rien. Il faut une intervention extérieure pour que le néant se transforme en quelque chose de concret.

Dans le cas de l'univers, je pense qu'il a fallu l'intervention de l'ensemble de tout ce qui existe pour que l'univers apparaisse. Il me paraît extrêmement improbable que l'univers apparaisse tout seul depuis le néant de même qu'il est extrêmement improbable qu'un syteme d'exploitation apparaisse tout seul sur un ordinateur juste monté.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent
Messages : 842
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 8 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille le Jeu 27 Juin - 17:57

Bonjour à tous,

j'ai écrit un livre sur l"ensemble de tout ce qui existe, que j'ai appelé "L'entité ultime" et qui est disponible sur mon site, sous l'oracle. Le livre est au format pdf et vous pouvez le lire avec Acrobat Reader ou tout autre logiciel de lecture des fichiers pdf.

Si vous voulez le lire, allez sur mon site : www.anadoncamille.com

J'attends vos retours, bonne lecture ! Smile
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent
Messages : 842
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 8 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Mélanie5 le Jeu 27 Juin - 18:06

Alors est ce que l'univers aurait commencé avec une sorte de trame, décrivant les grandes lignes directrices, ou les objectifs. Et donc il ne serait pas née du néant mais après la confection d'une trame qui a permis sa création.

Un petit peu comme lorsque l'on présente un projet à son chef. Et que l'on attend sa validation pour le mettre en place.
Et là Dieu aurait dit: je valide et je vous donne l'éther primordial pour vous permettre de créer l'univers.

Mélanie5
Mélanie5
Amalthée

Serpent
Messages : 257
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 8 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille le Jeu 27 Juin - 18:46

Ah c'est joliment présenté, j'aime beaucoup l'idée. Elle me paraît tout à fait possible et très réaliste.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent
Messages : 842
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 8 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille le Ven 12 Juil - 18:31

Bonjour à tous,

voici un petit livre audio parlant de l'ensemble de tout ce qui existe : https://www.youtube.com/watch?v=YFqzLbqtvwI
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent
Messages : 842
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 8 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum