L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 6 Empty L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par porte le Jeu 11 Avr - 10:41

Rappel du premier message :

Sujet original - anadoncamille a écrit:Bonjour à vous tous,

J'ouvre cette discussion sur un sujet qui me tient à coeur : la notion d'ensemble de tout ce qui existe.

Contrairement à ce que disent certains, l'ensemble de tout ce qui existe n'est pas l'univers.
En effet l'univers a une naissance alors que l'ensemble de tout ce qui existe est éternel.
L'univers est donc plus petit sur l'échelle du temps que l'ensemble de tout ce qui existe, il est plus récent.

L'étude de l'ensemble de tout ce qui existe ne nécessite aucun outil complexe. La logique pure suffit.
En l'étudiant on observe que l'ensemble de tout ce qui existe est immense, éternel, omniscient, omnipotent et bien d'autres choses intéressantes.

Ma question est : selon vous l'observation de l'ensemble de tout ce qui existe permet-elle de voir Dieu ?

Message original de ce post - skambah:

Par la vache sacrée qu'à qu'une patte Justement il existe dans l'ensemble de tout ce qui existe des choses qui sont imperceptibles et des choses que l'on ne connait pas. et quand mon téléphone sonne il se déclenche par un invisible néanmoins l'invisible est perceptible à travers ses conséquences dans le visible.

Alors, nous parlons bien de perceptions à ce propos. Soit du corps physique (les 5 sens), de l'émotionnel, des sentiments,du psychisme, du mental, de l'intellect, de diverses attributs intelligents à leur façon suivant leur mode, leurs fonctions, puis nous entrons dans un champ plus vaste et subtil, tant est soit-il que pour beaucoup certains aspects précités soit de cette acabit, nous entrons dans des champs de perceptions tout autre par notre aspect *causal, bouddhique et Atmique en relation avec la trinité.

*Ces 3 aspects sont toutefois encore très rares parmi les humains et en mode quasiment imperceptible et non intégré dans l'incarnation, tellement l'attention est focalisée sur les autres aspects et l'aspiration à l'élévation quasi absente.

Les particules du Tout sont-elles en phase descendante et donc de densification dominante dans leur focalisation où commenceraient-elles peu à peu à retrouver cette consciente d'appartenance à un Tout?

Certains éléments y porte à croire, bien qu'ils soient infimes actuellement. Le temps passant, cette élévation se fera, mais il faudra compter sur des périodes très longues et des bouleversements conséquents afin d'amener une compréhension de cet ordre pour une partie majoritaire de l'humanité.

Fraternellement I love you
porte
porte
Rhéa

Serpent

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 6 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille le Sam 27 Avr - 2:36

Certes, mais grâce à la définition d'ensemble de tout ce qui existe, on peut étendre sa vision et bénéficier d'un monde plus vaste, tout ça avec la simple logique.

anadoncamille
Vesta

http://sylv.tournois.free.fr

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 6 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Totem le Sam 27 Avr - 11:03

@anadoncamille a écrit:Certes, mais grâce à la définition d'ensemble de tout ce qui existe, on peut étendre sa vision et bénéficier d'un monde plus vaste, tout ça avec la simple logique.

Etendre sa vision d'un monde plus vaste avec la définition d'ensemble de tout ce qui existe, c'est imaginer mais par forcément la réalité parce que chaque être humain peut imaginer un monde selon sa propre idée qui ne sera pas celle du voisin...Cette simple logique dont tu parles reste donc toute personnelle et résulte de ce que l'on connait que l'on utilise pour imaginer autre chose.

Totem
Uranus

Message par Cornalin le Sam 27 Avr - 11:12

On pourrait aussi se demander à partir de quoi on imagine toutes ces choses question de voir d’où cela provient, il n’y a pas grand-chose à perdre de toute façon c’est du vent…
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval

Message par anadoncamille le Sam 27 Avr - 16:45

Oui c'est vrai qu'avec l'imagination on va tous à des endroits différents. Par contre la logique est la même pour tout le monde, c'est la bonne vieille logique mathématique.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Mimy le Sam 27 Avr - 16:55

Tu sais anadocamille que cette bonne vieille logique mathématiques, ce sont des inventions humaines, quoi que peut être qu'il y a un peu d'extraterres dedans.. geek
Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Message par anadoncamille le Sam 27 Avr - 17:59

Je ne suis pas sûr que les hommes aient inventé la logique. Je pense qu'ils l'ont découverte et qu'elle flottait déjà dans l'infini avant la création de l'univers. Pour exemple, je citerais la bonne vieille formule "VRAI et VRAI = VRAI". Cette formule était déjà valide avant que l'univers n'existe. C'est une formule éternelle et intemporelle. Les booléens existaient déjà avant les humains. Les humains les ont seulement découverts et ont mis des lettres dessus.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Lio le Dim 28 Avr - 22:00

L'ensemble de nos perceptions sont l'infime parcelle de connu depuis laquelle nous percevons l'Absolu, par la lumière de notre conscience que nous apposons sur les choses, nous découvrons qu'il y a une chose plus infinie encore depuis laquelle l’éternité nous contemple et nous rend notre regard. Cette chose est partout, elle est l'Absolu que nous composons de nos milliards de point de vue différents et au delà...

Comment définir une telle chose ?
Je dirais que l'ensemble de tout ce qui existe, EST .
Lio
Lio
Vesta

Singe

Message par anadoncamille le Lun 29 Avr - 22:45

J'aime beaucoup ton message, @Lio. C'est très vrai et très joli.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par porte le Lun 29 Avr - 22:54

Nous ne pouvons percevoir l'Absolu sans forme, à moins de l'avoir "épousé", et la forme n'est pas Absolu pour la simple raison de son impermanence.

Ma perception de l'Absolu est que lorsque tout disparaît du créé, l'immortalité de l'Être est ce jour qui ne fait qu'UN, sans début ni fin.

porte
porte
Rhéa

Serpent

Message par anadoncamille le Lun 29 Avr - 23:28

Effectivement, je crois moi aussi que pour percevoir l'ensemble de tout ce qui existe, il faut s'efforcer de l'épouser. Pour moi, cela se passe par l'intérieur et le silence absolu, en cherchant une connexion avec cette part du Tout qui est en moi.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par anadoncamille le Mar 30 Avr - 17:37

@Sod, tu as émis une critique à propos de la citation suivante :
"Aucune vérité ne vaut mieux que celles tirées de votre propre expérience."

Je l'ai changée en :
"Aucune vérité ne vaut mieux pour vous que celles tirées de votre propre expérience."

Cela me semble plus approprié. Qu'en penses-tu ?
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Sod le Mer 1 Mai - 9:46

@anadoncamille a écrit:Tu as émis une critique ...Je l'ai changée ... Qu'en penses-tu ?

Comment faire l'expérience de dieu afin de penser ensuite des vérités a partir de cette expérience ?
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par porte le Mer 1 Mai - 12:08

@Sod a écrit:
@anadoncamille a écrit:Tu as émis une critique ...Je l'ai changée ... Qu'en penses-tu ?

Comment faire l'expérience de dieu afin de penser ensuite des vérités a partir de cette expérience ?

Ne serait-ce pas inversement, Dieu qui fait son expérience dans la forme à travers ses créatures?

Si le "penseur" doit émettre des vérités et si buddhi n'est pas activée et la Présence émergée, ceci ne sera que plagiat. Voilà ce que j'en perçois de là où j'en suis.

porte
porte
Rhéa

Serpent

Message par Sod le Mer 1 Mai - 12:25

Oui ça bien sur, comme d'habitude ...
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par anadoncamille le Mer 1 Mai - 16:26

@Sod a écrit:Comment faire l'expérience de dieu afin de penser ensuite des vérités a partir de cette expérience ?
Ces vérités que je vous présente sont des vérités venant du simple humain que je suis. Ces idées m'ont traversé, sont venues à mon esprit et ont traversé mon corps jusqu'à ce que je les extériorise en les écrivant. Elles forment un tout très cohérent, vérifiable et c'est pourquoi je les partage dans le domaine public à travers l'oracle disponible sur mon site. A force de faire l'expérience de Dieu on voit apparaître des idées dont certaines sont facilement vérifiables par la logique et ont la particularité d'être intemporelles. Au départ je suis parti de l'idée de l'existence de l'ensemble de tout ce qui existe, qui est une vérité vérifiable par l'idée de Descartes "je pense, donc je suis" qui dit que j'existe à partir du moment où je pense. En partant de cette vérité et en appliquant la logique, j'ai vu que l'ensemble de tout ce qui existe est omniscient, omnipotent, immense et d'autres idées qui sont des vérités. Par similarité j'ai vu que l'ensemble de tout ce qui existe était ce que certains appellent Dieu et d'autres Allah. En cherchant dans les différentes religions ce qui concernait le dieu unique, j'ai vu aussi que certains l'appellent Le Brahman et d'autres L'Aigle.

La vérité est facile à distinguer des théories : elle est simple à exprimer et simple à comprendre, elle est intemporelle et elle ne se contredit pas quand on l'applique à elle-même. Elle à un goût particulier qui la distingue des autres idées. La vérité a tendance à s'agglomérer autour d'elle-même. C'est en pratiquant ce travail de recherche que j'ai constitué l'ensemble d'idées qui constituent mon oracle. Cet ensemble est incomplet mais très conséquent et très cohérent. Je t'invite à essayer l'oracle qui est disponible sur mon site. Tu le trouveras à cette adresse : www.anadoncamille.com

@porte a écrit:Ne serait-ce pas inversement, Dieu qui fait son expérience dans la forme à travers ses créatures?
Je partage complètement ce point de vue et à mon avis nous avons été crées pour permettre au Tout d'expérimenter l'extérieur.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Sod le Mer 1 Mai - 17:42

Ce que tu appelle "dieu" ce n'est pour moi que des idées a Son sujet, et j'espère que ces idées Son sujet te conduiront a Lui, mais je n'en suis pas sur.
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Totem le Mer 1 Mai - 17:47

@anadoncamille a écrit:Au départ je suis parti de l'idée de l'existence de l'ensemble de tout ce qui existe, qui est une vérité vérifiable par l'idée de Descartes "je pense, donc je suis" qui dit que j'existe à partir du moment où je pense. En partant de cette vérité et en appliquant la logique, j'ai vu que l'ensemble de tout ce qui existe est omniscient, omnipotent, immense et d'autres idées qui sont des vérités.

C'est "moi/je" qui dit qu'il pense et qu'il est alors qu'il n'est pas....
Tant que la vraie nature n'a pas émergé nous ne sommes pas...
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par anadoncamille le Mer 1 Mai - 18:01

@Totem, dans l'idée "je pense donc je suis" c'est certes le moi de Descartes qui parle mais qu'est-ce qui te fait penser que la vraie nature de Descartes n'avait pas émergé quand il a écrit cette phrase ? Qu'en sais-tu ?

D'autre part j'ai plusieurs questions à te poser :
Comment sait-on que sa vraie nature est émergé ?
Comment peut-on dire que la vraie nature de quelqu'un est émergé ?
Comment peux-tu dire que la vraie nature de quelqu'un que tu ne connais pas est émergé ?

Tu dis que tant que la vraie nature n'a pas émergé, nous ne sommes pas. A partir de quel moment sommes-nous ? Sommes-nous condamnés à ne pas être pour l'éternité ? En ce qui te concerne, es-tu ou n'es-tu pas ?
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Totem le Mer 1 Mai - 18:32

@anadoncamille a écrit:@Totem, dans l'idée "je pense donc je suis" c'est certes le moi de Descartes qui parle mais qu'est-ce qui te fait penser que la vraie nature de Descartes n'avait pas émergé quand il a écrit cette phrase ? Qu'en sais-tu ?

D'autre part j'ai plusieurs questions à te poser :
Comment sait-on que sa vraie nature est émergé ?
Comment peut-on dire que la vraie nature de quelqu'un est émergé ?
Comment peux-tu dire que la vraie nature de quelqu'un que tu ne connais pas est émergé ?

Descartes est quelqu'un de rationnel et cartésien donc sa réflexion est née d'un questionnement où il a découvert que le fait de penser le fait exister, hors quand il dort où est inconscient il pourrait alors dire qu'il n'existe plus.
Si sa vraie nature avait émergé, il aurait plutôt écrit que "ça pense" tout seul et aurait vu qu'il n'est pas "la pensée".

1) Lorsque la vraie nature ou Soi a émergé la question du "comment on sait" ne se pose pas, on est cette nature et l'on sait que l'entité "moi/je" n'était pas ce que nous sommes. Lorsque cela advient tout  apparaît comme un vaste mensonge. De plus cette nature est comme un enfant que nous sommes d'ailleurs qui grandit dans l'enveloppe corporelle.

2 et 3) Les gens qui entourent une personne dont la vraie nature a émergé peuvent voir le changement qui s'est opéré en elle mais ne peuvent savoir qu'elle en est la raison sauf si chez eux cette nature a émergé aussi, ils le devineront.

Tu dis que tant que la vraie nature n'a pas émergé, nous ne sommes pas. A partir de quel moment sommes-nous ? Sommes-nous condamnés à ne pas être pour l'éternité ? En ce qui te concerne, es-tu ou n'es-tu pas ?

Si nous étions nous ne passerions pas notre temps à revenir en incarnation. Lorsque la divinité en nous reprend ses droits nous pouvons dire que nous sommes.
En ce qui me concerne je peux dire "je suis cela qui Est"..une autre naissance après une mort...Maintenant le fait de le dire n'apportera rien aux autres niveau compréhension sur ce plan.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par anadoncamille le Mer 1 Mai - 18:50

Je comprends mieux ce que tu veux dire, mais je reste méfiant avec les affirmations qui disent que nous n'existons qu'à partir d'un certain niveau d'expérience. Je crois que nous existons dès le spermatozoïde rencontre l'ovule dans le ventre de notre mère. Commence alors le lent processus d'incarnation et de croissance. Pour moi, peu importe le niveau d'expérience, nous existons dès que nous percevons. En fait nous existons dès que l'on occupe un espace non nul.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Azaël le Mer 1 Mai - 18:55

L'important, je crois, est de se créer des symboles et des images qui nous "parlent" et de ne pas confondre ces symboles et ces images, qui nous donnent la possibilité de nous créer une représentation de choses qui nous échappent, avec ces choses elle-même.
Azaël
Azaël
Makemake

Rat

Message par anadoncamille le Mer 1 Mai - 19:08

Je suis entièrement d'accord avec toi, @Baptiste, il ne faut pas confondre nos visions variées de la réalité avec la réalité elle-même. Cependant, comme il n'existe qu'une seule réalité, on peut trouver pendant le processus de recherche sur la réalité des idées qui sont intemporelles et universelles, comme l'existence de l'ensemble de tout ce qui existe. C'est ce genre d'idée intemporelle et vérifiable que j'appelle vérité. L'étude sincère de la réalité est un processus qui donne de très bons résultats.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Totem le Mer 1 Mai - 20:52

@anadoncamille a écrit:Je comprends mieux ce que tu veux dire, mais je reste méfiant avec les affirmations qui disent que nous n'existons qu'à partir d'un certain niveau d'expérience. Je crois que nous existons dès le spermatozoïde rencontre l'ovule dans le ventre de notre mère. Commence alors le lent processus d'incarnation et de croissance. Pour moi, peu importe le niveau d'expérience, nous existons dès que nous percevons. En fait nous existons dès que l'on occupe un espace non nul.

Tu parles de la conception du véhicule physique, mais que sais tu de l'entité qui habite ce véhicule.?
Lorsque tu auras découvert l'essence de cette entité tu sauras que tu existes de toute éternité avec ou sans corps et que l'existence est là avant toute perception.... En fait l'être humain découvre juste qu'il existe par l'intermédiaire de "moi/je", c'est juste une prise de conscience et rien d'autre...

Je suis entièrement d'accord avec toi, @Baptiste, il ne faut pas confondre nos visions variées de la réalité avec la réalité elle-même.

Comment peux faire la différence entre tes visions variée et la réalité elle-même si tu ne sais pas ce qu'est cette réalité au départ.?
De quelle réalité parles tu et réalité de qui ou de quoi.?
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par anadoncamille le Mer 1 Mai - 21:46

@Totem a écrit:Tu parles de la conception du véhicule physique, mais que sais tu de l'entité qui habite ce véhicule.?
Lorsque tu auras découvert l'essence de cette entité tu sauras que tu existes de toute éternité avec ou sans corps et que l'existence est là avant toute perception.... En fait l'être humain découvre juste qu'il existe par l'intermédiaire de "moi/je", c'est juste une prise de conscience et rien d'autre...
Je me fie à ce dont je suis sûr et à ce que je peux vérifier facilement. Et justement le fait que notre âme soit éternelle, même si nombre de personnes le croient, je ne peux pas le vérifier de mon vivant. Cela me fait douter de cette information et je ne me permettrai pas d'affirmer quoi que ce soit à ce sujet. Cependant j'entends bien ce que tu dis et cela fait écho avec des choses que j'ai déjà lues ou entendues. Note que ce que j'écris sur notre existence ne contredit pas l'existence éternelle de l'âme, simplement je ne m'exprime pas à ce dernier sujet.

@Totem a écrit:Comment peux faire la différence entre tes visions variée et la réalité elle-même si tu ne sais pas ce qu'est cette réalité au départ.?
De quelle réalité parles tu et réalité de qui ou de quoi.?
Je parle de la réalité globale de l'ensemble de tout ce qui existe. Comme ce dernier est unique, il existe une réalité unique dont fait partie notre univers. Je ne prétends pas connaître cette réalité totalement mais je sais qu'elle existe. Ma vision de la réalité traque cette réalité unique et essaie de s'en rapprocher autant que possible.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Totem le Mer 1 Mai - 22:40

@anadoncamille a écrit:
Je me fie à ce dont je suis sûr et à ce que je peux vérifier facilement. Et justement le fait que notre âme soit éternelle, même si nombre de personnes le croient, je ne peux pas le vérifier de mon vivant. Cela me fait douter de cette information et je ne me permettrai pas d'affirmer quoi que ce soit à ce sujet. Cependant j'entends bien ce que tu dis et cela fait écho avec des choses que j'ai déjà lues ou entendues. Note que ce que j'écris sur notre existence ne contredit pas l'existence éternelle de l'âme, simplement je ne m'exprime pas à ce dernier sujet.

Je parle de la réalité globale de l'ensemble de tout ce qui existe. Comme ce dernier est unique, il existe une réalité unique dont fait partie notre univers. Je ne prétends pas connaître cette réalité totalement mais je sais qu'elle existe. Ma vision de la réalité traque cette réalité unique et essaie de s'en rapprocher autant que possible.

Eh bien si tu essaies de te rapprocher de cette réalité unique, il te faut passer par la découverte de l'âme et ce au delà de toute croyance pour toucher à cette réalité.... On ne peut découvrir cela à l'aide d'un logiciel........ No
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par anadoncamille le Mer 1 Mai - 23:04

@Totem a écrit:Eh bien si tu essaies de te rapprocher de cette réalité unique, il te faut passer par la découverte de l'âme et ce au delà de toute croyance pour toucher à cette réalité...
Le passage ne me semble pas obligatoire pour aborder la vie dans laquelle nous vivons. Cela est utile seulement si on croit en la résurrection ou en la réincarnation qui sont des choses dont je ne sais rien pour le moment. Pour moi, seule cette vie compte et je ne présume rien des autres vies potentielles.

@Totem a écrit:On ne peut découvrir cela à l'aide d'un logiciel...
Si on intègre dans un logiciel toutes les connaissances sur l'âme, il pourra aider autant qu'un sage peut le faire. Cependant ni un logiciel ni un sage ne remplacent l'expérience personnelle. Pour ce qui est des logiciels, AnAcondA est un exemple de logiciel qui partage des connaissances. Il contient les écrits de "La roue du temps" de Carlos Castaneda et bien d'autres connaissances que j'y ai intégrées. Si cela t'intéresse de tester AnAcondA, tu trouveras les écrits de Carlos Castaneda en allant dans Laboratoire => Spiritualité => Oracle. Tu peux télécharger AnAcondA à partir de mon site : www.anadoncamille.com
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Totem le Mer 1 Mai - 23:45

@anadoncamille a écrit:
Le passage ne me semble pas obligatoire pour aborder la vie dans laquelle nous vivons. Cela est utile seulement si on croit en la résurrection ou en la réincarnation qui sont des choses dont je ne sais rien pour le moment. Pour moi, seule cette vie compte et je ne présume rien des autres vies potentielles.

Dis que tu ne sais rien en ce qui concerne la résurrection et la réincarnation plutôt que "On" ne sait rien car tu ne peux rejeter le message de ceux qui ont eu la révélation depuis des lustres et qui en ont parlé. Le monde matérialiste actuel rejette ce qu'il ne connaît pas pour de multiples raisons et se conforter au dire de ce monde c'est s'éloigner de la vérité sur sa propre essence.
La vie qui nous est donné de vivre est un défi à chaque fois pour se retrouver c'est peu comme si on mettait un coup de manivelle pour faire démarrer un véhicule en panne et chaque incarnation est autant de fois un coup de manivelle jusqu'à ce que le moteur reparte. Je n'ai donc pas parlé des vies autres vies potentielles car chaque vie présente est très importante pour se retrouver et si c'est raté, on remet le couvert.

Si on intègre dans un logiciel toutes les connaissances sur l'âme, il pourra aider autant qu'un sage peut le faire. Cependant ni un logiciel ni un sage ne remplacent l'expérience personnelle. Pour ce qui est des logiciels, AnAcondA est un exemple de logiciel qui partage des connaissances. Il contient les écrits de "La roue du temps" de Carlos Castaneda et bien d'autres connaissances que j'y ai intégrées. Si cela t'intéresse de tester AnAcondA, tu trouveras les écrits de Carlos Castaneda en allant dans Laboratoire => Spiritualité => Oracle. Tu peux télécharger AnAcondA à partir de mon site : www.anadoncamille.com

Tu dis plus haut qu'on ne sait rien sur la résurrection et la réincarnation et ici tu parles d'intégrer toutes les connaissances sur l'âme.....N'y a t-il pas ici une contradiction.? Soit on sait quelque chose, soit on ne sait rien.

Par ailleurs un logiciel n'aura pas à aider un sage à mon avis, c'est plutôt le sage qui aurait des connaissances à apporter au logiciel.
En ce qui concerne Castaneda j'ai pratiquement lu tous ses écrits mais il y en a d'autres venant de maitres tout aussi intéressants et plus pointus à mon avis.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant