-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 10:41

Rappel du premier message :

Sujet original - anadoncamille a écrit:Bonjour à vous tous,

J'ouvre cette discussion sur un sujet qui me tient à coeur : la notion d'ensemble de tout ce qui existe.

Contrairement à ce que disent certains, l'ensemble de tout ce qui existe n'est pas l'univers.
En effet l'univers a une naissance alors que l'ensemble de tout ce qui existe est éternel.
L'univers est donc plus petit sur l'échelle du temps que l'ensemble de tout ce qui existe, il est plus récent.

L'étude de l'ensemble de tout ce qui existe ne nécessite aucun outil complexe. La logique pure suffit.
En l'étudiant on observe que l'ensemble de tout ce qui existe est immense, éternel, omniscient, omnipotent et bien d'autres choses intéressantes.

Ma question est : selon vous l'observation de l'ensemble de tout ce qui existe permet-elle de voir Dieu ?


Message original de ce post - skambah:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Mer 24 Avr 2019 - 3:20

Effectivement, je pense que la notion de non-être n'a de sens que pour désigner ce qui n'existe pas. Or ce qui n'existe pas n'occupe pas le moindre espace, c'est de l'ordre du néant. Par contre ce qui existe occupe un espace, même si il est parfois tout petit. On peut ajouter que tout ce qui occupe un espace, si infime soit-il, existe. Tout ce qui existe, et fait donc partie de l'être, se retrouve dans l'ensemble de tout ce qui existe, lequel est la source de tout ce qui est.

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Invité Mer 24 Avr 2019 - 10:28

Peut être que le "non-être" permet à se qui se manifeste de se formaliser en restant en retrait justement, car si ce qui se manifeste se retirait, il n'y aurait plus de témoin.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Mer 24 Avr 2019 - 11:22

Je suis d'accord avec ton idée, @porte, mais plutôt que de "non-être", je parlerais plutôt de "non-manifesté". En effet, autant le "non-être" me semble qualifier ce qui n'existe pas, autant le "non-manifesté" peut très bien exister. Mais l'idée que le "non-manifesté" permette à ce qui se manifeste de se formaliser en restant en retrait me parle. Et effectivement si ce qui se manifeste se retirait, il n'y aurait plus de témoin. Cela me fait penser à une phrase qu'AnAcondA a écrite avec son IA :
"Le retrait est le cantique de Dieu."

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par mikael Mer 24 Avr 2019 - 11:59

salut..en fait tu copies sur moi.... Very Happy cheers cheers
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Mer 24 Avr 2019 - 13:27

Qu'est-ce qui a été copié ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Professeur X Mer 24 Avr 2019 - 13:59

Hum , le propre du mental est de donner du sens , et surtout aux phrases qui n'en n'ont pas , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Mer 24 Avr 2019 - 14:11

De quoi veux-tu parler ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Professeur X Mer 24 Avr 2019 - 14:28

Hum , du fonctionnement de notre mental , par exemple du sens que tu as pu donner à ma subjective réflexion à ce propos , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Le manège enchanté Mer 24 Avr 2019 - 16:58

anadoncamille a écrit:Effectivement, je pense que la notion de non-être n'a de sens que pour désigner ce qui n'existe pas. Or ce qui n'existe pas n'occupe pas le moindre espace, c'est de l'ordre du néant.

Oui et c'est peut-être le même rapport qu'on pourrait établir entre la vie et la mort ; la mort étant néant, rien, il n'y-aurait que vie.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2624
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Mer 24 Avr 2019 - 19:22

@Professeur X, ce que tu dis se mord un peu la queue. Quel est l'intérêt exactement ?

@Le manège enchanté, je partage complètement ton point de vue.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Cogitop Mer 24 Avr 2019 - 23:38

Le manège enchanté a écrit:
anadoncamille a écrit:Effectivement, je pense que la notion de non-être n'a de sens que pour désigner ce qui n'existe pas. Or ce qui n'existe pas n'occupe pas le moindre espace, c'est de l'ordre du néant.

Oui et c'est peut-être le même rapport qu'on pourrait établir entre la vie et la mort ; la mort étant néant, rien, il n'y-aurait que vie.

En allant plus loin, l’infini des possibles existe donc encore, même après l’épisode de ma mort.

« Tout ce que tu imagineras, sera. »

Le paradis ou l’enfer.

Suffit de faire son choix, dés maintenant.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Totem Jeu 25 Avr 2019 - 0:09

Le manège enchanté a écrit:

Oui et c'est peut-être le même rapport qu'on pourrait établir entre la vie et la mort ; la mort étant néant, rien, il n'y-aurait que vie.

Faudrait déjà définir ce qu'est le "NEANTou le RIEN"....
A part la mort du corps physique, encore que vu ce qui grouille de vie après celle-ci.....qu'est ce que la mort pour chaque individu.? C'est là que les avis diffèrent... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Professeur X Jeu 25 Avr 2019 - 14:29

Anadoncamille a écrit:Professeur X, ce que tu dis se mord un peu la queue. Quel est l'intérêt exactement ?

Hum , c'est un peu les réflexions que je me faisais à propos de cet " ensemble de tout ce qui existe " , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Le manège enchanté Jeu 25 Avr 2019 - 14:46

Totem a écrit:
Le manège enchanté a écrit:

Oui et c'est peut-être le même rapport qu'on pourrait établir entre la vie et la mort ; la mort étant néant, rien, il n'y-aurait que vie.

Faudrait déjà définir ce qu'est le "NEANTou le RIEN"....
A part la mort du corps physique, encore que vu ce qui grouille de vie après celle-ci.....qu'est ce que la mort pour chaque individu.? C'est là que les avis diffèrent... Razz

Oui tu as raison Totem, chacun peut avoir une croyance différente là dessus et Cogitop nous a fait part de la sienne, la mienne étant que la mort, (en précisant que je parle de ma mort et non de celle de l’autre dont je peux effectivement constater le fait que son corps est devenu inerte) n’est rien puisque la seule chose qui pourrait être, ce serait la vie. Autrement dit, la mort n’aurait pas le caractère de l’étant, toujours selon mon opinion.

Alors définir le rien le néant, voilà qui me semble intéressant.  Je vais essayer de le faire en disant que peut-être, rien ou néant signifie l’absence de toutes choses, absence qui nous empêche de définir le rien comme étant positivement quelque chose précisément.


Dernière édition par Le manège enchanté le Jeu 25 Avr 2019 - 15:20, édité 1 fois
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2624
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Hakaan Jeu 25 Avr 2019 - 14:56

Professeur X a écrit:
Anadoncamille a écrit:Professeur X, ce que tu dis se mord un peu la queue. Quel est l'intérêt exactement ?

Hum , c'est un peu les réflexions que je me faisais à propos de cet " ensemble de tout ce qui existe " , love .

Y'en a qui font des années de yoga sans y arriver
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Jeu 25 Avr 2019 - 15:19

Comme @Le manège enchanté, je crois qu'après la mort, il n'y a rien. C'est du moins ce que j'ai compris de son propos et c'est l'hypothèse qui me semble la plus plausible. Par contre je vois aussi la mort comme une force active de l'univers, mais ce nom n'est peut être pas approprié. Il y a une force qui sculpte l'univers en enlevant des morceaux et j'appelle cette force la mort, ce qui peut prêter à confusion étant donné que ce nom désigne aussi le passage du vivant au mort.

Les croyances au sujet de ce qui est vivant et de ce qui est mort sont diverses. Les croyances au sujet de ce qui se passe au moment de la mort sont différentes aussi. Il serait bon de s'accorder sur la mort dont on parle.

Au sujet du néant, je dirais que c'est l'ensemble qui ne contient rien de ce qui existe. C'est un ensemble vide.

@Professeur X, l'ensemble de tout ce qui existe n'est pas si compliqué à interpréter mais il faut soi-même en faire l'expérience avec sa pensée et sa logique pour découvrir ses propriétés qui le font ressembler à Dieu.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Le manège enchanté Jeu 25 Avr 2019 - 15:25

On pourrait ajouter que s'il y-a quelque chose après ce que nous nous accordons à appeler "mort", c'est que ce n'est en quelque sorte pas la mort, mais encore la vie ; une vie sous une autre forme.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2624
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Jeu 25 Avr 2019 - 17:18

Oui cette vision voit la mort comme un simple passage d'une vie à une autre.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Le manège enchanté Jeu 25 Avr 2019 - 19:03

Pour revenir au néant, on pourrait dire que ce dernier ne se trouve pas dans l’ensemble de tout ce qui existe, mais qu’il est absence de toutes existence et donc inexistence de cet ensemble. Cette absence ne serait pas non plus quelque chose en soi. On ne peut la considérer qu’à l’aulne de tout ce qui existe et dont nous faisons l’expérience, en disant que ce serait l’ensemble de cette expérience qui serait absence. Mais lorsqu’on y pense, cette expérience de l’ensemble de tout ce qui est, est inobjectivable, aussi, l’ensemble de tout ce qui existe est une pure abstraction, et c’est probablement sur cette abstraction que repose cette autre là qui nous permet de parler du néant. En d’autres termes, à partir de l’idée abstraite d’un ensemble de choses existantes, on élabore l’idée tout aussi abstraite de l’inexistence de cet ensemble, laquelle serait néant. C’est bien le terme « ensemble » qui nous permet une telle opération, et derrière le terme abstrait de « néant » se cacherait le terme non moins abstrait de « tout ».
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2624
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Invité Jeu 25 Avr 2019 - 22:38

Le Tout et les projections: Une vision de La réalité et du relatif par Ramana Maharishi.

QU'EST-CE QUE LE TURYA ?

BHAGAVAN :
L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Ramana10


Il n'existe que trois états : la veille, le rêve et le sommeil profond.

Le turya n'est pas un quatrième état ; il est ce qui est sous-jacent aux trois états. Mais les gens ne comprennent pas cela facilement. Voilà pourquoi on dit que le turya est le quatrième état et la seule réalité.

En fait, le turya n'est séparé de rien, car il forme le substrat de tout ce qui existe.
Il est la seule vérité ; Il est votre Être même.

Les trois états apparaissent sur lui en tant que phénomènes éphémères et s'y fondent ensuite.
C'est pourquoi ils sont irréels.

Les images d'un film ne sont que des ombres qui passent sur l'écran. Elles apparaissent, avancent, reculent, changent de l'une à l'autre ; elles sont donc irréelles tandis que l'écran reste toujours le même.


De même avec des peintures. Les images peintes sont irréelles, seule la toile est réelle.

Il en est ainsi pour nous. Les phénomènes du monde, extérieurs aussi bien qu'intérieurs, ne sont que des manifestations passagères qui ne sont pas indépendantes de notre Soi.

Seule notre habitude de les considérer comme réelles et de les situer hors de nous-mêmes est responsable du fait que notre être véritable est caché et que les phénomènes du monde sont mis en avant.

Quand l'unique réalité toujours présente, le Soi, est trouvée, toutes les autres choses irréelles disparaîtront, laissant derrière elles la connaissance qu'elles ne sont autres que le SOI.

Turya n'est qu'un autre nom pour le SOI.
Conscients des états de veille, de rêve et de sommeil profond, nous demeurons inconscients de notre propre Soi.
Et pourtant, le Soi est ici et maintenant, il est la seule réalité. Il n'existe rien d'autre.

Aussi longtemps que persiste l'identification au corps, le monde semble se trouver à l'extérieur de nous.

Réalisez simplement le Soi, et tout le reste ne sera plus.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Jeu 25 Avr 2019 - 23:09

Certes, Le Tout est une notion qui peut sembler abstraite de prime abord, dans la mesure où on ne peut pas le percevoir dans sa totalité. Mais la définition du Tout qu'est l'ensemble de tout ce qui existe permet d'avoir deux points de vue entre lesquels peut passer un éclair de connaissance. Ces deux points de vue sont d'une part l'observation directe de la réalité concrète et d'autre part l'observation par la logique de l'ensemble de tout ce qui existe et de ses propriétés. Le premier point de vue permet d'observer la part du Tout qui nous est directement accessible, par nos sens classiques. Le second point de vue permet d'aborder le Tout dans sa globalité et de voir ses propriétés en tant qu'ensemble et entité unique.

La notion de néant est déjà plus abstraite, car le mot néant désigne quelque chose qui n'existe pas, qui n'a donc rien de concret. Mais le mot existe alors autant s'en servir pour désigner le rien, le vide ou l'absence, selon chacun.

Merci @porte pour ce témoignage sur le soi. C'est très profond.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Mimy Ven 26 Avr 2019 - 4:17

Je me demande si la fourmi sait que la terre est ronde, et si ses réflexions sur tout ce qui existe ne s'arrêtent pas sur le fond de mon jardin..où encore, la réflexion du poisson rouge, pour qui " ce qui existe s'arrête à ma maison...
Remarque,  ça  dépasse déjà pas mal les parois de son bocal..

Que sait l'humain de tout ce qui existe ?

Déjà,  quand la terre était encore plate, il se croyait le "homo sapiens "

Aujourd'hui,  toute fois, il peut se créer des films fantastiques..(je parle d'homo sapiens )
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Ven 26 Avr 2019 - 4:58

Effectivement on a cru la Terre plate jusqu'à ce que l'on nous montre qu'elle était ronde. Quand on observe le Tout depuis notre réalité nous nous trouvons dans la situation où nous regardons un éléphant  avec un microscope. Nos limitations font que la portion visible du Tout est très limitée. Par contre, avec la définition d'ensemble de tout ce qui existe et équipé de notre bonne vieille logique, on peut observer le Tout dans sa globalité. On peut le percevoir comme une entité unique avec des propriétés très spécifiques. On peut déduire ces propriétés de la définition en y appliquant de la logique. Dès lors on se rend compte que le Tout est omniscient (l'ensemble de tout ce qui existe contient toutes les informations et tous les savoirs), omnipotent (l'ensemble de tout ce qui existe contient tous les pouvoirs) et bien d'autres propriétés qui le font beaucoup ressembler au dieu unique auquel beaucoup de personnes croient.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Mimy Ven 26 Avr 2019 - 5:02

La logique du poisson et de la fourmi est aussi pertinente..mais ...
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Ven 26 Avr 2019 - 5:08

C'est une logique basée sur la réalité concrète mais limitée dans son observation de l'infini qui nous entoure.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Totem Ven 26 Avr 2019 - 23:27

Mimy a écrit:Je me demande si la fourmi sait que la terre est ronde, et si ses réflexions sur tout ce qui existe ne s'arrêtent pas sur le fond de mon jardin..où encore, la réflexion du poisson rouge, pour qui " ce qui existe s'arrête à ma maison...
Remarque,  ça  dépasse déjà pas mal les parois de son bocal..

Que sait l'humain de tout ce qui existe ?

Déjà,  quand la terre était encore plate, il se croyait le "homo sapiens "

Aujourd'hui,  toute fois, il peut se créer des films fantastiques..(je parle d'homo sapiens )

Max Théon disait :
Le radis pour le ver est tout son cosmos et que l'être humain est comme le ver dans son radis. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Sam 27 Avr 2019 - 2:36

Certes, mais grâce à la définition d'ensemble de tout ce qui existe, on peut étendre sa vision et bénéficier d'un monde plus vaste, tout ça avec la simple logique.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Totem Sam 27 Avr 2019 - 11:03

anadoncamille a écrit:Certes, mais grâce à la définition d'ensemble de tout ce qui existe, on peut étendre sa vision et bénéficier d'un monde plus vaste, tout ça avec la simple logique.

Etendre sa vision d'un monde plus vaste avec la définition d'ensemble de tout ce qui existe, c'est imaginer mais par forcément la réalité parce que chaque être humain peut imaginer un monde selon sa propre idée qui ne sera pas celle du voisin...Cette simple logique dont tu parles reste donc toute personnelle et résulte de ce que l'on connait que l'on utilise pour imaginer autre chose.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 5 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum