-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

pour - Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 17 Empty Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par vertgandazert Mar 23 Avr 2019 - 12:46

Rappel du premier message :

Finalement cette question simple, porte en elle, bien des réponses.
Alors pour vous, qu'est ce que la conscience ?
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas


pour - Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 17 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Professeur X Mer 28 Aoû 2019 - 22:36

Hum , l'être c'est ce que tu es , la conscience en est un attribut , la conscience de ce que tu es réunis les deux , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 17 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Assam Mer 28 Aoû 2019 - 22:41

l'être c'est ce que tu es

Tu ne peux pas être sans en avoir conscience, cette dernière est donc intrinsèque au sentiment d'être. je ne vois pas de différences en ce qui me concerne. L'être est un état qui n'existerait pas si la conscience n'y était pas également, donc si tu enlèves la conscience ce que tu penses être un attribut, l'être cesse d'être, dit autrement il n'y a plus le sentiment d'être qui ne peut naitre que de la conscience.

Assam
Umbriel

Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 17 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Professeur X Mer 28 Aoû 2019 - 23:48

Hum, bien sur qu'on peut être sans en avoir conscience , c'est le cas de la plupart des êtres humains , moi y compris , ce n'est pas comme si nous avions chaque instant le sentiment d'être , la plupart de temps nous sommes identifiés à une chose ou une autre et nous n'avons aucune perception de nous-même , la conscience de soi est un état rare et fugace , l'être que nous sommes est mécanique et endormis mais malgré tout la conscience demeure en lui un potentiel , une possibilité , un attribut de l'être humain que nous sommes , si tu penses être toujours conscient de toi je comprend que ces idées te bouleversent , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 17 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par vertgandazert Jeu 29 Aoû 2019 - 9:55

La conscience, c'est comme l'énergie, nous en percevons seulement les effets, sans pouvoir la définir en tant que telle.
Je crois que l'Univers c'est fondamentalement de l'énergie et de la conscience, l'énergie est omniprésente, elle existe depuis le bigbang et sans doute avant, elle est constitutive de l'univers et intangible,la conscience, c'est sans doute pareil, mais je veux croire que la conscience de l'Univers peut augmenter et que c'est d'ailleurs la raison de son existence et de son développement, selon moi, l'Univers a pour projet de créer de la conscience, la notre infime parcelle de la conscience cosmique peut y contribuer...
Pour reprendre mon allégorie, l'énergie anime et met en mouvement la matière inerte, la conscience fait la même chose avec toutes les formes de matière, c'est en quelque sorte, l'esprit de l'énergie.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 17 Empty Ce que c'est pour moi "la conscience"

Message par Jean Raguel Lun 6 Mar 2023 - 8:33

vertgandazert a écrit:Finalement cette question simple, porte en elle, bien des réponses.
Alors pour vous, qu'est ce que la conscience ?

"A mesure que l'on étend ses connaissances, et qu'on les approfondit, on prend davantage conscience de sa propre insignifiance et de l'immensité de Dieu !" disait
Ostad Elahi

🙂🅱🅾🅽🅹🅾🆄🆁 ❗
Le monde mental se réduit à sa localisation "physique" dans le cerveau d'un individu.
Mais le mental est un produit de la conscience fragmentaire; cette dernière étant un produit de la Conscience totale; et l'égo étant le produit du mental.
Pour résumer (dans l'ordre) :
La Conscience Totale, qui est ce que les Sages appellent, "Le SOI", ou encore, "La Connaissance Pure, ou l’Âme", produit la conscience fragmentaire qui est la deuxième conscience de l'individu, de laquelle surviennent les perceptions diverses; et surgissent les émotions, les pensées, les fantasmes, les illusions, la mémoire, l'ignorance, les diverses connaissances (scientifiques, et autres), etc.
Cette conscience "fragmentaire" donne naissance au mental, qui n'est autre qu'un réservoir; un "agglomérat" de pensées; "LE" réservoir des pensées.
... Du mental, surgit l'égo qui nous trompe faussement en nous faisant nous imaginer qu'il est "La Conscience Totale". Et cette illusion perdure tant que nous continuons faussement à nous identifier au corps et/ou au mental; mais elle cesse aussitôt que l'on en a fini avec cette fausse identification :
Car le mental est alors purifié, et ne fait plus qu'un avec l'égo et le Soi.
C'est ce qu'on appelle, "être parvenu à l’Éveil", qui n'est autre qu'une adéquation Merveilleuse et une unification parfaite et harmonique du mental et de l'ego purifiés... Avec le Soi; que l'on appelle encore, "l’Âme".
La raison fait partie de l'égo, qui fait partie du mental, qui fait partie de la conscience fragmentaire. Tout se complétant et s'enchainant harmonieusement :
Sachons donc distinguer qu'en vérité et clairement, il y a deux conscience en nous :
Celle de la dense matière de la chair; et celle de notre être essentiel....
Qui a la faculté d'être attentif à cette chair.
Voilà où se situe le centre de notre attention où nous devons installer notre vouloir ardent! Pour résumer, si nous désirons connaitre ce mystérieux secret de la conscience qui anime tous les êtres humains :
Regardons au fond de notre cœur car c'est là que ce secret est dissimulé...
Il est caché en nous; là ou se trouve la source de la vie et la source de la mort!
"Le cœur... "
C'est à la fois, le SOI (l’Âme) quand le mental et l'égo ont été purifiés et ne font plus qu'un. Les Sages, les Saintes, et les Saints ont leur mental et leur égo purifiés; ce qui fait qu'ils sont en Parfaite adéquation avec le SOI (avec l'Âme); ce qui implique qu'ils vivent en permanence (sur)naturellement dans le SOI; autrement dit, à la fois, dans la Connaissance et dans la Conscience pure.
C'est ce que les Sages appellent:
"Vivre en état de Méditation continuelle, et permanente!"

Je vous souhaite une excellente semaine !
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 17 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par ISIS Lun 13 Mar 2023 - 11:37

L'Union de l'Esprit-Mental et de l'Âme. L'Union de la Terre et du Ciel en Soi. Bonjour l'Âmour. Le Feu des Origines de l'Humanité. Le Feu de l'Amour. L'Amour Véritable. ISIS et OSIRIS. L'Amour de l'Âme et de Son Esprit Naturel Amour. L'Amour de l'Esprit pour l'Âme. L'Amour Vivant. L'Amour des Origines. Son Retour. Le Retour De L'Amour. HORUS.
ISIS
ISIS
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2021

Localisation : France
Emploi/loisirs : Déesse-Mère-Primordiale. Femme-Médecine-Naturelle-Guérisseuse. Prêtresse. Enseignante Spirituelle.
Humeur : Je Suis ISIS Dame Nature-Divine. Je Suis La Lumière De Mon Âme Divine Féminine Sacrée. Je Suis Mon Propre Esprit D'Amour. Je Suis Moi.

https://nouvelleterre.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 17 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum