La guerre, et tout ce qui l’entretient...

La guerre, et tout ce qui l’entretient... Empty La guerre, et tout ce qui l’entretient...

Message par Cogitop le Mer 17 Avr - 10:32

Je suis un peu dépité avec la foule d’informations des médias.
Une controverse permanente déstabilisante.
Tout le monde s’exprime et tout part en vrille.
Conflits ouverts sur tout.
Politiques et croyances attisent l’ardeur.

https://ripostelaique.com/notre-dame-de-paris-ravagee-certains-rigolent-bien.html

Cela me donne envie de pleurer.

Pour éteindre ce feu guerrier.
Cogitop
Cogitop
Protée

Chien

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, et tout ce qui l’entretient... Empty Re: La guerre, et tout ce qui l’entretient...

Message par Professeur X le Mer 17 Avr - 10:56

Hum , haine et guerre sont pour moi deux choses différentes , dans tout pays il existe des factions qui se haïssent pour une raison ou une autre , je suis étonné qu'à ton age tu n'ais pas une vision du monde plus objective , nos sociétés médiatisées permettent aujourd'hui d'exprimer sa haine et son ressentiment à propos de tout , avant tweeter il y avait les ragots la médisance , cela à toujours exister , que cette actualité exacerbe le sentiment d'injustice qu'il soit justifié ou non n'a rien d'étonnant , mais je vois pas le rapport avec la " guerre " qui fait le titre de ce sujet , qui me semble autre chose , enfin c'est là exprimée ma subjective opinion sur celui-ci , love .
Professeur X
Professeur X
Europe

Chien

La guerre, et tout ce qui l’entretient... Empty Re: La guerre, et tout ce qui l’entretient...

Message par Sod le Mer 17 Avr - 11:07

"La guerre est mère de toutes choses, reine de toutes choses, et elle fait apparaître les uns comme dieux, les autres comme hommes, et elle fait les uns libres et les autres esclaves."

Héraclite
Sod
Sod
Rhéa

Serpent

Message par Totem le Mer 17 Avr - 11:34

Je dirais que la propagande exacerbe la haine qui fini par produire des guerres.
Ici on a un article surtout fixé sur les musulmans et les migrants, photo à l'appui avec entourage en rouge pour celui qui ne le verrait pas de 2 personnes de type arabe et quand on sait la propagande anti-musulmane dont certaines élites sont friandes on se demande si ce n'est pas fait exprès pour que les gens du peuple s'écharpent....Une guerre civile est en général provoqué par un propagande bien orchestrée auparavant par certains politiques.....Rien de nouveau sous le soleil donc.
C'est donc à chacun d'apprendre à détecter ces manipulations des politiques et des médias à leur solde pour éviter le pire....

PS - Cet article est très orienté et bien raciste comme tous ceux écrits par l'auteur Anne schubert avec un lectorat qui va dans son sens :
https://ripostelaique.com/author/anne-schubert.
Totem
Totem
Vénus

Chèvre

Message par Cogitop le Sam 20 Avr - 9:21

http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/people/pamela-anderson-sur-les-dons-a-notre-dame-qu-en-est-il-des-sans-abri-19-04-2019-8057037.php

Cogitop
Cogitop
Protée

Chien

Message par Cogitop le Sam 20 Avr - 9:33

Je copie cet échange ici car il argumente les risques de guerre sociale et de guerre « religieuse » qui se réactive actuellement.

@eole a écrit:.
Baptiste a écrit:J'ai eu le sentiment d'une guerre céleste.

L'année dernière, en France, près de 875 églises ou édifices religieux ont été vandalisés ou profanés. Cela indique une action concertée et organisée cherchant à détruire les lieux de cultes du catholicisme, et ça ressemble à une guerre de religion larvée et souterraine.

Le cas de Notre Dame de Paris me semble différent. Personnellement, je soutiens la thèse d'une action malveillante, car un faisceau d'indices montrent qu'un feu de cette intensité et de cette rapidité n'a pu se déclarer naturellement...voir les commentaires de Benjamin Mouton, ex architecte en chef de Notre Dame.

Je trouve que les médias se sont empressés d'affirmer que la cause de cet incendie était accidentelle, avant même que des enquêtes aient été lancées.

Notre Dame de Paris, outre le symbole religieux, historique, énergétique et surtout ésotérique, représente avant tout l'expression du Féminin sacré, l'énergie mariale issue des grands archétypes féminins divins hérités de toutes les civilisations brillantes qui ont émaillé l'histoire de l'humanité.
Toutes les cathédrales de France sont des " Notre Dame".

Sur de nombreux continents, nous constatons cette représentation féminine sacrée symbolisée par Marie en Occident, la Pachamama en Amérique du Sud, Kwan-Yin en Chine, Amaterasu au Japon etc....

Nous savons aussi que dans de nombreux pays, la religion locale méprise la femme, la réduit à un état de servitude et ne lui reconnait pas le statut d'être humain à part entière.
Donc, tout ce qui contrarie et s'oppose à cette perspective devient un objet de confrontation........pour dire les choses d'une manière soft...

Il faut probablement s'attendre à ce que d'autres actes de même nature soient perpétrés envers des sites identiques à Notre Dame de Paris. L'avenir nous le dira.

La guerre, et tout ce qui l’entretient... 2266821770
Cogitop
Cogitop
Protée

Chien

Message par Totem le Sam 20 Avr - 10:57

@Eole a écrit:Nous savons aussi que dans de nombreux pays, la religion locale méprise la femme, la réduit à un état de servitude et ne lui reconnait pas le statut d'être humain à part entière.

Une piste ici (exégèse) concernant le mépris de la femme de la part des religions et qui pourraient expliquer les guerres incessantes depuis des lustres..
Le lien est très long mais instructif de mon point de vue car il donne un autre regard sur l'histoire des religions et la place de la femme, force douce par rapport à l'homme, force brute. ..

https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/histoire-des-israelites.html
Totem
Totem
Vénus

Chèvre

Message par Azaël le Sam 20 Avr - 15:44

Les guerres (au sens très large) existent car l'Homme a un besoin irrépressible de se trouver un ennemi. Mais qu'est ce qu'un ennemi ? C'est quelqu'un qui nous permet de nous définir par opposition.
Lorsque l'Homme deviendra capable de se définir tout simplement par ce qu'il est, cela ira sans doute mieux.
Azaël
Azaël
Mimas

Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé