Eveil spirituel

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Eveil spirituel - Page 3 Empty Eveil spirituel

Message par vhalter le Dim 14 Avr - 11:04

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis allé voir un magnétiseur et après un check, il m'a demandé si j'avais de la famille qui était guérisseur.
Il semblerai, suivant son pendule, que je suis à mon éveil spirituel.
Effectivement, depuis un certain temps, je cherche ma voie spirituelle sans savoir vers quoi m'orienter.
Auriez vous des pistes ou un éventuellement un guide à me conseiller?
Merci d'avance
vhalter
vhalter
Mithra

Tigre
Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2019

Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas


Eveil spirituel - Page 3 Empty Re: Eveil spirituel

Message par vhalter le Ven 19 Avr - 20:49

Bonsoir tout le monde,
je vais essayer de comprendre, car je ne suis qu'un novice (si peu que j'en sois un)... il existe un test qui est celui de Munich?
Je croyais que le test du fil est à plomb était un test aussi qui aurai pu valider un amorce d'initiation.
Le magnétiseur qui m'a trouver un chiffre entre 12000 à 13000 unité Bovis n'est peut-être qu'une invention de sa part, je ne vois pas trop son intérêt, et surtout 4h30 de route nous sépare et que c'était la 1ere fois que je le voyais.
A moins qu se soit un cercle hyper fermé et que tellement il est fermé que seulement une poignée de personne de bonne volonté tendent la main aux novices éventuels. Ceux qui ont le savoir souhait peut-être le conserver voulant devenir des référentiels uniques sans relève éventuel...des professeurs pointus sans élève car pas suffisamment pointu.
Il semble que le magnétiseur avait raison, je dois attendre 49ans pour vraiment être aider et découvrir ma voie car c'est un multiple de 7... bizarre.
Merci quand même Professeur X pour les liens...c'est gentil.

vhalter
Mithra

Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2019


Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel - Page 3 Empty Re: Eveil spirituel

Message par cl777 le Ven 19 Avr - 21:22

Oui et non, le test de Munich était destiné à valider ou non la radiesthésie.
500 présumés sourciers ont été testés en leur demandant (pour résumer), d'identifier l'emplacement d'un tuyau dans lequel circulait de l'eau. Les résultats n'ont pas été significatifs et c'était bien normal pour une bonne raison: un tuyau parcouru par de l'eau donne un signal faible au pendule. Si, en plus, ils avaient "appris" sans prendre la précaution de vérifier une éventuelle capacité, le fiasco était prévisible.

Le magnétiseur a-t-il lui-même vérifié sa capacité ou non?

C'est facile de se déclarer magnétiseur surtout si on est sensitif avec un taux vibratoire fluctuant mais ça ne caractérise pas une capacité canal avec un taux vibratoire élevé en permanence.
Il est donc possible qu'il ne soit pas radiesthésiste ni même magnétiseur et que sa mesure du taux vibratoire provienne de son mental, donc de sa volonté de trouver une valeur élevée.

il est certain que ceux qui possèdent cette capacité ne cherchent pas à faire de la publicité sur la manière d'obtenir des résultats. Ils obtiennent de résultats, c'est suffisant sauf pour quelques rares praticiens.

Par exemple: l'aspiration d'énergie vitale de la part des organismes des plantes, animaux, et humains n'est jamais présenté comme une généralisation des échanges énergétiques vitaux. Pourquoi? A mon avis, l'énergéticien vital étant au service de l'aspirateur d'énergie en permanence sans être maître de ce qu'il émet, c'est donc difficilement acceptable pour un maître.

Je me suis contenté d'acheter l'ABC du magnétisme et les quelques tests m'ont suffi pour pratiquer pendant 30 ans et dès le lendemain de ma découverte. Il n'y a donc pas besoin de professeur, les mains sont suffisantes pour identifier le manque énergétique, le quantifier et savoir quand la compensation est faite.

Une multitude de bouquins sont disponibles, j'en ai lu un certain nombre mais je n'ai rien appris de plus.

cl777
Hypérion

Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel - Page 3 Empty Re: Eveil spirituel

Message par vhalter le Ven 19 Avr - 21:55

Donc "aide toi toi même et dieu t'aidera": C'est ma devise depuis toujours.
La chance ne fais pas parti de ma vie et tout ce que j'ai, je l'ai eu par "la sueur de mon front".
Le forum n'est pas utile sauf pour avancer les idées de chacun, car tout le monde voit midi à sa porte mais sans pour autant vouloir apporter de réelles chemins. Peut être que les guides sont très peu et ne se trouvent pas dans les forums.
Après je n'ai pas regardé d'autres sujets du forum...à moi à découvrir en qualité de spectateur et non acteur ou alors je passe mon chemin pale
vhalter
vhalter
Mithra

Tigre
Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2019

Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel - Page 3 Empty Re: Eveil spirituel

Message par Lio le Ven 19 Avr - 22:37

Un guide te dirait : " j'ai guidé cl777 jusqu'à toi et cela ne fait rien, sur la voie que j'emprunte tout est identique. "
Si c'est ce genre de guide que tu recherches alors tu n'en trouveras possiblement pas sur les forums, rare sont ceux qui atteignent l'illumination sans s'être tut, mais l'homme désireux d'aller à la rencontre de sa vraie nature et voir la vérité  en toute chose, voit qu'il est possible d'atteindre cet état par le silence fait en Soi. En effet, certain d'entre nous ce sont tut car il est parfois plus Sage de faire silence.

" Celui qui sait se tait. "
- sagesse personnelle




Toutefois il est largement possible d'être mis en relation avec des êtres avec lesquels nous n'aurions peut-être pas était en contact sans l'opportunité d'un forum dédié au partage, c'est le cas pour moi alors je peux témoigner de l'efficacité du partage lorsqu'il est organisé dans de telles conditions.

Mais ne te leurre pas trop quant à tes propres idées qui entrerons toujours en confrontation avec d'autres opinions, il n'y a qu'en mettant en lumière la subjectivité à laquelle même l'homme illuminé lui-même est soumis que nous pouvons saisir qu'il est impossible de connaître l'Autre autant que nous-mêmes.
Lio
Lio
Vesta

Singe
Messages : 885
Date d'inscription : 30/12/2018

Localisation : Au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel - Page 3 Empty Re: Eveil spirituel

Message par Sod le Sam 20 Avr - 8:59

Merci pour ta réponse cl777, en fait je m'étais mal exprimé dans ma question : j'était déjà au courant de l'usage du pendule pour trouver les eaux souterraines, ainsi que retrouver les personnes disparues, mais je crois comprendre dans ta réponse qu'il serait possible de se servir du pendule comme d'une sorte de moyen pour établir une communication de type question/réponse avec ce que certains appellent ange gardien ou guide :

Tu dis : " obtenir des réponses provenant du subconscient  "

Est ce qu'il y aurait des usages possibles ou avéré en psychothérapie au sens large du mot de "soins" ?

Tu dis aussi : On peut aussi interroger le pendule et obtenir des réponses sur n'importe quel sujet mais je me garde bien de partir dans cette direction, je préfère conserver mon libre arbitre.

Oui je comprend et je pense comme toi.
Car si j'ai bien compris, dans le groupe des gens qui ont la capacité de se servir du pendule, ces gens peuvent être en communication via ce pendule avec toutes sortes "d'entités" (histoire d'utiliser un concept large et neutre) ... plus ou moins bienveillantes ?
Sod
Sod
Triton

Serpent
Messages : 2181
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel - Page 3 Empty Re: Eveil spirituel

Message par cl777 le Lun 22 Avr - 10:47

Un peu long à répondre, j'étais en direction du sud.

Tout à fait d'accord puisqu'on ne sait pas ce qui donne les réponses. Quand il s'agit de détecter des veines d'eau, pas de problème mais pour des cas graves: vivant ou mort? on ne peut pas risquer un impact psychologique désastreux sur l'entourage, par exemple, ou prendre des décisions dommageables pour soi-même ou d'autres personnes

cl777
Hypérion

Buffle
Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel - Page 3 Empty Re: Eveil spirituel

Message par cl777 le Lun 22 Avr - 10:55

On pourrait effectivement l'utiliser en psychothérapie mais aussi dans le cadre d'enquêtes criminelles en conservant à l'esprit que c'est une simple aide permettant éventuellement de gagner du temps ou d'orienter des recherches.

cl777
Hypérion

Buffle
Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel - Page 3 Empty Re: Eveil spirituel

Message par cl777 le Mar 23 Avr - 10:17

vhalter

Je reviens sur:

"Le forum n'est pas utile sauf pour avancer les idées de chacun, car tout le monde voit midi à sa porte mais sans pour autant vouloir apporter de réelles chemins. Peut être que les guides sont très peu et ne se trouvent pas dans les forums."

Prenons l'exemple de la radiesthésie et donc aussi de l'énergétique vital.

J'ai trouvé, dès le début, la publication spécialisée nécessaire et suffisante mais combien d'autres lues ensuite et qui ne m'ont rien apporté?

Très nombreux sont ceux qui partent dans toutes les directions et se laissent abuser par tous ceux qui n'ont qu'un seul objectif, produire et faire durer des formations pour se remplir les poches profitant de l'attrait des domaines.

Je passe donc du temps ici pour que ceux qui sont intéressés découvrent simplement et rapidement ou laissent tomber suite à l'absence de résultat.

A chacun de prendre le bon chemin en sachant que j'estime que ces deux domaines me semblent éloignés de l'éveil spirituel puisqu'il n'y a aucun effort à faire, juste découvrir une capacité.

cl777
Hypérion

Buffle
Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel - Page 3 Empty Re: Eveil spirituel

Message par vhalter le Mar 23 Avr - 10:47

Bonjour cl777
je recherchais justement des réponses sur ce site, mais mon sujet a été détourné en critiquant ma démarche, et surtout en ne m'aidant pas.
J'en tire juste une perte de motivation: voilà le bénéfice... autant dire déçu.
@cl777 a écrit:vhalter
Très nombreux sont ceux qui partent dans toutes les directions et se laissent abuser par tous ceux qui n'ont qu'un seul objectif, produire et faire durer des formations pour se remplir les poches profitant de l'attrait des domaines.
Justement je ne voulais pas faire comme d'autre "Partir dans tous les sens".

@cl777 a écrit:vhalter
J'ai trouvé, dès le début, la publication spécialisée nécessaire et suffisante mais combien d'autres lues ensuite et qui ne m'ont rien apporté?
Pouvez vous me donner des liens?

@cl777 a écrit:vhalter
Je passe donc du temps ici pour que ceux qui sont intéressés découvrent simplement et rapidement ou laissent tomber suite à l'absence de résultat.
C'est justement mon besoin!

@cl777 a écrit:vhalter
A chacun de prendre le bon chemin en sachant que j'estime que ces deux domaines me semblent éloignés de l'éveil spirituel puisqu'il n'y a aucun effort à faire, juste découvrir une capacité.
Je souhaite trouver le bon chemin justement avec l'aide d'un coach.
vhalter
vhalter
Mithra

Tigre
Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2019

Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel - Page 3 Empty Re: Eveil spirituel

Message par cl777 le Mar 23 Avr - 18:30

Je n'ai pas l'impression que ta démarche a été critiquée. J'ai donné des informations générales, pardon si tu l'as pris pour toi.

T'aider, oui, bien sûr, nous sommes partis sur le taux vibratoire, la radiesthésie, l'énergétique vital, ça tombe bien puisque c'est le plus facile à identifier et tu n'es pas partie dans tous les sens.

Des liens? Oui, par exemple, l'ABC du magnétisme:

https://www.amazon.fr/ABC-du-magn%C3%A9tisme-Jacques-Mandorla/dp/2733902040

et je rappelle également:

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/t763-energie-vitale-manifestations-effets

Tu n'as pas besoin de coach, simplement tu fais le même parcours que le mien puisque sans aucune notion, il m'a fallu uniquement un week end pour pratiquer l'énergétique vital et la radiesthésie.
La condition est de posséder une capacité facilement vérifiable.

Si tu as des difficultés, par exemple, avec le test de momification de la viande, tu peux compter sur moi et d'autres, bien sûr, pour t'orienter.

cl777
Hypérion

Buffle
Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel - Page 3 Empty Re: Eveil spirituel

Message par vhalter le Mar 23 Avr - 18:52

Les critiques sont aussi bien positives que négatives!
en ce qui concerne le test, je l'ai fait à 2 reprises et il s'est mis à tourner
@vhalter a écrit:Bonjour CL777
J'ai pris un fil à plomb de 63gr que j'utilise pour faire la tapisserie:
Eveil spirituel - Page 3 Nc4i
Je me suis assis, puis laissé pendre le plomb de manière immobile d'une hauteur environ 60cm.
J'ai mis ma main gauche sur mon oreille gauche et regardé droit devant moi en essayant de faire le vide.
Peut-être pur hasard, mais au bout d'une à deux minutes, le plomb tournait dans le sens horaire avec un diamètre d'environ 4 à 5cm.
J'ai refais le test à 2 reprises.
Qu'en pensez-vous?
Juste une question, car je un ignorant total, mais quel est le rapport avec le magnétisme et l'utilisation du pendule?
Merci beaucoup en attendant...
vhalter
vhalter
Mithra

Tigre
Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2019

Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel - Page 3 Empty Re: Eveil spirituel

Message par cl777 le Mar 23 Avr - 22:09

Le magnétisme correspond à la capacité d'émettre de l'énergie vitale.

Cette capacité provient d'une possibilité d'accumulation dynamique de cette énergie permettant donc d'en transmettre aux organismes qui en manquent. Plus la distance est faible entre les organismes, plus le débit de transmission est important donc analogie avec la force d'attraction d'un aimant, par exemple.

La capacité radiesthésiste, donc l'utilisation du pendule, demande de posséder un potentiel énergétique vital élevé ce qui relie les deux domaines.

cl777
Hypérion

Buffle
Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel - Page 3 Empty Re: Eveil spirituel

Message par ness le Ven 26 Avr - 10:31

trés bon topique.. j'aime beaucoup cette echange sur les pendules.. alien I love you
c'est vrai qu'on peut faire aussi des contact avec les esprits?
en posant des questions. comme par exemple un ouija?( oui , non..)
ness
ness
Téthys

Dragon
Messages : 1009
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : bricoler des caillou
Humeur : vague a bonde..

Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel - Page 3 Empty Re: Eveil spirituel

Message par cl777 le Ven 26 Avr - 11:20

Contact oui puisqu'il serait difficile d'expliquer autrement, par exemple, ce cas vécu:

Un collègue de travail a perdu son porte monnaie, il demande mon aide. Je lui demande si la zone de recherche se limite aux bâtiments environnants, réponse positive. Je prends le plan de ces bâtiments que j'oriente pour retrouver une homothétie des lieux. Je cherche au pendule sur le plan, je trouve une réponse précise dans son bureau ou à la verticale, le pendule tournant fortement.
Je quitte le plan pour faire une recherche directe en suivant la direction donnée par mon pendule en oscillation.
Je m'arrête sur le seuil de la porte de son bureau, la direction donnée ne me donne pas l'endroit exact mais en me déplaçant, le pendule me donne une autre direction, il suffit ensuite de vérifier l'emplacement du porte monnaie au croisement des deux directions. Il était à l'intérieur d'une pile de documents sur son bureau, lieu improbable.

On peut donc s'interroger sur la provenance de l'information qui a commandé mon bras et donc le pendule.

On peut faire bien d'autres recherches sous condition d'être réellement radiesthésiste, pas seulement quelqu'un dont le mental commande le pendule comme c'est très souvent le cas.

Il faut quand même se poser la question de qui ou quoi nous donne la réponse, on peut très bien être complètement berné si on a une confiance aveugle dans la réponse du pendule avec un objectif négatif de "celui" qui tire les ficelles.

cl777
Hypérion

Buffle
Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel - Page 3 Empty Re: Eveil spirituel

Message par ness le Ven 26 Avr - 16:25

merci pour cette réponse, d777, je n'avais pas vu que@Sode avait finalement posé la meme question un peu plus haut.
ness
ness
Téthys

Dragon
Messages : 1009
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : bricoler des caillou
Humeur : vague a bonde..

Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel - Page 3 Empty Re: Eveil spirituel

Message par cl777 le Ven 26 Avr - 19:04

Il faut quand même relativiser la facilité apparente d'obtenir un bon résultat.
Si la zone de recherche s'agrandit, la précision devient plus faible donc la recherche plus difficile.

On peut obtenir un bon retour en cherchant le passage de veines d'eau à bord d'un véhicule terrestre mais la même recherche dans un avion est quasiment impossible.

cl777
Hypérion

Buffle
Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel - Page 3 Empty Re: Eveil spirituel

Message par cl777 le Sam 4 Mai - 18:20

Attention à ne pas se laisser piéger par les propositions de pendules sophistiqués hors de prix.

Ce n'est pas le pendule qui donne la performance mais la capacité de celui qui le tient.

Un écrou au bout d'une ficelle est largement suffisant.

cl777
Hypérion

Buffle
Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel - Page 3 Empty Re: Eveil spirituel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum