Eveil spirituel

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Eveil spirituel - Page 2 Empty Eveil spirituel

Message par vhalter le Dim 14 Avr - 11:04

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis allé voir un magnétiseur et après un check, il m'a demandé si j'avais de la famille qui était guérisseur.
Il semblerai, suivant son pendule, que je suis à mon éveil spirituel.
Effectivement, depuis un certain temps, je cherche ma voie spirituelle sans savoir vers quoi m'orienter.
Auriez vous des pistes ou un éventuellement un guide à me conseiller?
Merci d'avance
vhalter
vhalter
Mithra

Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel - Page 2 Empty Re: Eveil spirituel

Message par Invité le Mar 16 Avr - 8:55

Cornalint a écrit:
@vhalter a écrit:Bonsoir à tous,
Triste de voir ce qui se passe en ce moment sur notre Dame de Paris.

Un symbole maçonnique qui viens de flamber…
Ce n'est pas un symbole maçonnique c'est un laboratoire alchimique et c'est une perte énorme pour ceux qui savent l'utiliser. Elle était le coeur d'un parcours initiatique qu'elle clôturait. Notre ignorance crasse nous empêche de connaître l'objectif réel de ces cathédrales et comment elles fonctionnent.
Elles décuplent les effets du travail intérieur de cristallisation. 
Sans compter le chef d'oeuvre d'architecture gothique perdu.

Invité
Invité

Message par Assam le Mar 16 Avr - 10:03

L'invité a écrit:
Cornalint a écrit:

Ce n'est pas un symbole maçonnique c'est un laboratoire alchimique et c'est une perte énorme pour ceux qui savent l'utiliser. Elle était le coeur d'un parcours initiatique qu'elle clôturait. Notre ignorance crasse nous empêche de connaître l'objectif réel de ces cathédrales et comment elles fonctionnent.

Tout à fait @invité et bien exprimé mais l'ignorance crasse sur terre fait plus de ravages que les flammes .. Crying or Very sad

Assam
Protée

Message par Totem le Mar 16 Avr - 14:19

L'invité a écrit:
Cornalint a écrit:

Extrait d'entretien Karmapolis et Whitley Strieber sur le sujet des églises.:

Spoiler:
Karmatoo : Les récits d'abductions semblent avoir beaucoup de points communs avec les expériences d'états modifiés de conscience, comme les projections hors du corps, la lévitation, le fait de passer à travers les murs ou encore les expériences de mort imminente, etc. Quelle est la différence entre un état modifié de conscience et une véritable expérience d'enlèvement extraterrestre?

Whitley Strieber. :
C'est tout à fait relié, parce que «voir» à ce niveau revient à ouvrir les yeux -ou les avoir ouverts- de manière à ce que l'énergie consciente qui est indépendante de la matière puisse être observée. Bientôt, vous découvrirez fortuitement que les êtres humains ont, pour ainsi dire, le pouvoir de tisser un être énergétique qui pourra vivre dans cet état. Beaucoup ne le font pas et ne savent pas s'engager dans ce travail secret de l'âme. A la place, ils sont leurrés par un tissu de mensonge élaboré qui va du séculaire au religieux. Cela ne sert à rien de prier les anciens dieux ou de se retrancher derrière l'idée que seule la matière existe ou encore que c'est la nature qui décide de ce qui arrive après la mort. Créer un corps énergétique est un art basé sur la science. Vous avez de la chance en Europe car les meilleures machines jamais conçues pour faire ce travail parsèment vos paysages sous la forme de cathédrales gothiques. Ce ne sont pas des « églises catholiques ». L'Eglise Catholique les a simplement payées et entretenues. L'utilisation correcte de ces instruments peut enclencher le processus que tout l'univers souhaite nous voir entreprendre ; lequel consiste en la création d'une énergie consciente conçue sur base du moule de notre corps physique et en résonance avec son essence.

Beaucoup dans ce monde meurent sans s'être créé une âme. C'est pourquoi cette civilisation mourra par elle-même. Cela coûte plus à la terre qui y perd au change.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Professeur X le Mar 16 Avr - 14:25

Bon , ya personne pour ouvrir un sujet sur "notre dame" histoire de délester ce sujet , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Totem le Mar 16 Avr - 15:26

Il y a un rapport avec les églises, l'alchimie et l'éveil spirituel qu'on en soit persuadé ou non, pourquoi vouloir les mettre de côté....
J'ai connu des personnes qui ont vécu des expériences spirituelles en entrant dans une église aussi je ne vois pas où il y a un problème.
Le com. que j'ai mis va dans ce sens et non celui de l'incendie de Notre Dame où il n'y a pas eu vraiment de commentaires sur l'actualité en cours et sur lequel il y a eu juste un rebondissement vers le spirituel, sinon on peut délester le sujet "spirituel" en dissociant tout ce qui  tourne autour comme le magnétisme, le reiki, le spiritisme, l'occultisme, le développement personnel, les différentes voies spirituelles, ou religions et j'en passe.....mais bon...chacun voit midi à sa porte... Razz

Enfin l'éveil spirituel est peut être ôter tout ce qui tourne autour......vider le cache ou formater le disque carrément.qui sait. Arrow
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Invité le Mar 16 Avr - 15:37

@Assam a écrit:
L'invité a écrit:
Cornalint a écrit:

Tout à fait @invité et bien exprimé mais l'ignorance crasse sur terre fait plus de ravages que les flammes .. Crying or Very sad
C'est sûr!

Invité
Invité

Message par cl777 le Mar 16 Avr - 21:15

Merci Lio d'avoir relayé la demande de vhalter

Et donc bienvenue parmi nous. Tu as déjà fait un bon choix en venant ici, je pense donc que tu vas y trouver un certain nombre de réponses.

Puisque le pendule t'intéresse, il faut savoir que la capacité radiesthésiste est totalement liée à la capacité d'émission énergétique vitale donc le magnétisme.

Il suffit donc de faire quelques tests simples comme je l'ai fait il y a 30 ans. En cas de réussite, c'est un monde nouveau puisque je suis devenu capable, par exemple, d'identifier à plusieurs mètres la déficience énergétique vitale d'un malade ou même en m'approchant, d'identifier une cicatrice ancienne à travers les vêtements ou suivre les "berges" d'une rivière souterraine avec le pendule.

je t'invite à lire ce que j'ai écrit sur le sujet:

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/t763-energie-vitale-manifestations-effets

Ce n'est qu'une approche, je suis disponible pour compléter les explications.

Bonne soirée

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Cornalin le Mar 16 Avr - 23:08

L'invité a écrit:
Cornalint a écrit:

Viollet-le-Duc et le compagnonnage : La flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval

Message par vhalter le Mer 17 Avr - 12:19

Auriez vous des conseils ou des pdf à me soumettre qui tienne la route?
Sur ma fiche de présentation, il y a Lio qui a pu contacter cl777... qui a répondu positivement qui qui va normalement continuer sur mon fil...
vhalter
vhalter
Mithra

Tigre

Message par Professeur X le Mer 17 Avr - 13:20

Hum , pour le pendule rien de tel que l'expérimentation , procures toi un pendule ou mieux fabrique le , et fais tes propres testes , poses lui des questions à l'aide d'une feuille de papier sur laquelle tu auras fait une croix , au bout de chaque branche inscrit les possibles réponses , cette croix peut comporter autant de branches que de réponses possibles , positionnes ton pendule au milieu de la croix , laisses agir ton pendule en posant ta question , si le pendule prend une direction indiquée par une des branche tu as ta réponse , tournes la feuille et reposes ta question , normalement le pendule oscille vers la même branche et la même réponse , ne poses pas trop de fois la même question , ou formule la question autrement , j'ai pratiqué le pendule quand j'étais jeune pendant un moment pour voir et puis j'ai donné tout mon matos à quelqu'un qui s'y intéressait , je me suis rendu compte que j'avais un pendule en moi et que ne n'avais plus besoin d’attribut extérieur , bon courage , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par cl777 le Mer 17 Avr - 14:33

Professeur X

Il y a quand même un gros problème: Procéder de la sorte conduit effectivement à obtenir une réponse du pendule mais il est tellement sensible que le mental est suffisant pour commander le réponses alors qu'il ne doit surtout pas intervenir.

Ce n'est donc pas la bonne approche et c'est d'ailleurs certainement ce qui a provoqué un fiasco avec 500 présumés sourciers et un fiasco au final pendant le test de Munich.

Pour utiliser un pendule, il faut une capacité réelle que l'on révèle avec le pendule de maçon qui, de part sa masse et la longueur de la ficelle, ne peut pas être activé par le mental.

Il ne faut donc pas faire l'erreur de commencer par acquérir un pendule, il faut vérifier une éventuelle capacité, sinon s'abstenir et recommencer 6 mois plus tard puisque l'on ne sait pas ce qui active la capacité.
Par contre le taux vibratoire peut être augmenté transitoirement par la respiration abdominale forcée ou l'exercice physique mais il revient au niveau de base nécessaire à la vie dans les quelques minutes qui suivent l'arrêt de l'exercice.
Exception pour les énergéticiens vitaux possédant une capacité puisque l'accumulation énergétique est dynamique avec un bon "rendement" de captation.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par vhalter le Mer 17 Avr - 16:16

Donc dois-je passer mon chemin ou peut-être un conseil d'usage ?
vhalter
vhalter
Mithra

Tigre

Message par Professeur X le Mer 17 Avr - 17:04

Hum , tout les conseils que tu peux lire sont l'expression de la subjectivité de chacun , c'est à toi de tracer ta route , de faire des erreurs , c'est comme ça qu'on avance , et faut aucun permis pour le pendule , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par cl777 le Mer 17 Avr - 18:43

Professeur X

Et non, il n'y a aucune subjectivité.

Si tu t'étais intéressé au sujet depuis le temps que tu es sur le forum, tu aurais déjà cherché à vérifier ce que j'affirme, c'est très simple et rapide à faire.

En cas de découverte de capacité: très simple également puisque forcément, tu aurais déjà du faire le même parcours que le mien en le confirmant.

En cas de résultat négatif aux tests, il est très facile aussi de tester tous les curieux pour en identifier un qui possède cette capacité et l'engager à faire le même parcours que le mien.

Suite aux tests de quelques dizaines, j'en ai identifié un qui le savait mais ne voulait pas pratiquer.

Il n'y a donc aucune erreur à faire du moment que l'on possède cette capacité.

Les erreurs sont faites par tous ceux qui voudraient posséder cette capacité et qui ne la possèdent pas et s'illusionnent. On les trouve parmi ceux qui se sont faits piéger en suivant des formations, que ce soit magnétisme ou Reiki puisque l'objectif des formateurs est d'attirer un maximum de candidats, même chose pour la radiesthésie.

C'est assez facile puisque déjà 20% environ de la population est de type sensitif donc sensible à la saturation énergétique vitale avec un certain nombre de manifestations qui permettent de valider le "pouvoir" du maitre. Ensuite la proximité avec le "maitre" émetteur énergétique élève le taux vibratoire du "disciple", il croit donc posséder une capacité, capacité qui disparait ensuite en s'éloignant, le taux vibratoire du "disciple" reprenant la valeur moyenne de l'environnement.

Etant persuadés, suite à leurs formations, d'être initiés, ils viennent ensuite polluer le domaine énergétique vital et la radiesthésie.
Certains émettent des bouquins à grand renfort de bibliographie, d'autres élaborent des pendules sophistiqués supposés posséder des pouvoirs particuliers et bien sûr, vendus à un prix à la hauteur de leur "pouvoir" alors qu'un simple écrou au bout d'une ficelle donne le même résultat puisque ce n'est pas le pendule qui est actif mais le bras de la personne qui le tient.

Donc aucun permis pour le pendule, effectivement. Le test de Munich nous a prouvé à quel point certains se prennent pour des sourciers alors qu'ils n'ont aucune capacité dans ce domaine.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par cl777 le Mer 17 Avr - 18:46

vhalter

Pourquoi passer ton chemin?

tu commences par faire les tests et on en reparle. J'étais un pur cartésien il y a 30ans, suite à cette découverte, j'ai modifié mon approche de la vie et même de ce qu'il y a derrière.

Sois curieux, c'est important.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par vhalter le Jeu 18 Avr - 18:45

Bonjour CL777
J'ai pris un fil à plomb de 63gr que j'utilise pour faire la tapisserie:
Eveil spirituel - Page 2 Nc4i
Je me suis assis, puis laissé pendre le plomb de manière immobile d'une hauteur environ 60cm.
J'ai mis ma main gauche sur mon oreille gauche et regardé droit devant moi en essayant de faire le vide.
Peut-être pur hasard, mais au bout d'une à deux minutes, le plomb tournait dans le sens horaire avec un diamètre d'environ 4 à 5cm.
J'ai refais le test à 2 reprises.
Qu'en pensez-vous?
vhalter
vhalter
Mithra

Tigre

Message par Sod le Ven 19 Avr - 7:59

Comme je n'y connais rien a ces questions de pendule je me demandais tout simplement a quoi les gens s'en servent exactement ? Est ce une sorte de moyen d'obtenir des réponses a une question ?
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Professeur X le Ven 19 Avr - 12:45

Hum , il faut en faire l'objective expérience pour s'en rendre compte , pas une seule fois mais entrer chaque jour pendant quelques temps en relation avec un pendule , qui est en fait un médium pour entrer en relation avec des "fonctions supérieures" que nous possédons , connaître les possibilités et les limites de cette interaction , se connaître soi-même , dans notre relation à l'invisible et l'inexpliqué , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Cornalin le Ven 19 Avr - 12:49

Bof le pendule... va direct à ce que tu veux savoir, va y fort et vas y vraiment ET tu y sera déjà Wink
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval

Message par cl777 le Ven 19 Avr - 14:18

vhalter

Il faut prendre une masse plus importante et rester debout.

Tourner ne suffit pas et la masse doit immédiatement commencer une spirale sinon on peut, avec une masse moyenne obtenir effectivement une rotation en attendant assez longtemps.

Quand on a identifié une capacité personnelle, c'est très facile de voir la différence entre ce que l'on obtient et ce qu'obtient une personne sans capacité.

C'est du tout ou rien sans ambiguïté.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par cl777 le Ven 19 Avr - 14:31

Sod

Le pendule permet d'amplifier le mouvement du bras et donc d'obtenir des réponses provenant du subconscient sous condition de posséder une capacité.

par exemple, ce qui est le plus démonstratif:

Je prends un écrou au bout d'une ficelle, je me promène avec le pendule autour d'un puits. Si la veine d'eau est toujours présente, je vais pouvoir suivre les "berges" souterraines avec grande précision.
Si je suis au-dessus de la veine, le pendule peut tourner à l'horizontale à grande vitesse et passe alternativement de la rotation à l'oscillation et inversement quand je franchis une "berge".

si je veux connaitre le cheminement sur plusieurs km, je prends le plan de la zone et je fais la recherche dessus parce que la recherche fonctionne aussi par homothétie.

si je donne ce même pendule à une tierce personne sans capacité, le pendule se déplace de manière aléatoire sans donner de réponse.

On peut aussi rechercher des objets ou autre, sur plan ou directement. C'est quelquefois un échec si zone de recherche est trop importante, il y a perte de précision et de sensibilité ce qui explique qu'il est difficile de trouver des personnes ou des animaux.

On peut aussi interroger le pendule et obtenir des réponses sur n'importe quel sujet mais je me garde bien de partir dans cette direction, je préfère conserver mon libre arbitre.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Professeur X le Ven 19 Avr - 14:52

@vhalter a écrit:Bonjour CL777
J'ai pris un fil à plomb de 63gr que j'utilise pour faire la tapisserie:
Eveil spirituel - Page 2 Nc4i
Je me suis assis, puis laissé pendre le plomb de manière immobile d'une hauteur environ 60cm.
J'ai mis ma main gauche sur mon oreille gauche et regardé droit devant moi en essayant de faire le vide.
Peut-être pur hasard, mais au bout d'une à deux minutes, le plomb tournait dans le sens horaire avec un diamètre d'environ 4 à 5cm.
J'ai refais le test à 2 reprises.
Qu'en pensez-vous?

Hum , bon début , mais ce n'est qu'un début , essaies de consacrer chaque jour un peu de temps à cette relation avec ton pendule ,  garde le sur toi , renseignes toi sur les différentes pratiques et les avis divergents sur celles-ci , je te laisse quelques liens que j'ai pioché sur le net ,  love .

Liens :

Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par cl777 le Ven 19 Avr - 15:07

Professeur X

Malheureusement ça ne se passe pas comme ça, on possède la capacité ou on ne l'a possède pas. C'est du tout ou rien. Si on l'a possède, on constate instantanément le résultat de l'utilisation du pendule.

Il n'y a pas de début mais une découverte contrairement à ce que ceux qui vendent des pendules et des bouquins voudraient nous faire croire et celui qui essaie laborieusement de s'entrainer sans capacité va se rendre compte assez rapidement que seul son mental est sollicité pour obtenir une réponse de son pendule.

N'oublions pas: test de Munich: 500 présumés sourciers se présentent et fiasco au final.

Depuis la radiesthésie "n'existe plus".

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Professeur X le Ven 19 Avr - 15:29

Hum , mais dans son discourt Vhalter ne formule pas la volonté de faire partie de l'élite autogratifiée des véritables radiesthésistes magnétiseurs , il semble vouloir juste expérimenter ce domaine dont il ignore tout , ne peut on pas s'intéresser simplement au pendule pendant un temps sans prétention ou est-ce un domaine ultra-protégé et réservé à ceux qui ont réussi le test adéquat , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par cl777 le Ven 19 Avr - 17:37

Je comprends bien ta pensée, effectivement ce pourrait être intéressant sauf que nous ne sommes malheureusement pas dans un cadre habituel, par exemple la peinture: Si je veux m'y mettre, je vais essayer et suivre des cours éventuellement avec plus ou moins de résultat.
On pourrait penser que c'est la même chose pour la radiesthésie et donc aussi l'énergétique vital sauf que ça ne fonctionne pas du tout de la même manière, sans capacité, pas de résultat et avec capacité, résultats immédiats. C'est pour cette raison que je mentionne le test de Munich. S'il savaient commencé par des tests systématiques de révélation de capacité, ils en auraient retenus peut-être 10% et encore puisque aucun n'a été capable de dénoncer le protocole.

Ce n'est pas un domaine ultra protégé puisqu'il est très facile de faire les tests mais curieusement mis à part quelques uns, la plupart et, en particulier les détracteurs, ne cherchent pas à expérimenter.
C'est effectivement réservé à ceux qui ont réussi les tests, on possède ou on ne possède pas cette capacité d'accumuler l'énergie vitale, c'est binaire.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par vhalter le Ven 19 Avr - 20:49

Bonsoir tout le monde,
je vais essayer de comprendre, car je ne suis qu'un novice (si peu que j'en sois un)... il existe un test qui est celui de Munich?
Je croyais que le test du fil est à plomb était un test aussi qui aurai pu valider un amorce d'initiation.
Le magnétiseur qui m'a trouver un chiffre entre 12000 à 13000 unité Bovis n'est peut-être qu'une invention de sa part, je ne vois pas trop son intérêt, et surtout 4h30 de route nous sépare et que c'était la 1ere fois que je le voyais.
A moins qu se soit un cercle hyper fermé et que tellement il est fermé que seulement une poignée de personne de bonne volonté tendent la main aux novices éventuels. Ceux qui ont le savoir souhait peut-être le conserver voulant devenir des référentiels uniques sans relève éventuel...des professeurs pointus sans élève car pas suffisamment pointu.
Il semble que le magnétiseur avait raison, je dois attendre 49ans pour vraiment être aider et découvrir ma voie car c'est un multiple de 7... bizarre.
Merci quand même Professeur X pour les liens...c'est gentil.
vhalter
vhalter
Mithra

Tigre

Message par cl777 le Ven 19 Avr - 21:22

Oui et non, le test de Munich était destiné à valider ou non la radiesthésie.
500 présumés sourciers ont été testés en leur demandant (pour résumer), d'identifier l'emplacement d'un tuyau dans lequel circulait de l'eau. Les résultats n'ont pas été significatifs et c'était bien normal pour une bonne raison: un tuyau parcouru par de l'eau donne un signal faible au pendule. Si, en plus, ils avaient "appris" sans prendre la précaution de vérifier une éventuelle capacité, le fiasco était prévisible.

Le magnétiseur a-t-il lui-même vérifié sa capacité ou non?

C'est facile de se déclarer magnétiseur surtout si on est sensitif avec un taux vibratoire fluctuant mais ça ne caractérise pas une capacité canal avec un taux vibratoire élevé en permanence.
Il est donc possible qu'il ne soit pas radiesthésiste ni même magnétiseur et que sa mesure du taux vibratoire provienne de son mental, donc de sa volonté de trouver une valeur élevée.

il est certain que ceux qui possèdent cette capacité ne cherchent pas à faire de la publicité sur la manière d'obtenir des résultats. Ils obtiennent de résultats, c'est suffisant sauf pour quelques rares praticiens.

Par exemple: l'aspiration d'énergie vitale de la part des organismes des plantes, animaux, et humains n'est jamais présenté comme une généralisation des échanges énergétiques vitaux. Pourquoi? A mon avis, l'énergéticien vital étant au service de l'aspirateur d'énergie en permanence sans être maître de ce qu'il émet, c'est donc difficilement acceptable pour un maître.

Je me suis contenté d'acheter l'ABC du magnétisme et les quelques tests m'ont suffi pour pratiquer pendant 30 ans et dès le lendemain de ma découverte. Il n'y a donc pas besoin de professeur, les mains sont suffisantes pour identifier le manque énergétique, le quantifier et savoir quand la compensation est faite.

Une multitude de bouquins sont disponibles, j'en ai lu un certain nombre mais je n'ai rien appris de plus.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant