Eveil spirituel

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Eveil spirituel Empty Eveil spirituel

Message par vhalter le Dim 14 Avr - 11:04

Bonjour à tous,
Je suis allé voir un magnétiseur et après un check, il m'a demandé si j'avais de la famille qui était guérisseur.
Il semblerai, suivant son pendule, que je suis à mon éveil spirituel.
Effectivement, depuis un certain temps, je cherche ma voie spirituelle sans savoir vers quoi m'orienter.
Auriez vous des pistes ou un éventuellement un guide à me conseiller?
Merci d'avance
vhalter
vhalter
Mithra

Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Eveil spirituel Empty Re: Eveil spirituel

Message par Sod le Dim 14 Avr - 11:46

Bien venu parmi nous,

Je voulais d'abord te féliciter pour le sujet : c'est assez rare que quelqu'un ouvre ce genre de sujet central, et assez personnel : ne pas savoir ce que l'on cherche est certainement inconfortable.
Pour l'instant tes recherches t'ont conduit a t'inscrire ici, et il y a une formule qui me vient a l'esprit en lisant ton message, c'est celle qui dit que le but du chemin c'est le chemin lui même, le but de la quête c'est la quête, ce qui bien sur ne répond pas du tout a ton besoin de savoir vers quoi t'orienter. Smile
Alors si ne pas savoir vers quoi s'orienter est certainement inconfortable, apprendre a vivre avec cet inconfort semblerait être ton travail du moment, du moins pour aujourd'hui.
Mais je ne doute pas un seul instant qu'un jour tu saura ce que tu veux vraiment, ce qui est important par dessus tout, la seule chose dont tu as vraiment besoin, etc, bref que tu aura trouvé quoi chercher.

Si tu es libre ce soir vers 20 heures on fait une méditation ensemble pour ceux qui veulent, qui trouvent intéressant cet aspect collectif, même quelques minutes et même sans méditer, mais un moment de silence ou de recueillement ou de prière "Pour ce que vous souhaitez de bon de bien..."

ça pourrait peut être t'aider a trouver non pas ce que tu cherche mais quoi chercher.
Le topic est ici si tu veux t'exprimer dessus.
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Invité le Dim 14 Avr - 12:25

Bonjour et bienvenue. 
Le terme éveil est assez large.
On parle de l'éveil d'un enfant, de l'éveil des consciences à un problème particulier,  écologie etc..., de l'éveil d'un don, de l'éveil de la conscience (et là aussi il y a plusieurs types d'éveil selon que l'on pratique des voies retranchées du monde ou incarnée dans le monde, des voies spirituelles, religieuses,  initiatiques ou de développement personnel).
Bref c'est large et il est impossible de te conseiller quoi que ce soit car il n'y a que toi qui puisse savoir vers quelle voie tu vibres, qu'est ce qui t'appelle? 
Quelles sont les figures spirituelles qui t'interpellent?
Qu'appelles-tu "eveil spirituel"?
Cherche et tu trouveras, informe toi sur ce qui existe et tu verras bien ce qui t'"aimante".
En tout cas j'ai connu ce questionnement et j'ai fini par trouver ma voie, c'est tout le bien que je te souhaite.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Avr - 12:27

Ps: méfie toi des bonnes paroles des guérisseurs et autres qui te disent ce que tu veux entendre. Le pendule pourquoi pas mais son verdict ne doit pas s'imposer à toi. Prends ce qui te sembles juste.

Invité
Invité

Message par vhalter le Dim 14 Avr - 13:08

En fait il a utiliser un cadran de Bovis sur lequel il était écrit "plan physique, énergétique, spirituel", et son pendule c'est balancé vers le début de "Spirituel". Il a mesuré mon taux vibratoire. Il a fait le test au début et à la fin de la consultation. Il m'a demandé si j'avais de la famille qui était guérisseur sans pour autant s'éterniser sur ce sujet.
vhalter
vhalter
Mithra

Tigre

Message par Invité le Dim 14 Avr - 14:50

Ça confirme le besoin qui est apparu en toi. Il faut te laisser aimanter vers la voie qui te correspond. Tu as déjà des pistes? Que mets-tu derrière "éveil spirituel"?

Invité
Invité

Message par mikael le Dim 14 Avr - 17:15

salut..un "éveil" dit "Spirituel" est une ouverture vers l'invisible ...une possibilité d'ancrage vers autre chose de plus subtil... être BON envers les autres ,est déja l'éveil , nul besoin d'escalader l'Evrest (exemple!!)..
mikael
mikael
Hypérion

Chat

Message par vhalter le Dim 14 Avr - 18:59

Effectivement, j'aide déjà les gens à ma façon....je dépanne les ordinateurs chez les gens et les forme à son usage. Et j'ai cette satisfaction d'aider les gens mais j'aimerai pouvoir les aider déferrement..être moins maternaliste et pouvoir toujours les aider. L'informatique, j'aime bien, quand ça marche pas (j'aime la complexité), mais à force, ça devient rébarbatif. J'ai toujours aimer l'hypnose, la pnl, sans forcement pratiquer...peur de se lancer. J'aimerai aussi pratiquer les voyages astraux..astral. J'aimerai aussi, pourquoi pas devenir guérisseur non pas des ordi mais de l'âme des gens. J'ai entendu parler de l'ascension qui semble être un aboutissement de la vie. Bref, beaucoup de chose m'intéresse.
vhalter
vhalter
Mithra

Tigre

Message par Invité le Dim 14 Avr - 19:20

Donc plutôt dans le développement personnel et des facultés psychiques, notamment la guérison. Ça réduit le champ des investigations. 
Tu as le reiki qui est à la mode aujourd'hui. 
Pour les voyages astraux il y a pléthore. Moi j'aime bien l'approche de l'école du dr lefebure qui utilise les rythmes cérébraux et les phosphenes.
L'hypnose humaniste pourrait coller à ce que tu exprimes.
Bref des bribes de pistes déjà ;-)

Invité
Invité

Message par vhalter le Dim 14 Avr - 20:32

Je me trompe peut-être mais l'hypnose n'est pas très spirituel ?
le reiky ? C'est quoi ça ?
vhalter
vhalter
Mithra

Tigre

Message par Lio le Dim 14 Avr - 20:35

Bonjour Vhalter  Very Happy

Le chemin est bardé de pièges et autres déconvenues mais tu semble déjà être dénué de bon nombre d'idées préconçues qui font souvent dire " j'ai vécu l'éveil spirituel " plutôt que ce que tu nous dit ici avec sincérité.

L'inscription sur ce forum à mon sens est déjà une belle chose de faite puisqu'il pourra te permettre d'être aidé si tu le souhaites, toutefois la diversité de son contenu et des idées que chacun y véhicule peuvent être vite une source d'égarement à la longue.

Sur la voie que tu empruntes sache que rien n'est à jeter, si ton cœur est noble et sincère dans cette entreprise je n'ai nul doute que tu trouveras tout ce qui est à ta hauteur, ce qui résonne en quelque sorte avec ton âme viendra à toi nécessairement.

Que puis-je ajouter ?

Bienvenu Vhalter Wink
Lio
Lio
Encelade

Singe

Message par vhalter le Dim 14 Avr - 20:58

Merci ;-)
vhalter
vhalter
Mithra

Tigre

Message par Lio le Dim 14 Avr - 21:23

Avec plaisir :-)

Je pensais te définir ma vision d'une navigation saine sur le forum :

Chacun possède un avis qui lui est propre et c'est ce qui s'appelle la subjectivité, alors le discernement serait de savoir naturellement ce qui entre en contradiction en soi, faire la part des choses toujours en se référant à sa propre expérience car rien ne peut s'y substituer.

" La spiritualité " est avant tout un terme fourre tout ou chacun y voit donc sa propre définition, voir au travers des mots est déjà un bon début dans ce domaine, c'est à dire de voir au delà du terme en voyant le sens qu'il t'indique avant tout.

Il n'y a rien de plus à comprendre pour apprécier ce forum. Le reste est en toi.

Bonne soirée Vhalter sunny

Votre humble serviteur, Lio .
Lio
Lio
Encelade

Singe

Message par Invité le Dim 14 Avr - 21:58

@vhalter a écrit:Je me trompe peut-être mais l'hypnose n'est pas très spirituel ?
Pour moi non mais tout est relatif et tu dis t'y être intéressé. L'hypnose humaniste est plus une démarche d'évolution si j'ai bien compris ce qu'on m'en a dit.
Le reiki je ne connais vraiment pas mais je le vois comme un travail énergétique qui peut être axé sur le soin aux autres,  chose qui semble t'intéresser. Une forme de magnétisme. 
Pour moi est spirituelle une voie qui nous libère de notre identification à la personnalité multiple que nous croyons être, pour nous ramener vers notre Essence, notre moi véritable ou visage originel comme disent les maîtres zen, et cela via un travail de prise de conscience.
Tu vois chacun sa définition de la spiritualité et c'est à toi de définir ce que tu cherches vraiment sous ce vocable afin de ne pas perdre ton temps en t'égarant dans des voies qui ne te correspondent pas.

Invité
Invité

Message par Sod le Lun 15 Avr - 11:48

Salut vhalter,

Maintenant que tu nous en a dit un petit peu plus sur ta spiritualité, je trouve que tu as déjà le principal : la bienveillance envers les gens, et cette aide que tu aime donner peut changer de forme a mesure qu'on développe de nouvelles capacités bien sur, ou s'améliorer, voir être remise en question dans la mesure ou on évolue, car on ne vois plus les choses pareilles en évoluant, mais avoir ce désir que tu as c'est le moteur qui fait avancer, et comme tu as déjà ce moteur principal, je ne doute pas un seul instant que tu es déjà bien guidé.

Et pour le reste il me semble normal de passer comme tu fais par une période d'exploration, je suis passé par là pendant un an ou deux au début.
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Professeur X le Lun 15 Avr - 12:52

Hello Vhalter et bienvenue , je fais subjectivement la différence entre l’intérêt pour le " paranormal " tout ces merveilleux sujets hors du cadre scientifique qui peuvent attirer notre engouement et dont je vais pas dresser la liste ici , et le " spirituel" qui est pour moi plus de l'ordre psychologique et moral , comportemental et relationnel avec soi-même , les autres , le monde et Dieu .

L'un apporte le sensationnel , l'extraordinaire , l'extrapolation et l'imaginaire , l'autre est plus d'ordre moral , transcendant et personnel , tu auras vite fais le tour des endémiques sujets  qui se font passer pour de la spiritualité mais qui ne sont pour moi que l'attrait tout a fait naturel du fantasmagorique .

L'éveil spirituel c'est l'éveil à l'amour , celui qu'on est sensé porter à soi-même et nous apporte la conscience de qui on est , l'amour des autres qui nous ramène à l'humilité du constat de nos sentiments envers eux  , l'amour de Dieu qui soulève tant choses en nous et nous guide vers l'esprit .

Il ne s'agit pas pour moi de faire le choix entre " paranormal" et " spiritualité " mais d'en discerner les différences , l'attrait et l'intérêt qu'on peut porter à tout les aspects de cette "paranormalité " ne doivent pas t'éloigner de cette recherche de " l'éveil" qui est avant tout selon mon subjectif point vue l'éveil à toi-même , à l'être que tu es , dans sa relation aux autres , au monde et à Dieu .

D'un coté toutes les infos tu pourras les trouver sur les nombreux sites qui y sont dédiés , dans la relation virtuelle avec d'autres qui partagent cet intérêt , de l'autre il faudra faire preuve d'attention et d'observation envers toi-même pour en recueillir  la conscience qui avec le temps te fera connaître qui tu es vraiment et quel est ta véritable place parmi les autres et dans cet univers , bon courage , love.
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien

Message par vhalter le Lun 15 Avr - 21:11

Bonsoir à tous,
Triste de voir ce qui se passe en ce moment sur notre Dame de Paris.
Je pense 'essayer à la pratique du pendule.
Auriez vous des conseils ou des pdf à me soumettre qui tienne la route?
vhalter
vhalter
Mithra

Tigre

Message par Lio le Lun 15 Avr - 22:11

Oui Vhalter, c'est quelque chose de très symbolique Notre Dame et plus encore pour ceux qui ont la Foi, mais parfois il est des événements que l'humain ne peut maîtriser... C'est encore ici une source de Sagesse et d'enseignement dont il faut tirer profit, continuer à avancer et se défaire de nos attachements aux choses de ce monde, nous n'en sommes pas car nous venons d'ailleurs...

Pour le pendule je ne sais pas je n'ai jamais pratiqué cela alors je laisse le soin à d'autres de prendre la parole  Smile
Lio
Lio
Encelade

Singe

Message par Totem le Lun 15 Avr - 22:43

Pour ce qui est du pendule il y a Cl777 qui connaît bien le sujet. Smile
Totem
Totem
Neptune

Chèvre

Message par Cornalin le Mar 16 Avr - 0:38

@vhalter a écrit:Bonsoir à tous,

Un symbole maçonnique qui viens de flamber…
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval

Message par Totem le Mar 16 Avr - 0:40

@Cornalin a écrit:

La principal est qu'il n'y ait pas eu de morts...
Totem
Totem
Neptune

Chèvre

Message par Cornalin le Mar 16 Avr - 0:42

@Totem a écrit:
@Cornalin a écrit:

La principal est qu'il n'y ait pas eu de morts...

Eveil spirituel 3313477628
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval

Message par vhalter le Mar 16 Avr - 8:35

@Totem a écrit:Pour ce qui est du pendule il y a Cl777 qui connaît bien le sujet. Smile
Bonjour à tous,
Je viens d'essayer de le/la contacter par MP mais comme je suis nouveau impossible de le faire....quelqu'un peux le faire pour moi?
Merci d'avance
vhalter
vhalter
Mithra

Tigre

Message par Invité le Mar 16 Avr - 8:55

Cornalint a écrit:

Ce n'est pas un symbole maçonnique c'est un laboratoire alchimique et c'est une perte énorme pour ceux qui savent l'utiliser. Elle était le coeur d'un parcours initiatique qu'elle clôturait. Notre ignorance crasse nous empêche de connaître l'objectif réel de ces cathédrales et comment elles fonctionnent.
Elles décuplent les effets du travail intérieur de cristallisation. 
Sans compter le chef d'oeuvre d'architecture gothique perdu.

Invité
Invité

Message par Assam le Mar 16 Avr - 10:03

L'invité a écrit:
Cornalint a écrit:

Ce n'est pas un symbole maçonnique c'est un laboratoire alchimique et c'est une perte énorme pour ceux qui savent l'utiliser. Elle était le coeur d'un parcours initiatique qu'elle clôturait. Notre ignorance crasse nous empêche de connaître l'objectif réel de ces cathédrales et comment elles fonctionnent.
Elles décuplent les effets du travail intérieur de cristallisation. 
Sans compter le chef d'oeuvre d'architecture gothique perdu.

Tout à fait @invité et bien exprimé mais l'ignorance crasse sur terre fait plus de ravages que les flammes .. Crying or Very sad
Assam
Assam
Protée

Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant