" Prière pour purifier le karma ".

" Prière pour purifier le karma ". Empty " Prière pour purifier le karma ".

Message par Maxime le Dim 31 Mar - 21:07

Bonsoir, j'ai trouvé cette prière sur un autre forum alors je la partage. Pour celles et ceux qui souhaitent essayer vous pouvez je pense l'a récité durant plusieurs dizaines de minutes / heures / jours / voir +

Bonne soirée ^^

---
---

Prière pour purifier le karma

Père Céleste
je me pardonne de tous le mal que je me suis fait dans mon corps visible et invisible
en pensées, en paroles et en actions
consciemment ou inconsciemment
et cela depuis ma première vie jusqu'à aujourd'hui
je sais que cela est pour mon bien,
pour celui de mes frères et soeurs
parce que nous sommes tous tes enfants
et que nous sommes avec toi

Père céleste
je pardonne à tous ceux qui m'ont fait du mal
dans mon corps visible et invisible

Père celeste
Pardonne-nous pour tous le mal que nous nous sommes fait dans notre corps visible et invisible

Merci, Père céleste, pour ces pardons universels

Maxime
Mithra

Cochon

Revenir en haut Aller en bas

" Prière pour purifier le karma ". Empty Re: " Prière pour purifier le karma ".

Message par Professeur X le Lun 1 Avr - 14:41

Hum , la notion de pardon me semble antinomique à celle de " Karma " , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Lun 1 Avr - 16:19

@Professeur X a écrit:Hum , la notion de pardon me semble antinomique à celle de " Karma " , love .

Pardonner, ce n’est pas oublier.

Dans les religions du livre, le pardon est à la fois le pardon de Dieu aux hommes et l’action humaine de pardonner à l’autre l’offense qu’il a faite.  Dans le judaïsme, le pardon est accordé à celui qui reconnait sa faute et se repent. L’expiation permet la réhabilitation de la personne qui est libérée du mal qu’elle a commis. Dans le christianisme, le pardon est un acte d’amour inconditionnel. Dans l’islam, la faute sera pardonnée à celui qui se repent et la répare.

Dans le bouddhisme, le ressentiment, la colère est un poison qui empêche d'évoluer. Si on répond à la haine par la haine, on renforce le karma négatif.
Le pardon est un travail sur soi, un acte d'amour et d'auto-guérison pour retrouver une sérénité intérieure. Ce qui est pardonné n'est pas effacé. Les blessures ne sont pas niées et restent ce qu'elles sont mais elles cicatrisent et la personne blessée se libère des ressentiments.

Invité
Invité

Message par skambah le Lun 1 Avr - 17:02

Le karma ne peut pas être purifié car nos actes sont à tout jamais gravés dans notre tête et d'ailleurs ne dit-on pas "tu l'auras toute ta vie sur la conscience" ? Le karma restera pour toujours le poids de nos actes sur notre conscience et un karma léger vous permettra de faire de beaux rêves et peut-être même de magnifiques lucidités du rêveur éveillé.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par mikael le Jeu 4 Avr - 19:19

@skambah a écrit:Le karma ne peut pas être purifié car nos actes sont à tout jamais gravés dans notre tête et d'ailleurs ne dit-on pas "tu l'auras toute ta vie sur la conscience" ? Le karma restera pour toujours le poids de nos actes sur notre conscience et un karma léger vous permettra de faire de beaux rêves et peut-être même de magnifiques lucidités du rêveur éveillé.

heureusement que SI ..car sinon ,j'en connais pour qui le Karma serait une "prison" éternelle.....
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Professeur X le Lun 8 Avr - 12:14

Invité a écrit:
@Professeur X a écrit:Hum , la notion de pardon me semble antinomique à celle de " Karma " , love .

Pardonner, ce n’est pas oublier.

Dans les religions du livre, le pardon est à la fois le pardon de Dieu aux hommes et l’action humaine de pardonner à l’autre l’offense qu’il a faite.  Dans le judaïsme, le pardon est accordé à celui qui reconnait sa faute et se repent. L’expiation permet la réhabilitation de la personne qui est libérée du mal qu’elle a commis. Dans le christianisme, le pardon est un acte d’amour inconditionnel. Dans l’islam, la faute sera pardonnée à celui qui se repent et la répare.
Dans le bouddhisme, le ressentiment, la colère est un poison qui empêche d'évoluer. Si on répond à la haine par la haine, on renforce le karma négatif.
Le pardon est un travail sur soi, un acte d'amour et d'auto-guérison pour retrouver une sérénité intérieure. Ce qui est pardonné n'est pas effacé. Les blessures ne sont pas niées et restent ce qu'elles sont mais elles cicatrisent et la personne blessée se libère des ressentiments.

Hum , pourtant le concept théologique de " rachat" des fautes donc du " karma " existe bien , Jésus si l'on en croit un aspect du Christianisme s'est sacrifié pour le pardon de nos fautes , il est " l'Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde " , cette vision est bien éloignée de celle Hindouiste de " karma " , dans laquelle on est seul face à celui-ci et où il n'existe pas de Dieu pour le racheter , le mélange de ces deux visions est théologiquement insoluble , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Oni le Lun 8 Avr - 13:54

@Professeur X a écrit:Hum , pourtant le concept théologique de " rachat" des fautes donc du " karma " existe bien , Jésus si l'on en croit un aspect du Christianisme s'est sacrifié pour le pardon de nos fautes , il est " l'Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde " , cette vision est bien éloignée de celle Hindouiste de " karma " , dans laquelle on est seul face à celui-ci et où il n'existe pas de Dieu pour le racheter , le mélange de ces deux visions est théologiquement insoluble , love .

Je ne sais pas si pardon et karma sont antinomiques, mais je m'interroge sur cet "Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde"
Si Jésus s'est sacrifié pour le pardon de "nos" fautes. Si en devenant Christ il a racheté les péchés de l'humanité, pourquoi les chrétiens doivent-il toujours se confesser ?
Pourquoi y a-t-il une prière où ils disent (avant chaque communion je crois) je reconnais que je suis pêcheur, Dis seulement une parole et je serai guéri ?
Pour moi, le pardon, le rachat des péchés et cette prière sont théologiquement bancals.
Serait-ce une prière pour purifier le "karma" ?
Serait-ce un moyen pour se libérer/guérir des conséquences de ses actes ?
Oni
Oni
Amalthée

Chèvre

Message par Professeur X le Lun 8 Avr - 20:15

Hum , le pardon est lié à la" repentance ", la notion de repentance est la pierre angulaire de la Chrétienté , le pardon du Christ est pour celui qui le demande , celui qui se reconnaît "pécheur" envers Dieu .

" Je ne suis pas venue pour les justes mais pour les pêcheurs " nous dit Jésus , déjà Jean Baptiste appelait à la repentance le baptême était un rituel où l'on devait ressentir de tout son être cette repentance envers Dieu ensuite on plongeait le fidèle dans l'eau ou il renaissait à Dieu , la repentance n'est pas associé à une prière elle la prise de conscience intérieure de nos fautes envers Dieu .

Le karma est une loi mécanique de rétribution de nos actes , une roue , prier pour purifier son karma semble donc un étrange antagonisme , prier qui pour son karma ? , c'est par la notion de réincarnation que s'explique cette roue karmique , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Oni le Lun 8 Avr - 23:10

@Professeur X a écrit:le pardon est lié à la" repentance "
Ne pouvant se repentir, un mort ne peut être pardonné alors ?
@Professeur X a écrit:
la repentance n'est pas associé à une prière elle la prise de conscience intérieure de nos fautes envers Dieu

Pourquoi les fidèles lors des messes disent-ils cette prière dans laquelle ils se reconnaissent pécheurs et demandent l'aide de Dieu ou du Christ ?

Il me semble, mais je les connais très mal, qu'il y a aussi dans les évangiles une notion de rétribution des actes, ou est-ce dans l'ancien testament ?

Un indien m'a dit un jour que si les actes posés peuvent avoir un effet sur les vies à venir, ce qui est important est l'effet qu'ils ont dans cette vie présente.

Pour moi, sans prise de conscience intérieure de notre responsabilité, toute prière est comme une coquille vide. C'est un peu comme se laver sans savon. Vaut mieux pas être trop sale, ni trop odorant !
Oni
Oni
Amalthée

Chèvre

Message par Professeur X le Mar 9 Avr - 0:14

@Oni a écrit:
@Professeur X a écrit:le pardon est lié à la" repentance "
Ne pouvant se repentir, un mort ne peut être pardonné alors ?
@Professeur X a écrit:
la repentance n'est pas associé à une prière elle la prise de conscience intérieure de nos fautes envers Dieu

Pourquoi les fidèles lors des messes disent-ils cette prière dans laquelle ils se reconnaissent pécheurs et demandent l'aide de Dieu ou du Christ ?

Il me semble, mais je les connais très mal, qu'il y a aussi dans les évangiles une notion de rétribution des actes, ou est-ce dans l'ancien testament ?

Un indien m'a dit un jour que si les actes posés peuvent avoir un effet sur les vies à venir, ce qui est important est l'effet qu'ils ont dans cette vie présente.

Pour moi, sans prise de conscience intérieure de notre responsabilité, toute prière est comme une coquille vide. C'est un peu comme se laver sans savon. Vaut mieux pas être trop sale, ni trop odorant !

Hum , je suppose que mort ou vivant on est face à Dieu , pourquoi les morts ne pourrait'il pas se repentir .

" Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir mais dit une parole et tout sera renouvelé  . " ça doit être la phrase à laquelle tu fais allusion . parfois on peut  prendre conscience à un niveau de notre être que l'on avait pas soupçonné , de ce qu'a impacté spirituellement notre existence sur Terre .

Tomber à genoux en larme en voyant défiler les causalités qui ont nuit à l'ultime but et l'ultime vérité de cette existence , l'amour , Jésus nous demande d'aimer Dieu " de tout son être , de tout son coeur et de tout son esprit " il en fait son ultime commandement , le deuxième est "  Aimes les autres comme toi même " , tout ce qu'on nomme " péché " c'est s'écarter de ces deux commandements .

Étonnamment le culte d'Apolon comprenait dans son rituel la repentance , il semblerait que certains états spirituels émotionnels amènent à une conscience de soi et de notre relation morale au monde , une réévaluation de nos comportements conçue comme une mort à soi-même , un changement d'être volontaire , accompagne la transcendance de ces émotions dues au contact de cette conscience , souvent l 'état de paix et de reconstitution spirituelle qui fait suite est l'ultime preuve de l'aspect cosmique de ces échanges .

Si il existe des prières c'est pour exalter ces émotions qui ouvrent le chemin à cet aspect spirituel avec lequel nous naissons tous , certaines émotions contiennent des idées inexprimables , cela ouvre parfois l’accès à une forme de pensée transcendante , ou le langage verbale est trop lent et impropre à décrire cette objective réalité dont nous pouvons faire parfois  l'expérience , love .

Dernière édition par Professeur X le Mar 9 Avr - 11:55, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Oni le Mar 9 Avr - 8:44

@Professeur X a écrit:Tomber à genoux en larme en voyant défiler les causalités qui ont nuit à l'ultime but et l'ultime vérité de cette existence , l'amour , Jésus nous demande d'aimer Dieu " de tout son être , de tout son coeur et de tout son esprit " il en fait son ultime commandement , le deuxième est " Aimes les autres comme toi même " , tout ce qu'on nomme " péché " c'est s'écarter de ces deux commandements .

Je ne sais pas si l'amour est l'ultime but et l'ultime vérité de l'existence. Pour reprendre une idée développée sur le post le mot Dieu ne mord pas, je dirais que le mot amour n'aime pas. Mais je comprends ce que tu veux dire.

Étonnamment le culte d'Apolon comprenait dans son rituel la repentance ,

Etonnamment ? Appollon n'est-il pas le dieu de la lumière et des arts ? Justement la repentance n'est-elle pas la mise en lumière de ces actes origines d'une cause qui n'a peut-être pas été voulue ?

il semblerait que certains états spirituels émotionnels amènent à une conscience de soi et de notre relation morale au monde , une réévaluation de nos comportements conçue comme une mort à soi-même , un changement d'être volontaire , accompagne la transcendance de ces émotions dues au contact de cette conscience , souvent l 'état de paix et de reconstitution spirituelle qui fait suite est l'ultime preuve de l'aspect comique (je suppose qu'il faut lire cosmique, je vois pas ce que ça a de comique  Wink  ) de ces échanges .
Souvent les prières sont dites pour se libérer de ce qui a fait du mal jamais de ce qui a fait du bien. Or en restant attaché à ce qui fait du bien, ce qui fait du mal ne peut se détacher.
La mort est un abandon total. Difficile de tout abandonner !

Si il existe des prières c'est pour exalter ces émotions qui ouvrent le chemin à cet aspect spirituel avec lequel nous naissons tous , certaines émotions contiennent des idées inexprimables , cela ouvre parfois l’accès à une forme de pensée transcendante , ou le langage verbale est trop lent et impropre à décrire cette objective réalité dont nous pouvons faire parfois l'expérience

Cela me parle,
Merci

Dernière édition par Oni le Mar 9 Avr - 12:05, édité 1 fois
Oni
Oni
Amalthée

Chèvre

Message par Oni le Mar 9 Avr - 8:57

Une prière, dont la source m'est inconnue qui m'aide à comprendre et à laisser libre le flux de l'existence

L'Eternel en moi,
l'Eternel hors de moi,
Je sais ton amour et ta miséricorde
A chaque inspir tu es en moi
A chaque expir je suis en toi
A chaque instant de la vie
Je suis le semeur, je suis le semé
Je suis le souffle qui se révèle et te déploie
Tu es le mystère qui me révèles et me déploies
Tu es ma force, mon bouclier, ma citadelle
Tu es le rocher sur lequel je me réfugie
Je t'appelle et de mes ennemis tu me rends vainqueur.

(les ennemis étant pour moi, les pensées qui assaillent ou font le siège) empêchant la paix de s'établir.)

Sans compréhension, difficile de se purifier.
D'un autre côté y a des purifications qui se font à un niveau inconscient, sans "moi".
Oni
Oni
Amalthée

Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé