Comment je reconnais la guerre idéologique pour la zapper.

Comment je reconnais la guerre idéologique pour la zapper. Empty Comment je reconnais la guerre idéologique pour la zapper.

Message par Sod le Dim 24 Mar - 8:18

Déclaration de paix idéologique.

"Paix sur la Terre aux âmes de bonne volonté"

Luc 2 - 14

En me demandant ou j'allais posté ce témoignage dans l'index du forum j'ai vu la rubrique "Bien être harmonie" et de toute évidence ça va ici, puisque je voulais parler d'une de mes façons de prendre soin de moi, de me respecter, afin que la paix soit avec moi ... sous toutes ses formes.

Cette réflexion m'est venue ce matin après être encore tombé hier sur un genre de site internet que je zappe assez vite, dès que j'y vois une guerre idéologique. (Je n'ai pas fait mon service militaire  Very Happy )

Si comme le dit Rudolf Steiner, les groupes humains ont un karma de groupe, vu que le catholicisme a appelé « hérétique » beaucoup de gens pendant plus de milles ans, aujourd’hui c’est son tour de passer pour une hérésie chez de nombreux chercheurs spirituel indépendants. Et comme certains de ces chercheurs sont cultivés ils ont des arguments savants et bien documentés. Je prend cette mode de dénigrer le catholicisme ou la franc maçonnerie juste comme un exemple pour décrire la guerre idéologique qu'il semblerait y a voir chez les terriens, du moins chez certains.

Mais je laisse ce genre de guerre idéologique a ceux qui se croient compétant pour savoir ce que serait la vérité sur ces questions, et qui apparemment serait missionné pour la rétablir.

(J’ai plus intéressant a faire : hormis mon travail intérieur, chercher dans toutes les traditions ce qu’elles pourraient avoir de commun.)

Je pense que ces deux sortes de personnes ne se fréquentent pas IRL : les catholiques et leurs opposants (qui semblent se croire plus malins) mais cette guerre idéologique a lieu sur internet. Il m’arrive de la croiser au cours de mes recherches, et dès que je la reconnais je zappe assez vite.

Chacun de ces deux là ayant le même avis sur l’autre (l’autre est un hérétique voir pire que ça, l'incarnation du Mal, je vous passe leur vocabulaire savant) ensuite qui se ressemble s’assemble, y compris pour s’opposer l’un a l’autre : que l’on soit catholique ou un chercheur indépendant, quand on se croit dans LA vérité - sans forcément s’en rendre compte, ou même en étant prudent au point de ne pas l’affirmer - on voit nécessairement des hérétiques un peu partout. Et comme je reconnais assez vite ce genre de Zorros endoctrinés que j'ai été a une époque, quel que soit le groupe ou on pourrait les ranger par simple commodité, c'est a dire l'idéologie qu'ils prônent, je ne les écoute pas.

Ils ont peut être raison dans certaines choses qu’ils disent, là n’est pas la question.
Mais l’énergie que je ressens en les lisant m’ennuie, et je vois bien que si je ne fait pas attention je pourrait redevenir comme eux : au lieu de vivre une Djihad intérieure dans son sens étymologique "d'effort sur soi" afin d'aller a dieu, je vais vivre une Djihad extérieure, contre dieu le prochain.

L’intolérance envers le différent de soi est une chose qui se voit comme le nez au milieu de la figure dans certaines phrases. Essayez de tolérer l’intolérance et vous verrez les résultats. Personnellement, je préfère lui rendre ce qu’elle fait a autrui : je ne la tolère pas, c'est-à-dire que quand je la croise sur internet je zappe.

J'ai autre chose a faire, dieu merci, au sens littéral et profond de ces mots là :
Merci dieu.
Paix (idéologique) sur Terre pour les âmes de bonne volonté.
Sod
Sod
Rhéa

Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Comment je reconnais la guerre idéologique pour la zapper. Empty Re: Comment je reconnais la guerre idéologique pour la zapper.

Message par Cornalin le Dim 24 Mar - 8:28

Le titre de ton article te trahie Sod parlant d’idéologie c.à.d. Déclaration de paix idéologique Razz
Cornalin
Cornalin
Encelade

Cheval

Comment je reconnais la guerre idéologique pour la zapper. Empty Re: Comment je reconnais la guerre idéologique pour la zapper.

Message par Sod le Dim 24 Mar - 9:35

Comment je reconnais la guerre idéologique pour la zapper. 2Q==
Sod
Sod
Rhéa

Serpent

Message par Professeur X le Lun 25 Mar - 15:10

Hum , l'autruche est surement en "paix idéologique " , mais l'esprit humain est évidement soumis à la contradiction , ce qui lui est intolérable , love .
Professeur X
Professeur X
Triton

Chien

Message par Sod le Mar 26 Mar - 6:52

--> Razz
Sod
Sod
Rhéa

Serpent

Message par Invité le Mar 26 Mar - 7:35

Je comprends bien ce que tu dis mais quelle est la limite entre simple échange contradictoire et guerre idéologique ?

Invité
Invité

Message par Professeur X le Mar 26 Mar - 12:22

Hum , c'est simple à discerner , quand je réfute un argument c'est une "simple contradiction " , et quand on me répond c'est " une guerre idéologique " , love .
Professeur X
Professeur X
Triton

Chien

Message par Hridaye le Mar 26 Mar - 12:45

Guerre idéologique c'est un peu emphatique non ?

Bien sûr que l'humain a une tendance naturelle au prosélytisme et à l'instinct grégaire, car il a besoin de se convaincre lui-même en intégrant un groupe soudé par un même objectif et en faisant la guerre aux groupes antagonistes. Quand on voit qu'il y en a qui se déchirent pour des équipes de foot. Faut pas avoir peur du ridicule hein.
Ainsi est la nature humaine et dans ses aspects les plus médiocres ça donne ça.

Ceci dit pour certaines questions il peut être nécessaire de se battre car c'est aussi une question de droits et de libertés individuelles.
Le Tibet a refusé la guerre avec la chine et le résultat on le connait.
Alors l'autruche c'est bien trouvé comme image je trouve pour pour tous ceux qui s'en lavent les mains de façon hautaine Rolling Eyes
Hridaye
Hridaye
Titania

Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé