-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Comment abordez vous le concept de Dieu ?

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Vote_lcap2%[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Vote_lcap3%[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Vote_lcap17%[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Vote_rcap 17% 
[ 11 ]
[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Vote_lcap15%[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Vote_rcap 15% 
[ 10 ]
[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Vote_lcap2%[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Vote_lcap11%[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Vote_lcap17%[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Vote_rcap 17% 
[ 11 ]
[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Vote_lcap29%[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Vote_rcap 29% 
[ 19 ]
[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Vote_lcap6%[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 66
 
 

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Invité Lun 11 Mar 2019 - 21:01

Rappel du premier message :

Étant donné que ce sujet fait partie du cœur de la spiritualité, je vous prie de bien vouloir faire preuve de respect, et ce, peu importe votre croyance.

Gardez aussi à l'esprit que l'humour est tout relatif et pensez a l'humilité dont vous feriez preuve en face d'un saint avant de croire que votre vanne est amusante.

La légèreté et l'humour font partie de la spiritualité, mais la vulgarité et le manque de respect, non.

L'existence de Dieu, forme suprême de sagesse, est une possibilité. A ce titre, il serait plus sage de faire comme s'il existait en montrant du respect, plutôt que de manquer de respect en niant toute possibilité de son existence.

Conclusion, je dis cela pour votre bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Sod Sam 23 Mar 2019 - 12:39

Hakaan a écrit:Ouais ben en attendant on m'a toujours pas expliqué comment Dieu et son fils Jesus pouvaient avoir des discours diamétralement opposés

Moi non plus personne ne m'a expliqué ces choses qui sont d'une importances centrales et que j'avais bien vus ...

Sod
Soleil

Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par domi-Krist-All Sam 23 Mar 2019 - 12:46

Bonjour

Dieu pour moi ! Je dirais qu'Il est le soleil de ma vie, la lumière de mon existence.

YOHAWAH au plus haut des cieux ! [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 312990806

Domi [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 2112798134

domi-Krist-All
Hypérion

Messages : 380
Date d'inscription : 21/12/2018


http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Invité Sam 23 Mar 2019 - 13:01

Sod a écrit:
Hakaan a écrit:Ouais ben en attendant on m'a toujours pas expliqué comment Dieu et son fils Jesus pouvaient avoir des discours diamétralement opposés

Moi non plus personne ne m'a expliqué ces choses qui sont d'une importances centrales et que j'avais bien vus ...

L'un est dans le royaume des hommes, l'autre dans le royaume des cieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Professeur X Sam 23 Mar 2019 - 13:15

Hakaan a écrit:Si on va par là y'a que 2 possibilités :  soit on considère que c'est bien la parole de Dieu transmise par les Hommes, soit on considère que tout ce qui a été transmis par les Hommes est faux

Donc dans le 1er cas je retombe sur ma question
Et dans le 2ème cas c'est pas mieux


Hum , d'où la " Foi" , aborder la "parole de Dieu" sans la foi c'est envisager cette lecture sans le but pour lequel elle est destinée , il ne reste que l'intérêt intellectuel envers des idées qui ne le sont pas , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par mikael Sam 23 Mar 2019 - 13:22

salut..la Parole de "Dieu" ,pour moi,est la PAROLE , soit véhiculée par un "Porteur" (style Jésus) , ou par des écrits qui "supportent" cette Parole..en fait s'il n'y a pas de "reconnaissance" VIVANTE ,dans celui qui la reçoit ( communion en Esprit) elle ne sert a RIEN....si elle doit SEMER de futurs arbres,tant mieux ,et le temps, pour se faire , appartient a chacun..quand aux parlottes ,pour tenter d'expliquer ce que nous n'avons pas "vécu" ,je trouve cela comique ou triste....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par mikael Sam 23 Mar 2019 - 13:23

re..en ce qui me concerne,le "Dieu" actuel,adoré ,et expliqué par les textes ,est un Dieu crée a l'image de l'homme...voila
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Professeur X Sam 23 Mar 2019 - 13:32

Hum , Dieu est une découverte spirituelle tout comme il peut y avoir des découvertes sur le plan scientifique et qui ont progressé depuis , la découverte de l'unicité de Dieu en est une , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Sod Dim 24 Mar 2019 - 6:23

mikael a écrit:re..en ce qui me concerne,le "Dieu" actuel,adoré ,et expliqué par les textes ,est un Dieu crée a l'image de l'homme...voila

Oui je peux être d'accord avec ça.
Sauf que ... on ne me sortira pas de l'idée que des textes qui sont toujours en circulation, lut, médités, commentés, support a recherche spirituelle ou a création de religion, de philosophie ou de sagesse, mais bref qui sont toujours utilisés deux ou trois milles ans après voir plus, (avec plus ou moins de bonheur selon si le texte tombe dans les mains d'un intégriste poseur de bombe ou d'un mystique) on ne me sortira pas de l'idée que des textes qui ont ce genre de durée de vie ont forcément un truc que n'ont pas ceux qui disparaissent au bout de quelques siècles : l'image de l'Homme qu'ils proposent a été produit par des gens qui sont allé profond dans l'Etre humain, ils s'adressent a cet Etre, certes dans le langage d'une culture particulière, mais parfois l'Etre entend et se reconnait, et donc il dit : "Ne serait ce point là des paroles de dieu?"
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par emmama Dim 24 Mar 2019 - 7:52

Pour moi , Dieu n'a pas de forme , il est aussi une force et il est en tout , je crois qu'il a agi dans mais vie même quand je pensais que les humains et leur histoire de Dieu c'était du n'importe quoi , par la suite je me suis quand même essayé à la prière parce que j'étais désespérée d'être ce que j'étais , j'avais besoin d'aide ce que les humains ne savaient m'apporter et à partir de là je crois bien que j'ai vécu des miracles
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par geveil Dim 24 Mar 2019 - 8:30

emmama a écrit: à partir de là je crois bien que j'ai vécu des miracles
Ah bon? Par exemple:
geveil
geveil
Mithra

Rat
Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2019

Localisation : l'univers

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par emmama Dim 24 Mar 2019 - 10:38

Par exemple : décrocher des substances je prenais , avec une facilité déconcertante alors qu'il y avait déjà eu pas mal d'essais et d'échecs et d'être toujours en vie et l'apprécier , je suis une survivante .
Je n'ai pas envie pour le moment d'aller plus loin dans les explications de ce que fut ma vie j'en ai déjà exprimé quelques passage sur ce forum
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Invité Dim 24 Mar 2019 - 10:54

Un miracle n'est pas forcément quelque chose de grandiose considéré par tous comme tel, c'est peut-être une victoire sur le soi à laquelle on ne croyait pas.


Dernière édition par Arpège le Dim 24 Mar 2019 - 11:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Sod Dim 24 Mar 2019 - 11:04

Bravo emmama, ton chemin ressemble au mien sur les points dont tu parles.
La Lumière dit :

"Venez a moi les affligés et je vous donnerait du repos"  (Matthieu 11 - 28)

Et du coup on ne fait pas dans le concept, ni dans les façon de l'aborder, sauf pour le fun.
Le monde se divise en deux catégorie Touco : il y a les malades qui prennent le médicament et ceux qui jouent au docteur.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par brémen Dim 24 Mar 2019 - 20:58

Sod a écrit:
mikael a écrit:re..en ce qui me concerne,le "Dieu" actuel,adoré ,et expliqué par les textes ,est un Dieu crée a l'image de l'homme...voila

Oui je peux être d'accord avec ça.
Sauf que ... on ne me sortira pas de l'idée que des textes qui sont toujours en circulation, lut, médités, commentés, support a recherche spirituelle ou a création de religion, de philosophie ou de sagesse, mais bref qui sont toujours utilisés deux ou trois milles ans après voir plus, (avec plus ou moins de bonheur selon si le texte tombe dans les mains d'un intégriste poseur de bombe ou d'un mystique) on ne me sortira pas de l'idée que des textes qui ont ce genre de durée de vie ont forcément un truc que n'ont pas ceux qui disparaissent au bout de quelques siècles : l'image de l'Homme qu'ils proposent a été produit par des gens qui sont allé profond dans l'Etre humain, ils s'adressent a cet Etre, certes dans le langage d'une culture particulière, mais parfois l'Etre entend et se reconnait, et donc il dit : "Ne serait ce point là des paroles de dieu?"

Bonsoir,

Les textes qui parlent d'un quelconque Dieu ne sont pas si vieux par rapport à ceux qui parlent de plusieurs Dieux.
Finalement le concept d'un Dieu unique est assez "récent".
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Hakaan Lun 25 Mar 2019 - 2:43

Dans beaucoup de mythologies on retrouve un espèce de Dieu des dieux ou principe créateur,
dans la mythologie égyptienne c'est Noun l'océan primordial, et quand une conscience consciente émergeât de cet océan cela donna forme à Atoum le principe créateur originel, qui pourrait être comparable au concept occidental de Dieu

Sous cet angle Dieu pourrait être une sorte de mirage sur cet océan de conscience indifférenciée, une projection de cette masse d'informations
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 2:51

Dans les écrits gnostiques on a le même principe un Dieu inengendré, sans forme, sans début et sans fin, donnant naissance un "démiurge" créateur du monde (avec beaucoup de variations entre les auteurs mais en gros c'est ça). Le démiurge a donc lui même un début (et donc une fin) comme tout ce qu'il a créé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Sod Lun 25 Mar 2019 - 6:09

Hakaan a écrit:Dans beaucoup de mythologies on retrouve un espèce de Dieu des dieux ou principe créateur,

J'ai cru comprendre que chez les shamans amérindiens c'est Manitou, le Grand Esprit.
(Est-ce à dire que ce serait le moteur qui fait tourner la boule a facette ou chaque morceaux de miroir est un dieu ? Ou bien son Axe ? Smile )
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Cogitop Lun 25 Mar 2019 - 8:11

Soit le concept de Dieu est unique et l’on attend qu’il nous explique...

Soit le concept est multiples et il l nous donne le choix.

Le choix de me considérer comme un petit esprit en relation avec le Grand.

Étincelle de la fusion cosmique.
Goutte d’eau dans l’ocean de l’humanité.
Poussière indispensable dans le ciment de l’évolution.

Le choix de vivre dans l’illusion de son choix.
Mais, de préférence, choisir une illusion guérissante et évolutive.
Comme Dieu l’a choisi...
I love you

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par geveil Lun 25 Mar 2019 - 8:57

Ah ben dites donc, ça vole haut chez vous, et comme j'aime voler, je me sens très bien en votre compagnie.  J'aime particulièrement ceci:
Aspirant a écrit:Dans les écrits gnostiques on a le même principe un Dieu inengendré, sans forme, sans début et sans fin, donnant naissance un "démiurge" créateur du monde (avec beaucoup de variations entre les auteurs mais en gros c'est ça). Le démiurge a donc lui même un début (et donc une fin) comme tout ce qu'il a créé.
J'ai regardé, le 24 mars, un documentaire sur la fin des dinosaures.  Et ben dis donc, le démiurge n'y va pas de main morte, impact d'une météorite de 10km à 275000 km/h avec explosion équivalente à des millions de bombes H, ensuite nuage brûlant englobant toute la terre et consumant toute la végétation ( Sauf une île, je n'ai pas compris pourquoi), puis tsunamis avec des vagues de 90 m de haut, puis tempêtes de sable, puis éruption des volcans provoquant couche de poussière et hiver "nucléaire". Evidemment, pas un dinosaure n'a survécu.  Bon, il avaient tout de même vécu 160 millions d'années. Je ne sais pas si les humains pourront en faire autant.  Bref, le démiurge s'est bien amusé, comme les enfants qui après avoir construit un château de sable se régalent à le détruire.  Ce n'est pas tout à fait HS ce que j'écris là, car la bonté de Dieu à laquelle croient nombre de religieux..... bonjour.
geveil
geveil
Mithra

Rat
Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2019

Localisation : l'univers

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Hakaan Lun 25 Mar 2019 - 10:34

Il me semble qu'un astéroide de 40m de diamètre va nous passer à coté à 300000km, c'est la distance Terre/Lune, c'est pas passé loin cette fois

J'ai retrouvé l'info : https://www.cnews.fr/monde/2019-03-08/un-enorme-asteroide-va-froler-la-terre-ce-vendredi-819263 I love you I love you I love you
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Professeur X Lun 25 Mar 2019 - 11:01

geveil a écrit:Ah ben dites donc, ça vole haut chez vous, et comme j'aime voler, je me sens très bien en votre compagnie.  J'aime particulièrement ceci:
Aspirant a écrit:Dans les écrits gnostiques on a le même principe un Dieu inengendré, sans forme, sans début et sans fin, donnant naissance un "démiurge" créateur du monde (avec beaucoup de variations entre les auteurs mais en gros c'est ça). Le démiurge a donc lui même un début (et donc une fin) comme tout ce qu'il a créé.
J'ai regardé, le 24 mars, un documentaire sur la fin des dinosaures.  Et ben dis donc, le démiurge n'y va pas de main morte, impact d'une météorite de 10km à 275000 km/h avec explosion équivalente à des millions de bombes H, ensuite nuage brûlant englobant toute la terre et consumant toute la végétation ( Sauf une île, je n'ai pas compris pourquoi), puis tsunamis avec des vagues de 90 m de haut, puis tempêtes de sable, puis éruption des volcans provoquant couche de poussière et hiver "nucléaire". Evidemment, pas un dinosaure n'a survécu.  Bon, il avaient tout de même vécu 160 millions d'années. Je ne sais pas si les humains pourront en faire autant.  Bref, le démiurge s'est bien amusé, comme les enfants qui après avoir construit un château de sable se régalent à le détruire.  Ce n'est pas tout à fait HS ce que j'écris là, car la bonté de Dieu à laquelle croient nombre de religieux..... bonjour.

Hum , on peut penser que c'est la bonté de Dieu qui supprima les dinosaures , si cet astéroïde n'avait pas frappé la terre il est fort à parier que le règne des mammifères n'auraient jamais eu lieu , que l'homme n'aurait jamais eu sa place dans l'évolution et que tu n'aurais jamais pu écrire cette éminente remarque sur ce forum , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Professeur X Lun 25 Mar 2019 - 11:03

Hakaan a écrit:Il me semble qu'un astéroide de 40m de diamètre va nous passer à coté à 300000km, c'est la distance Terre/Lune, c'est pas passé loin cette fois

J'ai retrouvé l'info : https://www.cnews.fr/monde/2019-03-08/un-enorme-asteroide-va-froler-la-terre-ce-vendredi-819263 I love you I love you I love you

Arf ! si on se met à compter les astéroïdes qui ne sont pas passés loin, on peut penser que c'est un miracle qu'on ne s'en soit pas encore pris un , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Ronin Lun 25 Mar 2019 - 11:23

Bonjour,

J'ai répondu : « C'est une force ». En effet, je pense que Dieu pourrait être l'équivalent de la Force pour les Jedi dans Star Wars. C'est, en tout cas, ce qui se rapprocherait le plus de ma conception que j'en ai : ce serait une énergie, une force dont l'Univers tout entier baignerait, en serait imprégné et notre essence intérieure.

Voici un extrait du site StarWars-NOJ à propos de la Force :

StarWars-NOJ a écrit:Théories sur la Force

La Force est ce qui donne son énergie au Jedi. Assez mystérieuse, l'aptitude à sentir et à contrôler la Force semble provenir des midichloriens, micro-organismes présents dans le corps d'un individu. La Force est présente à l'intérieur et à l'extérieur de chaque chose, elle maintient l'ordre des choses dans la Galaxie en reliant tous les éléments dans le but d'en faire un tout unique. La Force est partout et elle est tout : elle est, tout simplement.

Le concept de la Force Unificatrice
Époque : Ordre Jedi

La Force Unificatrice repose sur la communion entre l'esprit du Jedi et la "volonté" de la Force. Le Jedi attend de la Force une réponse à ses questions et une solution à ses problèmes. Le Jedi reste à l'écoute de la Force et s'efforce de choisir la meilleure solution possible. Cette pratique plonge le Jedi en position de longue observation et contemplation de la Force. Lorsqu'il trouve la solution, le Jedi l'exploite et s'en remet naturellement à la Force sur le déroulement de sa solution.

Le concept de la Force Vivante
Époque : Ordre Jedi (minoritaire), Nouvel Ordre Jedi (première ère)

La Force Vivante comme son nom l'indique, invite le Jedi à s'impliquer pleinement dans la Force en lui permettant de développer et d'utiliser ses sentiments. Il devient donc un acteur à part entière et non plus un simple observateur. Les sentiments développés par le Jedi (amitié, attachement amour, pitié) l'aident à comprendre une nature plus profonde de la Force et donc à l'utiliser et à communiquer avec elle plus efficacement.

Le concept de la Force Universelle
Époque : Nouvel Ordre Jedi (Théorie de Vergere / Jacen Solo, seconde ère)

La Force Universelle repose sur le concept de l'unicité de la Force : il y a la Force et uniquement la Force. Les concepts comme le Coté Clair et le Coté Obscur de la Force sont abolis, la Force forme un tout unique et indissociable qui se régule et s'autoéquilibre. C'est l'utilisation qu'en fait le Jedi qui peut être bien ou mauvaise.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous parle ? Smile
Ronin
Ronin
Cléobule

Coq
Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Cogitop Lun 25 Mar 2019 - 11:26

Professeur X a écrit:
geveil a écrit:Ah ben dites donc, ça vole haut chez vous, et comme j'aime voler, je me sens très bien en votre compagnie.  J'aime particulièrement ceci:
Aspirant a écrit:Dans les écrits gnostiques on a le même principe un Dieu inengendré, sans forme, sans début et sans fin, donnant naissance un "démiurge" créateur du monde (avec beaucoup de variations entre les auteurs mais en gros c'est ça). Le démiurge a donc lui même un début (et donc une fin) comme tout ce qu'il a créé.
J'ai regardé, le 24 mars, un documentaire sur la fin des dinosaures.  Et ben dis donc, le démiurge n'y va pas de main morte, impact d'une météorite de 10km à 275000 km/h avec explosion équivalente à des millions de bombes H, ensuite nuage brûlant englobant toute la terre et consumant toute la végétation ( Sauf une île, je n'ai pas compris pourquoi), puis tsunamis avec des vagues de 90 m de haut, puis tempêtes de sable, puis éruption des volcans provoquant couche de poussière et hiver "nucléaire". Evidemment, pas un dinosaure n'a survécu.  Bon, il avaient tout de même vécu 160 millions d'années. Je ne sais pas si les humains pourront en faire autant.  Bref, le démiurge s'est bien amusé, comme les enfants qui après avoir construit un château de sable se régalent à le détruire.  Ce n'est pas tout à fait HS ce que j'écris là, car la bonté de Dieu à laquelle croient nombre de religieux..... bonjour.

Hum , on peut penser que c'est la bonté de Dieu qui supprima les dinosaures , si cet astéroïde n'avait pas frappé la terre il est fort à parier que le règne des mammifères n'auraient jamais eu lieu , que l'homme n'aurait jamais eu sa place dans l'évolution et que tu n'aurais jamais pu écrire cette éminente remarque sur ce forum , love .

Je plussoie
Les dinosaures
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Cogitop Lun 25 Mar 2019 - 11:31

Message amputé par Dieu ?
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Cogitop Lun 25 Mar 2019 - 11:50

Je plussoie
Les dinosaures


Dernière édition par Cogitop le Lun 25 Mar 2019 - 12:05, édité 3 fois (Raison : Les dinosaures sont partis. Et tout s’est bogué tout à coup ? Sans suite possible ?)
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Cogitop Lun 25 Mar 2019 - 12:07

Ronin a écrit:Bonjour,

J'ai répondu : « C'est une force ». En effet, je pense que Dieu pourrait être l'équivalent de la Force pour les Jedi dans Star Wars. C'est, en tout cas, ce qui se rapprocherait le plus de ma conception que j'en ai : ce serait une énergie, une force dont l'Univers tout entier baignerait, en serait imprégné et notre essence intérieure.

Voici un extrait du site StarWars-NOJ à propos de la Force :

StarWars-NOJ a écrit:Théories sur la Force

La Force est ce qui donne son énergie au Jedi. Assez mystérieuse, l'aptitude à sentir et à contrôler la Force semble provenir des midichloriens, micro-organismes présents dans le corps d'un individu. La Force est présente à l'intérieur et à l'extérieur de chaque chose, elle maintient l'ordre des choses dans la Galaxie en reliant tous les éléments dans le but d'en faire un tout unique. La Force est partout et elle est tout : elle est, tout simplement.

Le concept de la Force Unificatrice
Époque : Ordre Jedi

La Force Unificatrice repose sur la communion entre l'esprit du Jedi et la "volonté" de la Force. Le Jedi attend de la Force une réponse à ses questions et une solution à ses problèmes. Le Jedi reste à l'écoute de la Force et s'efforce de choisir la meilleure solution possible. Cette pratique plonge le Jedi en position de longue observation et contemplation de la Force. Lorsqu'il trouve la solution, le Jedi l'exploite et s'en remet naturellement à la Force sur le déroulement de sa solution.

Le concept de la Force Vivante
Époque : Ordre Jedi (minoritaire), Nouvel Ordre Jedi (première ère)

La Force Vivante comme son nom l'indique, invite le Jedi à s'impliquer pleinement dans la Force en lui permettant de développer et d'utiliser ses sentiments. Il devient donc un acteur à part entière et non plus un simple observateur. Les sentiments développés par le Jedi (amitié, attachement amour, pitié) l'aident à comprendre une nature plus profonde de la Force et donc à l'utiliser et à communiquer avec elle plus efficacement.

Le concept de la Force Universelle
Époque : Nouvel Ordre Jedi (Théorie de Vergere / Jacen Solo, seconde ère)

La Force Universelle repose sur le concept de l'unicité de la Force : il y a la Force et uniquement la Force. Les concepts comme le Coté Clair et le Coté Obscur de la Force sont abolis, la Force forme un tout unique et indissociable qui se régule et s'autoéquilibre. C'est l'utilisation qu'en fait le Jedi qui peut être bien ou mauvaise.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous parle ? Smile

Les dinosaures ont été désintégrés en poussière cosmique évolutive à l’origine de l’apparition de l’homme
L’histoire continue de s’écrire
Tu es poussière et tu redeviendras poussière.
D’une poussière divine magique qui se transmet de générations en générations évolutives...
La Force est en nous.
[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 2266821770
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Professeur X Lun 25 Mar 2019 - 12:34

Ronin a écrit:Bonjour,

J'ai répondu : « C'est une force ». En effet, je pense que Dieu pourrait être l'équivalent de la Force pour les Jedi dans Star Wars. C'est, en tout cas, ce qui se rapprocherait le plus de ma conception que j'en ai : ce serait une énergie, une force dont l'Univers tout entier baignerait, en serait imprégné et notre essence intérieure.

Voici un extrait du site StarWars-NOJ à propos de la Force :

StarWars-NOJ a écrit:Théories sur la Force

La Force est ce qui donne son énergie au Jedi. Assez mystérieuse, l'aptitude à sentir et à contrôler la Force semble provenir des midichloriens, micro-organismes présents dans le corps d'un individu. La Force est présente à l'intérieur et à l'extérieur de chaque chose, elle maintient l'ordre des choses dans la Galaxie en reliant tous les éléments dans le but d'en faire un tout unique. La Force est partout et elle est tout : elle est, tout simplement.

Le concept de la Force Unificatrice
Époque : Ordre Jedi

La Force Unificatrice repose sur la communion entre l'esprit du Jedi et la "volonté" de la Force. Le Jedi attend de la Force une réponse à ses questions et une solution à ses problèmes. Le Jedi reste à l'écoute de la Force et s'efforce de choisir la meilleure solution possible. Cette pratique plonge le Jedi en position de longue observation et contemplation de la Force. Lorsqu'il trouve la solution, le Jedi l'exploite et s'en remet naturellement à la Force sur le déroulement de sa solution.

Le concept de la Force Vivante
Époque : Ordre Jedi (minoritaire), Nouvel Ordre Jedi (première ère)

La Force Vivante comme son nom l'indique, invite le Jedi à s'impliquer pleinement dans la Force en lui permettant de développer et d'utiliser ses sentiments. Il devient donc un acteur à part entière et non plus un simple observateur. Les sentiments développés par le Jedi (amitié, attachement amour, pitié) l'aident à comprendre une nature plus profonde de la Force et donc à l'utiliser et à communiquer avec elle plus efficacement.

Le concept de la Force Universelle
Époque : Nouvel Ordre Jedi (Théorie de Vergere / Jacen Solo, seconde ère)

La Force Universelle repose sur le concept de l'unicité de la Force : il y a la Force et uniquement la Force. Les concepts comme le Coté Clair et le Coté Obscur de la Force sont abolis, la Force forme un tout unique et indissociable qui se régule et s'autoéquilibre. C'est l'utilisation qu'en fait le Jedi qui peut être bien ou mauvaise.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous parle ? Smile

Hello Ronin et bienvenue , personnellement j'ai tendance à croire que les scénarios de films SF s'inspirent des concepts psychologique et théologique bien connus , concernant " Star Wars " la base est plutôt manichéenne et simpliste , il existe une force " la " force et deux aspects de celle -ci , le " bon coté " et le " mauvais coté " , malgré son insistance sur l'unicité ces deux aspects semblent en constant conflit , hors d'autres concepts discernent cette unicité en trois aspects , positif négatif et neutre ce qui pour ma part correspond plus à notre monde tridimensionnel on retrouve d'ailleurs cette compréhension ternaire dans de nombreux champs scientifiques , à quand donc le coté " neutre" de la force , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples) - Page 7 Empty Re: [Sondage] Comment abordez-vous le concept de Dieu ? (choix multiples)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum