La véritable histoire de Lucifer

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty La véritable histoire de Lucifer

Message par fleur d'orion le Jeu 7 Mar - 9:10

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait des sujets sur les forces de l'Ombre, les Archontes etc...
Cela m'a fait penser a une vidéo que j'ai visionnée il y a quelques temps déjà, je souhaitais vous la faire partager !

La véritable histoire de Lucifer par Julie Morin

Dernière édition par Kolam le Jeu 7 Mar - 10:29, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre & code d'intégration vidéo)
fleur d'orion
fleur d'orion
Mithra

Chien

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Invité le Mer 27 Mar - 16:50

@Hakaan a écrit:ça me fascine quand même comme on peut s'épancher sur des trucs qu'on a jamais vu pour les décrire

Pourtant tous les peuples humains l'ont fait et il est même prouvé que c'est un avantage évolutif alors qu'au départ, on pourrait penser que c'est une dépense d'énergie inutile.
Toi qui aime les sciences je crois :
Une grande loi de la biologie c'est l'économie d'énergie. Par exemple, si le guépard doit courir trop longtemps à pleine vitesse pour attraper sa proie, il abandonne avant, car l'apport calorique de la proie devient inintéressant par rapport à la dépense pour l'attraper... et cela se retrouve partout dans la nature.
Pourquoi l'Homme a-t-il consacré autant d'énergie au développement de cultes, de croyances, etc. qui ne lui sont, à priori, pas utiles pour survivre ?
Surtout dans les temps anciens (maintenant sa survie est beaucoup plus confortable qu'au Néolithique par exemple) ?
Et bien des chercheurs ont prouvés que c'était un avantage évolutif.
Les Hommes développant des croyances sont plus à même d'affronter les difficultés de survie, de se surpasser, d'inventer des systèmes de société efficaces (pas forcément justes mais efficaces) etc.
Je suppose que l'étude doit toujours pouvoir être trouvé sur le net.

Invité
Invité

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par skambah le Mer 27 Mar - 17:04

Je pense quand même un peu que le nom de lucifer a été détourné de sa véritable nature et comme chacun le sait lucifer c'est le porteur de lumière ou pour ceux qui pensent que dieu est créateur un ange déchu mais comme vous le savez je pense que c'est une supercherie vieille de 3000 ans. Les hommes en cette époque reculée déformeront les véritables textes afin de les orienter à leurs avantages. thot, ahriman, confucius , caius caesar, platon etc contribueront tous à déformer le véritable sens de lucifer le porteur de lumière. Évidement il faut encore une fois lire entre les lignes pour comprendre que la lumière c'est celle de l'esprit et rien d'autre.

skambah
Encelade

Message par Invité le Mer 27 Mar - 20:29

Un culte récent luciférien est tout ce qui tourne autour du gnosticisme anti-cosmique.
L'idée générale c'est que le monde a été créé par un démiurge qui en a fixé les règles. Ces règles, cosmiques, retiennent les hommes prisonniers.
Mais cette création n'est en fait qu'une toute petite partie d'un ensemble plus grand qui est le Chaos, le vide, le néant (reprenant l'adage que l'ordre n'est qu'un état particulier du chaos)
Il faut donc se libérer de cet ordre cosmique en vouant un culte à Lucifer, seul vrai libérateur.

Invité
Invité

Message par Sod le Jeu 28 Mar - 2:00

« La rencontre avec soi-même est tout ce qu’il y a de plus désagréable; on y échappe tant qu’on a des images symboliques vivantes, dans lesquelles on projette tout l’inconnu que l’on a en soi. Or, la figure du diable, justement, est une propriété extrêmement précieuse et fort agréable; en effet, tant qu’il erre à l’extérieur comme un lion rugissant, on sait où se trouve le mal: il est dans ce démon personnel qui existe depuis toujours sous telle ou telle forme. À mesure cependant qu’augmentait la conscience, il a été démoli depuis le Moyen Âge. Mais à sa place il y a des hommes à qui nous sommes reconnaissants de céder notre ombre. Avec quelle volupté par exemple, lit-on ce que les journaux rapportent des crimes ! Un criminel invétéré devient un personnage populaire parce qu’il allège considérablement la conscience de ses semblables, parce qu’ils savent maintenant où se trouve le mal »

Carl Gustav Jung
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Invité le Jeu 28 Mar - 7:06

Carl Gustav Jung,

Si cela pouvait être aussi si simple ! Chaque jour serait un jour béni !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3