La véritable histoire de Lucifer

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

La véritable histoire de Lucifer Empty La véritable histoire de Lucifer

Message par fleur d'orion le Jeu 7 Mar - 9:10

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait des sujets sur les forces de l'Ombre, les Archontes etc...
Cela m'a fait penser a une vidéo que j'ai visionnée il y a quelques temps déjà, je souhaitais vous la faire partager !

La véritable histoire de Lucifer par Julie Morin

Dernière édition par Kolam le Jeu 7 Mar - 10:29, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre & code d'intégration vidéo)
fleur d'orion
fleur d'orion
Mithra

Chien

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par mikael le Jeu 7 Mar - 17:31

salut..je ne sais s'il y a une VERITABLE "histoire" de cet "etre" (qui veux dire Porteur de Lumière) ...et qui peux être CHACUN de nous , ce que je CROIS.....nous sommes TOUS des "porteurs de Lumières.".... apres ce n'est qu'une question de voltage .. Idea Idea Idea
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Invité le Jeu 7 Mar - 18:04

Lucifer symbolise toujours la chute.

Isaïe, 14, 1-15

Invité
Invité

Message par Lio le Jeu 7 Mar - 18:57

@mikael a écrit:salut..je ne sais s'il y a une VERITABLE "histoire" de cet "etre" (qui veux dire Porteur de Lumière) ...et qui peux être CHACUN de nous , ce que je CROIS.....nous sommes TOUS des "porteurs de Lumières.".... apres ce n'est qu'une question de voltage .. Idea Idea Idea

Ici ça carbure à quelques millions de Kilo Volt oui oui , un Soleil vous dis-je !! Very Happy  

Si Lucifer symbolise " la chute " et qu'il désigne aussi " le porteur de lumière " alors n'est il pas l'éclaireur du Feu Divin envoyé urgemment en tout les recoins du crée pour y porter sa Lumière/Connaissance, de n'être pas resté aux côtés de Dieu Seul.  

Ceci dit c'est ce que ceci m'inspire, cela m'inspire aussi Lucifer : " Laissez faire... " , qui pour moi est un langage du zen. Mais de bien peu de choses est mon savoir à tout ces sujets... Smile

I love you
Lio
Lio
Téthys

Singe

Message par Mimy le Jeu 7 Mar - 18:59

Je me demande si c'est Lucifer qui a raconté sa propre vie à cette Julie...

Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Message par Shadow le Jeu 7 Mar - 19:07

Samael aun weor nous fais un bon résumé sur lucifer

Shadow
Épiméthée

Buffle

Message par Hakaan le Jeu 7 Mar - 19:39

Quebecois + prise de son merdique faut s'accrocher
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Hridaye le Jeu 7 Mar - 19:45

bah regardez la vidéo avant de critiquer non ? Perso j'ai arrêté au milieu, c'est trop long et ça m'apprend rien de nouveau.
Oui la version SAW est bien détaillée maintenant je sais pas,
pour moi Lucifer c'est surtout un archétype qui a une certaine réalité sur un autre plan et reliée à des égrégores nourriciers.

Lucifer serait en fait assimilable à Enki et on le compare souvent à Prométhée. Bref beh c'est un archonte quoi.

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Kolam le Jeu 7 Mar - 22:14

Kolam
Kolam
Modératrice

Buffle

Message par Kériann le Sam 23 Mar - 12:50

Bonjour,
Lucifer est, en plus d'un personnage biblique, le symbole de la connaissance, à travers le terme de "porteur de lumière" on y retrouve la notion de vérité, de connaissance en opposition avec les croyances religieuses cherchant à formaliser et uniformiser le savoir de façon à générer une pensée collective unilatérale.
Ainsi Lucifer, en allant à l opposé de cette idéologie restreinte s est opposé aux moeurs qui lui étaient contemporaine et à donc acquis sont image de méchant, de perfide... alors qu il n a cherché qu à penser par lui même :-)
Kériann
Kériann
Cléobule

Message par Mimy le Sam 23 Mar - 12:54

Dans toutes les cultures existe un Lucifer..
Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Message par Professeur X le Sam 23 Mar - 13:04

Hum , une plombe à se taper sur ce sujet c'est vraiment l'enfer , quant à l'appellation " véritable " c'est d'un prétentieux , et quand je vois ce qu'on fait de cette " lumière" que ce " Lucifer " est sensé nous avoir donné on peut déduire que la " lumière " ce n'est pas tout , surement illuminer des êtres sans amour n'est pas le bon procédé , Dieu dans sa sagesse avait surement d'autres desseins , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Kériann le Sam 23 Mar - 13:05

Tout à fait, chaque culture à son opposé, sont aspect contraire qui est là pour représenter un aspect a la fois contradictoire et pourtant complémentaire
Kériann
Kériann
Cléobule

Message par mikael le Sam 23 Mar - 13:27

salut..il faut arréter de confondre Lucifer et Satan...que des créations de l'univers Humain...des peurs...et plus la peur s'installe,plus elle devient réelle ....nul !!!!
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Kériann le Sam 23 Mar - 13:40

N est ce pas justement cette confusion qui donne à cette image tout sont attrait ?🤔
Kériann
Kériann
Cléobule

Message par Professeur X le Sam 23 Mar - 14:38

Hum , les deux appellations " Lucifer" et "Satan" renvoient à la même légende , un être créé par Dieu qui désobéit en changeant le destin de l'homme lui apportant une connaissance qu'il ne peut digérer , l'homme est berné par cette " connaissance " ou cette " lumière " et le destin qu'avait Dieu pour lui s'en trouve gâché et tout le monde est punit , c'est plus au sens symbolique de cette histoire qu'il faut s'attacher plus que le nom que porte cet ange déchu , l'ange fait un avec Dieu et il n'y a pas de différence entre Dieu et l'ange , alors que théologiquement les démons sont légions , souvent ce sont des métaphores pour expliquer le libre arbitre en l'homme et pourquoi il se sert de ce libre arbitre pour faire le mal , toutes ces questions éminemment  philosophiques sont traitées sous le regard de la religion et de la foi en Dieu , love .

Dernière édition par Professeur X le Sam 23 Mar - 14:59, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Sam 23 Mar - 14:43

@Kériann a écrit:Bonjour,
Lucifer est, en plus d'un personnage biblique, le symbole de la connaissance, à travers le terme de "porteur de lumière" on y retrouve la notion de vérité, de connaissance en opposition avec les croyances religieuses cherchant à formaliser et uniformiser le savoir de façon à générer une pensée collective unilatérale.
Ainsi Lucifer, en allant à l opposé  de cette idéologie restreinte s est opposé aux moeurs qui lui étaient contemporaine et à donc acquis sont image de méchant, de perfide... alors qu il n a cherché qu à penser par lui même :-)

En se référant aux écritures, l'ange rebelle, quel que soit le nom qu'on lui donne, ne cesse de trébucher dans les abysses.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Mar - 14:46

@mikael a écrit:salut..il faut arréter de confondre Lucifer et Satan...que des créations de l'univers Humain...des peurs...et plus la peur s'installe,plus elle devient réelle ....nul !!!!

L'Iblis génère davantage de chutes que de peurs.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Mar - 19:56

Dés lors que l'on pense que Dieu est unique, qu'il est omniscient, omnipotent et omniprésent, qu'il a créé toute chose alors se pose inévitablement la question du "mal".
Dieu a-t-il créé le mal ?
Tenter de répondre à cette question a entraîné les hommes dans de périlleuses constructions mentales.
Trouver la réponse à cette question ou en tout cas tenter d'y répondre est un formidable moteur pour notre évolution spirituelle

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Mar - 21:13

Aspirant,

Le mal existe, c'est indéniable. Toutefois, ce dernier ne peut en aucun cas venir de Dieu. A ce propos, toujours selon les écritures, tous les anges furent bons au moment de la Création. C'est peu après, poussés par l'orgueil, que certains anges devinrent volontairement malveillants et suivirent Lucifer.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Mar - 23:07

Cela ne répond pas vraiment à la question. Cela ne fait que la repousser plus loin : qui a créé l'orgueil alors ?
Dieu, omniscient, ne pouvait pas ignorer qu'un de ses anges ferait cela non ?

Invité
Invité

Message par Hridaye le Dim 24 Mar - 1:35

Sofiane a écrit:
Aspirant,

Le mal existe, c'est indéniable. Toutefois, ce dernier ne peut en aucun cas venir de Dieu.
Et pourquoi donc ? Puisque Dieu-père-mère-source s'émane, se déploie et s'expérimente en sa création, puisqu'il est tout et en tout, pourquoi diable qq chose de crée lui échapperait ? :twisted:
Le "mal" comme tu l'appelles, c'est l'utilisation du libre arbitre originel d'expérimenter autre chose que l'harmonie primordiale.
Après de causes en conséquences, avec la densification progressive, cela peut sembler lui échapper, mais en réalité c'est nous créatures d'en bas qui sommes largués et confus.
Il me semble que Dieu qui est sans forme ne peut émettre un jugement quelconque, ni avoir une volonté quelconque de mettre fin à qq chose qui n'est ni plus ni moins qu'une manifestation sous une forme particulière

Seule une divinité pourrait avoir une telle volonté. Mais je fais la distinction d'avec le Divin (Parabrahman)

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Sod le Dim 24 Mar - 7:23

La véritable histoire de Lucifer Images?q=tbn:ANd9GcRBdI_sCuaStDhR_LFfihGFxE-nZ31jIzPR-NlP-CkWklrqHvdM
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Invité le Dim 24 Mar - 8:32

Aspirant a écrit:Cela ne répond pas vraiment à la question. Cela ne fait que la repousser plus loin : qui a créé l'orgueil alors ?
Dieu, omniscient, ne pouvait pas ignorer qu'un de ses anges ferait cela non ?

Dieu produirait-Il le mal ? Dieu voudrait-il le mal ? L'Agneau penserait-Il le mal ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Mar - 8:40

@Hridaye a écrit:
Sofiane a écrit:
Aspirant,

Le mal existe, c'est indéniable. Toutefois, ce dernier ne peut en aucun cas venir de Dieu.
Et pourquoi donc ? Puisque Dieu-père-mère-source s'émane, se déploie et s'expérimente en sa création, puisqu'il est tout et en tout, pourquoi diable qq chose de crée lui échapperait ?  :twisted:
Le "mal" comme tu l'appelles, c'est l'utilisation du libre arbitre originel d'expérimenter autre chose que l'harmonie primordiale.
Après de causes en conséquences, avec la densification progressive, cela peut sembler lui échapper, mais en réalité c'est nous créatures d'en bas qui sommes largués et confus.
Il me semble que Dieu qui est sans forme ne peut émettre un jugement quelconque, ni avoir une volonté quelconque de mettre fin à qq chose qui n'est ni plus ni moins qu'une manifestation sous une forme particulière

Seule une divinité pourrait avoir une telle volonté. Mais je fais la distinction d'avec le Divin (Parabrahman)

Tu as répondu à la question Hridaye. L'ange, à l'instar de l'être humain, a choisi de se retourner contre Dieu. Dieu n'a pas créer le monde pour que nous en soyons Ses esclaves. Nous pourrions même aller un peu plus loin, toujours selon les écritures, que Dieu et l'Homme sont co-créateurs.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant