Les annales akashiques

Aller en bas

Les annales akashiques Empty Les annales akashiques

Message par eole le Sam 23 Fév - 6:36

.
Les annales akashiques seraient une sorte de bibliothèque cosmique dans laquelle sont répertoriés tous les évènements qui se produisent dans l'univers.

Comme dans une bibliothèque, ces mémoires intangibles sont classées par catégories, et celles qui nous concernent sont conservées dans le registre ayant trait à l'humanité.
Les annales de chaque individu figurent dans cette classification, et certains possèdent la faculté de pouvoir y rechercher l'information nécessaire.

Voici ce qu'en dit Erwin Laszlo dans son ouvrage  " science et champ akashique ":

Hongrois d’origine, philosophe des sciences, théoricien des systèmes et théoricien du tout, spécialiste bardé de diplômes cet éminent personnage nous démontre dans son premier livre que oui les annales akashiques existent.

Ce ne sont pas des “élucubrations”new age mais des faits établis à partir des dernières découvertes en biologie, astro-physique et grâce aux formidables possibilités offertes par la physique quantique.

Je vous avoue qu ‘il faut quand même se « cramponner » pour assimiler les informations données dans certaines parties du livre car la littéraire que je suis a eu un peu de mal « à suivre » les explications du type « comment le vide quantique génére, conserve et transmet l’information” ou “la théorie intégrale du tout”

Néanmoins, je recommande le livre que je relis par petits bouts car il est absolument passionnant et cet homme est vraiment un puits de science

Voici ce que nous pouvons lire dans la présentation de son livre :

   Les mystiques et les sages savent depuis longtemps qu’il existent un champ cosmique reliant tout à tout au plus profond de le réalité, un champ qui conserve et transmet l’information
   Ce champ est connu sous le nom de « champ akashique ».
De récentes découvertes en physique quantique indiquent que celui-ci est réel et qu’il a son équivalent dans le champ du point zéro qui sous-tend l’espace comme tel.

   Ce champ consiste en une mer subtile d’énergies fluctuantes à partir desquelles tout émerge : atomes, galaxies, étoiles, planètes, êtres vivants et même la conscience.
   Ce champ du point zéro ou champ A est la mémoire constante et éternelle de l’univers.
   Il détient les données de tout ce qui s’est jamais produit sur la Terre et dans le Cosmos et met celle-ci en corrélation avec tout ce qui doit arriver »

En conclusion :

C’est dans les Annales Akashiques que le fameux INCONSCIENT COLLECTIF de C. G. Jung puise son « inspiration » si je puis dire puisque ces annales représentent la Mémoire de l’Humanité. Tout y est inscrit et engrammé du Big Bang (et peut-être même avant le big bang) jusqu’à aujourd’hui.

Ervin László  (page 198 du premier tome) :

« à chaque moment de notre vie, nous lisons tout ce que nous pensons, sentons et percevons dans le champ A, ce champ holographique qui conserve l’ensemble des expériences de notre vie »

Le champ A contient les hologrammes de notre corps et de notre cerveau ainsi que eux de la collectivité à laquelle nous appartenons et au milieu dans lequel nous vivons.



https://www.lescheminsdelintuition.com/avez-vous-deja-entendu-parler-des-annales-akashiques/

Les annales akashiques 2266821770

eole
Amalthée

Chat
Messages : 226
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

Message par mikael le Sam 23 Fév - 13:40

salut..de la même manière que l'aura est l'écran sur lequel se "projette" notre "intérieur" (cela nous sert de savoir ou nous en sommes ,pour ceux qui l'on compris ..Wink cette fameuse annale fait de même ...pour NOTRE Univers ...(j'ajoute MATERIEL ) une "mémoire" externe."..qui n'a de valeur QUE pour NOS expériences ...lorsque nous "sortons "de cette ORBE , cela se dissout ..notre "bulle" éclate ...là est la liberté ..
mikael
mikael
Mimas

Chat
Messages : 480
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

Message par Professeur X le Dim 24 Fév - 19:17

Hum , rien n'est écrit sur qui nous sommes , nous sommes nés avec une conscience pour nous connaître , si nous ne faisons pas l'effort de nous connaitre , à part Dieu personne ne nous connaîtra , nous serons passé à coté de nous mêmes , la mémoire n'est pas la conscience , la conscience objective n'a nul besoin de mémoire elle connait l 'origine et le but de toutes choses quand elle les observe , cette idée de ' bibliothèque cosmique " semble attirante elle me parait pourtant facile et relevant de l'imagination , mais c'est un avis discutable exprimant une opinions subjective personnelle sur ce sujet ,
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien
Messages : 3354
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

Message par mikael le Mar 26 Fév - 17:19

salut Prof..cela n'enlève en rien que cette "mémoire" POUR L'HUMAIN existe bien .certaines personne ont cette disposition d'avoir l’autorisation de pouvoir y puiser certaines infos ....je dis bien AUTORISATION , car tout n'est pas accessible a tous ...il y a une "gestion" de ce que nous somme , et du pourquoi ..le fameux Dieu de l'homme (comme on nous l'a seriné!!) ne peux avoir cette main mise ,il est NEUTRE , en conscience et en puissance , la généralité de ce qu'il est , ne lui donne pas la possibilité de se "baisser" jusqu'a nous ..c'est comme si tu enfonçais un clou dans un morceau de chêne ..a chaque "plan" il y a un "passeur ..a plus
mikael
mikael
Mimas

Chat
Messages : 480
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

Message par Invité le Mar 26 Fév - 17:26

@Mikael fais-tu un lien entre les anales akashiques et la chambre de l'Amenti ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

Message par mikael le Mer 27 Fév - 12:06

salut Aspirant ..ma réponse est non....les mémoires sont liés a l’Âme de l'être qui expérimente la matière ..et qui le suivent jusqu'a sa "libération"..il en est de même pour l'Humanité en son ensemble....ainsi que notre "support" ,la Terre....cela je connais ....les chambres de l'Amendi , a part le fait de les avoir lus , je ne connais pas du tout a quoi cela correspond ....il est question de régénérescence , je crois ....cela ne correspond a rien que je connaisse, désolé , mais rien en moi ne m'y fait croire , donc ????
mikael
mikael
Mimas

Chat
Messages : 480
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

Message par Invité le Mer 27 Fév - 12:20

Je suivais juste une intuition. Je te remercie de ta réponse @Mikael Les annales akashiques 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

Message par vertgandazert le Mer 27 Fév - 16:18

@Professeur X a écrit:Hum , rien n'est écrit sur qui nous sommes , nous sommes nés avec une conscience pour nous connaître , si nous ne faisons pas l'effort de nous connaitre , à part Dieu personne ne nous connaîtra , nous serons passé à coté de nous mêmes , la mémoire n'est pas la conscience , la conscience objective n'a nul besoin de mémoire elle connait l 'origine et le but de toutes choses quand elle les observe , cette idée de ' bibliothèque cosmique " semble attirante elle me parait pourtant facile et relevant de l'imagination , mais c'est un avis discutable exprimant une opinions subjective personnelle sur ce sujet ,
Professeur X,

J'en ai souvent parlé ici ou ailleurs, mais vous savez que je crois en l'existence de l'information, en tant que grandeur physique constituante essentielle de l"univers.
C'est l'objet de la physique de l'information en plein développement depuis le physicien Shannon qui a démontré que l'information pouvait être identique à un travail à une énergie capable de faire évoluer un système en réduisant son entropie .
C'est exactement ce qui se passe avec un organisme vivant, en effet de sa naissance à sa mort, un organisme vivant parvient à inverser son entropie, puisque par définition il lutte contre sa désorganisation.
Pour cela il a forcément besoin de recevoir de l'information, je suis persuadé que cette information provient de ce champ akashique, qui stocke toute l'information des consciences de l'univers, c'est donc en quelque sorte la conscience universelle, plus simplement appelée :"Dieu" par beaucoup.
Les êtres humains ne sont pas entièrement déterminés par l'information de ce champ akashique, car nous disposons d'un certain libre arbitre.
Plus que la plupart des animaux qui sont plus soumis aux instincts propres à chacune de leur espèce, ce que Ruppert  Sheldrake appelle leur champ morphogénique et qui explique leurs comportements prédéterminés, c'est ainsi que les oiseaux construisent toujours le même nid, selon le modèle de leur espèce.
Tout se passe comme si,une base de données propre à chaque espèce puis à chaque individu était enregistrée dans ce fameux champ quantique trame sous jacente qui relie tout dans l'univers en l'informant.
Après cette information est plus ou moins décryptée...
vertgandazert
vertgandazert
Miranda

Buffle
Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

Message par Professeur X le Mer 27 Fév - 22:16

Hum , c'est le propre de l'homme d'avoir la faculté d'inventer toutes sortes de shaddoqueries qui semblent logiques et tiennent debout en apparence , former des phrases logiques qui ne correspondent à aucune réalité objective est un art humain , Isaac Asimov passerait pour un génie visionnaire dans ce monde de la spiritualité , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien
Messages : 3354
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

Message par Cogitop le Mer 27 Fév - 23:22

Les annales akashiques peuvent aussi être considérées, sur le plan métaphorique, comme l’unconscient collectif.

Ou plutôt comme le conscient collectif du tout, pour ceux qui savent s’y connecter consciemment...

study
Cogitop
Cogitop
Dioné

Chien
Messages : 1090
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

Message par Cogitop le Mer 27 Fév - 23:32

@Professeur X a écrit:Hum , c'est le propre de l'homme d'avoir la faculté d'inventer toutes sortes de shaddoqueries qui semblent logiques et tiennent debout en apparence , former des phrases logiques qui ne correspondent à aucune réalité objective est un art humain , Isaac Asimov passerait pour un génie visionnaire dans ce monde de la spiritualité , love .
De là à dire que l’homme n’est bon qu’à inventer des choses fausses et illusoires, il n’y a qu’un pas, non ?
Mais ce que je dis là n’est peut être aussi qu’une phrase logique qui ne correspond donc pas non plus à une quelconque réalité objective ?

Allez, je vais dormir et retrouver le vrai monde gibidique.
Les annales akashiques Icon_lol
Cogitop
Cogitop
Dioné

Chien
Messages : 1090
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

Message par Cogitop le Jeu 28 Fév - 6:28

Notre conscience n’a pas besoin de mémoire, elle baigne dans l’évidence

Notre mental a besoin de mémoire et d’ accéder à une banque d’informations car il nie l’omniscience de la conscience.

Les annales akashiques sont encore du domaine de l’attachement du mental

La conscience va au delà de cela...

Nous sommes baignés en permanence dans une société qui nous met dans une quotidienneté et une matérialité artificielle.

Qui nous coupe du sens profond de notre vraie nature.

Coupés De cette connection essentielle avec le fondamental, nous nous comportons comme des zombis inconscients addicts d’un internet qui nous emprisonne dans sa toile.

En situation d’hyperstress Samu, je retrouve cette connection chamanique du secouriste sauvant l’autre, aux frontières de l’urgence de la vie en danger, aux frontières de la mort +++

Je suis alors connecté sur cet autre état fondamental, et baignant dans cette relation de secours, d’aide, et d’amour fondamental incommensurable

En état de conscience modifiée proche de la NDE

Conscient alors de cette évidence que le quotidien social rudimentaire dodo métro boulot nous coupe irrémédiablement de notre nature essentielle, de toujours, et d’avant notre naissance et notre incarnation...

Lorsque la vie de la mère et de l’enfant sont suspendues lors d’un accouchement difficile en urgence, on est raccordé à l’Essentiel et libéré des petits détails inutiles matériels et financiers qui font pourtant l’essentiel de notre quotidien dans un monde commercial et artificiel finalement erroné
car totalement inconscient de cet autre processus qui nous guide et nous anime en filigrane, et qu’on est amené à nier pour se protéger de la peur et du risque de panique face à ce gigantisme si difficile à réguler.

La méditation de pleine conscience permet de se reconnecter à ce processus existentiel fondamental, de se reconnecter au Divin.

Et c’est divin.

I love you

28.02.2019
Cogitop
Cogitop
Dioné

Chien
Messages : 1090
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

Message par mikael le Jeu 28 Fév - 13:21

salut Cogitop...il m'est arrivé de "travailler" dans la forêt de Paimpon (que tu dois connaître Smile ) avec un collège Druidique ,a la fontaine de "Merlin" ..et de fait cet endroit est bien "vivant" , car il "réponds" et possède cette fameuse mémoire du Passé ,car "il" nous a donné des explications sur les rites des Anciens ,ou ils stockaient leurs connaissances (comme nous sur les CD) , rien d'écrits ,tout oral...ce lieu fait partit des "centres" ou se trouvent réunis , les quatres éléments , d'ou la puissance qui s'en dégage ....et qui,malgres les nuisances humaines,n'a PAS bougé...il suffit de "s'ouvrir" a ces vérités..bien a toi..
mikael
mikael
Mimas

Chat
Messages : 480
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

Message par Cogitop le Jeu 28 Fév - 18:19

@mikael a écrit:salut Cogitop...il m'est arrivé de "travailler" dans la forêt de Paimpon (que tu dois connaître Smile ) avec un collège Druidique ,a la fontaine de "Merlin" ..et de fait cet endroit est bien "vivant" , car il "réponds" et possède cette fameuse mémoire du Passé ,car "il" nous a donné des explications sur les rites des Anciens ,ou ils stockaient leurs connaissances (comme nous sur les CD) , rien d'écrits ,tout oral...ce lieu fait partit des "centres" ou se trouvent réunis , les quatres éléments , d'ou la puissance qui s'en dégage ....et qui,malgres les nuisances humaines,n'a PAS bougé...il suffit de "s'ouvrir" a ces vérités..bien a toi..

Je pensais parler de connexion directe et indirecte et là, avec la forêt de Brocéliande tu m’en donnes l’occasion:

L’ostié de Viviane est un des points les plus marquant témoignant des capacités énergétiques au cœur de Brocéliande.

Je participais, il y a quelque temps, à une visite en cet endroit, avec des collègues sensibilisées aux ondes et à la perception des énergies telluriques et cosmiques, et lorsque nous sommes arrivés à cet endroit, la question se posait de savoir si le site était « activé »...

J’ai immédiatement ressenti cette énergie positive qui s’est visualisée sous forme d’une brume un peu bleutée entourant les petits rochers à l’entour...

À ce moment-là un petit soleil était apparu comme par hasard...

J’en ai j’en ai parlé à mes collègues en leur en leur demandant si elle percevaient aussi quelque chose, de lumineux et de bleuté autour des rochers mais elles m’ont dit qu’elles ne distinguaient rien de particulier.

J’étais un peu en désolé mais je me suis dit qu’en fait, il y avait peut être un moyen de communication instrumentale, comme le pratique le père Brune, qui me permettrait de montrer cela...

Avec mon téléphone portable, j’ai alors pris en photo cette petite clairière entourée de rochers, et, sur la photo, apparaissait alors clairement cette petite brume bleutée, un peu comme une aura au-dessus des rochers

J’ai montré cette photo aux collègues qui m’ont bien confirmé qu’elle voyaient alors sur cette photo cette petite brune bleue mais qu’elle ne la voyait pas directement comme moi.

Cela permet parfois de montrer aux gens les perceptions que l’on reçoit et de confirmer qu’il se passe bien quelque chose d’extraordinaire que tout le monde ne perçoit pas, ou pas de la même façon.

Apprendre également à remarquer cette présence invisible...

J’ai alors remercié ce site et cette intuition qui m’avait été donnée de percevoir et de retransmettre

De percevoir cette présence énergétique et d’avoir pu « prouver », en quelque sorte, que ce n’était pas une illusion...

Idea




Cogitop
Cogitop
Dioné

Chien
Messages : 1090
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

Message par mikael le Jeu 28 Fév - 22:43

Les annales akashiques 3784377845
mikael
mikael
Mimas

Chat
Messages : 480
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

Message par Invité le Dim 3 Mar - 12:18

@mikael a écrit:salut Prof..cela n'enlève en rien que cette "mémoire" POUR L'HUMAIN existe bien .certaines personne ont cette disposition d'avoir l’autorisation de pouvoir y puiser certaines infos ....je dis bien AUTORISATION , car tout n'est pas accessible a tous ...il y a une "gestion" de ce que nous somme , et du pourquoi ..
(...)
..c'est comme si tu enfonçais un clou dans un morceau de chêne ..a chaque "plan" il y a un "passeur ..a plus
Le "passeur"... ou "gardien" n'est d'ailleurs pas sans relation avec les nombreuses "mise en garde"...
que l'on pourrait croiser sur le chemin ... ou noble octuple sentier...

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1076-l-argent-colloidal-et-l-irresponsabilite#44339

Les annales akashiques 75591145

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum