Les blessures de l'âme

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Les blessures de l'âme Empty Les blessures de l'âme

Message par Invité le Ven 22 Fév - 8:38

Le corps ne ment pas
Lise Bourbeau nous propose son analyse :

Les blessures de l'âme

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les blessures de l'âme Empty Re: Les blessures de l'âme

Message par Rigel le Ven 22 Fév - 8:58

Si le corps reflète les douleurs de l'âme...
Ouilleeee ! mon âme et bien meurtrie.
En suis je l'initiatrice pour autant ?
Rigel
Rigel
Phoebe

Chèvre

Message par Professeur X le Ven 22 Fév - 10:10

Hum , une typologie de la souffrance de " l'âme " bien cadrée , ya plus qu'a s'y mettre , heureusement ateliers , conférences , et psychothérapies particulières moyennant finances nous sont proposées , love .
Professeur X
Professeur X
Triton

Chien

Message par Rigel le Ven 22 Fév - 10:59

Tu n'as répondu à ma question mon cher Hummm
Tous ces ateliers paraissent intéressants.. Moyennant finances.
Sérieusement : Les blessures de l’Âme.
Tu louvoies comme dab Hummm

Rigel
Rigel
Phoebe

Chèvre

Message par Invité le Ven 22 Fév - 11:16

Le corps ne ment pas. C'est exact. Mais l'écoutons nous suffisamment ?
Merci @Aspirant pour ce rappel Smile

Invité
Invité

Message par Professeur X le Ven 22 Fév - 11:22

Hum , nous sommes un être , une unité qui comprend plusieurs aspects , âme , corps , esprit ne sont pas des éléments séparés , ce qui touche l'un touche l'être entier , love .
Professeur X
Professeur X
Triton

Chien

Message par Invité le Ven 22 Fév - 11:53

@Professeur X a écrit:Hum , nous sommes un être , une unité qui comprend plusieurs aspects , âme , corps , esprit ne sont pas des éléments séparés , ce qui touche l'un touche l'être entier , love .
Oui, tout à fait d'accord avec toi et c'est bien pour cette raison me semble-t-il que le corps montre les signes de déséquilibre lorsque le mental n'en prend pas conscience.

Dernière édition par Arpège le Ven 22 Fév - 12:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Rigel le Ven 22 Fév - 12:31

Non .. Je ne l'ai jamais écouté ce corps.
Dommage j'aurais dû.
Rigel
Rigel
Phoebe

Chèvre

Message par Invité le Ven 22 Fév - 12:36

@Rigel a écrit:Non .. Je ne l'ai jamais écouté ce corps.
Dommage j'aurais dû.

C'est peut-être qu'il n'a pas crié assez fort. Ce qui est peut-être bon signe ?

Invité
Invité

Message par Rigel le Ven 22 Fév - 14:13

Ou que mes oreilles étaient bouchées..... Sourire
Vrai les maux du corps sont un signe d'alarme des blessures de l’Âme.
Une bronchite .. un doigt écrasé dans une porte... Un calcul rénal .... un genou boiteux .. +++++..
Posez votre valise et enlevez tout.
Oupssss.. Quelle légèreté.....
Peut être qu'à ce moment là votre âme sera libérée de toutes ses blessures.
Je vous dis ça just' pour en causer.
Hum en parle très bien des blessures de l’Âme.
Rigel
Rigel
Phoebe

Chèvre

Message par Miwae le Ven 22 Fév - 15:09

Les blessures de l'âme de Lise Bourbeau m'ont permis de mieux me connaître et de ne plus subir mes zones d'ombres, de ne plus être leur marionnette, du moins beaucoup moins qu'avant, ça + le rappel à soi dans l'instant présent, me permettent d'être consciente quand elles pointent le bout de leur nez.
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Alcyan le Sam 23 Fév - 17:44

Peut être arrivons nous dans cette existence avec un profil bien particulier, avec des zones d'ombre à transmuter, alors les blessures du corps comme de l'âme en seraient des chapitres plus ou moins intenses. Nous sommes aussi parfois blessés mentalement, peut être pour nous ramener dans ce corps ou à l'écoute de notre être intime ?
Une blessure n'est elle pas l'intérieur qui est brutalement mis en contact avec le monde extérieur ?
Alcyan
Alcyan
Épiméthée

Singe

Message par Rigel le Sam 23 Fév - 23:00

Sic Alcyan
Une blessure n'est elle pas l'intérieur qui est brutalement mis en contact avec le monde extérieur ?
Peut être est ce le moment dans cette vie d'éliminer ce problème ?
Les blessures de l’Âme se font sentir sur est dans le corps physique.
D'où vient cette tâche vin sur mon visage ou sur ma cuisse ou sur mon ventre ....
D'où vient cette fragilité osseuse qui fait dévier ma colonne vertébrale.
Pourquoi cette fragilité intestinale qui fait gargouiller mes intestins et avoir mal au ventre.
Héritage de nos ascendants par transmission des gênes ?
J'ai mal au genou ... peut être que ce genou n'a pas appris à se plier ?
Peut être s'est il trop plié ?

Les fragilités physiques sont mises en évidence dans un un thème astral.
Comment ?
Pour moi il y a un karma et un dharma.
Rigel
Rigel
Phoebe

Chèvre

Message par Alcyan le Dim 24 Fév - 17:50

Un côté pile et un côté face.
La loi des semailles et des moissons tout au long de notre chemin, porté par notre désir essentiel.
Et d'autre part, nous sommes confrontés à transformer ce qui ne va pas dans nos existences, par l'évolution de notre conscience. Un genou sait toujours se plier, mais peut être l'a t il trop fait alors qu'il n'en avait pas envie ?
Alcyan
Alcyan
Épiméthée

Singe

Message par Rigel le Lun 25 Fév - 16:31

Les blessures de l'âme 1388378083 Alcyan
La loi des semailles et des moissons tout au long de notre chemin, porté par notre désir essentiel.
Désir essentiel ... Lequel ?
Et d'autre part, nous sommes confrontés à transformer ce qui ne va pas dans nos existences, par l'évolution de notre conscience.
Comment ?
Rigel
Rigel
Phoebe

Chèvre

Message par Miwae le Lun 25 Fév - 19:24

@Alcyan a écrit:Peut être arrivons nous dans cette existence avec un profil bien particulier, avec des zones d'ombre à transmuter, alors les blessures du corps comme de l'âme en seraient des chapitres plus ou moins intenses. Nous sommes aussi parfois blessés mentalement, peut être pour nous ramener dans ce corps ou à l'écoute de notre être intime ?

Oui, des chapitres, j'aime beaucoup cette métaphore.
Tes mots trouvent échos en moi.
Qu'en est-il alors des blessures intérieures dont nous n'avons pas consciences ?
On pourrait supposer alors, qu'elle ne sont pas blessures, cependant ce sont elles qui tirent les ficelles malgré nous, puisque non conscientisées.
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Rigel le Lun 25 Fév - 19:51

Miwae .
Qu'en est-il alors des blessures intérieures dont nous n'avons pas consciences ?
On pourrait supposer alors, qu'elle ne sont pas blessures, cependant ce sont elles qui tirent les ficelles malgré nous, puisque non conscientisées.
Si nous n'en avons pas conscience ... Pourquoi les refaire revenir à la surface ?
Tirent elles les ficelles ?????
Rigel
Rigel
Phoebe

Chèvre

Message par Miwae le Lun 25 Fév - 19:53

Parce qu'elles sont là malgré tout.
Elles refont surface en s'exprimant par le biais du corps parfois ou bien par des peurs ou des projections qui, si on creuse, ont leurs racine bien en amont.
Elles tirent les ficelles par le biais de l'ego
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Mitya le Lun 25 Fév - 20:30

Je me demande dans quelle mesure on ne porte pas tous un peu de chaque de ces blessures racines qui sont inévitables (même si le parent a eu l'impression d'être aimant, on a pu se sentir rejeté tout de même sur un moment particulier) et on se reconnait tous par moment dans les descriptions psychologiques. Maintenant pour ce qui est des caractéristiques du corps, ça me semble un peu tiré par les cheveux.
Mitya
Mitya
Mithra

Singe

Message par Miwae le Lun 25 Fév - 20:34

A titre personnel, il y a une concordance entre la blessure et mon physique, pas tous les détails mais dans l'ensemble ça corresponds vraiment, je n'aurais pas pu être identifier à une autre blessure.
Maintenant il est vrai que ça n'est peut être pas le cas pour tout le monde, ou alors peut être parce que la blessure racine n'est pas identifiée ?
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Rigel le Lun 25 Fév - 21:50

Je ne sais pas Miwae.
Mais tu en déduis quoi ?
Mitya :
(même si le parent a eu l'impression d'être aimant, on a pu se sentir rejeté tout de même sur un moment particulier)
Je pense que c'est possible aussi et même que je le ressens comme vrai.

Rigel
Rigel
Phoebe

Chèvre

Message par Miwae le Mar 26 Fév - 16:54

J'en déduis que bien souvent, il y a des blessures qui cachent LA blessure racine. Et que parfois, on pense avoir débusquer la faille, alors qu'après coup, on se rends compte qu'elle était juste en surface en train de cacher quelque chose de bien plus grand, mais inconscient car peut-être pas encore prêt à l'écouter, enfin là je parle à titre personnel.

Dans le fond, le manque d'amour ne serait-il pas la seule blessure ? Qui serait la base des 5
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Totem le Mar 26 Fév - 17:08

@Miwae a écrit:J'en déduis que bien souvent, il y a des blessures qui cachent LA blessure racine. Et que parfois, on pense avoir débusquer la faille, alors qu'après coup, on se rends compte qu'elle était juste en surface en train de cacher quelque chose de bien plus grand, mais inconscient car peut-être pas encore prêt à l'écouter, enfin là je parle à titre personnel.

Tout à fait, c'est pourquoi un nettoyage sur ce point doit être fait au point de vue psychique et en ayant le courage de regarder les vieux cadavres dans le placard.

Krishnamurti nous exhorte, à mettre de l’ordre dans notre maison (métaphoriquement, à purifier notre cœur et notre mental) car, nous prévient-il, à tout moment l’hôte divin peut arriver.

Dans le fond, le manque d'amour ne serait-il pas la seule blessure ? Qui serait la base des 5

Il y a le manque d'amour de soi,... le manque d'amour des autres envers soi, mais aussi l'incertitude sur sa propension à donner de l'amour aux autres tout simplement parce qu'on ne sais pas ce qu'est l'amour réellement, on ne connait que les sentiments qui n'ont rien de commun avec l'amour vrai, celui qui fait que ce monde existe.
Totem
Totem
Ganymède

Chèvre

Message par Invité le Mar 26 Fév - 17:42

@Totem a écrit:
@Miwae a écrit:J'en déduis que bien souvent, il y a des blessures qui cachent LA blessure racine. Et que parfois, on pense avoir débusquer la faille, alors qu'après coup, on se rends compte qu'elle était juste en surface en train de cacher quelque chose de bien plus grand, mais inconscient car peut-être pas encore prêt à l'écouter, enfin là je parle à titre personnel.

Tout à fait, c'est pourquoi un nettoyage sur ce point doit être fait au point de vue psychique et en ayant le courage de regarder les vieux cadavres dans le placard.
Le nettoyage se fait, couche après couche, voile après voile, parfois, on ne s'en aperçoit qu'après, mais il se fait. Il requiert une écoute et une vigilance de chaque instant, mais si on y est attentif et si on le souhaite, on parvient petit à petit à s'alléger.

Krishnamurti nous exhorte, à mettre de l’ordre dans notre maison (métaphoriquement, à purifier notre cœur et notre mental) car, nous prévient-il, à tout moment l’hôte divin peut arriver.

Il y a le manque d'amour de soi,... le manque d'amour des autres envers soi, mais aussi l'incertitude sur sa propension à donner de l'amour aux autres tout simplement parce qu'on ne sais pas ce qu'est l'amour réellement, on ne connait que les sentiments qui n'ont rien de commun avec l'amour vrai, celui qui fait que ce monde existe.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit. Aimer se décline en ces trois façons que tu évoques: s'aimer, aimer l'autre, être aimé.
Il me semble aujourd'hui que la condition première à la réalisation des deux autres serait avant tout de s'aimer et être bienveillant envers nos erreurs, car cela rendrait possible le fait d'être aimé par autrui, et permettrait aussi d'aimer les autres sans attendre de retour, de sorte que l'amour circulerait sans qu'il y ait de frontières.

Invité
Invité

Message par Miwae le Mar 26 Fév - 18:30

Oui progressivement, entrer strate après strate dans les profondeurs pour atteindre la racine.

Tout un travail que de s'aimer, sincèrement, le manque d'amour pour soi est peut-être (sûrement ?) la plus terrible des choses, puisque de là, découlera le reste.

Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant