Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Mar 19 Fév 2019 - 22:13

Rappel du premier message :

Sujet sur la vraisemblabilité du RC et de l'implication humaine dans celui ci

Quelques chiffres :
Spoiler:

Le climat change... Et alors ? Tenl#76 : https://www.youtube.com/watch?v=erA7VpC4jls


Dernière édition par Kolam le Jeu 22 Aoû 2019 - 21:50, édité 4 fois (Raison : Scission du topic)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas


pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Jeu 25 Juil 2019 - 17:48

Histoire de retourner à des choses un peu concrètes et chiffrées :

Paris 42,4°C bat son record de 1947 de 2°C
Lille 41,1°C bat son record de 2018 de 3,5°C  
Dunkerque 40,4°C  
Lille explose son record de l'année dernière de 3°C avec 40,5°C!
D'autres records absolus battus : Troyes 41,4°C (40,6°C en 2003), Orléans 41,0°C (40,3°C en 1947), Rouen 40,7°C (37,9°C en 2015), 40,3°C à Reims (37,7°C e, 1952), Evreux 40,3°C (38,0°C en 2015).

Records de chaleur absolus entre les Hauts-de-France, la Normandie et l'Ile-de- France : 36,4°C à Boulogne-sur-mer (35,4°C en 2015), 37,3°C au Touquet (36,2°C en 2006), 37,7°C à Lille (37,6°C en 2018), 38,5°C à Dieppe (36,3°C en 2013), 39,6°C à Melun (39,4°C en 2015).  


Et ça c'est juste la France, évidemment tout est normal

Hakaan
Antarès

Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Professeur X Jeu 25 Juil 2019 - 17:56

Hum,  chez moi les champs sont encore verts , en 2016 , si je ne me trompe pas d'année , tout le décor autour de ma maison ressemblait à des images du Sahel , il n''y avait plus un brin d'herbe et des crevasses pouvaient se voir dans la terre de tout les champs environnant , tout ça pour dire qu'il a déjà fait bien plus chaud que cet été en cours , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Jeu 25 Juil 2019 - 22:20

En 64 ans de vie j'ai vu des étés caniculaires plus d'une fois et bien plus chaud qu'actuellement et des été ou on remettait du chauffage dans les maison, il y a eu aussi les été pluvieux dont l'un à donné la création à une taxe "impôts pluie", il y a eu aussi un impôt "sécheresse", et s'il venait à faire froid on aurait droit à la taxe contre le froid.....c'est dire....
La on a la taxe carbone un peu plus subtile et plus durable et celle là n'est pas prête d'être abolie, elle pourra peut être même améliorée....étendue.... selon le degré d'acceptation du peuple.....
Là tout de suite il y a un gros orage chez moi qui dure depuis presque 3 heures......Vite, vite une taxe orage..
Bref on a de quoi faire avec le climat et les taxes qui grèvent surtout les budgets des pauvres, établies par l'oligarchie qui continuent à polluer à donf tout en demandant au petit peuple de faire un effort sur ce point.


Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Jeu 25 Juil 2019 - 22:44

Professeur X a écrit:Hum,  chez moi les champs sont encore verts , en 2016 , si je ne me trompe pas d'année , tout le décor autour de ma maison ressemblait à des images du Sahel , il n''y avait plus un brin d'herbe et des crevasses pouvaient se voir dans la terre de tout les champs environnant , tout ça pour dire qu'il a déjà fait bien plus chaud que cet été en cours , love .

C'était probablement la sécheresse de 2017 dont les agriculteurs se souviennent bien,
chaleur et sécheresse c'est pas la même chose,
d'ailleurs la pénurie d'eau qu'on subit maintenant est en partie du à cette sécheresse de 2017, 2 années quasi consécutives ou les nappes ne se rechargent pas ça craint

Totem a écrit:En 64 ans de vie j'ai vu des étés caniculaires plus d'une fois et bien plus chaud qu'actuellement
Donc sachant qu'il a fait 40 et + tu es entrain de nous dire que tu a vu des canicules ou il a fait bien plus de 40° sachant que c'est pratiquement un record absolu ? genre il faisait 50° ? faut pas raconter des énormités quand même ça fini par se voir
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Jeu 25 Juil 2019 - 23:28

Hakaan a écrit:

Totem a écrit:En 64 ans de vie j'ai vu des étés caniculaires plus d'une fois et bien plus chaud qu'actuellement
Donc sachant qu'il a fait 40 et + tu es entrain de nous dire que tu a vu des canicules ou il a fait bien plus de 40° sachant que c'est pratiquement un record absolu ? genre il faisait 50° ? faut pas raconter des énormités quand même ça fini par se voir

Plus de 40° ça peut être 41, 42 ....en Normandie on a déjà eu ça dans le passé, dans le sud il y a 2 semaine où j'étais en vacances il y a eu une journée à 45°.

Je ne vois donc pas où il y a des énormités, par contre la vraie énormité c'est la couleuvre qu'on fait avaler à ceux qui aiment les couleuvres.....mais bon chacun son truc, à condition de ne pas vouloir faire avaler ça à ceux qui refusent. Razz


Une petite vidéo pour faire parler. Smile (peut être qu'elle a déjà été mis sur ce sujet).




et un petit lien : https://www.refletsdelaphysique.fr/articles/refdp/pdf/2017/04/refdp2017-55p6.pdf
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Jeu 25 Juil 2019 - 23:37

J'ai également connu des étés bien plus chauds que celui-là, avec des températures supérieures à 45 dans l'après-midi quand j'habitais en Indre et Loire.
Mais ce qui fait le réchauffement n'est pas la température qui explose le thermomètre, mais la moyenne des températures sur 10-20 ou 30 ans qui montre une hausse notable.
Quand je suis arrivée là où je vis, il y avait un ruisseau que ma voisine, âgée de 95 ans n'a jamais connu à sec. Depuis 3 ans, il ne restait plus que quelques trous d'eau à partir de la mi-août. Cette année cela a commencé début juillet. Les trous d'eau tarissent doucement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Ven 26 Juil 2019 - 1:48

Indre et Loire pas d'enregistrement à 45° mais là aussi des records historiques battus :
Le dernier record de chaleur en Touraine n'aura tenu que 48H : après les 42,1° relevés mardi 23 juillet à Chinon, le record historique de la température la plus chaude jamais enregistrée en Indre-et-Loire est tombé, une nouvelle fois, jeudi 25 juillet :

Il a fait 42,4° à Cheillé, près de Chinon
41,7° à Reignac-sur-Indre
41,6° à Savigny-en-Véron
41,4° à Amboise
40,8 à Tours, ce qui établit un nouveau record après les 40,3° enregistrés mardi
Il faut d'ailleurs noter que ces températures, relevées à 17H15, sont encore susceptibles de monter de quelques dixièmes de degrés dans la soirée.

Seule comparaison possible : le 28 juillet 1947...mais ce n'est pas très pertinent
Olivier Gourdonneau, prévisionniste à la station Météo France de Tours, reconnait l'aspect historique de ce jeudi 25 juillet : "On est dans des valeurs supérieures à la canicule de 2003.

Il faudrait remonter au 28 juillet 1947 pour retrouver des valeurs de 40 degrés partout en  Indre-et-Loire, mais à l'époque, il n'y avait qu'une ou deux stations de mesures dans le département".

_Il ne faut pas oublier qu'_il y a quelques années, des températures supérieures à 40 degrés, ça arrivait dans une station du pays tous les deux ou trois ans. Là, on a des valeurs supérieures à 40 degrés dans plus d'une centaine de stations météo de France".

Une période de sécheresse d'une longueur inégalée en Touraine
Ce jeudi caniculaire était aussi le 43ème jour sans pluie. Là-aussi, c'est un record. Jamais la Touraine n'avait subi une période de sécheresse aussi longue. Le précédent record était de 41 jours et datait de 1976. L'humidité va sans faire son retour jeudi soir, sous forme d'orages qui pourraient être violents par endroit. Le risque orageux va se prolonger jusqu'à samedi et s'accompagne d'une baisse soudaine des températures : le mercure ne devrait pas dépasser 25° vendredi.



Totem a écrit:
Une petite vidéo pour faire parler. Smile (peut être qu'elle a déjà été mis sur ce sujet).[yoiutube]K3G8wqqp_k[/youtube]

et ici une réponse d'1h30 (déjà reposté 4x sur ce sujet) aux clowneries de Gervais :
https://youtu.be/XGq4WRTLfvc
https://youtu.be/mqAaokrY1NU
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Cogitop Ven 26 Juil 2019 - 8:41

Il y a 30 ans exactement, le Graal m’a montré Brocéliande au cœur de Bretagne,
Je m’y suis installé avec ma famille.
Il y fait frais et humide.
Idéal comme lieu de réflexion
.
Et ma fonction chamanique s’est sublimée.
Intuitivement les choses se passent comme c’est prévu.

J’en remercie la Providence
De m’avoir transmis son secret.

I love you



Qu’est ce qui accélère le plus le processus climatique ?
Le chauffage ou la climatisation ?

Uganda knuckles
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Ven 26 Juil 2019 - 11:26

Hakaan a écrit:I
Totem a écrit:
Une petite vidéo pour faire parler. Smile (peut être qu'elle a déjà été mis sur ce sujet).[yoiutube]K3G8wqqp_k[/youtube]

et ici une réponse d'1h30 (déjà reposté 4x sur ce sujet) aux clowneries de Gervais :
https://youtu.be/XGq4WRTLfvc
https://youtu.be/mqAaokrY1NU



Tu est un membre du Giec.?

Et pour le 2ème lien, qu'en dis tu.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Kolam Ven 26 Juil 2019 - 11:29

Totem a écrit:
Kolam a écrit:
La réalité de la planète en est une autre.

Quelle réalité, celle que nous sert la propagande.?

Neutral Ouh là... Tu sais, ne pas être dupe ne signifie pas se mettre des œillères.
Apparemment pour toi, dès qu'on parle de "climat", c'est de la "propagande" donc... tu ne vois plus rien d'autre, tu tournes en boucle et tu ramènes tout à la même chose.
Soit, comme tu voudras; perso, je me fiche que tu aies le dernier mot, et je n'ai rien à défendre, à imposer, je donne juste mon regard.

Mais tu sais, il y a (aussi) de vrais gens sur Terre qui vivent des choses "pour de vrai" et qui se fichent bien de la "propagande". Considérer tout comme "pourri" est loin de faire avancer quoi que ce soit.

Pas besoin d'aller très loin; va faire un tour vers le massif du Mont-Blanc discuter avec des guides de haute montagne. Je crois qu'ils savent de quoi ils parlent et ce qu'ils voient et vivent.

Mais je laisse tomber ce semblant de "discussion"... Rolling Eyes c'est pas bien grave à échelle planétaire pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Icon_lol

Moi aussi je vais faire un tour ailleurs... pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Qui-re12


Dernière édition par Kolam le Ven 26 Juil 2019 - 11:30, édité 1 fois
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Ven 26 Juil 2019 - 11:30

Cogitop a écrit:

Qu’est ce qui accélère le plus le processus climatique ?

Uganda knuckles

Je dirais, la propension de l'homme moderne de vouloir avoir du pouvoir sur le climat après avoir déjà du pouvoir sur pas mal de chose sur ce monde sauf sur sa bêtise.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par spark Ven 26 Juil 2019 - 11:37

Carte temperatures
pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Eavci310

spark
Phoebe

Serpent
Messages : 319
Date d'inscription : 22/07/2019

Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Ven 26 Juil 2019 - 12:00


Hier, chez moi : 39 et aujourd'hui 24, demain prévu 19..

L'idéal serait d'avoir une carte de température tous les jours de l'année en comparaison.....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Ven 26 Juil 2019 - 13:05

Réchauffement climatique ou Terrorisme écologique ?

Spoiler:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Fol le Fou Ven 26 Juil 2019 - 13:44

Dis, Totem, tu viens pas de la Réunion..?

Tu ne vas pas me faire croire qu'un peu de chaleur te gêne.

Bisou.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Ven 26 Juil 2019 - 13:48

Des motifs de division il y en a toujours eu.
Ce qui est embêtant c'est de voir à quel point les gens se crispent de plus en plus sur leurs croyances alors que celles-ci sont toutes dérisoires d'une certaine façon.
Prendre soin de la planète me semble une bonne idée.
Tout le reste n'est que bisbilles pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Fol le Fou Ven 26 Juil 2019 - 13:54

Oui, dans le genre " cataplasme sur une jambe de bois" t'as le choix... Tout dépend de l'épaisseur de ton porte-feuille..!


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Ven 26 Juil 2019 - 14:15

Moi je trouve ça marrant, quand je vois des sceptiques comme Gervais qui nous ressort des articles d'il y a 40 ans et qui n'ont absolument rien à voir avec un consensus scientifique, ou qui nous parle de cycles en coupant les bouts de la courbe qui montrent que ce n'est pas un cycle mais une oscillation qui se superpose à une tendance clairement montante, et qui continuent comme ça pendant 60 minutes je comprend beaucoup mieux pourquoi le cirque Pinder a fait faillite, c'est très difficile de concurrencer ce niveau, au moins on se marre un peu mais c'est désolant aussi parce qu'on se rend d'autant plus compte de la réalité
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Ven 26 Juil 2019 - 16:18

Et oui, tant de personnes substituent à leur potentiel esprit critique un simple esprit de critique. Ah dans quelles impasses nous enferment nos attentes frustrées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Professeur X Ven 26 Juil 2019 - 16:25

Hum , pas facile de savoir si cette critique de l'esprit est issue de ce "potentiel esprit critique " ! , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Ven 26 Juil 2019 - 16:28

Fol le Fou a écrit:Dis, Totem, tu viens pas de la Réunion..?

Tu ne vas pas me faire croire qu'un peu de chaleur te gêne.

Bisou.

Fol
Je suis originaire de la Martinique et vit en Normandie et je ne me plaint pas de la chaleur si tu lis bien mes commentaires, j'essaie juste de montrer qu'une certaine hystérie  s'est emparée du monde occidental concernant le climat notemment les hausses de températures alors qu'il y a des choses plus importantes qui menacent le monde actuellement mais beaucoup ne veulent rien entendre trop empêtrés dans la propagande du soit disant "réchauffement climatique"...
Le monde se divise en 2 factions crées par l'élite au pouvoir:
les pro. gouvernementaux ou élites qui font avaler au peuple ce qu'ils veulent pour garder leur suprématie et ceux qui sont contre.
Pendant que ces deux factions se crêpent le chignon ils peuvent continuer tout tranquillement leur travail de destruction du monde.

Qu'est donc l'Apocalyse dont on parle tant? :
A mon avis, c'est soit que les destructeurs du monde arriveront à leur fin ou soit qu'une grande partie de l'humanité va se réveiller pour découvrir le danger et s'opposer à cela.  
Je tablerais plutôt vers la 2ème version pour moult raisons. Smile

Un petit lien pour faire travailler les méninges pour qui aura le courage de le lire (je doute que les réchauffistes le fassent)....:
https://reseauinternational.net/ponerologie-et-servitude-volontaire-ou-la-maladie-politique-du-parasitisme-organise/

Pour les encore plus courageux ayant des connaissances sur la psychologie un livre assez compliqué à lire quand même mais instructif. (je n'ai pas réussi à le finir fautes de connaissances plus étendues sur la psychopathologie).
La Ponérologie Politique: Etude de la genèse du mal, appliqué à des fins politiques
https://byhocitanphi.firebaseapp.com/B00IJKEK0Y.pdf


Dernière édition par Totem le Ven 26 Juil 2019 - 16:37, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Ven 26 Juil 2019 - 16:31

Hakaan a écrit:Moi je trouve ça marrant, quand je vois des sceptiques comme Gervais qui nous ressort des articles d'il y a 40 ans et qui n'ont absolument rien à voir avec un consensus scientifique, ou qui nous parle de cycles en coupant les bouts de la courbe qui montrent que ce n'est pas un cycle mais une oscillation qui se superpose à une tendance clairement montante, et qui continuent comme ça pendant 60 minutes je comprend beaucoup mieux pourquoi le cirque Pinder a fait faillite, c'est très difficile de concurrencer ce niveau, au moins on se marre un peu mais c'est désolant aussi parce qu'on se rend d'autant plus compte de la réalité

Toujours pas de réponse de ta part sur le 2ème lien que j'ai derrière celui de Gervais.
Tu ne dis pas non plus si tu es membre du GIEC.....

Pourrais tu donner ton opinion sur celui-ci STP.?
Je te le remet loin de Gervais que tu honni comme tous les réchauffistes dignes de ce nom pour être sûre que tu le verras :

https://www.refletsdelaphysique.fr/articles/refdp/pdf/2017/04/refdp2017-55p6.pdf
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Ven 26 Juil 2019 - 16:43

toujours en faire une affaire personnelle...

A non mince, c'est le contraire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Ven 26 Juil 2019 - 16:52

Azaël a écrit:toujours en faire une affaire personnelle...

A non mince, c'est le contraire Smile

Ce n'est pas une affaire personnelle que discuter sur un sujet et donner une opinion contraire à la doxa, à moins que le sujet ne soit réservé qu'à toutes les personnes qui ont la même visions des choses, dans ce cas peut être que les autres doivent aller jouer ailleurs
On est dans le : Je suis "Charlie" ou "je ne suis pas Charlie".
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Ven 26 Juil 2019 - 17:20

Hakaan a écrit:_Il ne faut pas oublier qu'_il y a quelques années, des températures supérieures à 40 degrés, ça arrivait dans une station du pays tous les deux ou trois ans. Là, on a des valeurs supérieures à 40 degrés dans plus d'une centaine de stations météo de France".
C'est ça. Les températures relevées le sont dans les stations météo dont le rôle est de fournir des mesures prises dans des conditions toujours (ou presque) identiques :même lieu, même abri, même heure...

Hors ces stations, les températures locales sont parfois bien plus basses ou bien plus élevée...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Ven 26 Juil 2019 - 17:46

Totem a écrit:

Pourrais tu donner ton opinion sur celui-ci STP.?
Je te le remet loin de Gervais que tu honni comme tous les réchauffistes dignes de ce nom pour être sûre que tu le verras :

https://www.refletsdelaphysique.fr/articles/refdp/pdf/2017/04/refdp2017-55p6.pdf

J'ai lu les 3/4 du document mais je vois pas ou tu veux en venir, ça explique très bien les hypothèses sur l'évolution du climat de la planète depuis ses débuts, et sa conclusion vaut le détour :

Le feu d’artifice anthropique

Aujourd’hui, l’Homme fait parcourir au dioxyde de carbone le chemin inverse de celui du Tertiaire, que nous avons décrit plus haut, et cela non pas en 50 millions d’années, mais en deux siècles, en réinjectant massivement du CO2 dans l’atmosphère (fig. Cool. Or, comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent, ce feu d’artifice démarre dans un monde froid où, fait rare dans l’histoire géologique de la Terre, des calottes de glace existent à la surface du globe. Dans ces conditions, le problème de la stabilité des calottes antarctique et groenlandaise se pose. Peuvent-elles physiquement (radiativement) résister aux changements climatiques ? Ce problème est d’autant plus préoccupant qu’une remontée du niveau marin de quelques mètres suffirait à poser d’énormes problèmes sur une planète où vivent 7 milliards d’hommes, dont une forte proportion sur les côtes. Bien sûr, il y a une hystérésis liée au changement d’albédo des surfaces enneigées qui conduit au fait que le taux de CO2 pour sortir de la glaciation sera plus élevé que celui qui a permis d’y entrer. Néanmoins, nous avons maintenant dépassé les 400 ppm (fig. 8c) et cette valeur est suffisante pour déstabiliser, à terme, le Groenland qui représente environ 6 m de niveau marin et l’Antarctique de l’Ouest qui en représente 3 à 5 m. Il faut remonter très loin dans le temps pour savoir quand le taux de CO2 atmosphérique a atteint 400 ppm.
En effet, grâce aux bulles piégées dans les carottes de glace de l’Antarctique, on a la certitude que depuis près d’un million d’années le taux de CO2 n’a évolué que dans une petite fenêtre de 180 à 280 ppm (fig. 7). Au-delà de ce million d’années, d’autres indicateurs de la teneur en CO2 de l’atmosphère permettent de reconstruire des valeurs équivalentes à celles d’aujourd’hui pour la période du Pliocène moyen, entre il y a 3,3 et 3,0 millions d’années. Quel était alors le climat ? Il était plus chaud d’environ 2°C que l’actuel, mais le niveau marin lui, était d’environ 10 mètres plus élevé ; en effet, la calotte du Groenland était très réduite et celle de l’Antarctique de l’Ouest également. Dans l’augmentation du niveau des mers, la contribution des calottes glaciaires va devenir le premier acteur devant la dilatation thermique et l’apport des glaciers continentaux.
Le dernier rapport du GIEC montre que d’ici la fin du 21e siècle la remontée du niveau marin, simulée par les modèles, peut augmenter de 30 à 90 cm ; mais il existe beaucoup d’incertitudes dans ces calculs, nous ne sommes donc pas à l’abri de surprises. ❚
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Ven 26 Juil 2019 - 17:58

Hakaan a écrit:
Totem a écrit:

Pourrais tu donner ton opinion sur celui-ci STP.?
Je te le remet loin de Gervais que tu honni comme tous les réchauffistes dignes de ce nom pour être sûre que tu le verras :

https://www.refletsdelaphysique.fr/articles/refdp/pdf/2017/04/refdp2017-55p6.pdf

J'ai lu les 3/4 du document mais je vois pas ou tu veux en venir, ça explique très bien les hypothèses sur l'évolution du climat de la planète depuis ses débuts, et sa conclusion vaut le détour :

Le feu d’artifice anthropique

Aujourd’hui, l’Homme fait parcourir au dioxyde de carbone le chemin inverse de celui du Tertiaire, que nous avons décrit plus haut, et cela non pas en 50 millions d’années, mais en deux siècles, en réinjectant massivement du CO2 dans l’atmosphère (fig. Cool. Or, comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent, ce feu d’artifice démarre dans un monde froid où, fait rare dans l’histoire géologique de la Terre, des calottes de glace existent à la surface du globe. Dans ces conditions, le problème de la stabilité des calottes antarctique et groenlandaise se pose. Peuvent-elles physiquement (radiativement) résister aux changements climatiques ? Ce problème est d’autant plus préoccupant qu’une remontée du niveau marin de quelques mètres suffirait à poser d’énormes problèmes sur une planète où vivent 7 milliards d’hommes, dont une forte proportion sur les côtes. Bien sûr, il y a une hystérésis liée au changement d’albédo des surfaces enneigées qui conduit au fait que le taux de CO2 pour sortir de la glaciation sera plus élevé que celui qui a permis d’y entrer. Néanmoins, nous avons maintenant dépassé les 400 ppm (fig. 8c) et cette valeur est suffisante pour déstabiliser, à terme, le Groenland qui représente environ 6 m de niveau marin et l’Antarctique de l’Ouest qui en représente 3 à 5 m. Il faut remonter très loin dans le temps pour savoir quand le taux de CO2 atmosphérique a atteint 400 ppm.
En effet, grâce aux bulles piégées dans les carottes de glace de l’Antarctique, on a la certitude que depuis près d’un million d’années le taux de CO2 n’a évolué que dans une petite fenêtre de 180 à 280 ppm (fig. 7). Au-delà de ce million d’années, d’autres indicateurs de la teneur en CO2 de l’atmosphère permettent de reconstruire des valeurs équivalentes à celles d’aujourd’hui pour la période du Pliocène moyen, entre il y a 3,3 et 3,0 millions d’années. Quel était alors le climat ? Il était plus chaud d’environ 2°C que l’actuel, mais le niveau marin lui, était d’environ 10 mètres plus élevé ; en effet, la calotte du Groenland était très réduite et celle de l’Antarctique de l’Ouest également. Dans l’augmentation du niveau des mers, la contribution des calottes glaciaires va devenir le premier acteur devant la dilatation thermique et l’apport des glaciers continentaux.
Le dernier rapport du GIEC montre que d’ici la fin du 21e siècle la remontée du niveau marin, simulée par les modèles, peut augmenter de 30 à 90 cm ; mais il existe beaucoup d’incertitudes dans ces calculs, nous ne sommes donc pas à l’abri de surprises. ❚

OUi et alors..... Ton avis là dessus par rapport au dit "réchauffement climatique" qui serait problématique pour l'humanité peux tu le donner et dire ce que tu en as compris.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Ven 26 Juil 2019 - 18:52

Ce qu'ils en disent c'est ce que ce serait catastrophique pour 1 le fait que le niveau des eaux va monter fortement, 2 qu'on a jamais connu un tel niveau de CO2 durant la quasi totalité des 4 milliards d'années d'existence de la planète, 3 que la planète n'a jamais connu un réchauffement aussi brutal, 4 que ce réchauffement ne s'est jamais produit de façon brusque alors que les glaces n'étaient pas encore fondues

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 38 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum