Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Mar 19 Fév 2019 - 22:13

Rappel du premier message :

Sujet sur la vraisemblabilité du RC et de l'implication humaine dans celui ci

Quelques chiffres :
Spoiler:

Le climat change... Et alors ? Tenl#76 : https://www.youtube.com/watch?v=erA7VpC4jls


Dernière édition par Kolam le Jeu 22 Aoû 2019 - 21:50, édité 4 fois (Raison : Scission du topic)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas


pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 21:16

Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Ouais, on peut être scientifique et avancer un grand nombre d'incohérences. Heureusement, il ne peut pas se jouer de tous, mais d'un grand nombre, c'est sûr. On ne naît pas climatologue, faut-il le rappeler à Monsieur Gervais.

Tu n'es pas non plus climatologue mais un simple forumeur qui donne son opinion selon l'opinion de "certains" scientifiques mais pas tous les scientifiques......
En gros il y a 2 clans dans le monde, les anti et le pro.... Dualité de ce monde oblige....Donc je reste sur mon opinion qui est que le réchauffement climatique est un leurre scientifique comme l'était l'histoire des  vaches qui faisaient un trou dans la couche d'ozone en pétant...

Les hommes ne savent même plus se passer du Dieu "science" aux mains de ceux qui les gouvernent quand ils veulent exprimer une opinion, le doute sur les dogmes et théories ne traverse même plus leurs esprits, et ils voudraient s'éveiller (enfin pas tous), chose dont la science ne saurait les aider....au contraire... Razz

Oh, je suis loin d'être un expert en ce domaine, mais d'autres le sont, et je leur fais confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Ven 28 Juin 2019 - 21:19

Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Ouais, on peut être scientifique et avancer un grand nombre d'incohérences. Heureusement, il ne peut pas se jouer de tous, mais d'un grand nombre, c'est sûr. On ne naît pas climatologue, faut-il le rappeler à Monsieur Gervais.

Tu n'es pas non plus climatologue mais un simple forumeur qui donne son opinion selon l'opinion de "certains" scientifiques mais pas tous les scientifiques......
En gros il y a 2 clans dans le monde, les anti et le pro.... Dualité de ce monde oblige....Donc je reste sur mon opinion qui est que le réchauffement climatique est un leurre scientifique comme l'était l'histoire des  vaches qui faisaient un trou dans la couche d'ozone en pétant...

Les hommes ne savent même plus se passer du Dieu "science" aux mains de ceux qui les gouvernent quand ils veulent exprimer une opinion, le doute sur les dogmes et théories ne traverse même plus leurs esprits, et ils voudraient s'éveiller (enfin pas tous), chose dont la science ne saurait les aider....au contraire... Razz

Oh, je suis loin d'être un expert en ce domaine, mais d'autres le sont, et je leur fais confiance.

Toujours pas répondu à ma question.....Vu que tu leur fait confiance et que tu les as lu, que préconisent-ils?

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 21:23

Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Lorsque l'on évoque le réchauffement climatique, nous avons tendance à oublier l'hiver, et à se focaliser sur les chaleurs de l'été, qui je le rappelle, non rien à voir avec le réchauffement global de la Terre. En revanche, les nuits d'hiver durant lesquelles les températures devraient être de -4° et que ces dernières indiquent 4°, signalent clairement un dérèglement climatique.


Dérèglement par rapport à quoi?
A des habitudes qui ne supportent pas le changement ou la nouveauté.?
A une opinion de petit homme qui vit dans des peurs constantes innombrables dont la nature qui l'entoure à l'instar des animaux qui s'adaptent ou pas à cette nature sans se poser de questions existentielles...?

Sinon que préconises tu pour réguler cet "dérèglement?....car je suppose que le désir est de retrouver le climat antérieur, du moins celui d'une période de vie donnée?  Laquelle.?

Tu empruntes un livre d'astrophysique ou de sciences, et tu cherches dans la table des matières : Effet de serre. Ceci dit, ce thème a déjà été abordé de nombreuses fois sur ce topic.

Tu préconises comme solution pour réguler la température, à part le racket financier dont les Européens sont victimes depuis quelques années sans voir l'ombre d'un changement à part dans leurs portes monnaies.?

Que disent tous les autres pays de la planète à propos du réchauffement climatique;?

C'est toi qui le dis. D'autre part, on commence lentement à prendre des mesures (à poser des actes) pour lutter contre le réchauffement global de la Terre. Ce serait quand même terrifiant d'atteindre les extrémité d'un Soleil vert, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Ven 28 Juin 2019 - 21:24

Non le RC ne tient pas sur des opinions, c'est une série de faits que tout le monde constate, les T°, la fonte des glaciers, la disparition du corail, le PH de l'océan, les saisons, les évènements climatiques, etc n'ont rien d'une opinion, quant au lien CO2/T° il suffit de regarder les 2 courbes, elles sont identiques
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Ven 28 Juin 2019 - 21:26

Le réchauffement climatique est un mythe !8 novembre 2004
Spoiler:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 21:27

Ce que je trouve ironique c'est que ceux qui défendent des théories alternatives croient penser par eux-même alors qu'il n'ont fait qu'échanger un guru contre un autre guru...

Edit : enfin pour la plupart


Dernière édition par Azaël le Ven 28 Juin 2019 - 21:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par cl777 Sam 29 Juin 2019 - 8:47

Melon et bottes de cuir a écrit:Cl777,

Non, ce n'est guère facile et exige de nombreuses lectures de tous bords. Encore une fois, vous sous-estimez les personnes que je rencontre dans l'ingénierie et qui exercent leur métier de par le monde entier. Des géochimistes également. Avec ce Monsieur Rossi, le prudence est de mise. Le climat n'est pas une mince affaire, c'est certain, mais quoiqu'on puisse en dire, l'être humain endosse une partie de la responsabilité.

Tu me sous estimes.. Je n'ai pas pour habitude d'affirmer à la légère. J'ai travaillé pendant 40 ans en tant qu'expert dans le domaine de la recherche et du développement, orientation électromagnétisme au sens large en ayant conçu des système innovants de très grande puissance, déposé des brevets, etc.. alors les personnes que tu rencontres et qui exercent leur métier dans le monde entier..



cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Fol le Fou Sam 29 Juin 2019 - 8:55

Bonjour.

Le corail avait disparut quelques années et s'était reformé en Mer Rouge.

Aurait-il encore disparut..?

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Sam 29 Juin 2019 - 9:52

Azaël a écrit:Ce que je trouve ironique c'est que ceux qui défendent des théories alternatives croient penser par eux-même alors qu'il [color=#ff9966]n'ont fait qu'échanger un guru contre un autre guru...
[
Edit : enfin pour la plupart

Le problème n'est pas de passer d'un gourou à un autre mais d'être au service de la Vérité.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Sam 29 Juin 2019 - 11:39

Donc on le saura : Aller piocher tout et n'importe quoi sur le net sans même vraiment comprendre ce qu'on colle, dans le seul but d’asseoir une conviction en dépit de tout les autres éléments, sur un sujet auquel on ne connait rien, c'est servir la vérité

C'était très drôle
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Fol le Fou Sam 29 Juin 2019 - 12:39

Asseoir sa vérité en fonction du net; vaut mieux être bien vacciné contre la c*nnerie.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Sam 29 Juin 2019 - 12:48

Hakaan a écrit:Donc on le saura : Aller piocher tout et n'importe quoi sur le net sans même vraiment comprendre ce qu'on colle, dans le seul but d’asseoir une conviction en dépit de tout les autres éléments, sur un sujet auquel on ne connait rien, c'est servir la vérité

C'était très drôle

Si ce que j'ai collé n'est pas bon peux tu citer tous les points que tu estimes faux plutôt que de dire que je n'ai pas compris ce que j'ai collé, chose toujours facile quand on veut contredire son interlocuteur, d'ailleurs tu fais la même chose chez tous les intervenants qui critiquent ce fameux réchauffement climatique malgré les données qu'ils apportent sous entendu que seules les données que tu cites sont les meilleures. Sinon que ce soit le réchauffement climatique ou un autre sujet, à partir du moment où les voix ne s'alignent pas sur la tienne, tu considères que tes vis à vis sont des ignares qui ont toujours torts, que tes copier/collés sont les meilleurs et que les autres ne comprennent pas ce qu'ils copient/collent... Bref chacun voit midi à sa porte mais je ne pense pas t'avoir dit que tu ne comprenais pas ce que tu copie/colle car en fait je me dis que ce n'est que ton opinion et que tu as le droit d'en avoir une comme tout le monde soit dit en passant, alors critiquons les textes (ce que tu ne fais pas sérieusement) et non les intervenants....

Je redis haut et fort hors de tout copié/collé ou vidéo que le réchauffement climatique est la grosse mite du siècle et on en reparlera tout comme on a reparlé du mythe des vaches qui pètent et trouent la couche d'ozone, tout cela certifié graphiques et données en main jetés en pâtures au commun des mortels afin qu'il ait un os a ronger pendant qu'on l'entube discrètement.....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Mélanie Sam 29 Juin 2019 - 13:38

Je vais me répéter également, mais de mon avis, il y a réchauffement climatique, ou au moins dérèglement climatique.
La planète est dans un sale état, vous allez pas dire le contraire?!
Entre l'état des océans, dont l'acidification menace toute la vie sous marine, les plastiques jetés à tout va dans la nature, qui se retrouvent dans l'estomac des animaux que l'on mange, ce qui nous rend ensuite aussi malades qu'eux.
Les rejets des usines qui créent des malformations chez les nouveaux nés, vous vous souvenez pas des cas dans l'Ain? Des enfants nés sans bras? Ha peut être qu'ils ont repoussés depuis ou qu'on leur à mis des implants vous allez dire..

Et les l'élevage en batterie, ces animaux qui reçoivent des doses énormes d'antibiotiques, à qui on coupe le bec pour ne pas qu'ils se battent, parce que forcément vivre dans des cages obscures entassés les uns sur les autres ça rend dingo..

Certains vivent au pays des bisounours, à croire que les médias disent la vérité Rolling Eyes
Et oui des individus assez malsains pour participer à la dégradation de la terre, ça existe malheureusement, il ne faut pas croire que la situation actuelle est la suite d'évènement malheureux ou d'erreurs humaines.. là quand même avec toute les preuves, en creusant un peu, sans pour autant parler de complot, quoi que, bref il faut bien constater que tout le monde ne souhaite pas vivre sur une belle planète bleue et verte en harmonie.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par cl777 Sam 29 Juin 2019 - 13:53

Ce qui m'amuse au plus au point:

La matière noire dont on perçoit les manifestations mais que l'on ne connait pas scientifiquement.
Comment donc cette matière noire a-t-elle pu être prise en compte pour évaluer le "réchauffement climatique"?

Comment est prise en compte également l'énergie vitale dont on perçoit les manifestations mais que l'on ne connait pas non plus scientifiquement?

Comment donc est pris en compte tout ce qui n'a pas encore été découvert?

Très belle mascarade et plus on fait de matraquage, plus le quidam moyen y croit et bien sûr on connait déjà la température de la terre en 2050 lol.

Ne pas amalgamer le réchauffement climatique et la pollution, problème effectif à régler rapidement, un sujet est d'ailleurs déjà ouvert.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Sam 29 Juin 2019 - 14:12

Qu'est ce que la matière noire vient faire la dedans ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par cl777 Sam 29 Juin 2019 - 14:25

C'est précisément pour mettre le doigt sur les absurdités puisque dans la mesure ou on sait qu'elle existe mais sans avoir d'explication scientifique, quelle est donc son rôle et son importance, même problème pour le reste et tout ce que l'on ne connait encore pas.

Après 40 ans de recherche et développement, je sais que toute étude prend en compte un certain nombre d'hypothèses et fait l'impasse sur ce qui ne semble pas trop important, ce qui ne devrait pas gêné pour obtenir le résultat mais surtout sur ce qui n'est pas malheureusement encore connu et ce sont les découvertes qui permettent d'obtenir un système performant.

Que constate-t-on pour le climat: les scientifiques ont considéré ce qu'ils avaient à leur disposition mais pas tout ce qu'ils ne savaient pas maitriser ou qu'ils ne connaissaient pas. Naturellement aucune avancée depuis la première synthèse sauf pour annoncer que l'on ne comprend pas pourquoi la température ne suit pas la prévision, vaste rigolade!

C'est donc facile de venir mettre en avant le réchauffement climatique alors que c'est scientifiquement complètement pipé et ça se vérifie.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Mélanie Sam 29 Juin 2019 - 15:00

Ce n'est pas parce que les scientifiques ne trouvent pas d'explication logique et démontrables du réchauffement climatique, qu'il n'existe pas.
On parle tous les jours à la radio, à la télé, dans la presse, et certains en doute encore, c'est dingue.

Exemple, je viens d'ouvrir un magasin, et je lis "le moustique tigre a fait son apparition en France au début des années 2000 ... etc.. les bons gestes pour éviter son implantation"

Rien que cela, qu'un moustique originaire d'Asie, se retrouve en France et risque de véhiculer des maladies inconnues chez nous, on peut bien dire qu'il y a un danger là!

L'exemple pour dire que l'on a pas de recul ni de vision sur le long terme pour savoir quelles seront les réelles conséquences de l'augmentation de quelques degrés des températures.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Sam 29 Juin 2019 - 16:14

Non seulement y'a une explication (l'absorption des IR par le CO2) mais en plus je vois pas ce qui est pipé,
juste comme ça on est en pleine canicule en ce moment même, canicule qui a battue plus de 10 records, et qui fait suite à d'autres au Qc et en Inde ou ils sont en pénurie d'eau,
donc qu'est ce qui est pipé ? en est entrain de les vivres en ce moment même les records, on va nous sortir quoi après, que c'est le GIEC qui a mis des radiateurs dans la stratosphère pour faire croire à une canicule ?
Et c'est pas comme si c'était un cas isolé, 2017 et 2018 ont aussi été des années à records, pour l'instant y'a largement plus d'indices qu'il se trame quelque chose plutôt que rien, ou alors faudra me montrer chiffres à l'appuis en quoi on est dans une normale statistique
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Sam 29 Juin 2019 - 16:21

Mélanie5 a écrit:J
Les rejets des usines qui créent des malformations chez les nouveaux nés, vous vous souvenez pas des cas dans l'Ain? Des enfants nés sans bras? Ha peut être qu'ils ont repoussés depuis ou qu'on leur à mis des implants vous allez dire..

.

Je me souviens (d'après mon grand âge) surtout de tous les enfants nés sans bras à cause des la thalidomide que l'on prescrivait aux femme enceintes pour les nausées et cela sur tout le territoire Français et ailleurs....et qui a fait plus de dégâts sur ce plan que dans l'Ain qui avait peut être aussi des enfants nés sans bras à cause de ce médicaments....on appelait ça à l'époque "phocomélie" ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Phocom%C3%A9lie )
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Sam 29 Juin 2019 - 16:33

Mélanie5 a écrit:
Exemple, je viens d'ouvrir un magasin, et je lis "le moustique tigre a fait son apparition en France au début des années 2000 ... etc.. les bons gestes pour éviter son implantation"

Rien que cela, qu'un moustique originaire d'Asie, se retrouve en France et risque de véhiculer des maladies inconnues chez nous, on peut bien dire qu'il y a un danger là!


Sauf qu'il faut savoir qu'avec le brassage des populations et la mondialisation eh bien les moustiques comme d'autres espèces voyagent aussi et s'adapte, j'ai lu d'ailleurs que cela avait lieu aussi pour les fourmis, que des espèces de pays chauds se retrouvaient dans nos contrées et que certaines très virulentes détruisaient des espèces en place.
Quand aux maladies qui véhiculent là encore le brassage des populations en sont pour quelque chose. N'oublions pas les vagues d'immigrations actuelles.....
Essayer de vouloir à tout prix faire du réchauffement climatique ce qu'il n'est pas est bien ce que fait la propagande. Il y a une distinction à faire entre la pollution que personne ne nie et une histoire de réchauffement climatique pour lequel l'homme ne peut rien faire.
Quand au danger, ont dit toujours que la peur ne l'évite pas, comme ici :
https://lesmoutonsrebelles.com/haarp-modification-climat/
ou là :
https://blogs.mediapart.fr/jean63/blog/121015/haarp-une-menace-pour-le-climat-et-l-environnement-vibratoire-de-la-planete


Dernière édition par Totem le Sam 29 Juin 2019 - 16:39, édité 2 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Kzar Sam 29 Juin 2019 - 16:36

Qu'aujourd'hui nous affirmions qu'un réchauffement climatique est en cours est un fait vérifiable par de nombreux relevés sur une période certaine, par des sources diverses. Ensuite, nous n'avons pas les éléments factuels suffisants pour connaître l'ampleur et la durée de ce réchauffement. On peut s'appuyer sur un faisceau d'indices sérieux pour en déduire avec une bonne fiabilité que l'activité humaine n'est pas neutre dans cette affaire. Quelle part attribuer à telle ou telle industrie, fonctionnement collectif ou individuel, là on est plus dans l'affirmation qui est bien entendu influencée par des intérêts partisans. De plus, je ne vois pas à quel titre parler de dérèglement climatique. Effectivement, les études de plusieurs secteurs de la science ont mis en évidence qu'en plus des grandes ères de bouleversements durables,  Il existe tout un tas de modifications climatiques de courte durée dont nous n'avons que la connaissance des toutes dernières. Il est tout à fait plausible sinon prévisible précisément dans le temps que cette augmentation rapide des températures à l'échelle mondiale aboutisse à un arrêt des grands courants marins régulateurs et en conséquence à un refroidissement sévère. La loi d'action réaction est partout .
Donc, l'idée de dérèglement à ce niveau est surtout lié à une idée abstraite de ce que devrait être la règle en la matière d'équilibre climatique.
L'alerte d'une part importante de la communauté scientifique à l'intérêt en tout cas d'informer sur la possibilité d'agir pour limiter et ne pas surajouter par nos agissements avides et compulsifs à la chaîne de causalité très très complexe qui détermine les équilibres climatiques changeants de notre planète.
Beaucoup d'historiens avancent, au fur et à mesure que nos connaissances sur le climat et de ses fluctuations au cours des derniers millénaires que les bouleversements sociétaux d'ampleur dans ces périodes sont plus dus à ces aléas climatiques vecteurs de disettes et donc de révoltes populaires que les facteurs politiques .
Cela aussi peut nous inciter à la réflexion et à l'action le cas échéant.
Enfin, comme je l'ai lu sous la virtuelle plume d'un intervenant de ce site, chacun voit midi à sa porte.

Kzar
Mithra

Coq
Messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2019

Localisation : ile d'oléron

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 16:49

Totem a écrit:
Mélanie5 a écrit:
Exemple, je viens d'ouvrir un magasin, et je lis "le moustique tigre a fait son apparition en France au début des années 2000 ... etc.. les bons gestes pour éviter son implantation"

Rien que cela, qu'un moustique originaire d'Asie, se retrouve en France et risque de véhiculer des maladies inconnues chez nous, on peut bien dire qu'il y a un danger là!


Sauf qu'il faut savoir qu'avec le brassage des populations et la mondialisation eh bien les moustiques comme d'autres espèces voyagent aussi et s'adapte, j'ai lu d'ailleurs que cela avait lieu aussi pour les fourmis, que des espèces de pays chauds se retrouvaient dans nos contrées et que certaines très virulentes détruisaient des espèces en place.
Quand aux maladies qui véhiculent là encore le brassage des populations en sont pour quelque chose. N'oublions pas les vagues d'immigrations actuelles.....
Essayer de vouloir à tout prix faire du réchauffement climatique ce qu'il n'est pas est bien ce que fait la propagande. Il y a une distinction à faire entre la pollution que personne ne nie et une histoire de réchauffement climatique pour lequel l'homme ne peut rien faire.
Quand au danger, ont dit toujours que la peur ne l'évite pas, comme ici :
https://lesmoutonsrebelles.com/haarp-modification-climat/
ou là :
https://blogs.mediapart.fr/jean63/blog/121015/haarp-une-menace-pour-le-climat-et-l-environnement-vibratoire-de-la-planete
Logique si le climat se réchauffe que des espèces qui vivaient autrefois dans des pays plus chauds arrivent chez nous.
Et des canicules comme on en a depuis 18 ans, je n'ai pas l’impression qu'il y en avait autant auparavant. une fois par période de plusieurs siècles peut-être.
Là c'est plusieurs fois par an.
Je ne pense pas que l'on puisse nier un réchauffement global.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Sam 29 Juin 2019 - 17:16

JPP a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse nier un réchauffement global.

Dans certaines contrée oui mais pas au Canada ou en Sibérie.
J'ai connu dans ma vie des canicules de 6 mois (voir l'été 76) et quand j'ai pu discuté avec des générations bien avant moi, elle en ont connu aussi, tout comme des périodes de grands froids, j'ai connu ça aussi en plein mois d'Avril avec neige et congères, que la génération actuelle n'a pas vécu...Attendons encore 10 ans pour voir ce qui sera dit et quelle nouveauté va occuper les humains en matière de climat comme s'il n'y avait pas des choses bien plus importantes mais dès qu'on en parle on se fait traiter de "conspirationniste".....comme quoi la plupart des humains ont un plafond au niveau conscience qu'il ne veut pas ou ne peut pas dépasser, l'esprit faisant barrage, et il le fait d'ailleurs au niveau de l'éveil de l'être.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 17:22

Totem a écrit:Le réchauffement climatique est un mythe !8 novembre 2004
Spoiler:

Lien intéressant n'empêche.
Mais comment expliquer ces canicules qui semblent exploser?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 17:27

Totem a écrit:
JPP a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse nier un réchauffement global.

Dans certaines contrée oui mais pas au Canada ou en Sibérie.
J'ai connu dans ma vie des canicules de 6 mois (voir l'été 76) et quand j'ai pu discuté avec des générations bien avant moi, elle en ont connu aussi, tout comme des périodes de grands froids, j'ai connu ça aussi en plein mois d'Avril avec neige et congères, que la génération  actuelle n'a pas vécu...Attendons encore 10 ans pour voir ce qui sera dit et quelle nouveauté va occuper les humains en matière de climat comme s'il n'y avait pas des choses bien plus importantes mais dès qu'on en parle on se fait traiter de "conspirationniste".....comme quoi la plupart des humains ont un plafond au niveau conscience qu'il ne veut pas ou ne peut pas dépasser, l'esprit faisant barrage, et il le fait d'ailleurs au niveau de l'éveil de l'être.

Justement la neige est de plus en plus rare l'hiver ces dernières années.
Mais c'est vrai qu'il y a 15 ans on nous faisait peur avec le "trou dans le couche d'ozone" qui aurait des conséquences dramatiques et qui aujourd'hui s'est miraculeusement rebouché. Grâce aux efforts pour limiter les aérosols dit-on, or on en voit toujours autant.
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/le-trou-dans-la-couche-d-ozone-diminue-et-cela-est-directement-lie-a-la-fin-des-cfc_119634

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 17:39

Le trou dans la couche d'ozone était principalement du à l'utilisation de gaz fluorés dans les circuits de refroidissement type réfrigérateur et autres.
Une norme internationale a été prise interdisant l'utilisation de ces gaz.
Depuis, l'ionisation naturelle des couches d'air supérieures de l'atmosphère à reconstitué en partie la couche d'ozone.
C'est une parfaite illustration que l'Homme maîtrise en partie son influence sur la planète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Sam 29 Juin 2019 - 17:52

JPP a écrit:Mais comment expliquer ces canicules qui semblent exploser?

Exploser où.?
Dès que c'est en France on ne parle plus que de ça aujourd'hui parce que les gens ont été habitués à s'affoler à la moindre hausse de température. Beaucoup de ceux qui se plaignent ne pourraient vivre dans le pays chauds qui connaissent la chaleur tout le temps, à mon avis. J'en ai d'ailleurs connu qui sont allés vivre aux Antilles et sont revenus à cause de ça, en contre partie j'en ai connu d'autres qui aiment le climat et y sont resté trouvant qu'il fait trop froid en France....

Je me souviens la première fois que je suis descendue à Montpellier chez ma fille, il avait très chaud, ma fille vivant depuis quelques années n'avait pas encore connu cette chaleur et nous en avions discuté lors d'une promenade avec un très vieux Monsieur dans un village qui nous a dit avec le sourire qu'il avait connu bien pire que ça dans sa jeunesse et plusieurs fois..., on avait l'air de novices plaintifs qui n'avaient pas encore tout vu devant lui....Smile

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 17:57

Discuter des dérèglements climatiques c'est autre chose que de se dire : s'il fait froid je mettrais une petite laine et s'il fait chaud je sortirais mon maillot de bain...
Il faut comprendre les tenants et aboutissants (en tout cas essayer de s'en faire une représentation la plus juste possible)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum