Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Mar 19 Fév 2019 - 22:13

Rappel du premier message :

Sujet sur la vraisemblabilité du RC et de l'implication humaine dans celui ci

Quelques chiffres :
Spoiler:

Le climat change... Et alors ? Tenl#76 : https://www.youtube.com/watch?v=erA7VpC4jls


Dernière édition par Kolam le Jeu 22 Aoû 2019 - 21:50, édité 4 fois (Raison : Scission du topic)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas


pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Jeu 11 Avr 2019 - 13:24

Hakaan a écrit:je me contente de répondre sur ton registre,
forcément comme tu découpes tout c'est pas flagrant après mais si on recolle ça répond à une de tes phrases

N'empêche que ce que je t'ai fait remarquer plus haut à propos du fait que tu dis faire toujours plus de recherches que les autres est ce que j'ai constaté.......Sauf que tu ne sais pas ce que les autres ont fait comme recherches....et c'est donc culotté de faire cette comparaison basée sur ton désir d'être le premier de la classe.... Razz

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Jeu 11 Avr 2019 - 13:42

Parce que ça me parait évident que je parle de ce qui transparaît sur le sujet, que quand certains postent des liens je sois le seul à en dire un truc et qu'en plus après on viennent me dire que j'en tiens pas compte, parce que c'est plus intéressant de parler des messages que du sujet et des arguments, comme ça on se croirait dans un vrai colloques de narcissiques gavés au chocolat

Hakaan
Antarès

Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Jeu 11 Avr 2019 - 13:45

Bah tu fais partie du colloque de narcissiques gavés à un autre chocolat aussi....à moins que..... Razz

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Assam Mar 16 Avr 2019 - 13:59

Météo actuelle (Avril 2019) Le gag du "réchauffement climatique" :

Tous les jardiniers qui ont un peu de mémoire savent qu'il peut geler jusqu'au 10 mai en France et même en juin au Canada, donc il faut être prudent pour planter les espèces très sensibles au gel comme les tomates, même s'il y a de belles journées ensoleillées !  
Mais pourquoi fait-il si froid ?
Des gelées sont venues perturber, en fin de semaine, les manifestations du printemps.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le mercure a frôlé les -10°C dans le nord-est de la France.
En avril, ne te découvre pas d'un fil !
Le célèbre dicton s'est rappelé, ce dimanche, à tous ceux qui bravaient, sur les deux-tiers nord du pays, des températures rigoureuses.
Météo France a observé dans la nuit de très fortes gelées et enregistré -9°C à Mourmelon, dans la Marne, -7,7°C à Chaumont, en Haute-Marne et -7°C à Montluçon, dans l'Allier.
Pour ces trois jeunes stations, mises en place entre 2002 et 2006, il s'agit de nouveaux records pour un mois d'avril.

"C'est un épisode de froid remarquable.
Il a globalement fait beaucoup plus froid en avril 1986, mais le climat n'est aujourd'hui plus le même que dans les années 1980", commente François Jobard, prévisionniste à Météo France.
Il existe toutefois quelques exceptions.
A Semur-en-Auxois, en Côte-d'Or, la station de 40 ans n'avait encore pas vu le mercure tomber aussi bas une deuxième décade d'avril : -6,2°C.
A Nevers, dans la Nièvre, il n'avait jamais fait aussi froid aussi tard dans l'année : -6,5°C.
Des relevés sont pourtant effectués dans la ville depuis 1946.
Ceux qui prenaient le départ du Marathon de Paris ont certainement dû s'armer d'une dose supplémentaire de courage : au lever du jour, le mercure était tombé à 1°C dans la capitale.
"Pour avoir aussi froid si tard il faut remonter à plus de 20 ans, au 14 avril 1998", affirme Météo France.
En Seine-et-Marne, -6,5°C ont été relevés à Fontainebleau et -5,1°C à Meaux.

Qui est le coupable ?
Une masse d'air en provenance de la Baltique, explique Météo-France.
"Depuis le début de semaine, un anticyclone a progressivement gonflé sur la Norvège", qui "génère une masse d'air froid pour la saison qui déborde sur tout le nord de l'Europe".
"La masse d'air qui est arrivée la nuit dernière (NDLR : de samedi à dimanche) sur l'Ile-de-France et le centre était quatre jours avant du côté de la Mer Blanche, à l'extrême nord-ouest de la Russie, au niveau du cercle polaire", souligne François Jobard.
Dans le nord de la Suède, il a ainsi été relevé -24°C, jeudi.
En comparaison, le -1,9°C enregistré, la nuit suivante, à Brest, pourrait paraître tropical, mais il s'agit selon Météo France de la température la plus froide mesurée un mois d'avril sur cette station depuis 1978.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Mar 16 Avr 2019 - 17:08

le réchauffement n'a jamais empêché qu'il fasse froid je sais pas d'ou ça sort ce raisonnement
au contraire ça confirme qu'il y a des anomalies de régulation
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Professeur X Mar 16 Avr 2019 - 17:21

Hum , bin oui si il fait plus froid c'est bien que la planète se réchauffe !, love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Assam Mar 16 Avr 2019 - 17:42

Hakaan a écrit:le réchauffement n'a jamais empêché qu'il fasse froid je sais pas d'ou ça sort ce raisonnement
au contraire ça confirme qu'il y a des anomalies de régulation

On pourrait dire aussi que le climat se refroidit et que si il fait trop chaud pour la période, c'est qu'il y a des anomalies de régulation... Avec ce genre de raisonnement par l'absurde on ne va nul part sinon à nous faire avaler des couleuvres avec des théories approximatives qui ne veulent rien dire ..  La vérité c'est que le climat se régule en permanence en chaud et froid dans une incertitude permanente ce qui rend les météorologues fous et les ré-chauffagistes ridicules.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Mar 16 Avr 2019 - 17:49

Réchauffement = phénomène global et persistant
Vagues de froid = phénomène locale et ponctuel
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Mar 16 Avr 2019 - 18:45

Rendez-vous dans 10 ans......pour voir si le réchauffement climatique est persistant....en attendant planquez vos sous.... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Assam Sam 11 Mai 2019 - 20:30

Les experts climatiques concluent que les glaciers himalayens ne fondent pas

https://www.laterredufutur.com/accueil/les-experts-climatiques-concluent-que-les-glaciers-himalayens-ne-fondent-pas/

Pourquoi le plus grand glacier du Groenland se remet à grossir

https://www.laterredufutur.com/accueil/pourquoi-le-plus-grand-glacier-du-groenland-se-remet-a-grossir/

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par ness Dim 12 Mai 2019 - 10:17

ce que je peux vous dire c'est que la mer monte..(..)

etc.. etc.. ( voir mon message dans l'autre topic sur: l'écologie, l'environnement, les solutions..)

les ours polaires n'ont plus de nourritures sur la banquise, et ils ont retrouvé un ours trés amaigris et affamé, a 8OO km de son lieu de vie, en recherche de nourriture.. épuisé, cet ours était dans un état térrible, et ils n'ont pas trouvé mieux que de le ramener sur sa banquise, banquise qui, on le rappelle, est en train de fondre.; meme les ours polaires se mettent a migrer, mais on ne les veux pas aux alentour des villes a faire les poubelles!
la voila la réalité de la situation.;
tout comme les climato -sceptique renvoient ceux qui meurent de faim chez eux, dans les zones désertifiées, ou tous ceux qui en recherche de paturages, pour leur troupeaux se retrouvent aux portes des grandes villes., tout comme l'ours.

les phoques ou morses, ont été vu sautant des falaises dans le vide pour aller s'écraser des metres plus bas, par centaines, sous les yeux horrifiés des personnes qui se trouvaient la:une explication a été donné, le manque de place ou de nourriture les auraient poussés a se jeter de la falaise.

je ne suis pas dans l'illusion du dénie, mais bien dans la réalité: fusse-t- elle aussi difficile a croire, a comprendre et a accepter pour beaucoup car elle engendre des souffrances et la peur de l'avenir . mais se complaire dans le dénie est tout aussi contre productif, et pire: mortifaire!!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Fol le Fou Dim 12 Mai 2019 - 10:33

La première chose qu'un de mes oncles plombier de métier m'ai appris: c'est qu'il faut du chaud pour faire du froid et inversement.

Non, ça ne lui à pas valut un prix Nobel...

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Dim 12 Mai 2019 - 12:07

On vit  dans un monde à l'envers où le fake news est le support majeur et ça va en s'intensifiant jusqu'à l'apocalypse prédit.. :twisted: .....

On pleure sur l'ours polaire et le réchauffement climatique pendant que des milliers d'êtres humains sont trucidés dans des guerres infâmes auxquelles participent une multitude de gouvernements, c'est clair que le réchauffement climatique dont ils nous abreuvent pour détourner l'attention sur les vrais problèmes humains tout en rackettant le bas peuple en passant est le dernier de leur souci si réchauffement il y a....
Il y a quelques bombes nucléaires qui attendent qu'un de ces chers psychopathes s'en servent...voilà où on en est réellement en matière de réchauffement climatique (sans doute que toutes ces guerres en sont aussi responsable, qui sait.?) et c'est pas du fake new...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par skambah Dim 12 Mai 2019 - 12:15

Et si les mers gonflent c'est peut-être aussi à cause de toutes ces ondes qui pullulent sur terre comme un bol d'eau que l'on met dans notre micro-onde. Nous savons tous que cet appareil n'est pas bon pour la santé mais c'est tellement pratique comme si les gens ne prenaient pas le temps de se faire chauffer de l'eau sur le gaz. En fin de compte rien ne presse néanmoins j'ai l'impression que l'on nous habitue à une échéance proche de fin de cycle alors qu'il n'en n'ai rien.
A bon entendeur salut.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Dim 12 Mai 2019 - 12:32

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Dim 12 Mai 2019 - 12:38

ness a écrit:ce que je peux vous dire c'est que la mer monte..(..)

etc.. etc.. ( voir  mon message dans l'autre topic sur: l'écologie, l'environnement, les solutions..)

les ours polaires n'ont plus de nourritures sur la banquise, et ils ont retrouvé un ours trés amaigris et affamé, a 8OO km de son lieu de vie, en recherche de nourriture.. épuisé, cet ours était dans un état térrible, et ils n'ont pas trouvé mieux que de le ramener sur sa banquise, banquise qui, on le rappelle, est en train de fondre.; meme les ours polaires se mettent a migrer, mais on ne les veux pas aux alentour des villes a faire les poubelles!
la voila la réalité de la situation.;
tout comme les climato -sceptique renvoient ceux qui meurent de faim chez eux, dans les zones désertifiées, ou tous ceux qui en recherche de paturages, pour leur troupeaux se retrouvent aux portes des grandes villes., tout comme l'ours.

les phoques ou morses, ont été vu sautant des falaises dans le vide pour aller s'écraser des metres plus bas, par centaines, sous les yeux horrifiés des personnes qui se trouvaient la:une explication a été donné, le manque de place ou de nourriture  les auraient poussés a se jeter de la falaise.

je ne suis pas dans l'illusion du dénie, mais bien dans la réalité: fusse-t- elle aussi difficile a croire, a comprendre et a accepter pour beaucoup car elle engendre des souffrances et la peur de l'avenir . mais se complaire dans le dénie est tout aussi contre productif, et pire: mortifaire!!

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 3581241186

Et comme tu dis la montée des eaux est très visible, à Venise ils ont mis des Bancs sur certaines places parce que maintenant elles sont inondées les 2/3 de l'année là ou avant c'était seulement quelques semaines par an

Le changement climatique est difficile à comprendre et quantifier mais faut quand même avoir un grain pour dire qu'il ne se passe rien alors que c'est partout sur toutes la planète sous nos yeux que des choses évoluent

Dans le coin ou je suis quand j'étais ado tout les ans on avait nos 10cm de neige pendant 1 semaine ou plus, depuis plusieurs années on en voit pratiquement plus, cette année il a neigouillé peut être 1h parci parla pendant un soir
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Assam Dim 12 Mai 2019 - 13:17

Dans le coin ou je suis quand j'étais ado tout les ans on avait nos 10cm de neige pendant 1 semaine ou plus, depuis plusieurs années on en voit pratiquement plus, cette année il a neigouillé peut être 1h parci parla pendant un soir

Allons-y pour 5 minutes de météo, alors oui il neige moins, de ma baie vitrée j'ai une jolie montagne devant moi, elle a été saupoudré de neige fin novembre et depuis elle n'en a plus connu de tout l'hiver, alors oui Février et Mars ont été très doux mais depuis début Avril je ne vois pas de réchauffement, les Printemps en France sont toujours aussi frisquets chaque année, les automnes assez doux, et les été avec des épisodes très courts de canicules, vraiment rien d'extraordinaire en terme de chaleur, en tout cas je ne vois pas en quoi çà pose un problème, je cherche encore, je dois avec un grain, mais je vois pas de problème de surchauffe en France, vraiment pour ne pas apprécier la clémence des températures tout du moins l'hiver faut être un peu bizarre sinon plus ...

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Assam Dim 12 Mai 2019 - 13:24

Totem a écrit:On vit  dans un monde à l'envers où le fake news est le support majeur et ça va en s'intensifiant jusqu'à l'apocalypse prédit.. :twisted: .....

On pleure sur l'ours polaire et le réchauffement climatique pendant que des milliers d'êtres humains sont trucidés dans des guerres infâmes auxquelles participent une multitude de gouvernements, c'est clair que le réchauffement climatique dont ils nous abreuvent pour détourner l'attention sur les vrais problèmes humains tout en rackettant le bas peuple en passant est le dernier de leur souci si réchauffement il y a....
Il y a quelques bombes nucléaires qui attendent qu'un de ces  chers psychopathes s'en servent...voilà où on en est réellement en matière de réchauffement climatique (sans doute que toutes ces guerres en sont aussi responsable, qui sait.?) et c'est pas du fake new...

Exactement, pour faire oublier la misère de cette planète dans de nombreux domaines où l'humain est incapable d'agir (pollution, pesticide, naissances difformes etc) on nous brandit devant les yeux le spectre du réchauffement afin de détourner l'attention des hommes sur autre chose bien plus grave. Le plus drôle dans cette histoire c'est que l'homme montre son inaptitude dans de nombreux secteurs comme la pollution et il va changer le climat !!!! lol !! Il fera rien du tout mais les états vont essayer de nous faire croire que l'on peut y faire quelque chose surtout si on paye pour cela... Rien ne se passera et la météo planétaire continuera son bonhomme de chemin sans s'occuper de cette petite créature humaine pitoyable dans ses prétentions ...

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Dim 12 Mai 2019 - 17:18

Assam a écrit:
Dans le coin ou je suis quand j'étais ado tout les ans on avait nos 10cm de neige pendant 1 semaine ou plus, depuis plusieurs années on en voit pratiquement plus, cette année il a neigouillé peut être 1h parci parla pendant un soir

Allons-y pour 5 minutes de météo, alors oui il neige moins, de ma baie vitrée j'ai une jolie montagne devant moi, elle a été saupoudré de neige fin novembre et depuis elle n'en a plus connu de tout l'hiver, alors oui Février et Mars ont été très doux mais depuis début Avril je ne vois pas de réchauffement, les Printemps en France sont toujours aussi frisquets chaque année, les automnes assez doux, et les été avec des épisodes très courts de canicules, vraiment rien d'extraordinaire en terme de chaleur, en tout cas je ne vois pas en quoi çà pose un problème, je cherche encore, je dois avec un grain, mais je vois pas de problème de surchauffe en France, vraiment pour ne pas apprécier la clémence des températures tout du moins l'hiver faut être un peu bizarre sinon plus ...

Eh oui, d'ailleurs, 20 cm de neige à Montpellier l'année dernière en Février, un coin où il neige peu ordinairement....réchauffement ou refroidissement climatique.?
Perso en Normandie depuis que j'y vis depuis l'enfance on a tout vu niveau hiver.....Des sans neige, des avec un peu de neige et des avec beaucoup de neige avec congères en plein Avril.....
Je dirais donc que les hivers se suivent et ne se ressemblent pas... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Dim 12 Mai 2019 - 18:22

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Rc3a9chauffement-climatique
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par ness Lun 13 Mai 2019 - 8:55

ce qu'en pensent les scientifique:

"Depuis 1993, les données satellites confirment que le niveau de la mer s’élève régulièrement. Une hausse qui n'est pourtant pas uniformément répartie sur la planète. Ainsi dans certains endroits comme le bassin oriental de la Méditerranée, le niveau s'élève tandis que du côté de la mer Ionienne (Italie), il baisse.

Certains scientifiques nous mettent en garde. Selon eux, le niveau des mers et des océans pourrait s'élever de un à trois mètres d'ici 2100 en raison du réchauffement climatique en cours. La fonte des glaciers continentaux et la dilatation thermique des océans sont les deux principaux contributeurs de cette élévation"


Le premier phénomène est le plus intuitif. Si l'élévation des températures provoque la fonte de la glace située sur les continents (calotte polaire antarctique, glaciers alpins, andins, etc.), l'eau piégée dans cette glace va par conséquent se retrouver dans les océans : l'augmentation du volume d'eau entraînera mécaniquement une hausse du niveau de la mer.

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par ness Lun 13 Mai 2019 - 9:08

Totem a écrit:On vit  dans un monde à l'envers où le fake news est le support majeur et ça va en s'intensifiant jusqu'à l'apocalypse prédit.. :twisted: .....

On pleure sur l'ours polaire et le réchauffement climatique pendant que des milliers d'êtres humains sont trucidés dans des guerres infâmes auxquelles participent une multitude de gouvernements, c'est clair que le réchauffement climatique dont ils nous abreuvent pour détourner l'attention sur les vrais problèmes humains tout en rackettant le bas peuple en passant est le dernier de leur souci si réchauffement il y a....
Il y a quelques bombes nucléaires qui attendent qu'un de ces  chers psychopathes s'en servent...voilà où on en est réellement en matière de réchauffement climatique (sans doute que toutes ces guerres en sont aussi responsable, qui sait.?) et c'est pas du fake new...

les animaux, la nature , si on sait comprendre et observer, sont d'excelents indicateurs des changements a venir.. leur sixieme sens naturellement trés dévellopé font qu'ils ont des comportements qui peuvent nous mettre en garde..

d'ailleur lors du tsunami de Puket,, les gens ont témoignés avoir vu plusieurs heures avant les animaux (oiseuax singes etc..) quitter précipitament les lieux.. si les hommes avaient compris: ils serait vivants !

il n'est pas question de pleurer sur l'ours polaire, mais de comprendre les phénomènes qui sont en cour, et auxquel la nature réagit en premier..bien avant l'humain.

nous parler des guerres, c'est bien sur encore une diversion de ta part, puisqu'on sait que tout est lié et que certaines guerres de térritoires vont aller dans ce sens. les déplacement de population humaine pour des raisons de famines sont les premieres raisons des conflits dans les pays..
de plus, l'occident dont la Fance, les USA, et l'angleterre, sont les principaux acteurs de la guerre au Moyen Orient, et la en effet, personne n'est venu s'insurger de vivre dans un pays qui participe a la destruction d'un peuple, tout comme le monde se fout apparement du réchauffement climatique tant que cela n'arrive pas chez lui.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par ness Lun 13 Mai 2019 - 9:26

Assam a écrit:
Totem a écrit:On vit  dans un monde à l'envers où le fake news est le support majeur et ça va en s'intensifiant jusqu'à l'apocalypse prédit.. :twisted: .....

On pleure sur l'ours polaire et le réchauffement climatique pendant que des milliers d'êtres humains sont trucidés dans des guerres infâmes auxquelles participent une multitude de gouvernements, c'est clair que le réchauffement climatique dont ils nous abreuvent pour détourner l'attention sur les vrais problèmes humains tout en rackettant le bas peuple en passant est le dernier de leur souci si réchauffement il y a....
Il y a quelques bombes nucléaires qui attendent qu'un de ces  chers psychopathes s'en servent...voilà où on en est réellement en matière de réchauffement climatique (sans doute que toutes ces guerres en sont aussi responsable, qui sait.?) et c'est pas du fake new...

Exactement, pour faire oublier la misère de cette planète dans de nombreux domaines où l'humain est incapable d'agir (pollution, pesticide, naissances difformes etc) on nous brandit devant les yeux le spectre du réchauffement afin de détourner l'attention des hommes sur autre chose bien plus grave. Le plus drôle dans cette histoire c'est que l'homme montre son inaptitude dans de nombreux secteurs comme la pollution et il va changer le climat !!!! lol !! Il fera rien du tout mais les états vont essayer de nous faire croire que l'on peut y faire quelque chose surtout si on paye pour cela... Rien ne se passera et la météo planétaire continuera son bonhomme de chemin sans s'occuper de cette petite créature humaine pitoyable dans ses prétentions ...

alors non, je ne crois pas personnellemnt qu'il soit possible de "changer le climat" car en effet, on a" passé le rubicon"!!

mais il est un exemple bien concret : puisque comme le disait Fol, pour faire du froid, il faut du chaud:
quand les tmepérétures augmentent, on climatise a tout va, magasins, voiture, maison hotel etc etc.. en occident , parce que la chaleur est trés dure a supporter pour certains. c'est bien sur qu'en faisant du frais pour soi meme, qu'il est rejeté dans l'atmosphère une quantité d'air trés chaud a l'exterieur, ce qui ne fait que contribuer aux augmentation des températures ambiantes, dont la nature , les animaux, et personnes pauvres doivent supporter les conséquences..
donc arretter tous les climatiseurs serait déja une bonne solution pour ralentir le réchauffement.;
il y a d'autre moyen de se rafraichir quand c'est possible.

pour te donner ma météo, l'été dernier on a eu 42 la journée, et 31 ° la nuit, et cela pendant plus d'un mois d'affilé/ cela a occasionner des problème d'eau potable , et une pénurie de bouteilles d'eau en vente dans les supermarché..
en espagne du sud (andalousie) les T° sont montés jusqu'a 47° l'aprés midi , ainsi que dans les pays du Magreb.. en Mars dernier, en centrAfrique, des amies originaires de la bas, parties voir leur famille nous ont dit que la chaleur y était intenable.. cela affaiblit les organismes et le corps humain souffre de cela.

bref, le réchauffement climatique est bien la..
mais peut etre pas encore dans ta montagne ou en Normandie, c'est clair!

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Lun 13 Mai 2019 - 16:16

Je pense aussi c'est déjà trop tard, que ce soit pour ça, pour les 700 tonnes de plastiques qui finissent dans l'océan chaque jours, pour les 80% d'insectes qui ont disparus etc,
on peut pas faire vivre 7 milliards de gens sur cette planète sans avoir des conséquences, on alors faudrait qu'on vive dans des tentes,
et comme de toute façon la société est dans une inertie totale et que c'est pas 3 éoliennes et 4 barrages qui vont changer grand chose tout au plus on va ralentir le truc,
soyez quand même bien conscient qu'on est peut être les derniers à avoir pu voir des singes, ours polaires, coraux, tigres, pandas, etc
Tout ces machins qu'on montre au cinoche ou chez Nicolas Hulot n'existeront bientôt plus, et les documentaires animaliers d'aujourd'hui vont devenir des archives historiques,
y'a 20 ans on fantasmait de faire revenir les dinosaures, mais aujourd'hui on va peut être devoir déjà penser à faire revenir tout les trucs qu'on a nous même bazardé,
je suis pas du tout écolo dans l'âme et je dirais même que tout ces trucs de nature etc me soûlent mais faut être réaliste sur ce qu'il se passe et son implication
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Assam Lun 13 Mai 2019 - 18:21

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Rc3a9c10

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par skambah Lun 13 Mai 2019 - 18:43

Et le pire dans tout cela que personne ne peut affirmer que l'on est lundi.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par ness Mar 14 Mai 2019 - 9:16

le pire dans tout ça c'est certainement que notre planete ne peux plus absorber les gaz que nous produisons depuis bien longtemps, et cela est du en partie a ce que les arbres en grand nombre a l'origine ne sont plus en capacité de filtré toute les émissions humaines qui ont été rejeté dans l'atmosphère..
les scientifiques, aussi les indépendants, sont tous unanimes pour affirmer que la couche d'Ozone qui protege notre planete des rayons du soleil, et qui est présente autour de la terre, et la préserve, a été fragilisé. elle aurait un TROU;
ce trou, laisse passer les rayons solaires non filtrés et fait monter la température.
ce trou, si on cessait tout de suite nos émissions de gaz, pourrait se refermer. ou du moins ne pas s'aggrandir..
mais comme RIEN n'est fait pour stopper le problème, qui a été soulevé déja depuis trés longtemps, il semble que l'homme est le désir de faire de la Terre, une planete dépourvu d'eau et d'oxygene.. ainsi notre devenir a plus ou moins longtemps sera la Lune, ou mieux, Mars.
puisque ces 2 planetes n'ont pas de couches d'Ozone pour les proteger et permettre la vie comme nous la connaissons aujourd'hui ici.

si en conscience, nous cessons d'émettre ces gaz qui nous menent vers une surchauffe terrestre, il pourrait y avoir un mince espoir de laisser encore la planete dans l'état ou l'humain l'a trouvé.
mais , personne, chez les dirigeaants n'est capable de prendre une telle décision qui impliquerait un refondement total de nos conditions de vies, pour la moitié des humains de la planete.
donc, on nous parle de payer, de taxes, etc.. alors que cela n'a rien a voir avec l'argent !!

donc nous allons faire certainement façe a la 6 eme extinction, mais c'est la premiere fois qu'elle ne sera pas de cause entierement naturelle, comme pour les dinausaures (un astéroide) ou comme les mamouths( l'ere glaciere).;
je pense que l'homme accelère cet aire, et se met en danger lui meme.
tout comme il n'y a plus qu'une seule espece d'homme sur la terre (homo sapiens) puisque les 5 autres especes d'hommes ont disparus alors qu'a l'origine on pense meme qu'ils ai cohabité ensemble, ou du moins qu'ils se sont croisés, cela signera la fin de l'humanité.

je me dis peut etre, que la planete, une fois l'homme disparut, pourra refaire naturellement sa couche d'Ozone, les arbres repousseront, il referont de l'eau, et que la vie reviendra sur terre?
aurons nous une seconde chance?
ou Dieu nous punirra t il de n'etre que la premiere espece a s'etre auto détruite par cupidité?
la voila la question que je me pose?
alors si on est lundi?
oui.. peut etre..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par cl777 Mer 15 Mai 2019 - 11:22

Information intéressante:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-rale-de-cuvier-est-revenu-a-la-vie-136000-ans-apres-avoir-disparu_fr_5cdab7e3e4b0f7ba48ab0c0a

"Il y a 136.000 ans, les îles Aldabra ont été englouties par les mers et le “râle de cuvier”, qui ne savait plus voler, a été englouti avec"

"Les scientifiques ont découvert que la même histoire s’était répétée plusieurs milliers d’années plus tard. Le même oiseau, ancêtre du “râle de cuvier” disparu, est revenu coloniser les îles d’Aldabra remontées des flots"

"Alors que les Seychelles sont menacées par la montée des eaux causée par le réchauffement climatique, le “râle de cuvier” pourrait bien de se faire à nouveau engloutir avec son île."

Cette disparition il y a 136 000 ans n'était pas du au réchauffement climatique soit disant provoqué par l'homme.

Considérons la terre comme un système évolutif, à protéger certes, mais cessons de nous focaliser sur tous les événements qui, cités en exemples, voudraient nous culpabiliser.

Le réchauffement climatique est en train de générer un phénomène d'hypnose collective de masse, les fondamentaux étant négligés au profit du sensationnel et du catastrophisme prisés par les médias et largement instrumentés.








cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 17 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum