-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Mar 19 Fév - 22:13

Rappel du premier message :

Sujet sur la vraisemblabilité du RC et de l'implication humaine dans celui ci

Quelques chiffres :
Spoiler:

Le climat change... Et alors ? Tenl#76 : https://www.youtube.com/watch?v=erA7VpC4jls


Dernière édition par Kolam le Jeu 22 Aoû - 21:50, édité 4 fois (Raison : Scission du topic)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas


Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par ness Mer 6 Mar - 18:05

https://www.franceinter.fr/idees/l-un-des-plus-vastes-projets-ecologiques-au-monde-la-grande-muraille-verte-de-chine

quand les chinois plantent une foret aussi grande qu'un pays pour faire façe a l'avancée du désert, ç'est que c'est vraiment urgent!!
en plus eux ils ont le smog!! What a Face

ness
Jupiter

Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par vertgandazert Mer 6 Mar - 18:19

Je n'ai pas d'avis objectif et circonstancié sur ce sujet du RC anthropique, mais ce que je sais sur le climat et son histoire, me fait douter des thèses du GIEC  qui de plus a triché bien des fois, alors voici encore un tout autre avis:

"Le « réchauffement climatique anthropique » est un mythe : c’est ce que démontre une série impressionnante de 80 graphiques publiés depuis début 2017 dans le cadre d’articles scientifiques certifiés par des comités de lecture. En d’autres termes, le prétendu « consensus » sur le réchauffement climatique d’origine humaine est un mensonge éhonté et Donald Trump a eu raison de dénoncer l’accord de Paris sur le climat conclu durant la COP 21, puisque le traité, qui vise particulièrement les économies occidentales, s’appuie précisément sur cette imposture.
 
Les articles démontrent que le réchauffement global anthropique est une imposture
 
Ce qui est en question tout au long de ces articles scientifiques, ce n’est pas le léger réchauffement de 0,8 degrés Celsius enregistré depuis le milieu du XIXe siècle en contrepoint du Petit âge glaciaire du XVIIIe siècle. Tous les spécialistes, climato-alarmistes ou sceptiques, s’accordent sur ce point. Non, ce qui est en question, c’est ce supposé réchauffement global anthropique, terrifiant et sans précédent brandi par les médias dominants et leurs journalistes aux ordres, par les scientifiques avides de subventions, de chaires, de carrières, de collaborateurs et d’honneurs, par les politiciens démagogues et les militants verts de l’apocalypse. Pour ces fauteurs de peur planétaire, des mesures d’urgences s’imposent, sous gouvernance mondialiste cela va de soi, avant que la calotte glaciaire ne fonde complètement, que les îles du Pacifique ne soient submergées et que tous les bébés ours ne finissent noyés. Or ce que démontrent tous ces articles c’est que la version alarmiste de ce « réchauffement global d’origine humaine » est une imposture.
 
Les auteurs de ces études sont des experts venus des quatre coins du monde : Chine, Russie, Canada, Etats-Unis, Italie… Chacun a observé de près les différents aspects du supposé « réchauffement global » dans des régions précises et sur différentes échelles temporelles. Et chacune de ces études, dûment contrôlée par des pairs, conclut qu’il n’existe aucune preuve alarmante : la fin du XXe siècle et le début du XXIe attestent d’un réchauffement qui n’est ni dramatique, ni exceptionnel, ni inquiétant.
 

Büntgen, Abrantes et autres démentent la thèse de la crosse de hockey de Michael Mann
 
L’équipe de scientifiques d’Ulf Büntgen (Cambridge) montre par exemple que les températures dans l’hémisphère nord étaient supérieures au XVe siècle à leur niveau actuel. Celle de Fatima Abrantes (Portugal) confirme le point de vue généralement admis selon lequel la période chaude médiévale du Moyen-Age a connu des températures plus élevées que tout ce que nous avons vécu jusqu’ici, infirmant ainsi frontalement la « courbe en forme de crosse de hockey » de Michael Mann, totalement discréditée. Plusieurs autres articles relèvent que c’est l’activité solaire qui paraît être le premier facteur de réchauffement. Très peu – voire aucun – le relient au taux de dioxyde de carbone.
 
James Delingpole, spécialiste scientifique du site Breitbart commente : « L’establishment scientifique intellectuellement corrompu et mensongèrement alarmiste – je pense en particulier à ma bête noire personnelle, le militant gauchiste et généticien nobélisé sir Paul Nurse, ex-président de la Royal Society – a voulu nous faire croire que le climato-scepticisme était une position minoritaire, une marotte de quelques ringards, exclusivement soutenu par des gens qui ne connaîtraient rien à la science. Or il apparaît que tout cela n’est que propagande grossière. » De fait, des dizaines de scientifiques, sans aucune coordination, ont conclu, en toute indépendance et rigueur que la thèse devenue dominante d’un « réchauffement anthropique » ne rime tout simplement à rien. Cette thèse relève en fait d’une posture idéologique gauchiste, d’une hystérie quasi-religieuse voire de la pure et simple corruption.
 

Parmi 80 graphiques scientifiques, celui d’Ulf Büntgen atteste le « Petit âge glaciaire » au XVIIIe siècle
 
Regardons cinq de ces graphiques. Celui d’Ulf Büntgen montre un violent réchauffement dans l’hémisphère nord autour de l’année 1300, passant d’un niveau de – 0,2°C par rapport à un référent zéro à + 0,2°C, voire même + 0,3°C autour de l’année 1400. Une forte chute, vers 1450 ramène le niveau à – 0,2°C puis, après une petite remontée au XVIe siècle, les températures s’effondrent au début du XVIIe siècle, pour rester sous le référent jusqu’en 1910. Ce « Petit âge glaciaire » enregistre des plus-bas autour de 1750 (- 0,4°C), à la fin du XVIIIe siècle, avant la Révolution française, et vers 1820 (- 0,45°C). La même équipe a travaillé sur le dernier demi-siècle dans les Pyrénées espagnoles, où elle relève un refroidissement net de 2003 à 2015 après des plus-bas en 1972 et 1984 et des plus-hauts en 1993 et 2003.
 
L’équipe de Fatima Brantes, qui a aussi travaillé sur l’hémisphère nord, démontre le même affaissement des températures de 1450 à 1900 environ, après deux pics autour de 1050 et 1150, plus élevés que les pics des années 1970, suivis d’un repli tendanciel jusqu’en 2000.
 

Dominique Guillet voit un refroidissement climatique de 1950 à 1980, puis un retour au niveau du XVIIe siècle
 
En France, le graphique de Dominique Guillet (président de Kokopelli, association pour la biodiversité des semences) récapitule des dates de vendanges relevées en France dans trois régions, Bourgogne, Ile-de-France et Alsace, de 1350 à nos jours. L’ensemble est impressionnant de régularité, avec des dates précoces ou tardives (exprimées en quantièmes de l’année) à peu près également réparties sur l’ensemble de la période longue. On relève un réchauffement du début du XIXe siècle jusqu’aux années 1950, suivi d’un refroidissement très net jusqu’aux années 1980, avant une remontée des dates de vendanges revenues au niveau des années 1900 voire du XVIIe siècle.
 
Notons aussi le graphique de l’équipe de Li, qui démontre que le climat dans la plaine du Yang Tse en Chine était bien plus chaud voici 8000 ans (soit 6000 ans avant Jésus-Christ) qu’il ne l’est aujourd’hui, suivi d’une baisse tendancielle jusqu’à nos jours, la légère remontée des températures depuis quatre siècles portant les moyennes actuelles à peine au-dessus (-0,9°C par rapport à la moyenne longue) du plus-bas enregistré voici 2750 ans (-1,6°C).
 

Matthieu Lenoir
 

vertgandazert
Vesta

Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Mer 6 Mar - 19:20

Copier/coller quand tu nous tiens Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 7c3d4c0e976be1b74933395823457976


Hakaan
Antarès

Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Mer 6 Mar - 19:39

L'Homme aura toujours à cœur de se mêler de se qui le dépasse, le réchauffement climatique... ça sonne un peu comme " les antibiotiques c'est pas automatique " Razz  

Sans rire... Je crois qu'il ne nous reste que le visage pour sourire et les poumons pour en rire Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Icon_lol


I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Mer 6 Mar - 20:24

Hakaan a écrit:Sinon dans la ligné "Gneugneu le réchauffement c'est pour s'en mettre plein les fouilles", super plus value :


Peux tu prouver le contraire.....?  Que ceux qui nous gouvernent ne s'en mettent pas plein les fouilles.?
Sinon revoir "taxe carbone" le plus grand casse du siècle ..et viens nous dire si c'est du fake news...et viens pas nous dire qu'il n'y aucun rapport avec la "théorie" du réchauffement climatique.... Razz

Je te le remets en lien pour ne pas que tu viennes critiquer les "copié/collés" ce que tu fais aussi de ton côté.... Razz
https://www.lemonde.fr/festival/article/2017/08/14/l-incroyable-histoire-de-l-arnaque-au-carbone-le-resume-des-cinq-episodes_5172257_4415198.html

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Mer 6 Mar - 20:49

Peut tu prouver qu'il n'y a pas de poulet rose fluo chantant "baby one more time" au centre de la planète ?
Pour l'histoire des arnaques aux quotas carbones j'avais déjà répondu la dessus avant, les arnaqueurs n'ont rien à voir avec l'état au contraire c'est l'état qui s'est fait voler des sommes énormes
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Assam Mer 6 Mar - 21:22

Les ravages de la Pensée Unique imposée par la propagande des médias d'état:
Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 397353ec07af5487a5f3c80a8037e93f

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Mer 6 Mar - 21:29

Oui la tu signes bien le niveau d'argumentation prodigieux qui t'es habituel à en être réduit à poucer rouge tout mes posts parce que t'as rien à dire
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Assam Mer 6 Mar - 21:39

Ah ben tu attendais que je dises quelque chose alors que d'autres membres bien éclairés essayent de t'informer comme ils peuvent ? Je n'ai rien à rajouter sur tout ce qui a été dit et sur ce qui est dit dans les derniers messages. Et puis je sais que tu aimes bien les images ... Smile

Et puis pousser rouge quand on voit le niveau de certaines de tes interventions, c'est le moins que l'on puisse faire ...

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par ness Jeu 7 Mar - 8:36

" la libre recherche de la vérité est désagréable a tout le monde, car chaque cerveau a ses petits préjugés dont il ne veut pas démordre" Camille Flamarion (astronome)

c'est une de mes citations fétiches qui s'accorde sur beaucoup de sujet..
alors, je le met ici.
mais il pourra aussi avoir sa place ailleurs j'en suis sure. I love you
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Jeu 7 Mar - 9:17

Je suis la même discussion sur un forum scientifique et ça se passe très bien, les discussions sont nettement moins binaires et mieux documentées, on peut parler des phénomènes plus que rester fixé sur ressasser une position ou une autre,
c'est d'ailleurs la bas que j'ai lu un des rares arguments qui pourrait être positif,
à savoir que le pouvoir absorbant d'un gaz à effet de serre atteint au bout d'un moment un 100%,
forcément au bout d'une certaine épaisseur plus rien ne passe, et donc on peut en doubler la quantité que ça ne changera plus rien puisque l'on est déjà à 100%,
mais à priori c'est pas si simple car il y a des raies dans le spectre d'absorption du CO2 qui ne sont pas encore comblées, et donc celles ci peuvent encore augmenter son pouvoir absorbant si la concentration augmente, mais ce sera quand même dans une moindre mesure, mais toute façon le problème n'est pas là, le problème c'est qu'il y en a déjà trop




Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par ness Jeu 7 Mar - 9:19

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:Sinon dans la ligné "Gneugneu le réchauffement c'est pour s'en mettre plein les fouilles", super plus value :


Peux tu prouver le contraire.....?  Que ceux qui nous gouvernent ne s'en mettent pas plein les fouilles.?
Sinon revoir "taxe carbone" le plus grand casse du siècle ..et viens nous dire si c'est du fake news...et viens pas nous dire qu'il n'y aucun rapport avec la "théorie" du réchauffement climatique.... Razz

Je te le remets en lien pour ne pas que tu viennes critiquer les "copié/collés" ce que tu fais aussi de ton côté.... Razz
https://www.lemonde.fr/festival/article/2017/08/14/l-incroyable-histoire-de-l-arnaque-au-carbone-le-resume-des-cinq-episodes_5172257_4415198.html


je ne suis pas étonnée que certains profitent du réchauffement climatique pour se faire de l'argent, il faut bien alimenter les bourses!! geek
cela ne veut pas dire que le réchauffement climatique n'existe pas..

disons que lorsqu'on aura nous aussi la tète dans le gaz ( le smog) alors on se mettra peut être tous a planter des arbres?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par ness Jeu 7 Mar - 11:04

qu'est ce que vous avez pousser rouge? au juste? dans mon message? Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 1976661054 (ci dessus)

n'aimeriez vous donc pas planter un arbre, en pensant qu'il donnera de l'oxygène a l'humanité?
un geste gratuit, un don a la nature a la quelle l'homme a tant pris,
un hymne a celui ou celle qui viendra s'y reposer dessous, a l'hombre de ses feuilles fraiches, et de ses jolies fleurs,
un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité..

iil rafraichira l'espace ou nous vivons, il fera des nuages grace a ses feuilles, qui deviendront plus tard de l'eau, et rafraichiront les rivieres, fertilisera les sols arides, et stoppera la montée de la température pour que nous puissions vivre dignement.

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Jeu 7 Mar - 11:35

ness a écrit:
Totem a écrit:
Hakaan a écrit:Sinon dans la ligné "Gneugneu le réchauffement c'est pour s'en mettre plein les fouilles", super plus value :


Peux tu prouver le contraire.....?  Que ceux qui nous gouvernent ne s'en mettent pas plein les fouilles.?
Sinon revoir "taxe carbone" le plus grand casse du siècle ..et viens nous dire si c'est du fake news...et viens pas nous dire qu'il n'y aucun rapport avec la "théorie" du réchauffement climatique.... Razz

Je te le remets en lien pour ne pas que tu viennes critiquer les "copié/collés" ce que tu fais aussi de ton côté.... Razz
https://www.lemonde.fr/festival/article/2017/08/14/l-incroyable-histoire-de-l-arnaque-au-carbone-le-resume-des-cinq-episodes_5172257_4415198.html


je ne suis pas étonnée que certains profitent du réchauffement climatique pour se faire de l'argent, il faut bien alimenter les bourses!! geek
cela ne veut pas dire que le réchauffement climatique n'existe pas..

disons que lorsqu'on aura nous aussi la tète dans le gaz ( le smog) alors on se mettra peut être tous  a planter des arbres?

Sauf que tous ceux qui brandissent le réchauffement climatique, y compris les scientifiques ne savent pas tout, ils ne détiennent pas  la vérité, sans compter qu'en parler n'arrêtera ce réchauffement s'il existe bien et que ceux qui gouvernent dans ce monde n'ont rien à faire de celui-ci. Le problème c'est que la plupart des humains ne veulent rien voir à ce niveau.
Que pouvez vous faire contre le capitalisme à outrance, des multinationales? Quelles solutions préconisez vous pour arrêter leur business et profits...???? Tout ce que je peux dire c'est que le vrai combat contre le réchauffement climatique (s'il existe) commencerait par là, mais apparemment à part discourir dessus et imaginer des scénarios catastrophes, personne n'a de solutions. Peu de personnes dans le bas peuple ne veut désigner la poignée d'êtres qui les domine et lui jette les miettes pour survivre, et qui sont responsables des situations catastrophiques de la planète. A l'heure où des guerres éclatent de partout et se propagent sur tous les continents, eh bien certains ne pensent qu'au réchauffement climatique. Ne pensez vous pas non plus que tous les bombardements qui ont lieu du fait de ces guerres et utilisant des substances polluantes pour certains ne pourraient avoir une part de responsabilité dans le soit disant "réchauffement climatique"????
Bref, la taxe carbone ne sert strictement pas à améliorer la situation, mais juste à pomper l'argent du petit peuple qui croit dur comme fer que c'est pour améliorer son ordinaire....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Jeu 7 Mar - 17:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par mikael Jeu 7 Mar - 17:42

salut..au moins certains gouvernant s'en servent , pour ce faire de l'argent ,et pas qu'eux , d’ailleurs ....je ne veux pas citer de noms....des taxes déguisées ou pas ???
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par ness Ven 8 Mar - 9:52

Totem a écrit:
ness a écrit:
Totem a écrit:
Hakaan a écrit:Sinon dans la ligné "Gneugneu le réchauffement c'est pour s'en mettre plein les fouilles", super plus value :


Peux tu prouver le contraire.....?  Que ceux qui nous gouvernent ne s'en mettent pas plein les fouilles.?
Sinon revoir "taxe carbone" le plus grand casse du siècle ..et viens nous dire si c'est du fake news...et viens pas nous dire qu'il n'y aucun rapport avec la "théorie" du réchauffement climatique.... Razz

Je te le remets en lien pour ne pas que tu viennes critiquer les "copié/collés" ce que tu fais aussi de ton côté.... Razz
https://www.lemonde.fr/festival/article/2017/08/14/l-incroyable-histoire-de-l-arnaque-au-carbone-le-resume-des-cinq-episodes_5172257_4415198.html


je ne suis pas étonnée que certains profitent du réchauffement climatique pour se faire de l'argent, il faut bien alimenter les bourses!! geek
cela ne veut pas dire que le réchauffement climatique n'existe pas..

disons que lorsqu'on aura nous aussi la tète dans le gaz ( le smog) alors on se mettra peut être tous  a planter des arbres?

Sauf que tous ceux qui brandissent le réchauffement climatique, y compris les scientifiques ne savent pas tout, ils ne détiennent pas  la vérité, sans compter qu'en parler n'arrêtera ce réchauffement s'il existe bien et que ceux qui gouvernent dans ce monde n'ont rien à faire de celui-ci. Le problème c'est que la plupart des humains ne veulent rien voir à ce niveau.
Que pouvez vous faire contre le capitalisme à outrance, des multinationales? Quelles solutions préconisez vous pour arrêter leur business et profits...???? Tout ce que je peux dire c'est que le vrai combat contre le réchauffement climatique (s'il existe) commencerait par là, mais apparemment à part discourir dessus et imaginer des scénarios catastrophes, personne n'a de solutions. Peu de personnes dans le bas peuple ne veut désigner la poignée d'êtres qui les domine et lui jette les miettes pour survivre, et qui sont responsables des situations catastrophiques de la planète. A l'heure où des guerres éclatent de partout et se propagent sur tous les continents, eh bien certains ne pensent qu'au réchauffement climatique. Ne pensez vous pas non plus que tous les bombardements qui ont lieu du fait de ces guerres et utilisant des substances polluantes pour certains ne pourraient avoir une part de responsabilité dans le soit disant "réchauffement climatique"????
Bref, la taxe carbone ne sert strictement pas à améliorer la situation, mais juste à pomper l'argent du petit peuple qui croit dur comme fer que c'est pour améliorer son ordinaire....

je comprend trés bien votre message:
en parler ne sert a rien?
mais cela fait plus de 30 ans que certains tentent de donner l'alerte sur un réchauffement climatique qui pourrait etre catastrophique si l'activité humaine continuait son train sans se poser une seule question..
aujourd'hui, l'information a circulée, un peu lente en effet, mais les hommes de pouvoirs s'en sont saisies, et les gens commençent a comprendre l'ampleur du phénomène, a qui veut bien s'y intéressé.
donc en parler, cela sert a faire avancer les choses. ce n'est pas quelque chose de d'iréel.
de plus , il y a bien des choses qui sont prete a un changement de production energetique par exemple, mais rien ne se met en place comme il le faudrait.
donc pour moi, si les hommes de pouvoirs mettent tant de temps c'est qu'ils trouvent justement leurs interet dans le "vieux monde" celui qui donne le pouvoir au lobby: (ex: total).et aux marché boursiers.
de plus vous me parlez des guerres dans le monde, je ne comprend pas tellement a quoi cela fait référence? hormis que les guerres actuelles sont plus des histoires de térritoires ou des arrangements avec les pouvoirs en place pour des interets financiers (pétrolifaires)?
quand Trump, veut faire un mur, et que l'Europe décide de fermer les frontieres, peut etre que c'est plus par peur d'une grande migration climatique.. il faut le voir au niveau global.

sinon, bien sur qu'a notre petite niveau nous ne pouvons pas faire grand chose, mais l'ignorer, est tout aussi pueril. par contre , peut etre que si une nouvelle façon de voir peut faire sauter les dirigeants qui jouent sur les deux tableaux, ce serait pas plus mal.
nous n'en sommes pas encore la, je crois, car si on regarde la politique mondiale en cours, on ne parle pas tellement solutions vraiment concretes, on nous parle de petites mesurettes .
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Ven 8 Mar - 9:57

En parlant de ça Arte vient de sortir un reportage sur ces nouvelles voies maritimes ouvertes par la fonte des glaces :


Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par ness Ven 8 Mar - 9:58

si c'est la peur qui fait qu'on ne doit pas en parler; alors parlons en et justement la peur s'en ira aussi:
viendra le temps des solutions et de la cohésion.

tant que la peur est la, rien ne se fera ..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Ven 8 Mar - 10:16

Totem a écrit:

Sauf que tous ceux qui brandissent le réchauffement climatique, y compris les scientifiques ne savent pas tout, ils ne détiennent pas  la vérité, sans compter qu'en parler n'arrêtera ce réchauffement s'il existe bien et que ceux qui gouvernent dans ce monde n'ont rien à faire de celui-ci. Le problème c'est que la plupart des humains ne veulent rien voir à ce niveau.
Que pouvez vous faire contre le capitalisme à outrance, des multinationales? Quelles solutions préconisez vous pour arrêter leur business et profits...???? Tout ce que je peux dire c'est que le vrai combat contre le réchauffement climatique (s'il existe) commencerait par là, mais apparemment à part discourir dessus et imaginer des scénarios catastrophes, personne n'a de solutions. Peu de personnes dans le bas peuple ne veut désigner la poignée d'êtres qui les domine et lui jette les miettes pour survivre, et qui sont responsables des situations catastrophiques de la planète. A l'heure où des guerres éclatent de partout et se propagent sur tous les continents, eh bien certains ne pensent qu'au réchauffement climatique. Ne pensez vous pas non plus que tous les bombardements qui ont lieu du fait de ces guerres et utilisant des substances polluantes pour certains ne pourraient avoir une part de responsabilité dans le soit disant "réchauffement climatique"????
Bref, la taxe carbone ne sert strictement pas à améliorer la situation, mais juste à pomper l'argent du petit peuple qui croit dur comme fer que c'est pour améliorer son ordinaire....

On ne peut plus parler de scenarii, les catastrophes sont bien présentes, et celles-ci seront certainement de plus en plus nombreuses. Les causes sont multiples : dérèglements climatiques, pollution à outrance, guerres de part le monde... Que pouvons-nous faire ? Consommer moins, travailler avec la nature, abattre les murs qui nous habitent tous, proposer notre aide, être davantage solidaires, transmettre la tendresse et l'humour aux jeunes générations, combattre malgré notre petitesse, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par vertgandazert Ven 8 Mar - 10:50

@ness, oui il faut parler de tout.
Mais parler ne devrait pas empêcher de penser,la théorie du réchauffement climatique c'est un peu comme le darwinisme, dans la mesure où le plus facile consiste à répéter la pensée dominante, c'est donc ce qui est fait par beaucoup et c'est normal.
Après chacun va balancer ses courbes de CO2, de températures,sans oublier de rappeler grossièrement que de toutes façons tout est de la faute de l'homme, qui mérite donc d'être puni.
Toutes le religions ont toujours procédé ainsi,le clergé de la nouvelle religion "naturaliste matérialiste écolo" fait exactement de même et bien sûr il n'oublie de nous rappeler, que le seul moyen d'être sauvés c'est de payer des taxes, du denier du culte écolo.
C'est ce qu'à fait le clergé catholique qui proposait même des indulgences au prix fort bien sûr.
Mais c'était pour lui permettre de parler très longuement du sexe des anges...
Le giec fait la même chose, n'oubliez pas comme vient de le réciter Sofiane, les catastrophes vont être de plus intenses et fréquentes et c'est de notre faute, de notre grande faute, prions la déesse Gaïa.
Si bonne qu'elle a déjà tué 99%  des espèces qu'elle avait si généreusement accueillies....

Alors oui parlons en, pourquoi l'homme si inconscient a t il autant besoin de se culpabiliser?
Sans doute parce qu'il a peur de tout et de lui même, alors il se raconte des histoires avec une seule issue, pour s'en sortir.

Les religions répondent à ce besoin fondamental, en effet leurs réponses sont simples, donc faciles à comprendre,mais hélas fausses...
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Cornalin Ven 8 Mar - 11:00

Cette fixation sur la religion vertgandazert vous rend assez suspect. Cela fait déjà longtemps que la religion n’a plus rien à voir avec ce qui arrive présentement…
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Ven 8 Mar - 11:02

Sofiane a écrit:  Que pouvons-nous faire ? Consommer moins, travailler avec la nature, abattre les murs qui nous habitent tous, proposer notre aide, être davantage solidaires, transmettre la tendresse et l'humour aux jeunes générations, combattre malgré notre petitesse, etc.[/justify]
moi j'en vois une simple de solution : retourner à un modèle de société ou chacun aurait une maison et un lopin de terre, comme ça on :
+ rend de l'autonomie au gens vis à vis de l'état
+ on fait faire de économies à l'état en rendant la population moins dépendante des aides
+ on permet au gens de travailler même quand il n'y a pas de travail, et seulement pour eux même, on ne peut pas faire plus court, et moins capitaliste comme circuit
+ on améliore la qualité de la nourriture
+ on fait faire des économies à la sécu
+ on sort les gens de la sédentarité
+ on recrée des habitats pour les oiseaux et insects
+ on sort du modèle tout supermarchés
+ on élimine une grande quantité des plastiques et hydrocarbures nécessaires à la grande distribution
+ on reduit les problèmes d'inondations
+ on réduit le problème des chaleurs d'été car les villes sont des accumulateurs de chaleur alors que la verdure la fait réduire par l'évaporation
etc

En fait la solution me parait évidente mais c'est un peu compliqué parce qu'il faudrait tout défoncer et tout refaire et ça va pas en s'arrangeant
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Ven 8 Mar - 11:08

vertgandazert a écrit:
Mais parler ne devrait pas empêcher de penser,la théorie du réchauffement climatique c'est un peu comme le darwinisme, dans la mesure où le plus facile consiste à répéter la pensée dominante, c'est donc ce qui est fait par beaucoup et c'est normal.
Après chacun va balancer ses courbes de CO2, de températures,sans oublier de rappeler grossièrement que de toutes façons tout est de la faute de l'homme, qui mérite donc d'être puni.

Evidemment non. Tout n'est pas de la faute de l'être humain. De fait, le processus climatique est des plus complexes, c'est certain. Toutefois, nier que l'activité humaine ne participe pas, même un peu, au dérèglement climatique, c'est être dans un état de déni. On peut même se passer des courbes, il suffit de l'observer autour de nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Ven 8 Mar - 11:40

Hakaan a écrit:

En fait la solution me parait évidente mais c'est un peu compliqué parce qu'il faudrait tout défoncer et tout refaire et ça va pas en s'arrangeant

Pour tout défoncer tu m'appelle ! Pour tout refaire... Bon courage ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par vertgandazert Ven 8 Mar - 11:46

Cornalin a écrit:Cette fixation sur la religion vertgandazert vous rend assez suspect. Cela fait déjà longtemps que la religion n’a plus rien à voir avec ce qui arrive présentement…

Suspect? auprès de qui?

Je vous préviens je ne me repentirai pas et je n'irai pas à confesse.

Je crois plus que jamais que justement la religion a beaucoup à voir dans ce qui arrive.

En effet c'est bien elle qui a forgé notre inconscient collectif et il semble bien que la religion est un besoin fondamental de l'humain.C'est la conclusion de bien des philosophes et je la partage.

Après je vous invite à parcourir les écrits des tenants de la "deep écology" et vous verrez,s'ils ne sont pas les apôtres de cette religion naturaliste, celle qui préfère le décor à son contenu et qui confond allègrement les deux .
Pourquoi croyez vous que le pape prêche l'écologie?
Les cathos sont habitués au pouvoir depuis plus de 1500 ans, ils reconnaissent très vite et très bien les concurrents, surtout le jésuites, croyez moi.


Dernière édition par vertgandazert le Ven 8 Mar - 11:48, édité 1 fois
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Cornalin Ven 8 Mar - 12:02

La religion n'a plus rien à voir avec ce qui arrive dans le monde occidental. Le monde occidental égale l'éducation athée, les laïques, la technique, les intellectuels et les gros bras sans parler des politiciens et exploiteurs capitalistes. Il n’y a pas de place pour une vraie religion dans un tel repaire.
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par vertgandazert Ven 8 Mar - 12:20

Cornalin a écrit:La religion n'a plus rien à voir avec ce qui arrive dans le monde occidental. Le monde occidental égale l'éducation athée, les laïques, la technique, les intellectuels et les gros bras sans parler des politiciens et exploiteurs capitalistes. Il n’y a pas de place pour une vraie religion dans un tel repaire.
Oui bien sûr la philosophie matérialiste triomphe, en récupérant la science, c'est ce que je conste et dis dans le fil "Dieu et la science".
Cela me semble évident, mais cela ne veut pas dire que les dogmes religieux n'influencent pas fortement notre inconscient.
Quand je parle de "religion naturaliste écolo" il s'agit d'une allégorie.
Mais il n'empêche ses dogmes ont de l'écho dans l'inconscient culturel occidental en particulier.

C'est finalement l'aboutissement du matérialisme, c'est assez cocasse quand l'on sait comment le marxisme a traité la nature ...

Nous sommes vraiment des pantins. Toujours aussi prêts à croire dans des fables.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 10 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum