Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Mar 19 Fév 2019 - 22:13

Sujet sur la vraisemblabilité du RC et de l'implication humaine dans celui ci

Quelques chiffres :
Spoiler:

Le climat change... Et alors ? Tenl#76 : https://www.youtube.com/watch?v=erA7VpC4jls


Dernière édition par Kolam le Jeu 22 Aoû 2019 - 21:50, édité 4 fois (Raison : Scission du topic)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Sod Mer 20 Fév 2019 - 7:29

https://www.franceculture.fr/ecologie-et-environnement/le-rechauffement-climatique-est-il-lie-a-lactivite-humaine
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par domi-Krist-All Mer 20 Fév 2019 - 8:50

domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Jimmy2500 Mer 20 Fév 2019 - 9:52

Peu importe, j'ai envie de dire, si l'homme est responsable ou non du réchauffement climatique... Car de toutes façons, il est indispensable que nous amorcions un virage, des changements dans nos modèles de sociétés car tels que nous sommes partis là, la survie même de l'humanité est fortement compromise... De nombreuses espèces sauvages sont en voie de disparition, mais aussi les abeilles, les insectes... le nombre de vers de terre diminue de façon alarmante...etc. Et la liste est longue...

Pour ma part je considère comme fortement probable que l'activité humaine soit la cause du réchauffement climatique. Et que toutes les infos qui viennent nous affirmer avec une certitude désarmante que l'homme n'y est pour rien sont initiées par des lobbyistes, des pouvoirs financiers qui ne veulent pas que les choses changent afin de maintenir les bénéfices de leurs actionnaires.

Il faudra bien que tôt ou tard, du moins je l'espère, que l'être humain se retrouve lui-même, que chacun retrouve cette part de conscience qui lui fasse comprendre que, à travers cette transformation indispensable de notre modèle de société, c'est la survie même des hommes qui est en jeu.
Que chacun retrouve cela en lui, qu'il soit ultra riche ou pas, car c'est la totalité de l'humanité qui va être impactée, et surtout les enfants d'aujourd'hui, et même les enfants de ces ultra riches, forcément...

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Mer 20 Fév 2019 - 10:59

domi-Krist-All a écrit:
qui est F.G ? : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Gervais

Merci Domi. Je vais regarder cette conférence.
Lorsqu'une nouvelle politique économique mondiale est mise en place, sachant que l'économie dirige ce monde, il y a peut être une question à se poser.
A qui tout cela profite ?
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par cl777 Mer 20 Fév 2019 - 11:40

Il me semble que cette approche reflète bien la réalité:

https://www.climato-realistes.fr/modele-climat-scientisme/

Au sujet de l'avenir énergétique de la planète, comme je l'ai déjà évoqué, nous sommes à l'aube d'une révolution qui dépasse l'entendement en exploitant des réactions nucléaires sans aucun des inconvénients de toutes les productions d'énergie: ce sont les LENR (réacteur nucléaire à faible énergie) actuellement étudiés dans le monde entier sauf en France, bien entendu, puisque le projet pharaonique ITER (filière fusion chaude) est en cours de réalisation à partir de capitaux internationaux dans le sud de la France, donc pas de critique..

Le produit ECAT de 22kW d'Andréa Rossi, de type LENR, est actuellement industrialisé et permet dans un premier temps, de proposer des unités de production de chaleur de 1MW à des clients pour leurs applications industrielles.

Produit 22kW: poudre de nickel + additifs, faible coût, poids, encombrement, remplacement tous les 6 mois, en quelques minutes, entièrement recyclable, sans émission polluante, sans radiation.

https://ecat.com/

On peut donc se projeter dans le futur puisque le module de 22kW peut permettre de faire tourner des turbines, activer des moteurs de type Stirling, etc.. et Rossi prévoit de sortir des modèles de puissantes différentes.

C'est donc une véritable révolution énergétique, au service de l'humanité. Les conséquences sont énormes dans tous les domaines y compris géo politiques.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par domi-Krist-All Mer 20 Fév 2019 - 13:56

Le réchauffement climatique à une cause naturelle du au processus de l’inversion des pôles magnétiques du globe terrestre. Certes l’activité humaine n’arrange rien, mais elle n’est pas la principale responsable de ce réchauffement. C’est un phénomène cyclique. Le changement des pôles magnétique fragilise la protection du bouclier qui nous entoure, et en plus la terre traverse actuellement une pluies de particules ionisés.

Domi Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Mer 20 Fév 2019 - 14:25

domi-Krist-All a écrit:


Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par domi-Krist-All Mer 20 Fév 2019 - 20:40

Quel a été l’impact du puissant réchauffement climatique de la dernière période interglaciaire sur les Néandertaliens et leur environnement ?

Grâce à une couche archéologique exceptionnelle, sans équivalent sur le continent européen conservée sans perturbation pendant plus de 120 000 ans dans la Baume Moula-Guercy à Soyons, deux chercheurs français montrent que le réchauffement climatique rapide a entraîné une reconfiguration générale des écosystèmes et une redistribution de toutes les espèces vivantes du continent européen, des plantes aux arbres et des reptiles aux grands mammifères, par la mise en place d’une épaisse forêt tempérée en remplacement de la steppe à graminées précédente.

(CNRS Mardi, 19 février 2019)

http://www.insu.cnrs.fr/node/9753?utm_source=DNI&utm_medium=email&utm_campaign=DNI&fbclid=IwAR1tdW9cMJm5x3zf1JpZGYbN64DNZfX4YpDf4ZLll-aHqVEt5zqfpTZykFk

Domi
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Mer 20 Fév 2019 - 21:27

Le problème c'est qu'aujourd'hui on a 0 foret pour absorber, et ça va pas s'arranger on la détruit à toute vitesse, donc au final le CO² se retrouve absorbé dans l'océan qui devient acide et invivable
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par mikael Mer 20 Fév 2019 - 23:39

salut ..l'activité humaine contribue a notre "malaise" ,c'est indéniable .. mais le plus gros paramètre se trouve être a l'extérieur ..le Soleil a changé ,il est plus blanc et vibre plus "haut" , d’où le réchauffement de LA TOTALITÉ de notre système ..donc le magnétisme change aussi ....C'est un "nouveau" Soleil qui se met en place ...les comportements humains vont et sont entrain de changer ..Cela peux faire sourire ,mais c'est ainsi ....De l'"extérieur" je vois ce changement ...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Jeu 21 Fév 2019 - 7:00

labeillou a écrit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Gervais

Merci Domi. Je vais regarder cette conférence.
Lorsqu'une nouvelle politique économique mondiale est mise en place, sachant que l'économie dirige ce monde, il y a peut être une question à se poser.
A qui tout cela profite ?
Very Happy

Non mais sérieux il aligne les qualifications et les emplois de responsabilité et il bidouille des courbes pour se donner raison.. j'hallucine de plus en plus

En écoutant la 1ere fois sa vidéo y'a clairement des passages que j'ai réecouté plusieurs parce que j'y comprenais rien je voyais pas le rapport avec les chiffres,
et maintenant que j'ai vu la vidéo de l'autre doctorant ça me rassure parce qu'il tique sur exactement les memes trucs que moi genre ses histoires de cycles qui sont clairement ascendants mais dont il ne retient que l'aspect cycles etc
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Cogitop Jeu 21 Fév 2019 - 8:36

C’est un processus où interviennent de nombreux facteurs.
Les mystères de l’evolution...
Intervenir sur l’un sans déséquilibrer les autres.
Complexe.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Jeu 21 Fév 2019 - 14:28

Hakaan a écrit:
labeillou a écrit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Gervais

Merci Domi. Je vais regarder cette conférence.
Lorsqu'une nouvelle politique économique mondiale est mise en place, sachant que l'économie dirige ce monde, il y a peut être une question à se poser.
A qui tout cela profite ?
Very Happy

Non mais sérieux il aligne les qualifications et les emplois de responsabilité et il bidouille des courbes pour se donner raison.. j'hallucine de plus en plus

En écoutant la 1ere fois sa vidéo y'a clairement des passages que j'ai réecouté plusieurs parce que j'y comprenais rien je voyais pas le rapport avec les chiffres,
et maintenant que j'ai vu la vidéo de l'autre doctorant ça me rassure parce qu'il tique sur exactement les memes trucs que moi genre ses histoires de cycles qui sont clairement ascendants mais dont il ne retient que l'aspect cycles etc

il ne m'a pas convaincu ton doctorant ^^ Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Icon_lol
lui aussi enfile des perles, comme quoi ce n'est ni une question de diplômes ou de génération. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Assam Jeu 21 Fév 2019 - 17:19

On parle toujours de l'activité humaine pour expliquer la hausse des températures mais jamais de l'activité solaire toujours en concordance. Un groupe de scientifique du CERN ont produit un graphique qui montre la corrélation quasi exacte entre la pénétration des rayons cosmiques dans l'atmosphère et la température terrestre. Hors la diffusion de cette étude a été caché au domaine public et on sait pourquoi ... On est face à un des plus gros mensonge de propagande d'état ! Il faut faire croire à la populace que la terre se réchauffe et qu'il vont devoir payer pour sauver la terre !! lol !

Pendant l'époque médiévale, de 900 à 1300, les températures étaient à leur optimum, plus élevées qu'aujourd'hui, puis s'en est suivi un âge glaciaire (1352 à 1800) etc etc On va dire que c'était le trafic routier ? Hein ? Cette période glaciaire a été parfaitement corrélé avec une faible activité solaire.

Ces derniers temps, les USA et le Canada ont connu une vague de froid intense et très rare, et je crois qu'un record de froid a été enregistré en Sibérie récemment à moins 71° !!! (en 2018)

Et puis la désinformation continue car on essaye de nous faire croire que la glace des pôles recule, alors que c'est faux, elle s'est même accrue...

et les ours polaires ne font qu'augmenter Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) 1181439520?

Pour finir une grande partie du CO2 est d'origine naturelle et non humaine ...

Bon, voilà comment se met en place une dictature mondiale, les agenda 21 et 30 etc

Alors lorsque des écolos manifestent pour que le gouvernement fr prenne des mesures contre le changement (on ne dit plus "réchauffement" car il s'avère que c'est finit) climatique, ce pauvre gouvernement ne peut pas faire grand chose et il ne fera rien sinon vous ponctionner des taxes carbones qui servira à financer l'immigration européenne et donc française .. on est mort de rire !!

Quant aux merdias qui s'amusent à nous faire peur avec ce "réchauffement" , lorsqu'ils demandent à la météo pourquoi les températures actuelles sont si élevées pour un mois de février, ils s'attendent à ce qu'on leur disent que c'est du jamais vu dans les relevées météorologiques !! Ben non, on leur réponds que çà s'est déjà vu il y a des décennies, on est loin des records ... Ah m........ pour la taxe carbone qu'il faut faire accepter coûte que coute à la population moutonnière et naïve ... faut trouver autre chose scratch




Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Jeu 21 Fév 2019 - 17:47

Ben t'étales beaucoup de choses sans aucune source, ça fait pas avancer grand chose ça vaut à peine plus que des rumeurs,
la fonte de la banquise n'est pas un fake, même le transport de fret le sait puisqu'ils sont déjà entrain de négocier pour emprunter des nouvelles voix qui étaient avant coupées par la glace

2014 :
https://www.lesechos.fr/28/05/2014/lesechos.fr/0202854460715_la-route-de-l-arctique--objet-de-toutes-les-convoitises.htm
Pôle nord : la fonte spectaculaire de la banquise ouvre de nouveaux passages. Situés aux premières loges, les gouvernements canadien et russe se disputent la route stratégique de l'Arctique qui pourrait, à terme, concurrencer les circuits historiques. a écrit:

2018, c'est fait :
https://www.bfmtv.com/economie/pour-la-premiere-fois-un-porte-conteneur-est-passe-par-l-arctique-pour-relier-l-asie-a-l-europe-1532094.html
Le porte-conteneurs du groupe Maersk a mis 5 semaines pour relier l'Asie à l'Europe. Il a traversé l'océan Arctique par la route maritime du Nord en étant parti de l'Extrême-orient russe. Une première, permise par le réchauffement climatique, mais il s'agissait avant tout d'un test.

Il est beau ton fake mais ça tient pas 2s
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Assam Jeu 21 Fév 2019 - 18:05

BFMTV, le média de référence !! lol ! merdia Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) 449887, donc on peut comprendre la propagande lol !

tiens, t'aimes bien les graphiques ..
Attention, car çà fait un peu réfléchir ..
on se demande de quel côté est le fake .. ou la désinformation ?

Canulars du Réchauffement Climatique : la fonte des glaces polaires et la « hausse catastrophique » du niveau des mers

https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/canulars-du-rechauffement-66943

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Assam Jeu 21 Fév 2019 - 18:15

Ah au fait, des banquises qui se déplacent et qui ouvrent des passages, çà arrive toujours et à toutes les époques, rien n'est fixé à jamais..
ensuite, ceci est la conséquence de l'activité solaire et le réchauffement s'est arrêté, mais ces cassures de banquises continueront encore quelques temps..
donc je réponds à ton message départ, l'impact de l'homme sur le réchauffement (maintenant terminé) est une arnaque et un mensonge d'états pour des objectifs liés à l'agenda 21. Trump le sait très bien d'ailleurs .. il est plutôt bien placé pour être averti de la supercherie !

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Jeu 21 Fév 2019 - 20:17

Assam a écrit:Ah au fait, des banquises qui se déplacent et qui ouvrent des passages, çà arrive toujours et à toutes les époques, rien n'est fixé à jamais..
ensuite, ceci est la conséquence de l'activité solaire et le réchauffement s'est arrêté, mais ces cassures de banquises continueront encore quelques temps..
donc je réponds à ton message départ, l'impact de l'homme sur le réchauffement (maintenant terminé) est une arnaque et un mensonge d'états pour des objectifs liés à l'agenda 21. Trump le sait très bien d'ailleurs .. il est plutôt bien placé pour être averti de la supercherie !
Tu avances encore des trucs sans aucun démonstration,
on remarque ton absence de sens critique quand il s'agit d'affirmer ce genre de chose et ta critiques systématique quand il s'agit de la thèse du réchauffement,
de la à penser que tu n'es pas objectif..

BFMTV, le média de référence !! lol ! merdia :censored: , donc on peut comprendre la propagande lol !
L'argument de PMU, je vois même pas le rapport avec l'info elle même

Bon je lis ton lien :

Il résulte de cela que la partie immergée de l’Iceberg occupe le même volume que la totalité de l’eau dudit Iceberg une fois la glace intégralement fondue. Cela peut également se déduire par l’application du théorème d’Archimède, que tout élève de terminale scientifique normalement constitué doit maîtriser. Par conséquent, et ceux qui auraient de la peine à me croire pourront le lire sur le site de l’Ifremer, "La fonte de la banquise n’a aucune incidence sur le niveau de la mer."
Ce n'est pas la fonte de la banquise qui est responsable de l’élévation, mais l'effet de dilatation thermique et la fonte des glaces continentales, et cette élévation est factuelle on la mesure :
https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/mer-niveau-mer-oceans-monte-945/
Selon les projections des experts, si toute la glace de l'Antarctique et du Groenland fondait, le niveau des océans augmenterait de 70 mètres ! En revanche, la fonte de la banquise et des icebergs, qui flottent sur la mer, ne ferait pas varier ce niveau d'un iota en vertu du principe de la poussée d'Archimède.


Il revient ensuite sur la stabilité de l'Antarctique :
Bref, la banquise antarctique est remarquablement stable dans le temps depuis que l’on la mesure, c’est à dire, en fait, depuis très peu de temps.

Stabilité qui n'est plus :
Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) S_plot_hires

Et contrairement à ce qu'il dit la somme des 2 poles ne résulte pas d'un équilibre mais bien d'une diminution :
Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Iceinsol

Il enchaine sur :

Il est extrêmement difficile d’avoir des mesures continues d’épaisseur de la glace, car les satellites ne savent pas l’évaluer, et il n’est pas possible de maintenir des moyens d’observation terrestres en permanence sur l’Arctique avec un bon niveau de couverture. Toutefois, un certain nombre d’observations, notamment conduites par des sondes embarquées par un avion affrété par le Wegener Institute d’Allemagne, semble montrer que les craintes sur l’épaisseur des glaces arctiques ne sont pas fondées, et que par endroits, on mesurerait plutôt une augmentation. Ceci dit, il ne semble pas possible de tirer une tendance nette de mesures aussi difficiles à réaliser, et donnant comme résultat des variations aussi faibles.
Oh ben zut il s'est encore planté Sad
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/climat/antarctique-une-enorme-cavite-se-creuse-sous-un-glacier_131196

Ensuite il nous parle des paramètres de Milankovitch mais ces paramètres s'étalent sur des durées de 100000 41000 et 23000 ans, donc en fait je vois même pas pourquoi il en parle ici ou on assiste à des variations nettes sur quelques dizaines d'années
Ici toute une vidéo sur cet argument qui à mon avis mérite pas tant de développement tant la corrélation n'existe tout simplement pas sur le temps court mais ça a toujours son intérêt :


agoravox a écrit:La triste vérité est qu’aucun modèle ne sait prendre en compte l’ensemble des paramètres qui font varier le niveau des mers à un endroit donné. Les mesures satellitaires récentes font apparaître une légère hausse du niveau des mers, mais le mouvement général observé est celui d’un ralentissement de la hausse.
heu Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) 2953539473  j'ai juste envie de dire Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) 1m906s :
Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) 1024px-Recent_Sea_Level_Rise-fr.svg

Assam a écrit:Ces derniers temps, les USA et le Canada ont connu une vague de froid intense et très rare, et je crois qu'un record de froid a été enregistré en Sibérie récemment à moins 71° !!! (en 2018)
Réchauffement climatique = hivers potentiellement plus froids à cause de l'impacte sur les phénomènes régulateurs


Plus en détail :


Dernière édition par Hakaan le Ven 22 Fév 2019 - 9:36, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par skambah Jeu 21 Fév 2019 - 20:48

Oui et puis au lieu de s'éloigner la lune se rapproche peut-être ce qui fait monter les océans pleins de sel.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Sod Ven 22 Fév 2019 - 4:35

« Il semble que le débat sur l'authenticité du réchauffement global et sur le rôle joué par les activités humaines soit largement inexistant parmi ceux qui comprennent les nuances et les bases scientifiques des processus climatiques à long terme"

Source

Je n'ai rien contre l'hypothèse selon laquelle plus de 97 % des climatologues pourraient se tromper.

Mais il y a clairement des gens dont le rapport a la vérité m'échappe complètement.
Ils parlent comme s'ils savaient mieux que ceux dont c'est le métier, ce qui peut arriver, mais ce sera sans doute beaucoup plus rare que ceux qui pensent être dans ce cas.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Rigel Ven 22 Fév 2019 - 7:29

Important le Gulf Stream.
En Hiver quand il fait du moins ++ à New York, à Bordeaux je dirais qu'il fait très froid.
Même Latitude.
Avec le réchauffement climatique que va t il se passer ?
L’Arctique .. au fait est il plus exposé que l’Antarctique ?
Il y a déjà très longtemps dans une série XFiles il y avait ce cas de figure.... Une chaleur intense et Terre qui commençait à se consumer, l'air devenait irrespirable. Les gens devenaient de plus en plus agressifs. Horrible cet épisode.

Comment "Source" est arrivé(e) sur ta réponse Sod ?
Qui est Source ???




Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Professeur X Ven 22 Fév 2019 - 10:25

Hum , je sais pas si c'est la terre qui se réchauffe ni si l'homme peut en être responsable , mais cela fait plus de quinze jours qu'il fait entre 16° et 21° dans ma campagne et les prévisions météo annoncent que cela va durer , du reste je m'en plein pas c'est le printemps" ici " ya des jonquilles partout dans les champs , les arbres bourgeonnent , la vie animale éclate dans sa variété , ya du bon quoi , pour le reste c'est dommage que cela fasse si peu de temps qu'on s'intéresse vraiment au climat et qu'on en a les moyens technologiques ,  le climat a surement plus d'influence sur nous que nous en avons sur lui , love .


Dernière édition par Professeur X le Ven 22 Fév 2019 - 17:18, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Assam Ven 22 Fév 2019 - 15:20

Les jeunes défilent aujourd'hui contre le "réchauffement climatique" !!! Pathétique ! On manifeste pour un rien maintenant en France, bientôt on fera des manifs pour lutter contre les chats écrasés ! Et que va faire le gouvernement pour la planète ? Vous faire payer une taxe carbone que les merdias dont BFMWC essaieront de justifier par tous les moyens en vous disant que c'est pour vos enfants afin de leur laisser une planète habitable ! FAKE !

On voit jusqu’où mène le mensonge de ce pseudo-réchauffement qui d’ailleurs s'appelle maintenant "changement climatique" car ils se sont rendus compte que l'idée de réchauffement ne passe plus. Et pour cause les températures se sont stabilisées, et on parle même d'un retour à une époque glaciaire. A voir les températures extrêmes en janvier dernier aux USA et Canada et également le record de froid en Sibérie -71° ! Alors je rigole quand on essaie de faire croire que c'est normal dans le réchauffement planétaire ! LOL Incroyable, on vous dit que c'est normal qu'il y ait une masse de froid polaire extrême qui envahit les terres habitées du continent Nord Américain et on vous explique le plus sérieux du monde que c’est une des conséquences du réchauffement planétaire ! On est bien sûr en plein fake !

L'activité de l'homme a peu d'influence sur le climat, il y a d'autres facteurs solaires, cosmiques etc qui ne sont jamais pris en considération car il ne faut pas que l'on se rende compte que c’est un des plus gros mensonge de notre société moderne comme le 11 septembre etc, beaucoup à dire, j'ai pas le temps, ceux qui veulent aller au-delà de la propagande officielle trouveront sur youtube des tas de vidéos faites par des scientifiques qui démontent ce Fake qui vous coutera de payer la taxe carbone "car il en va de l'avenir de notre planète" !!! Ben voyons ! Pendant ce temps les gens sont asphyxiées par les particules fines de diesels, des milliers en meurent, mais pas de problèmes .. Rolling Eyes

Quelques rappels historiques de bon sens qui prouve que le réchauffement du fait de l'homme est une idée complètement farfelue :

Sous le règne de Louis XIV, nous avons connu un mini âge glaciaire et par exemple, la Seine gelait régulièrement à Paris et on pouvait la traverser à cheval sur la glace. Mais, en règle générale, Paris n’est pas Leningrad et ce genre de choses est plutôt exceptionnel en France. Il est donc évident que le climat en France est actuellement plus chaud qu’il y a 3 siècles. A l’inverse, on peut noter que le Groenland, la « terre verte », était couvert de végétation, lorsqu’il fut découvert et habité par les Vikings il y a mille ans environ. A l’époque, au moyen-âge, on cultivait la vigne à Stockholm et les Suédois n’avaient pas besoin d’importer du vin. Il faisait donc beaucoup plus chaud qu’aujourd’hui. Qui plus est, à l’époque, il n’y avait ni voitures ni industries « polluantes ».

En conclusion, on peut donc affirmer que le crédo ré-chauffagiste selon lequel les conséquences seraient catastrophiques est faux. A supposer que le climat se réchauffe, il n’y a rien à en craindre, puisque le climat était plus chaud il y a environ 1000 ans et on ne voit pas en quoi cette situation était catastrophique. Dans les délires apocalyptiques des ré-chauffagistes, des continents, des archipels entiers risqueraient d’être submergés par les océans dilatés. Il faut savoir que le niveau de la mer évolue tout au plus de 1 à 2 millimètres par an et qu’au bout d’un siècle cela ne ferait toujours que 10 à 20 centimètres. Toutes ces prédictions sont absurdes et relèvent du terrorisme mental pur et simple.


Rien à rajouter Razz

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Assam Ven 22 Fév 2019 - 15:39

J'adore, en voici une autre, France Info interroge un météorologue et lui pose la fameuse question qui les obsède, on comprends bien dans le non-dit que France Info meurt d'envie de faire passer cette douceur pour un dérèglement climatique ! Eh bien non, pas de chance pour ce coup-ci !! Je me marre tellement les ficelles sont grosses pour faire passer ce mensonge dans l'opinion publique !

Peut-on faire un lien entre les conditions météo clémentes du moment et le réchauffement climatique ?
La réponse est non. On ne peut pas directement lier un phénomène ponctuel, qui s'explique par une situation météorologique particulière, au réchauffement climatique.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum