L'avènement du Soi, dissolution de l'ego

L'avènement du Soi, dissolution de l'ego Empty L'avènement du Soi, dissolution de l'ego

Message par Lio le Sam 16 Fév - 17:15

Bonjour aux uns, bonsoir aux autres.

Après de longues années de fervent labeur mis au service de l'ego, qui, dans son indicible démesure, à tant fait de maux et de mal. Arrivant enfin au terme d'une Quête que l'on pourrait croire millénaire... Me voici rendu serviable au seul maître et Roi des domaines insondables de mon être : Soi .

La naissance de l'être en soi, ou inversement réciproque, " l'opposé de l'inverse " comme l'on pourrait le nommer, ou le fait de jouer avec les mots sans leurs donner plus de sens, n'a plus aucun intérêt pour moi.
Les différenciations sont importantes, je l'admet, mais qu'importe à présent que les mots s'en trouvent magnifiés par une incroyable beauté émanant de ce joyau dont j'aimerais tant avoir l'honneur de sculpter, mais qui malheureusement ne trouve de tailleur assez talentueux que celui qui aura certainement trouvé LA Paix véritable.

C'est cette paix, qui parfois m'inspire de si jolis poèmes, écritures au sens innéfable, ou autre émanation de ce que je nomme silence en soi, la paix donc.

Mais cela ne se fait qu'au pris d'un réel renoncement / lâcher prise , à une telle Colère... Mes amis je vous pries de croire comme celle-ci est ancrée, telle une souffrance universelle dont je ne sais quelle est son origine, méditer lors de ces crises aiguës de " ras le bol " (c'est peu dire) m'est impossible. Écrire non plus, tout comme quoi que ce soit. C'est une divine colère qui me fait me sentir si seul sur Terre et pourtant entouré de tant d'émules à cette dite colère...

Voilà, j'implore les conseils avisés et libres des non-dits habituels, des conseils éclairés et éclairant sur la problématique sont toujours bienvenus Wink

Bye, belle route à chacun(e) sur les différentes voie(s) amenant à Soi, et à Soi seul.
Lio
Lio
Téthys

Singe

Revenir en haut Aller en bas

L'avènement du Soi, dissolution de l'ego Empty Re: L'avènement du Soi, dissolution de l'ego

Message par Lio le Sam 16 Fév - 19:49

Parler de la Colère que tout un chacun provoque, que tout être perdu invoque et évoque, c'est parler pour ne rien dire, ce n'est que baver sur tout, sur tout le monde.

Pour ceux que je croise et que j'entends, cela ressemble à de la rancœur noire de toute les terreurs que chacun provoque, j'ai mal au cœur pour mes frères et sœurs qui ne voient pas, n'entendent pas et n'écoute rien. Ce sont des enfants, perdus en leurs peurs, en tout temps chacun d'entre ceux que je voient ne semblent se préoccuper que du malheur, de la noirceur...

L'humanité est à tout jamais perdue, il est déjà trop tard.

Naître au monde ne signifie pas de naître pour une famille d'individus puérils et profondément égoïstes, comme se fût pour moi le cas. Se croyant posséder un être, ils commettent déjà une grave erreur qu'ils paieront tôt ou tard de leurs vies, c'est ainsi.
Pour ceux qui ne comprennent pas, il n'y a pas plus à comprendre que ça, nous naissons pour le plaisir de quelques parents ignorants des maux qu'ils engendreront et qui leurs viennent ainsi de leurs propre parents... C'est une boucle sans fin, enfin jusqu'à que l'humanité s'éteigne dans le fracas assourdissant qu'elle ne cesse d'émettre dans sa folle recherche de je ne sais pas quoi, ou du moins voilà un temps que je ne m'en soucis plus.

Heureux sont les êtres ayant dépassé cette Colère, souffrance désillusoire à laquelle rien ne survit...
Lio
Lio
Téthys

Singe

L'avènement du Soi, dissolution de l'ego Empty Re: L'avènement du Soi, dissolution de l'ego

Message par Lio le Dim 17 Fév - 5:40

Bonjour,

Je m'aperçois après un repos très réparateur, que peut être je me trompe sur la vocation d'un tel forum, c'est à dire que je cherche ici à combler un manque de soutien, en tout cas dans ce sujet-ci à l'instant où je l'ai écrit, ce qui maintenant me laisse un peu dubitatif . En plus, j'ai du mal à me relire !  scratch  Smile

Le sommeil est finalement un bien assez constructif lorsqu'il se dirige de lui-même vers les réponses aux questions les plus tordus... L'avènement du Soi, dissolution de l'ego 1679551000  C'est clair il faut juste que je dorme selon mes besoins et donc pas forcement aux heures prescrites par les médecins  Exclamation  

Nous verrons bien où ceci mènera, toujours est-il qu'à présent je me vois mal être pris d'une de ces crises de Rage aigüe, alors que mon esprit et mon corps flotte dans un bien-être réparateur Very Happy

Enfin bon... Bonne matinée à tous !
Lio
Lio
Téthys

Singe

Message par Professeur X le Dim 17 Fév - 9:27

hum , dissoudre les concepts pseudo spirituels qui pourrissent nos cerveaux , " ego" et " soi" s'affrontant gaiement dans nos esprits , ne faisant que rajouter à la souffrance inhérente à ce monde , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Lio le Dim 17 Fév - 9:47

Oui certes, et puis c'est si joliment dit ! L'art des mots et des lettres comme on dit  Smile

Les concepts, une fois acquis, peuvent bien disparaîtres, c'est juste une question avec un Point d'interrogation.
Ce sujet bien qu'aux concepts flétris, attise bel et bien la curiosité de nos très cher amis, n'est-ce point une interrogation ?

Je me tais maintenant,
tant parles pour moi,
si peu savent se taire au bon moment .

" L'art des mots et des lettres "

edit : ceci dit je serai ravi d'échanger, des mots et des lettres Wink
Lio
Lio
Téthys

Singe

Message par Professeur X le Dim 17 Fév - 9:56

Hum , j'ai été ravi d'échanger ces quelques pressions sur mon clavier love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Lio le Dim 17 Fév - 10:26

Au moins merci pour ta participation I love you
Lio
Lio
Téthys

Singe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé