Les synchronicités

Les synchronicités Empty Les synchronicités

Message par eole le Ven 15 Fév - 8:57

.
Bonjour à tous,

Je suis régulièrement épaté par les "coïncidences" qui se produisent dans ma vie ou celle des autres.

Je suis persuadé qu'une main divine nous accompagne en permanence et crée des situations ou des rencontres qui apparaissent souvent comme des signes ou clés à un moment opportun de notre vie.

Par exemple, une amie me dit envisager de faire de la colocation dans sa maison pour diminuer les frais de fonctionnement et partager des moments conviviaux avec quelqu'un.
Dans la semaine qui suit, une autre amie me dit chercher un logement à partager si possible, car elle dispose d'un petit budget.
Bien entendu, je les ai mises en contact....
J'ai des tas d'autres exemples de ce genre qui se produisent..

Vivez-vous aussi des synchronicités étonnantes?

Seriez-vous d'accord pour les partager sur ce forum?

Les synchronicités 2266821770

eole
Amalthée

Chat

Revenir en haut Aller en bas

Les synchronicités Empty Re: Les synchronicités

Message par labeillou le Ven 15 Fév - 10:21

Hello Eole, c'est assez fréquent pour moi de façon periodique.
(Quant à en parler "publiquement" il ne faut pas y compter lol Les synchronicités Icon_lol )
Longtemps j'ai cherché une explication raisonnable à cela. Malheureusement je n'ai rien trouvé de concluant. La dernière en "étude" est : les témoignages et recherches de Romuald Leterrier.
Romuald est ethnobotaniste et a étudié les plantes "psychotropes" en Amazonie auprès de chamanes.
voici une partie d'un article à son sujet https://www.inrees.com/articles/creer-ses-synchronicites/
mais il y a bien d'autres sur le net.

labeillou
labeillou
Mimas

Coq

Message par Invité le Ven 15 Fév - 10:30

Les chretiens disent « les voies du seigneur sont impénétrables »

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Fév - 10:37

Oui, il y a eu une période où j'observais beaucoup de synchronicités autour de moi et où j'y étais très attentive.
Les événements rebondissaient les uns sur les autres sans qu'il n'y ait de lien et cela prenait beaucoup de sens pour moi et me permettait d'avancer sur mon chemin.

Je ne sais pas si une main divine en est à l'origine; je crois qu'il est difficile de répondre à une telle question.

Dernière édition par Arpège le Ven 15 Fév - 22:55, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par emmama le Ven 15 Fév - 13:50

ho oui des synchronicités j'en ai vécu avant même que je mette un nom dessus et que j'accepte la présence de Dieu .
Exemple : je commençais à "désespérer" je ne voyais pas le bout des travaux qu'il y avait à faire chez moi des murs toujours en placo qu'il fallait peindre je n'en avais plus le courage , j'ai toujours une bougie allumée que je n'éteins ni quand je sors ni quand je vais me coucher (beaucoup m'ont dit que c'était dangereux mais je suis têtue ) une nuit elle s'est renversée , la table en bois sur laquelle elle était posée a bien sur pris feu , je pense que c'est mon chat qui m'a réveillée , la maison était emplie de fumée la table se consumait doucement comme du charbon de bois il y avait de la suie partout murs plafonds et mon assurance a pris en charge la réfection des peintures
même où il n'y en avait pas alors synchronicité ou pensée créatrice bien que je n'ai jamais envisagé l'incendie et cerise sur le gâteau tout ce qui était métallique sur la table avait fondu le plancher brulé mais une médaille sur laquelle il y a la vierge est simplement noircie sur une face
emmama
emmama
Amalthée

Cochon

Message par Invité le Dim 17 Fév - 12:29

Ah oui Emmama. Belle synchronicité en effet !

--------------

A propos des synchronicités, le ressenti que j'en ai, c'est que pour les percevoir il faut être simultanément à l'écoute de l'univers, mais aussi, à notre propre écoute pour qu'elles prennent du sens puisque lorsque nous les observons avec intention, ces signes nous permettent de mieux nous connaitre.
C'est un peu comme si il n'y avait plus d'extérieur et d'extérieur, comme si tout était en résonance et qu'on se fondait dans l'univers.
C'est bien plus fort que ce que l'on rencontre au quotidien dans toute chose autour de nous. C'est un message fulgurant riche de sens et qui me semble percutant et davantage passer par une compréhension intuitive avant qu'elle ne devienne mentale.

Invité
Invité

Message par eole le Dim 17 Fév - 16:04

.
J'abonde complètement dans ce sens.

Les synchronicités 2266821770

eole
Amalthée

Chat

Message par Totem le Dim 17 Fév - 16:11

Je vis constamment dans ce genre de choses avec de multiples aventures depuis longtemps.
Nous ne vivons pas que sur un seul plan de conscience.....Il y en a beaucoup , c'est comme un mille feuille et la synchronicité s'appuie sur ce concept de mon point de vue. Il y a un futur (un plan de conscience) qui vient s'imbriquer dans le présent où l'esprit qui fait un va et vient dans les plans différents. (je précise encore que ce n'est ma vision de la chose).
Je ne peux développer plus sur ce sujet,.... je me contente d'observer et de vivre avec...... Wink
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé