Voir le deal
319.99 €

Sorties hors du corps: points de vue divergents

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Sorties hors du corps: points de vue divergents - Page 4 Empty Sorties hors du corps: points de vue divergents

Message par Cornalin le Sam 9 Fév - 8:02

Rappel du premier message :

Moi c’est l’expression « sortie du corps » qui me fait rigoler.

Depuis le temps que les scientifiques nous martèlent à tort que nous sommes prisonniers dans un corps en dualité d’avec l’extérieur. L’expression d’une « sortie du corps » est la continuité de cette méprise à mon avis et une mauvaise compréhension donc…

Edit. Modération.:
Topic créé à partir de discussions HS sur un autre fil.
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Sorties hors du corps: points de vue divergents - Page 4 Empty Re: Sorties hors du corps: points de vue divergents

Message par porte le Mer 27 Fév - 10:37

@Assam a écrit:Je n'utiliserais pas le terme de "fragmentation", la Conscience ne peut être fragmentée, Elle est Une, Elle est en quelque sorte "véhiculée" par des Unités qui vont devenir auto-conscientes par le processus de l'évolution. Mais la Conscience en Elle-même n'a pas de limites ou de frontières.

Il n'y a pas plus localisable que partout, car on peut la trouver sans se déplacer. Faire une énigme de cela et se rendre compte de la simplicité de la chose est amusant aussi.

Fraternellement I love you

porte
Rhéa

Sorties hors du corps: points de vue divergents - Page 4 Empty Re: Sorties hors du corps: points de vue divergents

Message par porte le Mer 27 Fév - 10:47

@Professeur X a écrit:
@porte a écrit:
@Professeur X a écrit:Hum , la " Conscience " est une , notre conscience est donc la " Conscience " , "Veillez ! " nous dit Jésus , parce-que notre conscience est soumise à notre volonté d'attention , si nous ne veillons pas rien ni personne n'est conscient pour nous , à notre place , que la" Conscience " soit partout où il y a l'être est une chose , mais pour l'être humain la conscience est volontaire , si il veut que la conscience soit "localiser" en lui il faut qu'il y mette , love .

Je ne vois par le rapport avec le thème abordé...? sauf en évitant le rapport que des formes de conscience puissent exister, soient capables de s'extirper du corps physique et soient autonomes, sont tout à fait conscientes sans le support du cerveau qui n'est qu'une projection holographique dense d'énergie plus subtile qui le font fonctionner tel l'électricité pour un ordinateur.

De fait, ceci entraîne l'occultation de la survivance de l'esprit et la conscience qui lui est attribuée après la mort du corps de chair. ce qui n'apporte rien donc en ce sens puisque les deux sont liés. Les SHC qui sont les préludes à ce processus et je puis en témoigner par l'expérience (apparemment d'autres non, mais ils en parlent beaucoup à contre sens, et pour cause...).

Ce qui est remarquable est que l'on peut être aussi conscient sans rien d'autre comme repaire: "La soi-conscience" sans support qu'elle-même.

Il est si facile de citer Jésus pour alimenter sa "popote", car il parle de la Source et non de l'homme.

La Conscience absolue n'est pas dans l'homme, seulement une graduation, et elle contribue à ce que l'homme puisse un temps donné de son évolution retrouver cette capacité consciente de SHC. Je ne vois pas de quoi polémiquer pour une si mince affaire. dans le futur ce sera chose courante.

Il est tellement courant dans le monde égotique que les précurseurs soient taillés en pièces, puis ensuite encensés, où qu'ainsi de grands découvreurs, de grands artistes laissés pour compte, voir assassinés prennent soudain de la valeur après leur mort...la morale dans tout ça en prend un sacré coup.

Hum , donc je je lis bien selon toi dans le futur tout le monde sortira de son corps et quand tu sera décédé le monde t'encensera comme un génie pour avoir eu cette opinion , et tu me parles d'égotisme , sortir de son corps si tant est que ce fut possible n'est en rien une preuve de spiritualité ni d'éveil , et si dans l'avenir tout le monde sort de son corps les assassins et les mécréants aussi , je te réinvite encore une foi à intégrer le topic adéquat pour développer l'étendu de ta connaissance sur ce même sujet , love .

*Dans le futur, oui la plupart sous-entendu qu’ils soient prêt à cet effet, mais comme tu aimes bien jouer avec l’absurde afin de discréditer par manque de discernement, les choses dérapent sous ta plume très facilement. C’est une tendance peu encline à libérer cette capacité bien sûr. J’ai bien écrit : « ce sera chose courante » et non tout le monde. Je te prie donc de lire plus attentivement et de ne pas déformer mes propos à ton jus et dans la tendance citée précédemment dont tu as coutume. Donc, ce n’est pas que tu n’as pas bien lu, mais que tu n’as pas bien compris. Ca arrive à nous tous ici, pas grave.

*Il y a une sortie hors du corps qui devrait nous mettre d’accord comme je l’ai mentionnée qui concerne tout le monde : celle de la mort physique. Boum !

Quant aux assassins et tes mécréants, si tu savais là où ils vont, tu réviserais de suite tes propos, vu ce qui les attend de l’autre côté et qui n’a rien de paradisiaque, et il est aisé de comprendre pourquoi, ainsi tu devrais pouvoir le saisir aussi.

Si les avis divergents doivent s’exprimer, il est tout à fait sain de rappeler le sens et les procès de ce que représente les SHC en rapport de ce qui alimentent ces dites divergences, car sinon, comme je le précisais, il est tellement facile de s’égarer et de perdre le fil de ce qui est le point de départ. Et si l’on veut examiner ceci de plus près, s’il n’y a que divergence, il n’y a plus divergence…

Il est observable que pour que les gens se sentent concernés par quelque chose, il faut que cela que cela leur arrive. Alors, les divergences on s’en balance un peu non ?

Je vois que tu es pour l’intégration dirigée…finalement, ce qui compte c’est que l’on s’amuse bien, n’est-ce pas ?

Fraternellement  I love you

porte
Rhéa

Message par skambah le Mer 27 Fév - 12:50

Puisque le cerveau c'est la conscience alors il peut-être fragmenté et je pense que vous confondez conscience et cerveau.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par mikael le Mer 27 Fév - 13:57

salut..je doute que la conscience SOIT le cerveau....le cerveau n'est qu'un réceptacle , un "aimant".....la conscience fait parti intégrante de l'"Âme"....le cerveau est dans le corps , non ??? donc dans la "voiture"....rien a voir avec le "chauffeur" ....qui lui, PENSE.......l'expérimentation ne se trouve pas au niveau cervical ..l'émotion non plus ..... dur dur !!!! de ce faire comprendre..
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par domi-Krist-All le Mer 27 Fév - 14:06

[quote="porte"]
@Professeur X a écrit:
Il est observable que pour que les gens se sentent concernés par quelque chose, il faut que cela leur arrive.

Sorties hors du corps: points de vue divergents - Page 4 1027381557 OUI, et pour les personnes qui ont vécues ce genre d’événements, l’opinion des autres a peu d’importance. Alors, si on me demande si je crois au SHC ou OBE, je répondrai par expériences " OUI "

domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

https://kristall.pagesperso-orange.fr/index.htm

Message par Assam le Mer 27 Fév - 14:23

[quote="profx"]
Hello Assam , sympa cette peinture hyperréaliste de Jan Essman représentant le sommeil de l'homme qui te sert d'avatar ! , love .[/quote]

Oui, très observateur ProfX :jap: merci.

ah ah y a rien qui marche, dès que l'on réédite, c’est encore pire lol, un cauchemar ce forum , faites venir quelqu'un de compétent svp

Assam
Protée

Cochon

Message par Hridaye le Mer 27 Fév - 15:41

@Assam a écrit:
profx a écrit:
Hello Assam , sympa cette peinture hyperréaliste de Jan Essman représentant le sommeil de l'homme qui te sert d'avatar ! , love .

Oui, très observateur ProfX Sorties hors du corps: points de vue divergents - Page 4 1679551000 merci.

Sorties hors du corps: points de vue divergents - Page 4 1181439520 Sorties hors du corps: points de vue divergents - Page 4 1181439520 y a rien qui marche, dès que l'on réédite, c’est encore pire lol, un cauchemar ce forum , faites venir quelqu'un de compétent svp
Ca vient de chez toi. Chez moi pas ce genre de pb.

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Assam le Mer 27 Fév - 15:49

@Hridaye a écrit:
@Assam a écrit:
profx a écrit:
Hello Assam , sympa cette peinture hyperréaliste de Jan Essman représentant le sommeil de l'homme qui te sert d'avatar ! , love .

Oui, très observateur ProfX :jap: merci.

ah ah y a rien qui marche, dès que l'on réédite, c’est encore pire lol, un cauchemar ce forum , faites venir quelqu'un de compétent svp
Ca vient de chez toi. Chez moi pas ce genre de pb.

Résolu.

Assam
Protée

Cochon

Message par Assam le Mer 27 Fév - 15:54

@domi-Krist-All a écrit:
@porte a écrit:
@Professeur X a écrit:
Il est observable que pour que les gens se sentent concernés par quelque chose, il faut que cela leur arrive.

Sorties hors du corps: points de vue divergents - Page 4 1027381557 OUI, et pour les personnes qui ont vécues ce genre d’événements, l’opinion des autres a peu d’importance. Alors, si on me demande si je crois au SHC ou OBE, je répondrai par expériences " OUI "

Et pourtant, s'enfermer dans ses certitudes, c’est pas forcément une bonne attitude.
La fille de ta vidéo qui était plus jolie quand elle était plus jeune (bon on s'en fout en fait) je l'ai connu quand elle a commencé son business, mais je crois pas qu'elle dise "sortir"* de son corps, elle est journaliste, ni plus ni moins.

* personne ne sort dans l'absolu.

Assam
Protée

Cochon

Message par Totem le Mer 27 Fév - 16:05

supprimé.

Dernière édition par Totem le Mer 27 Fév - 16:13, édité 2 fois
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Kolam le Mer 27 Fév - 16:07

Kolam
Kolam
Modératrice

Buffle

Message par Totem le Mer 27 Fév - 16:25

@Assam a écrit:
Et pourtant, s'enfermer dans ses certitudes, c’est pas forcément une bonne attitude.

C'est bien ce que font ceux qui ont une idée (pas en expériences) divergente de la chose.
Tu as une certitude que la sortie hors du corps n'existe pas, mais tu te bases sur quoi exactement?
Pourrais tu l'expliciter et par rapport à quoi? Une ou des expériences où tout simplement un raisonnement terre à terre .?

"Il est naturel que vous ayez des doutes, puisque vous avez entendu des enseignements contradictoires et de telles situations provoquent certes la confusion.

Cependant, je vous dis ceci :

- Ne croyez pas quelque chose parce qu'elle vous a été simplement transmise par une tradition.

- Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous pouvez la trouver dans des écrits. Quelquefois, il peut y avoir dans les livres des choses fausses ou correctes, mais comment le savoir?

- Ne croyez pas aveuglément ce qu'un maître spirituel, votre guru, vous enseigne, parce que, lui aussi, peut faire des erreurs de temps en temps.

- Ne croyez pas non plus parce que vous entendez ici ou là par la rumeur. Et, même ce que j'enseigne, ne le croyez pas.

- Quoi que vous entendiez, testez-le, essayez de l'expérimenter, ceci est la manière d'enseigner du Bouddha."

Dernière édition par Totem le Mer 27 Fév - 16:27, édité 1 fois
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Sorties hors du corps: points de vue divergents - Page 4 Empty Les sorties hors du corps

Message par porte le Mer 27 Fév - 16:27

@skambah a écrit:Puisque le cerveau c'est la conscience alors il peut-être fragmenté et je pense que vous confondez conscience et cerveau.

Ben non, je n'ai jamais dit que le cerveau était le siège de la conscience, seulement un émetteur récepteur, un point de relais de celle-ci à son niveau d'expression.

En ce qui me concerne, chaque dimension de nous même contient une conscience allant de limitée à supra-conscience. Tout dépend d'où l'on en est rendu, les différents modes utilisés leurs attributs et fonctions.

porte
porte
Rhéa

Serpent

Message par domi-Krist-All le Mer 27 Fév - 17:59

@Assam a écrit:
La fille de ta vidéo qui était plus jolie quand elle était plus jeune (bon on s'en fout en fait) je l'ai connu quand elle a commencé son business, mais je crois pas qu'elle dise "sortir"* de son corps, elle est journaliste, ni plus ni moins.

OUI, tu la connais bien ! la journaliste.... Sylvie Dethiollaz est docteur en biologie moléculaire et directrice de l’Institut Suisse des Sciences Noétiques (ISSNOE).

Domi Sorties hors du corps: points de vue divergents - Page 4 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

Message par Assam le Mer 27 Fév - 18:14

Oui, sauf que docteur en biologie moléculaire çà vraiment rien à voir avec le sujet..
Son Institut, bof, juste une pièce pour se réunir, enfin à ses débuts, je ne sais pas maintenant.
Ils ont bien surfer sur cette mode en tout cas car ils n'ont pas fait avancer le shimli shi mili blick pour autant contrairement à d'autres aux USA.

Assam
Protée

Cochon

Message par Totem le Mer 27 Fév - 19:47

@Assam
Tu as écrit plus haut :

Et je t'ai répondu ainsi que 2 questions :

C'est bien ce que font ceux qui ont une idée (pas en expériences) divergente de la chose.

Tu as une certitude que la sortie hors du corps n'existe pas, mais tu te bases sur quoi exactement?
Pourrais tu l'expliciter et par rapport à quoi? Une ou des expériences où tout simplement un raisonnement terre à terre .?

Qu'en penses tu.? Wink

Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Professeur X le Mer 27 Fév - 21:58

@domi-Krist-All a écrit:
@porte a écrit:
@Professeur X a écrit:

Hum , c'est pas moi c'est Porte qui est l'auteur de cette citation qui motive ton post , et qu'est que que cela peut faire pour quelqu'un qui est persuadé de sortir de son corps qu'on ne le croit pas , si je pouvais m'envoler dans les airs ça m'importerais pas qu'on m'en croit pas capable , je pourrais le prouver à tous , si on sort vraiment de son corps cela est tellement facile de le prouver , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Mimy le Mer 27 Fév - 22:15

Je crois que les personnes qui développe la capacité de sortir de leurs corps, elles peuvent se déplacer où elles veulent. Donc c'est très facile de distinguer le vrai du faux. Le vrai doit pouvoir décrire des lieux et des personnes avec exactitude dans l'espace temps et au-delà. Qui vient me rendre une visite?
Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Message par Totem le Mer 27 Fév - 22:46

...........supprimé

Dernière édition par Totem le Mer 27 Fév - 22:55, édité 1 fois
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Assam le Mer 27 Fév - 22:49

la vérité c’est qu'elles font un voyage intérieurs !
Car il n'y a pas "d'extérieur", tout simplement.
Quand on va de Paris à Delhi, en fait c'est Delhi qui vient à soi, dans l'absolu personne ne s'est déplacé.
Sur le Plan Astral qui conserve l'élément espace, c’est la même illusion.
Ceux qui disent avoir été sur la lune ou sur Mars, n'y sont jamais allé autre que dans un voyage intérieur.
A mettre en parallèle avec la prise de DMT qui donne aussi la sensation de "sortie".
Idem pour les NDE, qui s'imaginent sortir de leur corps.
Robert Monroe sur le tard n'employait plus le terme "sortir" mais utilisait le déphasage de la conscience.
C'est le cerveau qui crée (pour les besoins de l'incarnation) la sensation d'espace et de déplacement, car dans l'absolu il n'y a nul espace..
Demandez à quelqu'un qui va sur le plan astral où il va ?
Et comment on fait pour aller sur les plans supérieurs à l'astral ?
On va derrière la lune, on prend le couloir de droite et c'est au fond à gauche où se trouvent deux anges qui attendent ?
On montrent les plans comme superposés, alors que tout est imbriqué car l’espace est une illusion.
L'espace/temps n'a aucune réalité et toutes appréhensions en rapport.

Assam
Protée

Cochon

Message par Mimy le Mer 27 Fév - 22:52

Mais j'y crois..Et ça m'est arrivé qu'une personne est venue chez moi en astral. Je ne l'ai pas vue, mais elle m'a décrite non seulement ce que j'étais en train de faire mais aussi ma maison de l'extérieur et l'intérieur, alors qu'elle n'était pas encore venue chez moi.

Mais c'est une au milliards..

Le reste bah, c'est de rêve réveillé
Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Message par Totem le Mer 27 Fév - 22:54

@Mimy a écrit:Je crois que les personnes qui développe la capacité de sortir de leurs corps, elles peuvent se déplacer où elles veulent. Donc c'est très facile de distinguer le vrai du faux. Le vrai doit pouvoir décrire des lieux et des personnes avec exactitude dans l'espace temps et au-delà.  Qui vient me rendre une visite?

C'est simple celui qui a vu ou senti seulement Dieu  peut peut être venir ici en apporter la preuve si possible.....
En fait c'est du même tonneau que la sortie Astrale.

Quand à rendre visite il y a des témoignages depuis des lustres sur le sujet et des expériences qui ont été faites, il faudrait juste s'y intéresser un peu pour en avoir la connaissance et puis il faut savoir que l'on peut rendre visite à quelqu'un mais s'il n'a pas de dons de médiumnité ou n'est pas ouvert il ne verra même pas le visiteur.
C'est le corps astral qui sort autrement dit c'est un peu comme le corps astral d'un défunt que l'on nomme fantôme, certains vont le voir et d'autres non.
Un de mes frères qui est médium peut voir tout cela sans problème depuis tout petit et ne comprends pas pourquoi si peu de gens ne voient.  

Petite anecdote :
Je me souviens que dans un appartement où nous venions d'emménager quand j'étais enfant, que mon petit frère âge de 7 ans refusait d'entrer dans la salle de bain pour se laver, à chaque fois c'était la crise, jusqu'au jour où on lui a demandé pourquoi il ne voulait aller se laver, alors il nous a répondu qu'il y avait un pendu dans la salle de bain mais on ne le croyait pas, on lui disait que c'était son imagination mais en y repensant j'ai le souvenir que cette pièce était très particulière, on n'avait pas envie de s'y éterniser et tout le monde a senti ça mais personne n'en parlait. D'ailleurs mes propres enfants m'ont parlé de cette pièce il y a 2 ans quand mes parents sont morts, eux aussi avaient peur d'entrer dans celle-ci sans trop savoir pourquoi.
Du coup mon père a fait une enquête de voisinage pour savoir qui étaient le précédents locataires et c'est là qu'un voisin lui a répondu qu'il y avait quelques années un homme qui s'était pendu dans la salle de bain.

Il y a les groupes de croyants qui discutent d'une chose qu'il n'ont pas expérimenté et qui vont imaginer selon leur connaissances littéraires.
Il y a les groupes de non croyants qui discutent d'une chose qu'ils n'ont pas expérimenté et qu'ils rejettent selon une opinion basée sur le terre à  terre et le scepticisme
Il y a les groupes d'expérienceurs qui discutent de la chose et enrichissent le débat (j'ai connu cela sur Astral Sight)
Et il y a un 4ème groupe  formé de croyants, non croyants et expérienceurs et là c'est le bazar assuré.

D'aucun dirons que ça n'a rien avec le voyage astral et que c'est HS, mais il y a un corrélation pas évidente pour celui qui n'y croit pas mais pour celui qui a fait l'expérience il y en a une et pas qu'un peu Razz .
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Assam le Mer 27 Fév - 22:58

Un élément intéressant, c'est que les état d'expansion de conscience qui dépassent et de loin la conscience astrale se vivent en méditation, dans le corps et non sur l'astral. Car après l'astral qui conserve la notion d'espace (dans lequel on pense se déplacer mais c’est une illusion) les plans au-delà se vivent "sans sortie" ce qui prouvent bien que l'astral est une illusion sinon on partirait dans l'astral pour communiquer plus profondément avec Dieu; hors personne le fait comme c'est curieux, les plus grands maîtres ne le font pas, pour les raisons que j'expose.

Assam
Protée

Cochon

Message par Professeur X le Mer 27 Fév - 23:03

Hum , toujours cet argument de Dieu qui n'a rien à voir , les gens croient en Dieu alors qu'ils n'ont aucune preuve qu'Il existe , tout comme il y en a qui croient sortir de leur corps sans en avoir aucune preuve , toute ces histoires de corps astral pour justifier un corps qui se balade sont des théories spirituelles sans aucun fondement , toutes ces idées ont été générées par des auteurs tel que Lobsang Rampa , humble londonien qui ne quitta jamais son île mais raconte son apprentissage avec un moine tibétain qui lui enseigne l'art mystique , tout est décrit avec force détails qui ont formé l'imaginaire spirituel des ces 40 dernières années , et tout est répété mot pour mot dans les discutions sur ce sujet sur les forums dédiés , je rappel que cet homme avoua sa supercherie et qu'il ne pensait pas trouver un tel engouement envers ses récits imaginaires , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Cogitop le Mer 27 Fév - 23:06

Les capacités « para » normales peuvent s’exprimer par des méthodes différentes et sur des supports diffèrents, selon les personnes.
Certaines par la voie directe ( intuition, perceptions, clairvoyance, clairaudition, ) d’autres par des techniques autres.
Le principal c’est d’apprendre à être réceptif et à se connecter et surtout vivre avec ce que cela apporte de plus.
Après, ce qu’en pensent les gens « normaux » qui ne perçoivent pas, parce qu’îs ne veulent pas y croire: tant pis pour eux.
Cogitop
Cogitop
Dioné

Chien

Message par Totem le Jeu 28 Fév - 1:46

@Assam a écrit:la vérité c’est qu'elles font un voyage intérieurs !

Tu as fait l'expérience pour pouvoir en juger????

Car il n'y a pas "d'extérieur", tout simplement.
Quand tu saignes ou que tu vas au toilettes, ou bien d'autres choses qui sortent de ton corps......il n'y a pas d'extérieur ?

Quand on va de Paris à Delhi, en fait c'est Delhi qui vient à soi, dans l'absolu personne ne s'est déplacé.

Ah bon tu veux dire que tu fais Paris/Delhi sans bouger de ton fauteuil.....
Peux tu développer cela, parce qu'en une ligne ce n'est pas clair pour moi...

Sur le Plan Astral qui conserve l'élément espace, c’est la même illusion.
Ceux qui disent avoir été sur la lune ou sur Mars, n'y sont jamais allé autre que dans un voyage intérieur.

Tu as essayé pour savoir si ce qui le disent sont dans l'illusion?
Ton raisonnement se fait par rapport à quoi exactement.?

A mettre en parallèle avec la prise de DMT qui donne aussi la sensation de "sortie".

Ca c'est la vision des sceptiques qui n'ont rien expérimenté.
D'ailleurs tu a essayé la DMT, vu que tu en parles .....c'est sans doute par rapport à cela que tu t'exprimes,?

Idem pour les NDE, qui s'imaginent sortir de leur corps.

Tu as déjà fait une NDE pour savoir si c'est de l'imagination ou pas...?

Robert Monroe sur le tard n'employait plus le terme "sortir" mais utilisait le déphasage de la conscience.

ça veut dire quoi déphasage de conscience?
Pour moi ça ne veut rien dire d'ailleurs car dans le corps physique grossier se trouve un être doué de conscience et non une conscience toute seule. D'ailleurs à quoi ressemblerait une "conscience" d'après toi.. ? Matériel? Immatériel? ou autre?
Par contre l'être est tout à fait matériel, du moins un matériel qui n'est pas celui que l'on a l'habitude d'appeler "matériel", c'est une autre matière....Certains maitres en parlent d'ailleurs.

C'est le cerveau qui crée (pour les besoins de l'incarnation) la sensation d'espace et de déplacement, car dans l'absolu il n'y a nul espace..

Tu peux le prouver.? et comment?
Non le cerveau ne crée rien justement, c'est juste une interface ou sorte d'ordinateur dont ce sert l'être ou entité, (c'est comme on veut) qui habite le corps grossier ou véhicule.

Demandez à quelqu'un qui va sur le plan astral où il va ?
Et comment on fait pour aller sur les plans supérieurs à l'astral ?

Eh bien j'ai assez pratiqué la sortie astrale pour  te dire qu'on peut aller où l'on veut et que l'endroit choisi correspond.
Il y a plusieurs plans dans l'astral et lorsqu'on pratique on les distinguer car au niveau du corps astral car sent une résistance au passage d'un plan à un autre. Il y a des plans qui n'existent pas sur terre...
On ne peut pas aller sur les plans supérieurs tant que le corps astral ne s'est pas transformé, mais lorsque cela est fait le voyage est tout autre, il se fait à une vitesse vertigineuse comme si on voyageait dans un vaisseau, d'ailleurs c'est un vaisseau......mais c'est une autre histoire....

On va derrière la lune, on prend le couloir de droite et c'est au fond à gauche où se trouvent deux anges qui attendent ?

Oh non rien de tout cela......mais mieux que tout cela....mais ça ne vaut pas le coup de raconter pour que ce soit sali immédiatement par le scepticisme. Ne jetez pas les perles....patati patata..... :twisted:

On montrent les plans comme superposés, alors que tout est imbriqué car l’espace est une illusion.
L'espace/temps n'a aucune réalité et toutes appréhensions en rapport.

Même question à quoi tu te réfères pour affirmer ce que tu dis là?  Expériences ou imagination.?
Tu peux développer.? Wink

Un élément intéressant, c'est que les état d'expansion de conscience qui dépassent et de loin la conscience astrale se vivent en méditation, dans le corps et non sur l'astral.

Voilà tu confond expansion de conscience et sortie hors du corps. Pour celui qui connait la différence  c'est l'évidence même.
Il y a plusieurs états modifiés de la conscience qui va du rêve lucide à la projection de conscience et la sortie astrale et je peux te dire que les 3 ne sont pas la même chose... Le jour où tu verras ton corps couché sur ton lit ou que tu t'assoies dans ton lit et que la partie levée à savoir le buste et les mains, est tanslucide tu comprendras la différence....
Sinon méditer et sortir de son corps ne sont pas la même chose.....L'expérience des 2, c'est ça qui permet de faire la différence...

Car après l'astral qui conserve la notion d'espace (dans lequel on pense se déplacer mais c’est une illusion) les plans au-delà se vivent "sans sortie" ce qui prouvent bien que l'astral est une illusion sinon on partirait dans l'astral pour communiquer plus profondément avec Dieu; hors personne le fait comme c'est curieux, les plus grands maîtres ne le font pas, pour les raisons que j'expose.

Qu'est ce qui te fait dire que c'est une illusion? quel est ton point de repère, si tu as vécu ce genre d'illusion.?
De plus as tu communiqué déjà avec Dieu.?
A mon avis pas besoin d'aller dans l'astral pour ça parc qu'il est parti et même en chacun de nous.
A  ton avis une personne qui meurt, du moins qui perd son corps physique, reste t'-il quelque chose d'elle ou pas.?
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par domi-Krist-All le Jeu 28 Fév - 10:11

@Mimy a écrit:Mais j'y crois..Et ça m'est arrivé qu'une personne est venue chez moi en astral. Je ne l'ai pas vue, mais elle m'a décrite non seulement ce que j'étais en train de faire mais aussi ma maison de l'extérieur et l'intérieur,  alors qu'elle n'était pas encore venue chez moi.

I love you

OUI Mimy ; j’ai moi-même été voir ma fille à Brest, et je lui ai téléphoné dés le lendemain pour lui dire ou elle ce trouvait et ce qu’elle avait fait.

Domi Sorties hors du corps: points de vue divergents - Page 4 2112798134

Toute mes excuses profx, mais j'ai eu un problème avec mon poste, je répondais bien à Porte. Je ne comprends pas ce qui c'est passé.
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant