Sorties hors du corps: points de vue divergents

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Sorties hors du corps: points de vue divergents - Page 3 Empty Sorties hors du corps: points de vue divergents

Message par Cornalin le Sam 9 Fév - 8:02

Rappel du premier message :

Moi c’est l’expression « sortie du corps » qui me fait rigoler.

Depuis le temps que les scientifiques nous martèlent à tort que nous sommes prisonniers dans un corps en dualité d’avec l’extérieur. L’expression d’une « sortie du corps » est la continuité de cette méprise à mon avis et une mauvaise compréhension donc…

Edit. Modération.:
Topic créé à partir de discussions HS sur un autre fil.
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Sorties hors du corps: points de vue divergents - Page 3 Empty Re: Sorties hors du corps: points de vue divergents

Message par Hridaye le Lun 25 Fév - 20:37

Je le retrouve plus surtout  Question 
Mais c'est sûr venir jeter un oeil sur ce topic c'est récréatif. Sorties hors du corps: points de vue divergents - Page 3 Icon_lol

Hridaye
Pluton

Sorties hors du corps: points de vue divergents - Page 3 Empty Re: Sorties hors du corps: points de vue divergents

Message par Assam le Lun 25 Fév - 20:42

@porte a écrit:La conscience est focalisée là où notre esprit à accès et dans d'autres cas, il s'agit d'ouverture à d'autres plans d'existences.

Pour que la conscience soit focalisée, il faudrait qu'elle ait des frontières. La conscience a des frontières ? Absolument pas. Elle est donc non localisable.

Assam
Protée

Message par Professeur X le Lun 25 Fév - 20:53

Hum , bin si la conscience est localisable , on peut s'apercevoir que notre conscience n'était pas dans notre corps avant qu'on l'observe , l'attention est le prérequis à la conscience , là où est l'attention apparaît la conscience , en soi et en dehors de soi , mais  est on vraiment HS ,  love .

Dernière édition par Professeur X le Lun 25 Fév - 21:39, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Assam le Lun 25 Fév - 20:56

Seules les "unités de conscience" sont localisables, mais pas la Conscience qui en est le substrat.

Assam
Protée

Cochon

Message par Professeur X le Lun 25 Fév - 21:24

Hum , la " Conscience " est une , notre conscience est donc la " Conscience " , "Veillez ! " nous dit Jésus , parce-que notre conscience est soumise à notre volonté d'attention , si nous ne veillons pas rien ni personne n'est conscient pour nous , à notre place , que la" Conscience " soit partout où il y a l'être est une chose , mais pour l'être humain la conscience est volontaire , si il veut que la conscience soit "localiser" en lui il faut qu'il y mette , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par porte le Mar 26 Fév - 11:03

@Assam a écrit:
@porte a écrit:La conscience est focalisée là où notre esprit à accès et dans d'autres cas, il s'agit d'ouverture à d'autres plans d'existences.

Pour que la conscience soit focalisée, il faudrait qu'elle ait des frontières. La conscience a des frontières ? Absolument pas. Elle est donc non localisable.

Si l'on part du principe que tu édictes, la conscience étant partout, donc omnisciente, pourquoi donc cette conscience se déclinant en de myriades de créations et de créatures reste donc paradoxalement fragmentée?

Il y a donc bien des limites en ses déclinaisons et c'est de ceci dont je parle et qui concerne principalement l'être humain.

L'homme étant multidimensionnel, il découvrira peu à peu différents niveaux de conscience au fur et à mesure de son évolution et du développement de ses capacités et potentiels.

Bien sûr qu'il y a de la conscience partout (étant précisé toutefois ce que l'on entend par conscience et inconscience avec toutes leurs graduations...), mais force est de constater qu'elle est fragmentée.

Si tu peux consulter à ce sujet entre autres textes "le Shiva Samhita" ceci est bien explicite.

Fraternellement I love you
porte
porte
Rhéa

Serpent

Message par Assam le Mar 26 Fév - 11:07

Je n'utiliserais pas le terme de "fragmentation", la Conscience ne peut être fragmentée, Elle est Une, Elle est en quelque sorte "véhiculée" par des Unités qui vont devenir auto-conscientes par le processus de l'évolution. Mais la Conscience en Elle-même n'a pas de limites ou de frontières.

Assam
Protée

Cochon

Message par Kolam le Mar 26 Fév - 11:24

@Hridaye a écrit:Je le retrouve plus surtout  Question 
Mais c'est sûr venir jeter un oeil sur ce topic c'est récréatif. Sorties hors du corps: points de vue divergents - Page 3 Icon_lol

Le topic en question, c'était celui de Cédric33:

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1014-aide-pour-sortie-hors-du-corps?highlight=Sorties+hors+du+corps
Mais c'est un topic en rubrique privée "Entraide-Question perso".

Sinon, il y a celui de Chercheur:

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/t235-experience-apprendre-a-sortir-de-son-corps?highlight=Sorties+hors+du+corps
Qui est dans une rubrique publique "Echanges-Eso".

sunny
Kolam
Kolam
Modératrice

Buffle

Message par porte le Mar 26 Fév - 11:28

@Professeur X a écrit:Hum , la " Conscience " est une , notre conscience est donc la " Conscience " , "Veillez ! " nous dit Jésus , parce-que notre conscience est soumise à notre volonté d'attention , si nous ne veillons pas rien ni personne n'est conscient pour nous , à notre place , que la" Conscience " soit partout où il y a l'être est une chose , mais pour l'être humain la conscience est volontaire , si il veut que la conscience soit "localiser" en lui il faut qu'il y mette , love .

Je ne vois par le rapport avec le thème abordé...? sauf en évitant le rapport que des formes de conscience puissent exister, soient capables de s'extirper du corps physique et soient autonomes, sont tout à fait conscientes sans le support du cerveau qui n'est qu'une projection holographique dense d'énergie plus subtile qui le font fonctionner tel l'électricité pour un ordinateur.

De fait, ceci entraîne l'occultation de la survivance de l'esprit et la conscience qui lui est attribuée après la mort du corps de chair. ce qui n'apporte rien donc en ce sens puisque les deux sont liés. Les SHC qui sont les préludes à ce processus et je puis en témoigner par l'expérience (apparemment d'autres non, mais ils en parlent beaucoup à contre sens, et pour cause...).

Ce qui est remarquable est que l'on peut être aussi conscient sans rien d'autre comme repaire: "La soi-conscience" sans support qu'elle-même.

Il est si facile de citer Jésus pour alimenter sa "popote", car il parle de la Source et non de l'homme.

La Conscience absolue n'est pas dans l'homme, seulement une graduation, et elle contribue à ce que l'homme puisse un temps donné de son évolution retrouver cette capacité consciente de SHC. Je ne vois pas de quoi polémiquer pour une si mince affaire. dans le futur ce sera chose courante.

Il est tellement courant dans le monde égotique que les précurseurs soient taillés en pièces, puis ensuite encensés, où qu'ainsi de grands découvreurs, de grands artistes laissés pour compte, voir assassinés prennent soudain de la valeur après leur mort...la morale dans tout ça en prend un sacré coup.

porte
porte
Rhéa

Serpent

Message par porte le Mar 26 Fév - 12:48

@Professeur X a écrit:
@Porte a écrit:Le partage est tout de même de respecter le thème des SHC. Si tu vois ceci impossible, alors de toi-même tu te restreins aux limites que ton esprit d'alors s'est fixés pour des raisons qui te sont propres de manque d'ouverture à cet effet. Que tu ne le vois vois ou ne le reconnaisses pas ne change rien à l'affaire. Ceci n'est en aucun cas un reproche, juste une observation de bon sens et d'entrevoir des possibilités nouvelles existantes et à la portée de tout être doué d'un minimum d'ouverture d'esprit.

Hum , je ne lis aucun manque de respect dans ces arguments contradictoires aux " SHC" qui correspondent exactement au thème de ce présent topic , la divergence d'opinion sur ce sujet ne relève pas du tout d'un manque d'ouverture d'esprit , bien au contraire , love .

1)Je parle cette fois de respect du thème abordé.

2)Les arguments contradictoires sont intéressants quant on parle de la même chose, soit dans l’expérience, soit par l’étude, ce qu’en rapportent celles et ceux qui en rapportent des éléments constructifs, exhaustifs participant à notre développement intérieur comme extérieur tels : Wiliam Buhlman, Robert Monröe, Anne et Daniel Meurois Givaudan, Muldoon and Carrington, etc…sinon l’on en vient à toutes sortes de dérives, ce qui est le sort d’une bonne part des sujets.

3)A mon avis, l’ouverture de l’esprit serait d’abord de s’y intéresser sérieusement et s’en instruire avant de donner des éléments qui vont de suite déporter le sujet par méconnaissance de ce phénomène qui n’a pas un caractère spécifiquement spirituel, car il procède toujours du monde de l’ego (rappel de la triade constituant le « moi » ou ego, la personne : véhicules physique-éthérique, astral ou émotionnel-sentiment, mental).

4)L’étude et la compréhension, ainsi que la pratique, l'expérimentation de la méditation, du yoga, de multiples pratiques utilisant les centres de force, chakras, vortex, dimensions de l’être, ou d’énergies expliquent un bon nombre de ces phénomènes tout à fait naturels en somme et dans l’ordre des choses que la Source a créé.

Fraternellement  I love you
porte
porte
Rhéa

Serpent

Message par porte le Mar 26 Fév - 12:55

@Assam a écrit:Je n'utiliserais pas le terme de "fragmentation", la Conscience ne peut être fragmentée, Elle est Une, Elle est en quelque sorte "véhiculée" par des Unités qui vont devenir auto-conscientes par le processus de l'évolution. Mais la Conscience en Elle-même n'a pas de limites ou de frontières.

Alors tu parles de la Conscience absolue "Cit" sans support. Je ne vois pas le rapport avec le sujet abordé???

Même si tu initiais un topique sur ce thème les difficultés rencontrées sont telles que écrire quoique ce soit reviendrait à n'avoir rien dit. Very Happy

Mais ceci dit, c'est une belle façon de se dédouaner de la méconnaissance du sujet. Neutral

porte
porte
Rhéa

Serpent

Message par Assam le Mar 26 Fév - 13:50

@porte Je ne vois pas ce que tu racontes, mon post est clair et tu embrouilles les choses pour rien dire au final. je pourrais en dire beaucoup plus mais chut, le silence est requis.

Quant au sujet abordé, s'il dévie, tu participe à cette déviation si je ne m'abuse. Toute façon dès le départ tu dis que je suis hors sujet ce qui est complètement faux puisque je parlais du sujet qui est un sujet de point de vue divergents, tu as dû mal lire.

Assam
Protée

Cochon

Message par Professeur X le Mar 26 Fév - 14:06

@porte a écrit:
@Professeur X a écrit:
@Porte a écrit:Le partage est tout de même de respecter le thème des SHC. Si tu vois ceci impossible, alors de toi-même tu te restreins aux limites que ton esprit d'alors s'est fixés pour des raisons qui te sont propres de manque d'ouverture à cet effet. Que tu ne le vois vois ou ne le reconnaisses pas ne change rien à l'affaire. Ceci n'est en aucun cas un reproche, juste une observation de bon sens et d'entrevoir des possibilités nouvelles existantes et à la portée de tout être doué d'un minimum d'ouverture d'esprit.

Hum , je ne lis aucun manque de respect dans ces arguments contradictoires aux " SHC" qui correspondent exactement au thème de ce présent topic , la divergence d'opinion sur ce sujet ne relève pas du tout d'un manque d'ouverture d'esprit , bien au contraire , love .

2)Les arguments contradictoires sont intéressants quant on parle de la même chose, soit dans l’expérience, soit par l’étude, ce qu’en rapportent celles et ceux qui en rapportent des éléments constructifs, exhaustifs participant à notre développement intérieur comme extérieur tels : Wiliam Buhlman, Robert Monröe, Anne et Daniel Meurois Givaudan, Muldoon and Carrington, etc…sinon l’on en vient à toutes sortes de dérives, ce qui est le sort d’une bonne part des sujets.

3)A mon avis, l’ouverture de l’esprit serait d’abord de s’y intéresser sérieusement et s’en instruire avant de donner des éléments qui vont de suite déporter le sujet par méconnaissance de ce phénomène qui n’a pas un caractère spécifiquement spirituel, car il procède toujours du monde de l’ego (rappel de la triade constituant le « moi » ou ego, la personne : véhicules physique-éthérique, astral ou émotionnel-sentiment, mental).

4)L’étude et la compréhension, ainsi que la pratique, l'expérimentation de la méditation, du yoga, de multiples pratiques utilisant les centres de force, chakras, vortex, dimensions de l’être, ou d’énergies expliquent un bon nombre de ces phénomènes tout à fait naturels en somme et dans l’ordre des choses que la Source a créé.

Hum , j'adore te lire mais tu t'es trompé de topic , celui ci est ouvert justement pour y exposer les avis divergeant sur le thème " SHC " , donc si tu y lis des opinions qui ne  vont pas dans le sens de la vérité que tu t'es fondé sur ce sujet c'est tout à fait normal , je t'invite à déglutir ton inénarrable connaissance à ce propos sur le topic adéquat qui à été ouvert à cet effet , love .

Dernière édition par Professeur X le Mar 26 Fév - 14:15, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Professeur X le Mar 26 Fév - 14:14

@porte a écrit:
@Professeur X a écrit:Hum , la " Conscience " est une , notre conscience est donc la " Conscience " , "Veillez ! " nous dit Jésus , parce-que notre conscience est soumise à notre volonté d'attention , si nous ne veillons pas rien ni personne n'est conscient pour nous , à notre place , que la" Conscience " soit partout où il y a l'être est une chose , mais pour l'être humain la conscience est volontaire , si il veut que la conscience soit "localiser" en lui il faut qu'il y mette , love .

Je ne vois par le rapport avec le thème abordé...? sauf en évitant le rapport que des formes de conscience puissent exister, soient capables de s'extirper du corps physique et soient autonomes, sont tout à fait conscientes sans le support du cerveau qui n'est qu'une projection holographique dense d'énergie plus subtile qui le font fonctionner tel l'électricité pour un ordinateur.

De fait, ceci entraîne l'occultation de la survivance de l'esprit et la conscience qui lui est attribuée après la mort du corps de chair. ce qui n'apporte rien donc en ce sens puisque les deux sont liés. Les SHC qui sont les préludes à ce processus et je puis en témoigner par l'expérience (apparemment d'autres non, mais ils en parlent beaucoup à contre sens, et pour cause...).

Ce qui est remarquable est que l'on peut être aussi conscient sans rien d'autre comme repaire: "La soi-conscience" sans support qu'elle-même.

Il est si facile de citer Jésus pour alimenter sa "popote", car il parle de la Source et non de l'homme.

La Conscience absolue n'est pas dans l'homme, seulement une graduation, et elle contribue à ce que l'homme puisse un temps donné de son évolution retrouver cette capacité consciente de SHC. Je ne vois pas de quoi polémiquer pour une si mince affaire. dans le futur ce sera chose courante.

Il est tellement courant dans le monde égotique que les précurseurs soient taillés en pièces, puis ensuite encensés, où qu'ainsi de grands découvreurs, de grands artistes laissés pour compte, voir assassinés prennent soudain de la valeur après leur mort...la morale dans tout ça en prend un sacré coup.

Hum , donc je je lis bien selon toi dans le futur tout le monde sortira de son corps et quand tu sera décédé le monde t'encensera comme un génie pour avoir eu cette opinion , et tu me parles d'égotisme , sortir de son corps si tant est que ce fut possible n'est en rien une preuve de spiritualité ni d'éveil , et si dans l'avenir tout le monde sort de son corps les assassins et les mécréants aussi , je te réinvite encore une foi à intégrer le topic adéquat pour développer l'étendu de ta connaissance sur ce même sujet , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Professeur X le Mar 26 Fév - 14:24

Hello Assam , sympa cette peinture hyperréaliste de Jan Essman représentant le sommeil de l'homme qui te sert d'avatar ! , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par mikael le Mar 26 Fév - 17:03

salut..;voila ce que dit Porte ;

il dit , ajuste titre,que ce n'est pas une preuve d'évolution ...;et toi tu affirmes le contraire ..manque d'attention. Very Happy ... ...en fait c'est une des nombreuses possibilités que l'humain possède en lui ....pour l'avoir expérimenté (grace a Lobsang Rampa ) , je ne peux qu' expérimenter sans savoir exactement , qu'elle est ma "partie" qui se "ballade"..et c'est le dernier de mes soucis ..ça "marche" ...le reste ???? en fait ,pour ma part ,je n'ai aucun ressenti sur le "voyage" ...je suis instantanément là ou je me concentre ..est ce la même chose ??? ayant rencontré Meurois ,lors d'un de ses séminaires , (avant leur divorce) le médium était sa femme ,lui pouvait se "balader" , mais elle , elle "entendait "...ils étaient complémentaires ...;conscience , pas conscience ???? pour ma part je ne suis jamais aller sur un autre "plan" que celui de notre époque ...par contre la matière n'existe pas pour ce "voyage" curieux ...simple témoignage ..et je doute que tout le monde puisse un jours le faire , ou alors , il va y avoir de l'écrémage ..ce que je crois..
mikael
mikael
Hypérion

Chat

Message par Invité le Mar 26 Fév - 17:08

Les SHC, les voyages astraux etc. j'ai l'impression que c'est mon esprit qui les vit.
Il existe d'autres types d'expériences, plus indicibles, où c'est une autre partie de "moi" (ou pas d'ailleurs) qui agit. Une partie de "moi"qui sait faire des choses que j'ignore.

Invité
Invité

Message par mikael le Mar 26 Fév - 17:09

re salut..ceci dit ,cher Prof , tes interventions sont plus terre a terre , ce que j'apprécie , car avoir la "tête" trop dans les "étoiles" , peux faire perdre les bases de ce que nous sommes ....des êtres INCARNES ...qui doivent faire leurs preuves ICI et non dans des "mondes" hypothétiques"" , que nous ne pouvons que mentaliser ...il m'a été dit ,il y a fort longtemps , comme l'arbre , tes "racines" en Terre et tes "branches" au ciel ....
mikael
mikael
Hypérion

Chat

Message par Kolam le Mar 26 Fév - 17:44

HS triés. Merci de respecter le sujet de ce topic. Sorties hors du corps: points de vue divergents - Page 3 1679551000
Kolam
Kolam
Modératrice

Buffle

Message par porte le Mer 27 Fév - 0:05

@Professeur X a écrit:
@porte a écrit:
@Professeur X a écrit:

Hum , j'adore te lire mais tu t'es trompé de topic , celui ci est ouvert justement pour y exposer les avis divergeant sur le thème " SHC " , donc si tu y lis des opinions qui ne  vont pas dans le sens de la vérité que tu t'es fondé sur ce sujet c'est tout à fait normal , je t'invite à déglutir ton inénarrable connaissance à ce propos sur le topic adéquat qui à été ouvert à cet effet , love .

Ben non, il n'y aurait plus divergences, c'est quand même plus drôle ainsi...??? SHC ou pas, diverger ou divaguer ça porte à rire quand même.

porte
porte
Rhéa

Serpent

Message par Sod le Mer 27 Fév - 7:36

Comme je n'ai pas la chance de m'intéresser à l'imaginaire de ceux qui ont un avis divergeant, je ne dis rien dans ce topic dédié a cet imaginaire. Il y a certains domaines sur lesquels je préfère rester ignorant.
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Hakaan le Mer 27 Fév - 7:51

Tout ça pour aller mater sa voisine sous la douche
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Sod le Mer 27 Fév - 8:26

T'es sur que tu n'es pas HS là ?
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Hakaan le Mer 27 Fév - 8:28

Non je parle bien de SHC
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par porte le Mer 27 Fév - 10:35

@Assam a écrit:@porte Je ne vois pas ce que tu racontes, mon post est clair et tu embrouilles les choses pour rien dire au final. je pourrais en dire beaucoup plus mais chut, le silence est requis.

Quant au sujet abordé, s'il dévie, tu participe à cette déviation si je ne m'abuse. Toute façon dès le départ tu dis que je suis hors sujet ce qui est complètement faux puisque je parlais du sujet qui est un sujet de point de vue divergents, tu as dû mal lire.

*Si, j'ai bien lu, car s'il n'y a que des divergents, il n'y a plus de divergence. Qu'en penses-tu?

Le silence est aussi coupable que la parole, et les faits sont là pour le prouver que s'en est vraiment pathétique.

Le silence intérieur est autre chose, si c'est de ceci que tu parles il est trop tard tu as regardé par le trou de la serrure. cyclops

porte
porte
Rhéa

Serpent

Message par porte le Mer 27 Fév - 10:37

@Assam a écrit:Je n'utiliserais pas le terme de "fragmentation", la Conscience ne peut être fragmentée, Elle est Une, Elle est en quelque sorte "véhiculée" par des Unités qui vont devenir auto-conscientes par le processus de l'évolution. Mais la Conscience en Elle-même n'a pas de limites ou de frontières.

Il n'y a pas plus localisable que partout, car on peut la trouver sans se déplacer. Faire une énigme de cela et se rendre compte de la simplicité de la chose est amusant aussi.

porte
porte
Rhéa

Serpent

Message par porte le Mer 27 Fév - 10:47

@Professeur X a écrit:
@porte a écrit:

Hum , donc je je lis bien selon toi dans le futur tout le monde sortira de son corps et quand tu sera décédé le monde t'encensera comme un génie pour avoir eu cette opinion , et tu me parles d'égotisme , sortir de son corps si tant est que ce fut possible n'est en rien une preuve de spiritualité ni d'éveil , et si dans l'avenir tout le monde sort de son corps les assassins et les mécréants aussi , je te réinvite encore une foi à intégrer le topic adéquat pour développer l'étendu de ta connaissance sur ce même sujet , love .

*Dans le futur, oui la plupart sous-entendu qu’ils soient prêt à cet effet, mais comme tu aimes bien jouer avec l’absurde afin de discréditer par manque de discernement, les choses dérapent sous ta plume très facilement. C’est une tendance peu encline à libérer cette capacité bien sûr. J’ai bien écrit : « ce sera chose courante » et non tout le monde. Je te prie donc de lire plus attentivement et de ne pas déformer mes propos à ton jus et dans la tendance citée précédemment dont tu as coutume. Donc, ce n’est pas que tu n’as pas bien lu, mais que tu n’as pas bien compris. Ca arrive à nous tous ici, pas grave.

*Il y a une sortie hors du corps qui devrait nous mettre d’accord comme je l’ai mentionnée qui concerne tout le monde : celle de la mort physique. Boum !

Quant aux assassins et tes mécréants, si tu savais là où ils vont, tu réviserais de suite tes propos, vu ce qui les attend de l’autre côté et qui n’a rien de paradisiaque, et il est aisé de comprendre pourquoi, ainsi tu devrais pouvoir le saisir aussi.

Si les avis divergents doivent s’exprimer, il est tout à fait sain de rappeler le sens et les procès de ce que représente les SHC en rapport de ce qui alimentent ces dites divergences, car sinon, comme je le précisais, il est tellement facile de s’égarer et de perdre le fil de ce qui est le point de départ. Et si l’on veut examiner ceci de plus près, s’il n’y a que divergence, il n’y a plus divergence…

Il est observable que pour que les gens se sentent concernés par quelque chose, il faut que cela que cela leur arrive. Alors, les divergences on s’en balance un peu non ?

Je vois que tu es pour l’intégration dirigée…finalement, ce qui compte c’est que l’on s’amuse bien, n’est-ce pas ?

porte
porte
Rhéa

Serpent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant