La box à planter

La box à planter

Message par Ezepeth le Jeu 17 Mai - 13:55

Salut les amis du chemin, j'ai un petit balcon dans mon appart', et j'aimerais y planter quelques légumes.
N'y connaissant rien, j'ai trouvé une box : laboxaplanter, qui pour 15 euros, envoit chaque saison 5 sachets de graines bio françaises, un petit livre pour expliquer quand les planter et les récolter, et comment les entretenir, quelques recettes de cuisine à faire avec, et un chapitre spécial, sur par exemple, comment transformer des conserves en pot. Il y a également une petite surprise chaque saison.
C'est vraiment pour les débutants, apparemment les graines sont complémentaires à chaque fois, car elles absorbent des nutriments différents, y aurait même des fleurs, qui auraient un rôle utile (que j'ignore cependant). C'est sur que ça revient moins cher d'acheter les graines à part, mais pour débuter ça me semble pas mal, je vous laisse le lien si ça en intéresse certains :
www.laboxaplanter.com
Qu'en pensez-vous ?
Ezepeth
Amalthée

Chien

Revenir en haut Aller en bas

Re: La box à planter

Message par Invité le Jeu 17 Mai - 14:25

Bah, pour 15 euros y a pas grand risque.
J'connaissais la livebox, la miam Box (boite de conserve appellation marketée), mais pas la Box à planter.
Dis nous ce que ça donne à l'usage.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Mai - 14:53

Le balcon n'est pas le meilleur endroit pour faire pousser des légumes. Les légumes comme les gens ont besoin d'espace pour bien pousser, pousser sainement. Espérons que ça ne te découragera pas du jardinage cette box ^^ il existe des jardins collectifs dans lesquels on peut débuter et rencontrer en même temps des gens qui nous font bénéficier de leurs expériences "jardinesque".

Invité
Invité

Message par Professeur X le Jeu 17 Mai - 15:08

Hum , fais l'essaie tu verras bien , pour le prix , fais germer les graines dans endroit chaud et attend que les pousses soient bien développées avant de les sortir , faudra quand même que tu t’achètes du terreau et une jardinière , love .
Professeur X
Umbriel

Chien

Message par Invité le Jeu 17 Mai - 15:15

Moi, à mon époque, c'est pas des légumes qu'on faisait pousser sur les balcons d'notr HLM...

Invité
Invité

Message par Ezepeth le Jeu 17 Mai - 15:46

Lol lan, bah jvous tiendrais au courant !
C'est vrai que dans un jardin ce serait mieux Melisse, j'ai vu des jardins collectifs à Strasbourg, à Paris, mais jamais à Nancy, faudra que je regarde.
Des pots et de la terre, oui prof, et ptete des bâtons pour tenir si ça grandit trop.
Ezepeth
Amalthée

Chien

Message par Chercheur le Jeu 17 Mai - 17:40

Hof..... tu peu aussi faire un potager de jardin.
C'est sur que rien ne vaut la terre pour planter mais quand on peu pas Smile (ou veux pas hein)

moi j'ai des fraises qui poussent touts les ans dans un bac (je vous en ferais une photo) et j'ai une verveine aussi qui semble être complètement sans vie en hiver et BOUM plein de vert au printemps, comme quoi même dans un pot l'énergie des saison fonctionne aussi Smile
Chercheur
Prométhée

Chat

Message par Miwae le Jeu 17 Mai - 17:49

J'ai un jardin, et j'ai planté dedans mais aussi en pot (notamment les aubergines thai) car je ne trouve de répulsif naturel anti-limace efficace, si quelqu'un a une idée ^^
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Ezepeth le Jeu 17 Mai - 22:55

Chercheur, tu veux dire que tu plante tes graines sans terre ? Comment fais tu, je veux bien une photo.
Miwae, j'ai trouvé ca sur internet pour combattre les limaces :
"Les prédateurs (insectes, batraciens, oiseaux). Mais ils sont difficilement contrôlables. Next !
Les plantes attractives, comme l’œillet d’inde, si elles sont plantées à proximité de vos cultures, dirigeront les limaces vers celles-ci épargnant vos plantes chéries.
Les plantes répulsives, comme l’ail, le géranium, l’oignon… créeront une barrière protectrice naturelle.
Le paillage de chanvre : les particules fines gènent le déplacement des limaces et limitent donc l'infestation. De plus le paillage stoppe la levée des mauvaises herbes et maintient le sol humide."
sur https://www.lapausejardin.fr/cultures-a-z/jardin-limaces
y'a les poules aussi qui fonctionnent apparemment si t'en as haha
Ezepeth
Amalthée

Chien

Message par Chercheur le Jeu 17 Mai - 23:05

heu si si ya de la terre dans des pots Very Happy mais sinon le système hydroponique fonctionne aussi (et sans terre) mais ca j'ai jamais essayé.
Chercheur
Prométhée

Chat

Message par Ezepeth le Jeu 17 Mai - 23:07

Ah ouai, pour ça faut un sacré matos j'pense.
Ezepeth
Amalthée

Chien

Message par Invité le Jeu 17 Mai - 23:46

je ne connais pas nancy mais ça a l'air de bien bouger par chez toi ^^ https://www.nancy.fr/utile/nancy-la-ville-qui-cultive-la-vie/les-jardins-partages-232.html
pour l'hydroponie ce n'est pas la peine d'avoir des graines bio pour les faire pousser dans des produits chimiques ^^  Laughing Tu peux faire pousser des salades avec l'eau d'un aquarium à poisson "rouge" ou autres espèces.  ça s'appelle l'aquaponie c'est rigolo à faire. Ce qui est le plus important pour les plantes c'est la quantité et qualité de lumière journalière.

Avec toute la pluie que l'on a cette année c'est la joie pour les gastéropodes. Il ne fallait pas planter trop tôt  pour éviter les dégâts. Perso, beaucoup de plants sont restés en serre à l'abri. Les saints de glace n'étant pas encore passés rien ne pressait.  je ne mets vraiment plus rien contre les gastéropodes depuis qq années. En faites, ça m'a permis d'observer correctement leur cycle, les prédateurs sont en plus grand nombre. j'ai des positions stratégiques, l'emplacement des tas de compost/déchets vert, des tuiles posées partout dans le jardins qui servent de cachette aux limaces pour ramasser ensuite à la main tranquille pour réguler la population, pour des plantes très sensible, des bombonnes de 5 litres comme cloches de protection, le temps que la plante s'endurcisse ou que la météo s'améliore. il y a toujours un peu de perte quand même  les asters, un gogi ... whaou  Shocked  Les limaces ont "kiffées" les asters cette année  Laughing je sélectionne également des variétés de salades par exemple, qui sont moins appréciées des limaces comme celles de couleurs noirs, les feuilles de chêne rouge, les batavias etc... en cette saison sensible puis les laitues plus tendre un peu plus tard dans la saison. etc... sinon je poste cette super vidéo. j'adore, ce gars c'est un franciscain qui travaille à la chambre d'agriculture de Corrèze I love you
sunny  flower  

Invité
Invité

Message par Ezepeth le Ven 18 Mai - 18:39

Merci d'avoir partagé tes connaissances Melisse ! C'est vrai que ce système dapports de minéraux par produits chimique me plaît pas trop, même s'il est possible que cela fonctionne. Par contre, l'aquaponie ça doit être sympa, ça me plaît.
Pour la terre en pot, j'ai vu que l'idéal c'est de la terre normale mélangée à du terreau à plus de 60% et 1 tiers de sable, qu'en pensez vous ?
Ezepeth
Amalthée

Chien

Message par Miwae le Sam 19 Mai - 14:45

Merci Mélisse pour tes conseils Smile Je vais disposer des tuiles et j'ai également planté ails et oignons entre les pieds qui ont été mangé. Est ce que l'on doit couper les feuilles trouées ?
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé