Différents points de vue sur la réincarnation

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Invité le Mar 5 Fév - 12:40

Rappel du premier message :

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Enquet10


Réincarnation, résurrection, renaissance, eschatologie, connexion à l'âme du monde, régression, cet ouvrage, recueil d'interviews et d'articles publiés dans la revue « Nouvelles clés », nous livre les « croyances » et points de vue d'éminents auteurs et témoignages individus issus de différentes traditions et origines.

Si Plotin ne croyait pas réellement en une réincarnation mais plutôt à un contact direct du sommet de l'âme avec l'éternel par l'entremise de l'Âme du monde qui contient tout, pour les bouddhistes tibétains la renaissance est un processus obligatoire pour atteindre l'éveil. Pour les juifs une âme n'est jamais nouvelle mais toujours enrichie d'existences précédentes qui déterminent nos affinités et choix dans notre vie présente ; quant aux chrétiens (catholiques) les plus conservateurs, ils renient toute possibilité de réincarnation, arguant l'existence de la chute originelle puis un possible accès au Pardon Divin lors du jugement dernier…

De tous ces arguments qui parfois s'opposent, souvent se complètent, nous pourrons retenir que nos croyances importent peu puisque dans ce domaine nous ne « savons » (au sens strict) rien, et que l'important est de suivre cette maxime du Prophète Mohammed : « Vis dans cette vie comme si tu vivais éternellement, et travaille en même temps pour l'autre vie comme si tu allais mourir demain ».



Il n'est pas nécessaire que la réincarnation existe ou n'existe pas pour accomplir un parcours authentique et durable dans cette vie.



La renaissance est un phénomène quasi obligatoire jusqu'à ce que l'être atteigne l'éveil. La réincarnation procède d'un choix. Celui de tout faire pour aider les êtres à atteindre, eux aussi, l'éveil.

La dernière pensée d'un mourant symbolise, concrétise, exprime, le parcours de celui qui est à la fin de son existence. Une vie entière sert à préparer ce moment ultime.

Dagpo Rimpotché



Rien ne renaît, il y a simplement des répercussions d'actes, de paroles et de pensées qui modifient les paramètres de cette onde qu'est la conscience.

Sans réincarnation, la notion même de karma, l'idée que nous sommes le fruit d'un grand nombre d'actes librement accomplis dans le passé et les architectes de notre futur perdrait toute signification.

Matthieu Ricard



La démarche bouddhiste consiste à se détacher dès maintenant de notre incarnation provisoire, de notre ego, au profit de notre nature de Bouddha, qui est là en nous, qui est potentialité toujours présente.

Ce qui peut se réincarner n'est pas la personnalité passée, mais sa seule compassion.

Jacques Brosse



Pour Plotin, l'âme ne s'incarne pas véritablement dans un corps, elle se fait un corps à son image, qui représentera sa propre dignité, à savoir la distance plus ou moins grande qu'il y a entre la vision pure des Idées et la vision plus ou moins entachée de temporalité, de multiplicité, de matérialité liée à la distraction des âmes, ce qui a provoqué leur dispersion et les a fait chuter.

Le sommet de l'âme est en contact direct avec l'éternel par l'entremise de l'Âme du monde, qui contient tout, le haut comme le bas.

Maurice de Gandillac



La plupart des âmes naissent avec une âme déjà utilisée. Il y a très peu de nouvelles âmes. La plupart sont des âmes de réparation, des secondes âmes.

Certaines personnes se sentent très liées parce qu'elles sont en fait les branches d'une même âme ; malgré la distance qui les sépare, elles gardent une grande affinité et restent en contact, même si elles ne se sont pas physiquement rencontrées.

Notre corps diffuse de puissantes informations issues de notre hérédité et de notre éducation, qui nous empêchent de voir au-delà. Toutes sortes de personnes nous influencent... et finalement, avec tant de données, il devient très difficile d'entendre notre propre programme !

Nous ne pouvons échapper à ce que nous sommes, ni à ce que nous devons faire.

Rabbin Adin Steinsaltz



Deux grands piliers de la foi chrétienne sont l'En-deçà (création de l'homme, péché originel, paradis perdu) et l'Au-delà (la mort en tant que fixation du sort éternel, résurrection ou damnation définitive).

Selon Origène, nos âmes ont été créées par Dieu avant même la formation de l'univers, dans une phase précosmique. Cependant, certaines de ces âmes se sont détournées de leur géniteur divin, se préférant elles-mêmes à lui. Cette brisure s'est traduite par leur insertion dans des formes corporelles de matière lourde et leur arrivée sur terre. S'amorce alors le long voyage de retour, ponctué par des réincarnations qui, degré après degré, ramènent les âmes au Père, par acceptation de la grâce qu'offre le Verbe incarné.

Marie Stanley



On sait que dans un hologramme chaque point du support « contient » tous les points de l'image. N'importe quel fragment d'hologramme, traversé par le rayon de référence, va restituer l'objet holographié en entier. De la même façon, chacune de nos consciences contiendrait l'information de toute l'humanité. Cet hologramme que nous formons tous est probablement holochrone, c'est-à-dire qu'il correspond à l'ensemble de l'humanité, non seulement d'aujourd'hui mais de tous les temps, des origines à la fin du monde. Chacune de nos consciences contiendrait celles de tous les hommes à travers les siècles.

François Brune



Chacun se trouve lié aux autres dans un réseau très dense. L'humanité est embarquée dans la même aventure. Certaines souffrances n'ont pas de lien obligé avec le passé ; simplement, elles ont été acceptées pour progresser plus vite ou pour aider les autres.

L'âme qui passe d'un corps à l'autre emporte chaque fois avec elle quelque chose de l'enveloppe charnelle, comme une quintessence qui, dans une existence suivante, se communiquera à la partie physique. Degré par degré, cette vitalisation de la matière se traduit par une réunification du corps et de l'esprit, jusqu'à atteindre une plénitude dont la résurrection du Christ a frayé la voie d'accès.

André



Selon la croyance druze, les âmes voyagent d'un corps humain à un autre, jamais dans un végétal, un animal ou un minéral.

Dieu permet à l'homme de se réincarner pour se purifier. Les druzes ne croient pas à l'enfer et au paradis. Tout le monde peut accéder à l'Esprit parfait.

Fayad Bassem



Tout se joue à l'instant de mourir, c'est-à-dire au moment de voir l'Eternel.

Il est dit qu'après la mort l'âme séjournera un certain temps dans le barzakh, le monde intermédiaire. Là, notre âme se libère de tout aspect négatif reçu dans cette vie, car nous ne pouvons accéder au monde supérieur qu'en tant que conscience pure.

Une fois que le mort est enterré, on cesse de pleurer son absence. Il faut permettre à l'âme de passer dans l'autre monde sans le moindre regret. S'il y a acceptation de la mort par la famille, celle-ci viendra s'ajouter à celle du défunt, facilitant ainsi grandement son voyage.

Vis dans cette vie comme si tu vivais éternellement, et travaille en même temps pour l'autre vie comme si tu allais mourir demain.

Cheikh Bentounès



Pour les Egyptiens, non seulement l'âme meurt et renaît plusieurs fois, mais elle le fait depuis la nuit des temps dans toutes sortes de mondes, la terre n'étant qu'un lien de passage parmi d'autres.

Mélik Ngédar



La régression dans les vies antérieures est un outil thérapeutique comme un autre, servant à dégager l'individu du non-sens qui alimente son mal-être.

Qu'elle soit considérée comme une projection de l'inconscient ou comme une preuve de la survie de l'âme, l'expérience de régression ouvre, par la richesse de son vécu, à une nouvelle « mémoire » immédiatement intégrable dans tout système de valeurs.

Sylvain Michelet



Et si l'émergence de souvenirs d'outre-corps n'avait en vérité qu'une seule fonction : celle d'apprendre à mieux nous connaître pour mieux nous ancrer dans la réalité, celle de l'instant ?

Le désir est un aspect fondamental de la vie humaine, et la notion même de réincarnation se fonde sur le fait qu'on ne peut échapper à l'emprise du désir.

Nous ne trouverons jamais la précieuse liberté intérieure si nous ne vivons pas d'une façon consciente, vigilante, aussi bien les situations agréables que désagréables.

Le processus-lying consiste à retrouver l'origine lointaine de la souffrance pour ensuite s'en désidentifier. Il nous faut évoquer les tendances latentes ou nos habitudes mentales (vâsanâ) et les impressions passées (samskâra) qui, même ignorées, ont gardé leur dynamisme et envoient sans cesse des messages.

Qu'il s'agisse d'une vie antérieure, d'une impression captée dans l'inconscient collectif ou tout simplement d'un fantasme, cela importe peu.

Denise Desjardins



Le lying est une purification de l'inconscient. On essaye, en exprimant des situations du présent, d'entrer en résonance avec des émotions du passé, notamment de l'enfance.

Ce qui importe, c'est de permettre à la personne qui fait ce travail de vivre complètement ce qui « remonte » à la conscience afin de le mettre en relation avec les situations du moment, sources de souffrance.

Bernard Pernel



On trouve parfois des taches corporelles qui se situent à l'endroit exact où la précédente incarnation a reçu des blessures mortelles.

Jean-Pierre Schnetzler



Souvent, l'histoire sert à illustrer les mécanismes à l'oeuvre dans le karma, la loi de cause à effet selon laquelle tous nos actes ont des conséquences dans nos vies ultérieures.

Le but de l'âme est d'avancer vers le point où l'esprit qui est dans l'homme s'unit à l'Esprit qui est dans l'Univers.

Jean-Pierre Lentin



Le clonage est la version matérialiste du désir de réincarnation.

Eric Bony



Ce qui se passe après la mort est fonction de la manière dont l'existence a été vécue et de la manière dont s'est fait le passage.

Arnaud Desjardins



La mort n'est que celle du corps physique, auquel l'homme ne peut être réduit. La vie en tant qu'intégration d'énergies potentielles se poursuit dans un corps plus subtil, au milieu d'un autre espace-temps, sous la poussée du principe divin qui fonde tout être et lui donne vocation de ressemblance divine.

N'est incarné que celui (celle) qui, entré en résonance avec sa Personne, chair des profondeurs et noyau fondateur de son être et qui commence de prendre le chemin de sa réalisation dans le souffle de vie.

Annick de Souzenelle



Depuis que Dieu a perdu et la mémoire et nous laisse nous « débrouiller » avec le Verbe, parcelles nominatives et imparfaites (incomplètes) détachées de son Être, comme le tain détaché du miroir, nos constructions n'obéissent plus au temps, le seul Architecte, tout en y étant soumises. D'où son ironie, sa revanche, la poignée de cinglants boomerangs et d'objets infrakarmiques dont il cogne nos vies.

Albert Palma



Nous pouvons vivre nouveau chaque jour, chaque instant, si nous ne nous laissons pas engluer par le poids (positif ou négatif) des émotions et des expériences passées, ou la charge de nos projections vers l'avenir.

Marc de Smedt


Source

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par ratDchamp le Ven 11 Oct - 18:19

@porte
Oui le plan causal, ou akashtique, est pour moi un plan de conscience clef à atteindre sur le chemin

ratDchamp
Vesta

Messages : 852
Date d'inscription : 18/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Cogitop le Ven 11 Oct - 19:26

@Rigel a écrit:Hello Cogitop
Tu dis :
Pourquoi se réincarner si, en une seule incarnation, on a atteint la complétude ?
Penses tu qu'en une seule incarnation l'on puisse atteindre la complétude ?

Pour moi c’est l’ Evidence.

Et je baigne dedans.

I love you

Cogitop
Téthys

Messages : 1018
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Cogitop le Sam 12 Oct - 5:35


Lorsqu’on a atteint la complétude, on quitte le dilemme de la dualité, de la vie / de la mort.

En pleine conscience.
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien
Messages : 1018
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par porte le Dim 13 Oct - 13:06

@Cogitop a écrit:
@Rigel a écrit:Hello Cogitop
Tu dis :
Pourquoi se réincarner si, en une seule incarnation, on a atteint la complétude ?
Penses tu qu'en une seule incarnation l'on puisse atteindre la complétude ?

Pour moi c’est l’ Evidence.

Et je baigne dedans.

I love you


Alors se sont des myriades d'incarnations qui ne font qu'une. Ça se tient vu comme ça, non?

Mais au fait, qu'est-ce donc cette complétude et cette perfection que tu as atteint et peux-tu nous en dire plus pour nous en instruire?

Fraternellement I love you

Pour info. sur le sujet à propos de Shakyamouni et les incarnations:

Après son système sur la nature de l'homme, le Bouddha développa les principes moraux qui font la base de toutes les religions. Il déclara à ses disciples que son âme avait déjà pénétré les dix premières lois fondamentales de l'humanité; et se glorifia d'être le premier des brahmanes, et le sage royal par excellence, qui était passé par d'innombrables incarnations mondaines, et qui par sa propre force était parvenu à approfondir les principes de la foi véritable.

*Extrait de "La vie du Bouddha" de Claire Akiko-Brisset et Pascal Griolet.

Autre source (La vie du Bouddha Shakyamouni de Alexander Berzin, Ph.D.):

Les récits les plus anciens rapportent que le Bouddha parvint à l’illumination en acquérant trois types de connaissances : la connaissance totale de toutes ses vies passées, la connaissance totale du karma et des renaissances de tous les êtres, et la connaissance totale des Quatre Nobles Vérités. Quant aux récits ultérieurs, ils expliquent qu’avec l’illumination, il atteignit l’omniscience.
porte
porte
Rhéa

Serpent
Messages : 1410
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par ratDchamp le Dim 13 Oct - 13:34

N'empêche que la théorie de la réincarnation ne tien pas la route face à celle du multivers et de notre multi dimensionalité

On est multi dimensionnel et on vis simultanément de multiple expériences dans une multitude de réalité,

Donc on a une multitude de nos doubles évoluant dans une multitude de réalités parallèles qui font d'autres choix, il y en a obligatoirement un qui c'est accompli spirituellement, vu que tout ça est fait pour ça.

De plus, si on prend aussi en compte que dans l'absolu le temps n'existe pas, une fois que tous nos êtres multiples n'ont plus leur corps physique toutes les expériences acquise dans de multiples dimensions se rejoignent et on forme alors une unité accomplie qui n'a pas besoin de se réincarner pour s'accomplir vu qu'elle est déjà accomplie.

ratDchamp
Vesta

Cheval
Messages : 852
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par genzai le Dim 13 Oct - 13:44

Oui, mais cette idée de réincarnation/renaissance, on peut l'interpréter comme on veut. Mais il n'y a rien qui prouve qu'on revient sur terre après la mort. La connaissance totale de ses vies, la connaissance totale de son karma, pour moi c'est au cours de la même vie sur Terre. Le karma c'est ce qu'on a accumulé avant, c'est les conséquences de nos actes, pensées, paroles et les renaissances se font d'instant en instant avec ce karma réactualisé tel qu'il est et qu'on doit accepter à chaque instant "t" parce qu'il n'y a pas le choix, que nos refus n'y changeront rien si ce n'est apporter de la confusion et de la souffrance. La bonne nouvelle, c'est qu'avec une autre disposition d'esprit, rien n'est permanent, on peut agir autrement et modifier ce karma.
Après, je ne peux pas dire qu'il n'y a pas autre chose, mais je ne pense pas que quiconque puisse apporter des preuves. Donc, dans l'attente d'une preuve ou un expérimentation concrète, je m'en tiens à ce qui m'est observable.
genzai
genzai
Phoebe

Cheval
Messages : 337
Date d'inscription : 06/04/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Hakaan le Dim 13 Oct - 14:08

Surtout que les gens qui prétendent voir les vies ne sont jamais cohérents entre eux
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 4579
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : De rape Lidl

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Fol le Fou le Dim 13 Oct - 14:39

Si, ceux qui ont eux une mort initiatique (comme Jésus, par exemple), savent.

C'est l'enseignement des Drûnes; associés à l'époque aux Druides (les vrais, pas les Bisounours d'aujourd'hui).

Mais comme le mot même de Drûne n'est plus usité depuis le temps des invasions romaines... Autant se taire et laisser braire..!

Ca ne change rien au principe, de toute façon; il est là depuis la nuit des temps et sera toujours là quand une autre race animale s'élèvera et nous remplacera; avec ses théories sur la réincarnation...

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien
Messages : 970
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par ratDchamp le Dim 13 Oct - 17:08

@genzai
Oui, mais même cette histoire de karma ne tien pas la route non plu vu qu'on est des êtres multi dimensionnels vivant en simultané des expériences qui peuvent être les mêmes dans de multiples réalités.

Pour prendre un exemple d'actu dans une réalité tu fais l'expérience de manifester et tu te prend un coup de matraque, dans une autre réalité tu expérimentes la vie de CRS et tu met un coup de matraque à un manifestant.

A la sortie quand tes doubles se rejoignent dans l'unité tu as donc vécu les deux côtés de l'expérience, l'équation s'équilibre, et la question de karma ne se pose même pas, ..(même pas pour le CRS grrr bien dommage lol)

C'est pour ça que cette histoire de karma est aussi une arnaque, car de toute façon on doit expérimenter tout les côtés de la même expérience, et ceci ne se fait fait pas en plusieurs incarnations mais simultanément dans une infinité de réalités où évoluent une multitude de nous même.

il se pourrait même que ces réalités puissent se chevaucher par moment où qu'on puisse passer de l'une à l'autre notamment au court de nos rêves,

On peut même se demander si des êtres très évolués n'ont pas le pouvoir de passer consciemment d'une réalité à l'autre, ou même pourquoi pas soyons fou, de faire passer toute une planète et ses créatures d'une réalité à une autre, donc de changer de ligne temporelle, ceci expliquerait par exemple le fait que ça fait des mois si ce n'est des années qu'on sent que ça va péter, que ça soit socialement ou même cette fameuse guerre mondiale, on sent que ça va péter, on pense même que ça aurait dû péter, et ben non ça pète pas, c'est même surprenant que ça pète pas, et je ne crois pas que la sagesse humaine a à voir avec ça, mais plutôt celle d'êtres supérieurs

ratDchamp
Vesta

Cheval
Messages : 852
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par genzai le Lun 14 Oct - 2:49

@ratDchamp :
Merci pour ton partage.  Smile

Le karma est le cycle des causes et des conséquences de nos paroles, actes et pensées, et de celui des autres car nous sommes tous liés, donc je pense que l'idée du karma tient tout à fait la route.

Ton hypothèse que nous soyons des êtres multidimensionnels et que tout est expérimenté en même temps dans une autre réalité dans l'esprit "un donné pour un rendu" et pas vie après vie comme dans la réincarnation est assez innovante et l'équilibre exempte d'une dette à paye sur le long terme. Et c'est clair que c'est plus facile de tenir les comptes quand c'est en simultané que si on paie le coup de gourdin qu'on a mis quand on était homo erectus et se dire que celui qui donne maintenant le coup de matraque devra aussi payer dans l'avenir est sans fin. Mais bon, mon côté rationnel se dit que les deux versions ne sont pas vraiment plus vérifiables l'une que l'autre, même si elle ne peuvent pas être réfutées non plus.
Personnellement je crois que l'humain est en quête de réponses et a besoin de croyances pour accepter la difficulté de la vie et trouver du sens aux épreuves qu'il doit traverser.

A la sortie quand tes doubles se rejoignent dans l'unité tu as donc vécu les deux côtés de l'expérience, l'équation s'équilibre, et la question de karma ne se pose même pas, ..(même pas pour le CRS grrr bien dommage lol)
C'est pour ça que cette histoire de karma est aussi une arnaque, car de toute façon on doit expérimenter tout les côtés de la même expérience, et ceci ne se fait fait pas en plusieurs incarnations mais simultanément dans une infinité de réalités où évoluent une multitude de nous même.
Disons que ça demande quand même des conditions de réalisation particulières, par exemple qu'il y a des mondes qui se ressemblent et qu'il y ait toujours un nombre pair de réalités, parce que sinon, ça ne marchera pas. C'est pas assez réaliste pour moi.

il se pourrait même que ces réalités puissent se chevaucher par moment où qu'on puisse passer de l'une à l'autre notamment au court de nos rêves,
Volontairement, tu veux dire ? On peut même envisager des rencontres entre doubles via rêves lucides.

On peut même se demander si des êtres très évolués n'ont pas le pouvoir de passer consciemment d'une réalité à l'autre, ou même pourquoi pas soyons fou, de faire passer toute une planète et ses créatures d'une réalité à une autre, donc de changer de ligne temporelle, ceci expliquerait par exemple le fait que ça fait des mois si ce n'est des années qu'on sent que ça va péter, que ça soit socialement ou même cette fameuse guerre mondiale, on sent que ça va péter, on pense même que ça aurait dû péter, et ben non ça pète pas, c'est même surprenant que ça pète pas, et je ne crois pas que la sagesse humaine a à voir avec ça, mais plutôt celle d'êtres supérieurs
On peut se le demander en effet, mais admettons qu'un être vraiment évolué passe dans une autre réalité, il fait quoi de son double ? Et puis, j'arrive pas à concevoir l'intérêt qu'il y aurait à transférer toute une planète, à part changer d'atmosphère, parce qu'au final, tu te retrouves toujours avec les mêmes têtes et si il y a un conflit, il pètera de la même manière, mais ailleurs non? ...
Par contre, le truc qui serait pas mal, serait de faire des transferts pour désencombrer les planètes surchargées. On pourrait résoudre ainsi les problèmes de surpopulation. Mais ça me parait peu réalisable ... Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 304861150

Bon toujours un peu surréaliste pour moi, mais ton idée est très sympathique.


Dernière édition par genzai le Lun 14 Oct - 18:02, édité 2 fois
genzai
genzai
Phoebe

Cheval
Messages : 337
Date d'inscription : 06/04/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Cogitop le Lun 14 Oct - 5:57


Merci à tous pour ces avis remarquables

@Porte
J’ai l’impression d’avoir vécu mille et unes vie en cette vie, et les multiples connaissances et expériences continuent d’enrichir cette Complétude.

(Le correcteur ortho a lui même mis une Majuscule à ma petite complétude qui continue de croître d’elle même en toute humilité, tout en étant réalisée)

@ J’ai été au delà des quartes nobles vérités et la quête m’ est désormais d’une musique sans fin, qui se joue dans un quatuor dans saison : c’est la météo idéale permanente quelque soit le temps...

Richesse, quête, des mots qui pourraient me faire retomber dans la dualité , la spéculation, la consommation effrénée...

Mais ma richesse est ailleurs, en mode bug out, en mode par défaut, où les neurones miroirs me font vivre en symbiose avec le monde +++


Je vais participer mercredi à une formation de médiation, et je sais que je ne vais rien y apprendre, sinon à continuer dans cette complétude de compréhension de l’autre, et des autres, à travers moi-même...

Je suis en retraite progressive qui ne s’achèvera Jamais...
J'étais trois fois grand-père de trois super petites filles, et depuis 15 jours j’ai aussi un petit fils.

Je leur apprends à transmettre cette complétude, qu’ils  ont déjà en eux, pour qu’eux aussi se réalisent d’ heureux complitudeurs !

Une solide solidarité pour se compléter à travers nos multiples incarnations dans tous les multis plans... en humaine humilité quotidienne...  

Là est, pour moi, la complétude de la plus belle médecine chamanique !

Et sa formation continue...

I love you


Ceci a peut-être valeur de testament de vie ?

A être complété ?
En cette vie ou une autre?

.../...
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien
Messages : 1018
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par porte le Lun 14 Oct - 14:23

@Hakaan a écrit: Surtout que les gens qui prétendent voir les vies ne sont jamais cohérents entre eux



Il y a pourtant des pierres d'achoppement dans les faits pour peu que certaines étapes soient franchies par l'aspirant.

Tel que:

1) La pratique de la méditation à un stade suffisamment avancé pour se trouver en état d'assumer les réminiscences de vies passées lourdes d'actes malveillants et par la puissance du pardon reconnaître ses responsabilités et les assumer (beaucoup d'êtres sont encore dans l'incapacité de reconnaître et d'assumer leurs responsabilités dans les actes posés). Inutile je pense de donner des exemples tant ils foisonnent.

2) La vision intérieure reliée à l'aspect causal qui s'ouvre(si elle est absente, le discernement et la cohérence seront inadéquats).

3) Le discernement

4) Par l'étude et la recherche approfondie en relation avec les points précédents de percevoir de la cohérence dans les réminiscences qui se présentent à juste titre, et les situations quotidiennes comme moyens d'avancer et de grandir et non d'y coller un facteur de causes nous étant étrangères et d'éviter ainsi toute responsabilité.

5) La confrontation à des situations de crises où du karma non résolu nous met face à nos incohérences justement, et par là peut nous permettre de trouver la voie de la résilience, si elles sont vues comme telles par un discernement éclairé.

6) La cohérence se trouve dans l'aspect qui est juste en prise avec les événements auxquels nous sommes en prise directe et constituent une auto-relation avec les actes antérieurs à cette vie, mais aussi constituent une continuité dans un nouveau rôle et un ajustement karmique (qui je le rappelle, n'est en aucun cas punitif, mais une loi juste de cause à effet, un chemin vers l'équilibre, la maturité et la voie de la sagesse).

7) L'incohérente (que tu soulignes à juste titre d'ailleurs) sera le sujet de nombreuses situations dont les résolutions futures apporteront la compréhension dans la lumière éclairante de l'âme lorsque l'instrument d'exploration du créé sera suffisamment aguerri pour en assumer la grandeur (point à éclaircir si nécessaire).

Fraternellement I love you
porte
porte
Rhéa

Serpent
Messages : 1410
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par porte le Lun 14 Oct - 14:27

@ratDchamp a écrit:N'empêche que la théorie de la réincarnation ne tien pas la route face à celle du multivers et de notre multi dimensionalité

On est multi dimensionnel et on vis simultanément de multiple expériences dans une multitude de réalité,

Donc on a une multitude de nos doubles évoluant dans une multitude de réalités parallèles qui font d'autres choix, il y en a obligatoirement un qui c'est accompli spirituellement, vu que tout ça est fait pour ça.

De plus, si on prend aussi en compte que dans l'absolu le temps n'existe pas, une fois que tous nos êtres multiples n'ont plus leur corps physique toutes les expériences acquise dans de multiples dimensions se rejoignent et on forme alors une unité accomplie qui n'a pas besoin de se réincarner pour s'accomplir vu qu'elle est déjà accomplie.


Ce ne serait-il pas une attitude de fuite que tu cherches? Shocked

Si la vision de l'Âme entre en nous, la vision de la beauté de ce qui est accompli à travers le temps est si touchant que le coeur pleurera de joie. drunken

Fraternellement I love you
porte
porte
Rhéa

Serpent
Messages : 1410
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par porte le Lun 14 Oct - 14:29

@genzai a écrit:Oui, mais cette idée de réincarnation/renaissance, on peut l'interpréter comme on veut. Mais il n'y a rien qui prouve qu'on revient sur terre après la mort. La connaissance totale de ses vies, la connaissance totale de son karma, pour moi c'est au cours de la même vie sur Terre. Le karma c'est ce qu'on a accumulé avant, c'est les conséquences de nos actes, pensées, paroles et les renaissances se font d'instant en instant avec ce karma réactualisé tel qu'il est et qu'on doit accepter à chaque instant "t" parce qu'il n'y a pas le choix, que nos refus n'y changeront rien si ce n'est apporter de la confusion et de la souffrance. La bonne nouvelle, c'est qu'avec une autre disposition d'esprit, rien n'est permanent, on peut agir autrement et modifier ce karma.
Après, je ne peux pas dire qu'il n'y a pas autre chose, mais je ne pense pas que quiconque puisse apporter des preuves. Donc, dans l'attente d'une preuve ou un expérimentation concrète, je m'en tiens à ce qui m'est observable.


La preuve se trouve dans l'expérience, mais à un stade ou l'aspiration est assez forte pour y accéder (ce fut une étape par laquelle je passais).

Fraternellement I love you
porte
porte
Rhéa

Serpent
Messages : 1410
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Rigel le Lun 21 Oct - 0:39

RatdDchamp ..Alors nous avons des "doubles" tout azimut ????
Il est déjà difficile de vivre sur Terre avec un seul "Moi". Ce Moi n'est il pas unique ?
Ce Moi n'est il pas un embryon de l’Âme ?
Je ne suis pas aussi évoluée que Porte mais à chacun son Sentier.



Rigel
Rigel
Protée

Chèvre
Messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par anadoncamille le Lun 21 Oct - 8:16

Je pense qu'on ne vit qu'une seule vie à la fois et que les autres moi sont hypothétiques.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent
Messages : 873
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Sowhat le Lun 21 Oct - 8:22

les autres moi sont hypothétiques.

Je pencherais pour dire qu'ils sont symptomatiques par manque d'affirmation identitaire.
Sowhat
Sowhat
Quetzálcoatl

Coq
Messages : 73
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par ratDchamp le Lun 21 Oct - 8:54

..bonne analyse d'un psychanalyste c'est sur, mais si affirmer son identité c'est affirmer son égo, d'un point de vue spirituel ce n'est pas ça qui est vraiment recherché je pense..

ratDchamp
Vesta

Cheval
Messages : 852
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par porte le Lun 21 Oct - 15:59

@Rigel a écrit:RatdDchamp ..Alors nous avons des "doubles" tout azimut ????
Il est déjà difficile de vivre sur Terre avec un seul "Moi". Ce Moi n'est il pas unique ?
Ce Moi n'est il pas un embryon de l’Âme ?
Je ne suis pas aussi évoluée que Porte mais à chacun son Sentier.


Porter un regard simple comme ce qui représente les feuilles d'un arbre ou les branches permet de saisir plus facilement ce que ces "moi" représentent et ce que la même sève les nourrir par le "Moi supérieur" et par la Source de toutes choses.

L'image de l'arbre a cet avantage d'aussi représenter ce que l'on nomme l'arbre de Vie en l'homme.

Ce que l'on reçoit dans l'expérience correspond de toute manière à l'exact choix de l'Âme, via le corps causal et le "moi" sur le théâtre du créé, en l’occurrence pour l'humain, la planète Terre avec ses pendants du système solaire et les influences galactiques et universelles, qui elles-mêmes en reçoivent des super-univers et ainsi de suite comme de l'infiniment petit.

Fraternellement I love you
porte
porte
Rhéa

Serpent
Messages : 1410
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par porte le Lun 21 Oct - 16:22

@Sowhat a écrit:
les autres moi sont hypothétiques.

Je pencherais pour dire qu'ils sont symptomatiques par manque d'affirmation identitaire.


Là, il s'agit de psychologie: un même corps et plusieurs "moi".

Les différents "moi" sous l'égide d'un Sur-moi tel qu'il a été précité restent indépendants les uns des autres et dans différents corps, ainsi que dans leur rôle et attribution sur les différents rayons d'expressions choisis au préalable pour ce faire et devenirs à explorer.

Dans chaque vie vécue par chaque entité dans un corps correspondant à une vie humaine incarnée, il y a comme des curseurs à propos des avancées dans chaque expérience, et c'est seulement au terme de la maîtrise de ces expériences qu'une harmonie et une sagesse nouvelles se feront jour et qu'il sera possible de passer aux étapes suivantes. Ainsi en est-il de tous potentiels latents et en cours.

Bon, il y a beaucoup plus que cela en inclusion autour de ce sujet, mais chaque chose en son temps. Le jeu.

Fraternellement I love you


Dernière édition par porte le Mar 22 Oct - 11:33, édité 1 fois
porte
porte
Rhéa

Serpent
Messages : 1410
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Professeur X le Lun 21 Oct - 17:12

Hum , l'esprit humain est ainsi fait qu'il peut se faire spécialiste d'une chose qu'il ignore , disserter sur des concepts subjectifs , enseigner ce qu'il suppute sans aucune preuve , en faisant abstraction de tout les concepts différents complètement contradictoires qui peuvent traiter d'un même sujet , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien
Messages : 3147
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par ratDchamp le Lun 21 Oct - 17:16

C'est hyper dur à comprendre cette histoire de multi-vers où une infinité de version de nous même expérimente en simultané tout les choix qu'on aurait pu faire, perso j'ai du mal à y arriver et je pense que les pauvres humains que nous somme n'ont pas les capacités nécessaires pour arriver à comprendre ça,

C'est comme essayer de comprendre se qu'est l'infini ou ce qu'est dieu, on ne peut pas conscientiser cela c'est impossible à notre niveau.

Ça peut changer dans l'avenir mais en cette période c'est dans cette théorie que j'y trouve le mieux mon compte, plutôt que dans celle de la réincarnation et du karma car dans cette dernière si on l'accepte c'est accepter de ne pas sortir de cette satané matrice, c'est donner notre accord pour y rester et être réincarner,

Beaucoup de chose concernant notre devenir repose d'après moi sur notre intention et le fait de donner notre accord ou pas,
..Perso après cette vie j'irais bien sur P2X341D pour vivre avec les Nox, ils sont trop cool lol

ratDchamp
Vesta

Cheval
Messages : 852
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Lio le Mar 22 Oct - 0:11

@Professeur X a écrit:Hum , l'esprit humain est ainsi fait qu'il peut se faire spécialiste d'une chose qu'il ignore , disserter sur des concepts subjectifs , enseigner ce qu'il suppute sans aucune preuve , en faisant abstraction de tout les concepts différents complètement contradictoires qui peuvent traiter d'un même sujet , love .

Voyons de l'ignorance là où le savoir se découvre, car la connaissance s'apprend, elle s'enseigne aussi.
Lio
Lio
Vesta

Singe
Messages : 868
Date d'inscription : 30/12/2018

Localisation : Au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Cogitop le Mar 22 Oct - 6:02

Descartes disait qu’ « à tout raisonnement logique, on peut en opposer un autre qui démontre le contraire »

C’est tout le paradoxe des sciences qui veulent se baser sur les preuves.

Depuis je suis convaincu par l’Evidence Based Medecine, la connaissance experientielle qui sait se connecter sur l’infini.

Tout ce que tu imagineras après ta mort sera.

Si vous souhaitez avoir de multiples réincarnations, vous les aurez.

Moi j’ai déjà vécu mille et une vie dans cette vie.

Alors...

study
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien
Messages : 1018
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Sowhat le Mar 22 Oct - 8:19

@Professeur X a écrit:Hum , l'esprit humain est ainsi fait qu'il peut se faire spécialiste d'une chose qu'il ignore , disserter sur des concepts subjectifs , enseigner ce qu'il suppute sans aucune preuve , en faisant abstraction de tout les concepts différents complètement contradictoires qui peuvent traiter d'un même sujet , love .

Arf, c'est fatigant hein ?
Sowhat
Sowhat
Quetzálcoatl

Coq
Messages : 73
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Cogitop le Mar 22 Oct - 8:47


Baratinage et cogitation sont les deux mamelles de ma cervelle.

De celle de ma partenaire aussi.

Ensemble, on est très productifs !

🍼

Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien
Messages : 1018
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par porte le Mar 22 Oct - 11:48

@Professeur X a écrit:Hum , l'esprit humain est ainsi fait qu'il peut se faire spécialiste d'une chose qu'il ignore , disserter sur des concepts subjectifs , enseigner ce qu'il suppute sans aucune preuve , en faisant abstraction de tout les concepts différents complètement contradictoires qui peuvent traiter d'un même sujet , love .


Tu serais pas un peu mytho à tes heures? Ainsi de mesurer l'expérience de l'autre à l'aune de ton ignorance...si chaque expérience avec les connaissances qui vont de pair sont, selon tes dires, de subjectifs concepts, alors les brumes des illusions et des mirages les construisant te permettent une telle clarté, que la contradiction ne peut qu'en découler. C'est d'une logique et d'un pragmatisme incontournable. Tel est pris parfois ce qui croyait prendre.

*Pour rester dans le sujet, la dépendance au "moi" et dirais-je aux "moi" pour aller dans tes concepts subjectifs que tu as fait tien, permettent un semblant en non rapport au SOI dont l'usage et l'égarement vont de pair.

Fraternellement I love you

*J'aime bien répondre à certaines de tes formules alambiquées reposant sur tes subjectives concepts qui n'apporte rien au sujet initialement abordé, mais sont souvent sujet à polémiquer. Very Happy

NB: Je pourrais très bien ne pas relever ou répondre, mais c'est tellement amusant comme ça, et mine de rien montrer certaines dépendances non au Soi, mais à celui qui joue le rôle.

Fraternellement I love you
porte
porte
Rhéa

Serpent
Messages : 1410
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 4 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum