Différents points de vue sur la réincarnation

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Invité le Mar 5 Fév - 12:40

Rappel du premier message :

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Enquet10


Réincarnation, résurrection, renaissance, eschatologie, connexion à l'âme du monde, régression, cet ouvrage, recueil d'interviews et d'articles publiés dans la revue « Nouvelles clés », nous livre les « croyances » et points de vue d'éminents auteurs et témoignages individus issus de différentes traditions et origines.

Si Plotin ne croyait pas réellement en une réincarnation mais plutôt à un contact direct du sommet de l'âme avec l'éternel par l'entremise de l'Âme du monde qui contient tout, pour les bouddhistes tibétains la renaissance est un processus obligatoire pour atteindre l'éveil. Pour les juifs une âme n'est jamais nouvelle mais toujours enrichie d'existences précédentes qui déterminent nos affinités et choix dans notre vie présente ; quant aux chrétiens (catholiques) les plus conservateurs, ils renient toute possibilité de réincarnation, arguant l'existence de la chute originelle puis un possible accès au Pardon Divin lors du jugement dernier…

De tous ces arguments qui parfois s'opposent, souvent se complètent, nous pourrons retenir que nos croyances importent peu puisque dans ce domaine nous ne « savons » (au sens strict) rien, et que l'important est de suivre cette maxime du Prophète Mohammed : « Vis dans cette vie comme si tu vivais éternellement, et travaille en même temps pour l'autre vie comme si tu allais mourir demain ».



Il n'est pas nécessaire que la réincarnation existe ou n'existe pas pour accomplir un parcours authentique et durable dans cette vie.



La renaissance est un phénomène quasi obligatoire jusqu'à ce que l'être atteigne l'éveil. La réincarnation procède d'un choix. Celui de tout faire pour aider les êtres à atteindre, eux aussi, l'éveil.

La dernière pensée d'un mourant symbolise, concrétise, exprime, le parcours de celui qui est à la fin de son existence. Une vie entière sert à préparer ce moment ultime.

Dagpo Rimpotché



Rien ne renaît, il y a simplement des répercussions d'actes, de paroles et de pensées qui modifient les paramètres de cette onde qu'est la conscience.

Sans réincarnation, la notion même de karma, l'idée que nous sommes le fruit d'un grand nombre d'actes librement accomplis dans le passé et les architectes de notre futur perdrait toute signification.

Matthieu Ricard



La démarche bouddhiste consiste à se détacher dès maintenant de notre incarnation provisoire, de notre ego, au profit de notre nature de Bouddha, qui est là en nous, qui est potentialité toujours présente.

Ce qui peut se réincarner n'est pas la personnalité passée, mais sa seule compassion.

Jacques Brosse



Pour Plotin, l'âme ne s'incarne pas véritablement dans un corps, elle se fait un corps à son image, qui représentera sa propre dignité, à savoir la distance plus ou moins grande qu'il y a entre la vision pure des Idées et la vision plus ou moins entachée de temporalité, de multiplicité, de matérialité liée à la distraction des âmes, ce qui a provoqué leur dispersion et les a fait chuter.

Le sommet de l'âme est en contact direct avec l'éternel par l'entremise de l'Âme du monde, qui contient tout, le haut comme le bas.

Maurice de Gandillac



La plupart des âmes naissent avec une âme déjà utilisée. Il y a très peu de nouvelles âmes. La plupart sont des âmes de réparation, des secondes âmes.

Certaines personnes se sentent très liées parce qu'elles sont en fait les branches d'une même âme ; malgré la distance qui les sépare, elles gardent une grande affinité et restent en contact, même si elles ne se sont pas physiquement rencontrées.

Notre corps diffuse de puissantes informations issues de notre hérédité et de notre éducation, qui nous empêchent de voir au-delà. Toutes sortes de personnes nous influencent... et finalement, avec tant de données, il devient très difficile d'entendre notre propre programme !

Nous ne pouvons échapper à ce que nous sommes, ni à ce que nous devons faire.

Rabbin Adin Steinsaltz



Deux grands piliers de la foi chrétienne sont l'En-deçà (création de l'homme, péché originel, paradis perdu) et l'Au-delà (la mort en tant que fixation du sort éternel, résurrection ou damnation définitive).

Selon Origène, nos âmes ont été créées par Dieu avant même la formation de l'univers, dans une phase précosmique. Cependant, certaines de ces âmes se sont détournées de leur géniteur divin, se préférant elles-mêmes à lui. Cette brisure s'est traduite par leur insertion dans des formes corporelles de matière lourde et leur arrivée sur terre. S'amorce alors le long voyage de retour, ponctué par des réincarnations qui, degré après degré, ramènent les âmes au Père, par acceptation de la grâce qu'offre le Verbe incarné.

Marie Stanley



On sait que dans un hologramme chaque point du support « contient » tous les points de l'image. N'importe quel fragment d'hologramme, traversé par le rayon de référence, va restituer l'objet holographié en entier. De la même façon, chacune de nos consciences contiendrait l'information de toute l'humanité. Cet hologramme que nous formons tous est probablement holochrone, c'est-à-dire qu'il correspond à l'ensemble de l'humanité, non seulement d'aujourd'hui mais de tous les temps, des origines à la fin du monde. Chacune de nos consciences contiendrait celles de tous les hommes à travers les siècles.

François Brune



Chacun se trouve lié aux autres dans un réseau très dense. L'humanité est embarquée dans la même aventure. Certaines souffrances n'ont pas de lien obligé avec le passé ; simplement, elles ont été acceptées pour progresser plus vite ou pour aider les autres.

L'âme qui passe d'un corps à l'autre emporte chaque fois avec elle quelque chose de l'enveloppe charnelle, comme une quintessence qui, dans une existence suivante, se communiquera à la partie physique. Degré par degré, cette vitalisation de la matière se traduit par une réunification du corps et de l'esprit, jusqu'à atteindre une plénitude dont la résurrection du Christ a frayé la voie d'accès.

André



Selon la croyance druze, les âmes voyagent d'un corps humain à un autre, jamais dans un végétal, un animal ou un minéral.

Dieu permet à l'homme de se réincarner pour se purifier. Les druzes ne croient pas à l'enfer et au paradis. Tout le monde peut accéder à l'Esprit parfait.

Fayad Bassem



Tout se joue à l'instant de mourir, c'est-à-dire au moment de voir l'Eternel.

Il est dit qu'après la mort l'âme séjournera un certain temps dans le barzakh, le monde intermédiaire. Là, notre âme se libère de tout aspect négatif reçu dans cette vie, car nous ne pouvons accéder au monde supérieur qu'en tant que conscience pure.

Une fois que le mort est enterré, on cesse de pleurer son absence. Il faut permettre à l'âme de passer dans l'autre monde sans le moindre regret. S'il y a acceptation de la mort par la famille, celle-ci viendra s'ajouter à celle du défunt, facilitant ainsi grandement son voyage.

Vis dans cette vie comme si tu vivais éternellement, et travaille en même temps pour l'autre vie comme si tu allais mourir demain.

Cheikh Bentounès



Pour les Egyptiens, non seulement l'âme meurt et renaît plusieurs fois, mais elle le fait depuis la nuit des temps dans toutes sortes de mondes, la terre n'étant qu'un lien de passage parmi d'autres.

Mélik Ngédar



La régression dans les vies antérieures est un outil thérapeutique comme un autre, servant à dégager l'individu du non-sens qui alimente son mal-être.

Qu'elle soit considérée comme une projection de l'inconscient ou comme une preuve de la survie de l'âme, l'expérience de régression ouvre, par la richesse de son vécu, à une nouvelle « mémoire » immédiatement intégrable dans tout système de valeurs.

Sylvain Michelet



Et si l'émergence de souvenirs d'outre-corps n'avait en vérité qu'une seule fonction : celle d'apprendre à mieux nous connaître pour mieux nous ancrer dans la réalité, celle de l'instant ?

Le désir est un aspect fondamental de la vie humaine, et la notion même de réincarnation se fonde sur le fait qu'on ne peut échapper à l'emprise du désir.

Nous ne trouverons jamais la précieuse liberté intérieure si nous ne vivons pas d'une façon consciente, vigilante, aussi bien les situations agréables que désagréables.

Le processus-lying consiste à retrouver l'origine lointaine de la souffrance pour ensuite s'en désidentifier. Il nous faut évoquer les tendances latentes ou nos habitudes mentales (vâsanâ) et les impressions passées (samskâra) qui, même ignorées, ont gardé leur dynamisme et envoient sans cesse des messages.

Qu'il s'agisse d'une vie antérieure, d'une impression captée dans l'inconscient collectif ou tout simplement d'un fantasme, cela importe peu.

Denise Desjardins



Le lying est une purification de l'inconscient. On essaye, en exprimant des situations du présent, d'entrer en résonance avec des émotions du passé, notamment de l'enfance.

Ce qui importe, c'est de permettre à la personne qui fait ce travail de vivre complètement ce qui « remonte » à la conscience afin de le mettre en relation avec les situations du moment, sources de souffrance.

Bernard Pernel



On trouve parfois des taches corporelles qui se situent à l'endroit exact où la précédente incarnation a reçu des blessures mortelles.

Jean-Pierre Schnetzler



Souvent, l'histoire sert à illustrer les mécanismes à l'oeuvre dans le karma, la loi de cause à effet selon laquelle tous nos actes ont des conséquences dans nos vies ultérieures.

Le but de l'âme est d'avancer vers le point où l'esprit qui est dans l'homme s'unit à l'Esprit qui est dans l'Univers.

Jean-Pierre Lentin



Le clonage est la version matérialiste du désir de réincarnation.

Eric Bony



Ce qui se passe après la mort est fonction de la manière dont l'existence a été vécue et de la manière dont s'est fait le passage.

Arnaud Desjardins



La mort n'est que celle du corps physique, auquel l'homme ne peut être réduit. La vie en tant qu'intégration d'énergies potentielles se poursuit dans un corps plus subtil, au milieu d'un autre espace-temps, sous la poussée du principe divin qui fonde tout être et lui donne vocation de ressemblance divine.

N'est incarné que celui (celle) qui, entré en résonance avec sa Personne, chair des profondeurs et noyau fondateur de son être et qui commence de prendre le chemin de sa réalisation dans le souffle de vie.

Annick de Souzenelle



Depuis que Dieu a perdu et la mémoire et nous laisse nous « débrouiller » avec le Verbe, parcelles nominatives et imparfaites (incomplètes) détachées de son Être, comme le tain détaché du miroir, nos constructions n'obéissent plus au temps, le seul Architecte, tout en y étant soumises. D'où son ironie, sa revanche, la poignée de cinglants boomerangs et d'objets infrakarmiques dont il cogne nos vies.

Albert Palma



Nous pouvons vivre nouveau chaque jour, chaque instant, si nous ne nous laissons pas engluer par le poids (positif ou négatif) des émotions et des expériences passées, ou la charge de nos projections vers l'avenir.

Marc de Smedt


Source

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Envol le Mar 1 Oct - 23:17

Je crois que ça pourrait faire partie d'un processus, plus le taux vibratoire planétaire monte, les réactions violentes s’amplifient proportionnellement au degré de résistance. Les puissants de ce monde sont de plus en plus impuissants, il ne savent plus comment reprendre le contrôle de la situation, je crois qu'ils savent que leur plan est déjà caduc, la bête prise au piège rugit et mord dans une ultime tentative d'effrayer l'adversaire et de reprendre le dessus. Les foules sont en colère et les plus désespérés font n'importe quoi, soit ils sont en colère contre Dieu, soit ils ne croient plus en rien, et d'autres encore sont carrément aveuglés par le fanatisme religieux. Le dénominateur commun à tous est la peur...

Quoi qu'il en soit, si l"éveil des consciences a effectivement lieu collectivement, il ne faut pas s'attendre à ce que tout se passe en douceur et gentiment, sans heurt, dans le contexte actuel, un réveil brutal est plus probable.

Envol
Amalthée

Messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2019


Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Professeur X le Mer 2 Oct - 13:01

@Envol a écrit:Certains prétendent que toutes les âmes qui ont vécu sur Terre depuis le commencement sont actuellement incarnées pour la grande finale, comme après une pièce de théâtre, où tous les acteurs reviennent une dernière fois sur scène pour faire la révérence.

Hum , il y aurait eu en tout quelque 200 milliards d'êtres humains sur Terre , et aujourd'hui la population ne représenterait que 6,5 % de cette totalité , de plus d'un nombre d'âmes très réduit au départ de l'humanité il a bien fallut qu'elles viennent de quelque part , à moins que nous ayons été toujours ignorants pour ces questions et que nous nous en remettions à nos croyances respectives , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 2 Oct - 13:39, édité 1 fois

Professeur X
Callisto

Messages : 3147
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par eole le Mer 2 Oct - 13:36

.
@Professeur X a écrit:Hum , il y aurait eu en tout quelque 200 milliards d'êtres humains sur Terre , et aujourd'hui la population ne représenterait que 6,5 % de cette totalité..

C'est une malfaçon de calcul, car l'âme ne disparaît pas avec le corps, puisqu'elle se réincarne dans le suivant, donc les 7 milliards actuels d'humains sont pour une grande partie des âmes réincarnées, et pour l'autre de nouvelles âmes crées pour suivre l'augmentation des incarnations au fil des millénaires.
On ne peut donc additionner arithmétiquement les populations humaines qui ont occupé cette planète depuis sa création.

Il n'y a pas de similitude à faire entre la naissance d'un corps humain et celui d'une âme, l'un est un processus biologique et l'autre un processus spirituel, mais tout à fait réel. Ils sont simplement complémentaires et nécessaires à la vie humaine.

Les nombreux témoignages de NDE ou EMI qui se produisent, la capacité de médiums d'entrer en contact avec les décédés, tendent à démontrer que la vie se poursuit dans l'invisible, au-delà de la disparition physique du corps, et que celui-ci sert à expérimenter dans la densité, dans la matière.

L'incarnation serait donc un facteur d'évolution de l'âme et de son essence divine, et une école particulièrement ardue, mais riche de tant d'expériences, qu'elles sont un puissant facteur de motivation pour l'âme à s'incarner dans la densité.

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 2266821770

eole
Épiméthée

Chat
Messages : 216
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Professeur X le Mer 2 Oct - 13:47

@Eole a écrit:Il n'y a pas de similitude à faire entre la naissance d'un corps humain et celui d'une âme, l'un est un processus biologique et l'autre un processus spirituel, mais tout à fait réel. Ils sont simplement complémentaires et nécessaires à la vie humaine.

Hum , c'est seulement une question de point de vue et de culture , dans la Bible le mot " âme " désigne l'être vivant dans son ensemble , la "réincarnation" n'est qu'une proposition parmi tant d'autres pour réfléchir à ces questions sur la vie et la mort , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien
Messages : 3147
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Envol le Mer 2 Oct - 14:53

@eole a écrit:
C'est une malfaçon de calcul, car l'âme ne disparaît pas avec le corps, puisqu'elle se réincarne dans le suivant, donc les 7 milliards actuels d'humains sont pour une grande partie des âmes réincarnées, et pour l'autre de nouvelles âmes crées pour suivre l'augmentation des incarnations au fil des millénaires.
On ne peut donc additionner arithmétiquement les populations humaines qui ont occupé cette planète depuis sa création.

Il n'y a pas de similitude à faire entre la naissance d'un corps humain et celui d'une âme, l'un est un processus biologique et l'autre un processus spirituel, mais tout à fait réel. Ils sont simplement complémentaires et nécessaires à la vie humaine.

Les nombreux témoignages de NDE ou EMI qui se produisent, la capacité de médiums d'entrer en contact avec les décédés, tendent à démontrer que la vie se poursuit dans l'invisible, au-delà de la disparition physique du corps, et que celui-ci sert à expérimenter dans la densité, dans la matière.

L'incarnation serait donc un facteur d'évolution de l'âme et de son essence divine, et une école particulièrement ardue, mais riche de tant d'expériences, qu'elles sont un puissant facteur de motivation pour l'âme à s'incarner dans la densité.
Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 2266821770

Certains croient qu'il y aurait également un grand nombre de ce qu'ils appellent des "portails organiques" incarné actuellement sur terre, qui seraient des humanoïdes créés par des moyens technologiques, tout à fait semblables aux humains mais qui n'auraient pas d'âme. Ça ferait partie d'un plan mis en place par des forces opposées à l'évolution spirituelle de l'humain, ils auraient créé ces "portails organiques" dans le but de brouiller les cartes et d'influencer les masses, tout en renforçant les rangs de ceux qui ne jurent que par le développement technologique et qui nient systématiquement la dimension divine de l'humain.

Étant dénudés d'âme, ces derniers n'auraient pas la moindre sensibilité aux énergies subtiles ni le moindre pourvoir spirituel, pas même la moindre intuition; ils seraient dépourvus de sentiments profond et pour eux, l'amour ne serait qu'un rapport prédateur vs proie; à leur mort, ils redeviendraient poussière. L'idée me semble horrible et me donne froid dans le dos. J'avoue mon ignorance et ma crédulité si vous voulez mais parfois, à voir comment se comportent certaines personnes, je me demande s'il n'y aurait pas du vrai dans tout ça? Ou alors, est-il possible de perdre son âme?
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Hakaan le Mer 2 Oct - 16:29

Franchement entre le moyen age et toutes ses joyeusetés et aujourd'hui je vois pas du tout en quoi l'humanité s'est dégradées
On peut rappeler quelques joyeusetés du passé : punir les enfants avec des bonnets d'âne ou en les accrochant au plafond de la cantine, brûler les gens qui pratiquent des cultes païens, enfermer les autistes et autres personnes ingérables dans des caves et les laisser là indéfiniment (pratique réformée par je sais plus qui seulement au milieu du 18ème), et d'autres trucs marrants :
En effet, saint Louis qui tolérait que certaines femmes vendent leur corps à condition qu’on les distingue parfaitement des honnêtes femmes, publia en 1254 un édit exigeant qu’elles se teignent en roux, "couleur des feux de l’enfer et de la luxure".
(et le mec qui a sorti cette connerie c'est un saint quoi)

Ouais non vraiment c'était tellement cool avant, je suis pas vraiment persuadé qu'on incarne grand chose de pire qu'avant aujourd'hui, ou une simple fessée peut finir par une comparution
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 4579
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : De rape Lidl

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par skambah le Mer 2 Oct - 19:23

Vous connaissez mon point de vue sur la réincarnation : zéro patate

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 761
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Professeur X le Dim 6 Oct - 15:27

Hum , l'idée de la réincarnation n'existe pas seulement dans la linéarité du temps , mais aussi dans sa multidimensionnalité , pour exemple le concept de " récurrence " est une façon originale de voir cette " réincarnation" , on le nomme aussi " éternel retour " , dans son principe , nous naissons et renaissons toujours à la même date au même endroit dans à peu près les mêmes conditions , et nous mourrons et re-mourrons toujours à la même date aussi dans les mêmes conditions , jusqu'à ce que nous nous éveillons à cette vie , que nous prenions alors conscience de ce retour et que nous essayions d'avoir à chacun de ceux-ci une vie plus consciente jusqu'à ce que ce cycle prenne fin .

Il y a une certaine similitude entre ce concept de " récurrence " et celui de " réincarnation" Bouddhiste , sauf que dans l'idée de " récurrence " nous n'avons qu'une seule vie , celle que nous sommes en train de vivre actuellement mais qui s'est répétée  nombre de fois , on peut y trouver l'explication de la sensation de " déjà-vu " , l'idée de la vie " parfaite " et " éveillée" qui arrête ces "retours" est à peut près la même que dans le concept de "réincarnation" , nos choix , la conscience que l'on en a , et celle que l'on a de nous-même sont différents à chaque " retour" , enfin , nous ne sommes pas coincés entre choisir de croire à la " réincarnation" ou la " résurrection " qui s'opposent par leurs concepts ,  il existe bien d'autres façon de réfléchir à cette idée de la vie après la mort , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien
Messages : 3147
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par mikael le Dim 6 Oct - 19:15

salut.;Comme il y a plusieurs compréhensions de nos devenirs possibles ,il y a plusieurs strasses de compréhensions , donc plusieurs "niveaux"..l'intellect seul ,ne peux définir ce qui est vrais ou possible..seules les expériences personnelles ,peuvent donner une ou des convictions profondes ,ou l'hésitation n'est plus de mise ..les livres ne peuvent donner QU'UNE noria de possibilités ; donc a chacun d’asseoir sa "foi" ..hors Dogmes religieux,si possible...Tout n'étant qu’œuvres Humaines....avec les NDE , on approche d'un début de réponse possible (pour les septiques) ..aucun témoignages ne peux faire "basculer" le doute en chaqu'un ..donc cela reste individuel , et il faut se garder de faire du prosélytisme.;
mikael
mikael
Hypérion

Chat
Messages : 445
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Cogitop le Dim 6 Oct - 22:00

@skambah a écrit:Vous connaissez mon point de vue sur la réincarnation : zéro patate

Quelle preuve as-tu, que la réincarnation n’existe pas ?

Rolling Eyes
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien
Messages : 1018
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Rigel le Lun 7 Oct - 0:59

Hum , l'idée de la réincarnation n'existe pas seulement dans la linéarité du temps , mais aussi dans sa multidimensionnalité , pour exemple le concept de " récurrence " est une façon originale de voir cette " réincarnation" , on le nomme aussi " éternel retour " , dans son principe , nous naissons et renaissons toujours à la même date au même endroit dans à peu près les mêmes conditions , et nous mourrons et re-mourrons toujours à la même date aussi dans les mêmes conditions , jusqu'à ce que nous nous éveillons à cette vie , que nous prenions alors conscience de ce retour et que nous essayions d'avoir à chacun de ceux-ci une vie plus consciente jusqu'à ce que ce cycle prenne fin .
Coucou prof Hum !
Vous vous en êtes tous doutés que je suis passionnée d'astrologie.
Pour la réincarnation je ne pense pas que l'on naissent tous à la même date et au même endroit.
Dans un Thème la position de la Lune dans son signe pourrait nous donner une indication sur le signe de naissance d'une vie antérieure et sa position en Maison ce qu'elle a vécu.
Tout cela est à prendre avec des pincettes.


Rigel
Rigel
Protée

Chèvre
Messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par porte le Lun 7 Oct - 11:53

@Melon et bottes de cuir a écrit:
@eole a écrit:.
Selon certaines traditions,la Terre est une école d'évolution à travers l'expérience de la densité, de la matière, pour une âme qui s'incarne ici-bas.

Ce qui m'intéresse ce n'est pas  tant la question de l'incarnation, mais de son rôle dans notre existence, en admettant l"idée que l'existence, c'est la vie dans tous ses aspects,
celui des plans invisibles comme visibles.

Je crois que c'est Théophile Gautier qui disait:  " lorsque nous naissons,nous commençons à mourir".

C'est effectivement le destin de toute incarnation sur Terre. La question est alors de savoir pourquoi nous nous incarnons, et pourquoi nous nous identifions à ce corps, plutôt qu'à ce qui l'habite, ce qui signifierai que nous sommes une identité "en voyage" dans un corps, afin de découvrir ce que présentera ce voyage, et comment évoluer en conscience au cours de ce périple.

sunny

Pourquoi une nouvelle fois séparer l'âme du corps ?


La réponse est simple: meurs et tu verras si l'âme se sépare ou pas naturellement du corps.... Very Happy

**A cet effet, le chemin initiatique apporte et permet par l'expérience d'y voir plus clair, notamment sur les plans d'expressions plus subtils qui s'éveillent dans une conscience grandissante, ceci relevant incidemment de capacités se développant à cet effet .

Au final, l'âme passe bien plus de temps sur le plan qui lui est attribué que dans un corps physique.

1) Le corps de chair appartient principalement à la terre, et il y retourne à la fin de chaque cycle d'incarnation. Il est un véhicule d'expérience dans la densité, là où l'âme progresse le plus vite.

2) Il y a souvent confusion sur ce qu'est l'âme humaine et l'Âme spirituelle, quand ce n'est pas avec les corps intermédiaires : astral et mental, causal et buddhi.

3) La charnière entre l'humain et le spirituel selon mes expériences et confortées par différentes sources initiatiques est le véhicule causal.

4) L'incarnation peut être vue seule et il en découle qu'une vision restreinte empêche de voir la continuité d'expérience de corps en corps, de vie en vie dans le grand processus qu'est la vie avec ses alternances.

5) Un autre point qui fait et qui laisserait croire le fait d'une incarnation est que lors du choix par l'âme via le plan de l'Âme spirituelle, son rayon d'expression, nous emportons que le nécessaire au plan qui s'établit préalablement à l'incarnation et sur des points où l'expérience s'avère opportune.

*Pour exemple : dans une incarnation "g", l'entité (appellation proposée pour plus de clarté, car dans ce processus, l'on change continuellement d'identité...) a eu une attitude méprisante en tant que hiérarchie vis à vis de ses subalternes, elle reprendra des leçons dans une vie "h" et "i" dans une position plus modeste pour acquérir les qualités requises à l'harmonie et la sagesse en ce domaine. Dans ce sens, l'on pourrait donner des exemples à l'infini.

6) Dans chaque vie, les expériences en cours relèvent de choix s'exprimant dans la dualité pour justement exercer notre libre arbitre et notre autodétermination qui, à terme s'harmoniseront.

7) La plupart du temps une seule vie et loin s'en faut ne suffit pas à aller vers l'harmonie, l’équilibre, la sagesse, la maturité dans de multiples domaines d'expressions à travers l’expérience humaine et terrestre (et pas que…). Il est sage en ce sens que l’objectivité dans la clarté soit exprimée, sinon, l’obscurantisme à vite fait de reprendre les rennes et d’arriver à des aberrations de toutes sortes, dont on peut aisément percevoir les conséquences et effets sur les relations humaines, la planète et les mondes plus subtils qui y contribuent.

Fraternellement I love you
porte
porte
Rhéa

Serpent
Messages : 1410
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Graal le Mar 8 Oct - 14:52

Pour ma part qui connaît d'autres Mondes et d'autres Êtres, on doit faire ces chemins et nos expériences à partir d'ici puisque nous y sommes pour pouvoir accéder et pour pouvoir connaître ces différents "ailleurs".

Je suis allé dans des Au-delàs inférieurs et supérieurs et appris parmi les êtres spirituels et parmi le Seigneur car sans Lui je n'y aurais jamais réussi quoi que ce soit car cela s'était fait en corrélation à des demandes en prières, etc
Il fallait que soit réunies les conditions, les situations, les circonstances, les niveaux initiatiques ou des facultés pour réussir dans ces avancées initiatiques faites de bon nombre d'expériences paranormales avec exercices ou durant des pratiques ou dans la vie quotidienne...

L'âme que je connais qui est la mienne a été au moins pendant une trentaine de fois comme anéanti par les Forces d'énergies appartenant à deux catégories de démons dont ces puissances sont Magnétique et Electrique. Pour autant chaque décharge
ou charge par ces démons impactant le corps de notre âme. Celle-ci disparaît 'instant de ces charges magnétique et électrique . Le corps de l'âme disparaît sur le coup des impacts fait à celle-ci puis réapparaît aussitôt dans sa toute complémentarité.
Les charges reçues en son âme par ces démons sont d'une extrême douleur pour ce corps de l'âme mais ne perdure pas car celle-ci est effective quand a lieu seulement cette attaque particulière ou un conflit direct par un démon ou par ces deux sortes de démons magnétique et électrique. On en meurt pas même si cela endolori extrêmement sur le fait autrement je ne saurais pas là pour en témoigner, oups!

Un initié spirituel et notamment un Ascensionné devraient aussi avoir des Connaissances spirituelles en ce qui concerne les Ténébreux et cette Connaissance spirituelle du Mal. On apprends à devenir davantage sage alors jamais voir les démons comme des ennemis mais comme des adversaires puis éviter surtout absolument d'en avoir peur. Il existe énormément et infiniment d'êtres et de mondes alors si à chaque fois vous avez peur, vous renoncez, lors jamais vous ne découvrirez ni loin ni beaucoup... Car les démons sont comme nos défauts, nos travers, nos dérives, nos méchancetés, nos égoïsmes, nos nonchalances...
La dualité de nos défauts et de nos qualités, on les retrouve chez des êtres spirituels. Les défauts pour les démons et les qualités pour les anges... Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 1009295831

C'est la voie du "guerrier de lumière" Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 1027381557
Graal
Graal
Mithra

Serpent
Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Professeur X le Mer 9 Oct - 15:26

@Rigel a écrit:
Hum , l'idée de la réincarnation n'existe pas seulement dans la linéarité du temps , mais aussi dans sa multidimensionnalité , pour exemple le concept de " récurrence " est une façon originale de voir cette " réincarnation" , on le nomme aussi " éternel retour " , dans son principe , nous naissons et renaissons toujours à la même date au même endroit dans à peu près les mêmes conditions , et nous mourrons et re-mourrons toujours à la même date aussi dans les mêmes conditions , jusqu'à ce que nous nous éveillons à cette vie , que nous prenions alors conscience de ce retour et que nous essayions d'avoir à chacun de ceux-ci une vie plus consciente jusqu'à ce que ce cycle prenne fin .
Coucou prof Hum !
Vous vous en êtes tous doutés que je suis passionnée d'astrologie.
Pour la réincarnation je ne pense pas que l'on naissent tous à la même date et au même endroit.
Dans un Thème la position de la Lune dans son signe pourrait nous donner une indication sur le signe de naissance d'une vie antérieure et sa position en Maison ce qu'elle a vécu.
Tout cela est à prendre avec des pincettes.



Hum , je ne suis pas féru d'astrologie , je ne faisais que proposer un autre angle de réflexion sur la "Réincarnation" qu'on appel la " Récurrence " histoire d'élargir l'information à propos de la vie après la mort , cette idée de " récurrence " n'est pas plus saugrenue que la "réincarnation" ou la " résurrection" , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien
Messages : 3147
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Professeur X le Mer 9 Oct - 15:32

@Graal a écrit:Les défauts pour les démons et les qualités pour les anges...

Hum , quel est l'intérêt de personnifier nos objectifs défauts et qualités ? ; love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien
Messages : 3147
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Assam le Mer 9 Oct - 15:36

@Professeur X a écrit:
@Graal a écrit:Les défauts pour les démons et les qualités pour les anges...

Hum , quel est l'intérêt de personnifier nos objectifs défauts et qualités ? ; love .

Je m'associe à cette même question. Oui, pourquoi ?

Assam
Protée

Cochon
Messages : 643
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Totem le Mer 9 Oct - 15:41

La réincarnation et la résurrection de mon point de vue sont deux choses différentes.
Je pense que tant que l'être ne s'éveille pas le corps physique meurt et l'être se réincarne à nouveau en prenant un nouveau corps.
La résurrection c'est lorsque le corps de gloire a été formé au cours d'un incarnation. (ce n'est que mon point de vue).
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4392
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Rigel le Mer 9 Oct - 16:06

je ne faisais que proposer un autre angle de réflexion sur la "Réincarnation" qu'on appel la " Récurrence " histoire d'élargir l'information à propos de la vie après la mort , cette idée de " récurrence " n'est pas plus saugrenue que la "réincarnation" ou la " résurrection" , love
.
Tout à fait Humlove.

Hello Totem
La réincarnation et la résurrection de mon point de vue sont deux choses différentes.
Cela me fais penser à la parabole de Jésus du mauvais riche et du pauvre Lazare
Je suis peut être hors sujet. Dsl.
Rigel
Rigel
Protée

Chèvre
Messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Cogitop le Mer 9 Oct - 16:38

Réincarnation et résurrection n’ont plus de sens lorsqu’on est réalisé.

Lorsqu’on réalise que notre nature profonde, notre âme, notre esprit est d’un autre ordre.

Qu’on transcende la mortalité et la dualité.

Qu’on est, qu’on se réalise, en concordance avec le Tout, en tout.

Le fruit de l’expérience.

I love you
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien
Messages : 1018
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Cogitop le Mer 9 Oct - 16:51

@Graal a écrit:Pour ma part qui connaît d'autres Mondes et d'autres Êtres, on doit faire ces chemins et nos expériences à partir d'ici puisque nous y sommes pour pouvoir accéder et pour pouvoir connaître ces différents "ailleurs".

Je suis allé dans des Au-delàs inférieurs et supérieurs et appris parmi les êtres spirituels et parmi le Seigneur car sans Lui je n'y aurais jamais réussi quoi que ce soit car cela s'était fait en corrélation à des demandes en prières, etc
Il fallait que soit réunies les conditions, les situations, les circonstances, les niveaux initiatiques ou des facultés pour réussir dans ces avancées initiatiques faites de bon nombre d'expériences paranormales avec exercices ou durant des pratiques ou dans la vie quotidienne...

L'âme que je connais qui est la mienne a été au moins pendant une trentaine de fois comme anéanti par les Forces d'énergies appartenant à deux catégories de démons dont ces puissances sont Magnétique et Electrique. Pour autant chaque décharge
ou charge par ces démons impactant le corps de notre âme. Celle-ci disparaît 'instant de ces charges magnétique et électrique . Le corps de l'âme disparaît sur le coup des impacts fait à celle-ci puis réapparaît aussitôt dans sa toute complémentarité.
Les charges reçues en son âme par ces démons sont d'une extrême douleur pour ce corps de l'âme mais ne perdure pas car celle-ci est effective quand a lieu seulement cette attaque particulière ou un conflit direct par un démon ou par ces deux sortes de démons magnétique et électrique. On en meurt pas même si cela endolori extrêmement sur le fait autrement je ne saurais pas là pour en témoigner, oups!

Un initié spirituel et notamment un Ascensionné devraient aussi avoir des Connaissances spirituelles en ce qui concerne les Ténébreux et cette Connaissance spirituelle du Mal. On apprends à devenir davantage sage  alors jamais voir les démons comme des ennemis mais comme des adversaires puis éviter surtout absolument d'en avoir peur. Il existe énormément et infiniment d'êtres et de mondes alors si à chaque fois vous avez peur, vous renoncez, lors jamais vous ne découvrirez ni loin ni beaucoup... Car les démons sont comme nos défauts, nos travers, nos dérives, nos méchancetés, nos égoïsmes, nos nonchalances...
La dualité de nos défauts et de nos qualités, on les retrouve chez des êtres spirituels. Les défauts pour les démons et les qualités pour les anges... Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 1009295831  

C'est la voie du "guerrier de lumière"   Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 1027381557

Pourquoi compliquer ce qui est simple ?
Pourquoi être guerrier lorsqu’on est de lumière ?

La guerre n’a de sens que dans la dualité en s’opposant à la paix.

La NDE montre cette lumière.

Et on vit avec, on la vit au quotidien, en transcendant la dualité.
On « revient » avec cette lumière.
Et on se rend compte que, bienveillant, on vivait déjà dedans sans se battre ni guerroyer contre quoi que ce soit.

Car Elle est toujours là ...
Cette lumière...

D’un grand mystère dans l’ombre de la vie.

I love you
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien
Messages : 1018
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Totem le Mer 9 Oct - 21:16

@Cogitop a écrit:Réincarnation et résurrection n’ont plus de sens lorsqu’on est réalisé.


Mais avant d'être réalisé quelle sens ont elles.?
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4392
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Cogitop le Mer 9 Oct - 22:19

@Totem a écrit:
@Cogitop a écrit:Réincarnation et résurrection n’ont plus de sens lorsqu’on est réalisé.


Mais avant d'être réalisé quelle sens ont elles.?

Ce sont des concepts créés par le mental pour tenter de maîtriser.
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien
Messages : 1018
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Fol le Fou le Mer 9 Oct - 22:21

Merlin à écrit :"Pourquoi compliquer ce qui est simple ?
Pourquoi être guerrier lorsqu’on est de lumière ?"


Moi, je sais pas. Mais demande à l'Archange Michel.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien
Messages : 970
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Cogitop le Mer 9 Oct - 23:01

Ce n’était pas un guerrier, mais un médiateur.

Éclairé et éclaireur, porteur de la lumière d’Elohim.

Wink
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien
Messages : 1018
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Totem le Jeu 10 Oct - 3:28

@Cogitop a écrit:
@Totem a écrit:
@Cogitop a écrit:Réincarnation et résurrection n’ont plus de sens lorsqu’on est réalisé.


Mais avant d'être réalisé quelle sens ont elles.?

Ce sont des concepts créés par le mental pour tenter de maîtriser.

De mon point de vue expérienciel ce ne sont pas de concepts du mental mais bien une réalité. En fait tout dépend ce ce que vit chacun sur la route. Wink
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4392
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Totem le Jeu 10 Oct - 3:31

@Fol le Fou a écrit:Merlin à écrit :"Pourquoi compliquer ce qui est simple ?
Pourquoi être guerrier lorsqu’on est de lumière ?"


Moi, je sais pas. Mais demande à l'Archange Michel.


Fol

J'ai eu droit à la vision, plutôt rencontre de cet Archange en sortie HC et à l'époque je n'avais aucun rapport avec le monde spirituel et donc j'ignorais qui il était, c'est après que je l'ai découvert en m'inscrivant sur un forum spirituel. Wink
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4392
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Cogitop le Jeu 10 Oct - 5:15

Personnellement, c’est mon saint patron avec saint Jean.
La puissance de l’Archange vient de sa racine Celtique
Source de compréhension trans-religieuse
Apprivoiser les dragons de sa forêt mentale
Être un dragonnier en quelque sorte
Il n’a pas terrassé le dragon : il s’est intéressé à lui et ils se sont apprivoisés
En médiation transcendantale / chamanique
Dans l’énergie de lumière et de sagesse éternelle...

Jean-Michel

Alias Merlin

I love you
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien
Messages : 1018
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 2 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum