Différents points de vue sur la réincarnation

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 8 Empty Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Invité le Mar 5 Fév - 12:40

Rappel du premier message :

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 8 Enquet10


Réincarnation, résurrection, renaissance, eschatologie, connexion à l'âme du monde, régression, cet ouvrage, recueil d'interviews et d'articles publiés dans la revue « Nouvelles clés », nous livre les « croyances » et points de vue d'éminents auteurs et témoignages individus issus de différentes traditions et origines.

Si Plotin ne croyait pas réellement en une réincarnation mais plutôt à un contact direct du sommet de l'âme avec l'éternel par l'entremise de l'Âme du monde qui contient tout, pour les bouddhistes tibétains la renaissance est un processus obligatoire pour atteindre l'éveil. Pour les juifs une âme n'est jamais nouvelle mais toujours enrichie d'existences précédentes qui déterminent nos affinités et choix dans notre vie présente ; quant aux chrétiens (catholiques) les plus conservateurs, ils renient toute possibilité de réincarnation, arguant l'existence de la chute originelle puis un possible accès au Pardon Divin lors du jugement dernier…

De tous ces arguments qui parfois s'opposent, souvent se complètent, nous pourrons retenir que nos croyances importent peu puisque dans ce domaine nous ne « savons » (au sens strict) rien, et que l'important est de suivre cette maxime du Prophète Mohammed : « Vis dans cette vie comme si tu vivais éternellement, et travaille en même temps pour l'autre vie comme si tu allais mourir demain ».



Il n'est pas nécessaire que la réincarnation existe ou n'existe pas pour accomplir un parcours authentique et durable dans cette vie.



La renaissance est un phénomène quasi obligatoire jusqu'à ce que l'être atteigne l'éveil. La réincarnation procède d'un choix. Celui de tout faire pour aider les êtres à atteindre, eux aussi, l'éveil.

La dernière pensée d'un mourant symbolise, concrétise, exprime, le parcours de celui qui est à la fin de son existence. Une vie entière sert à préparer ce moment ultime.

Dagpo Rimpotché



Rien ne renaît, il y a simplement des répercussions d'actes, de paroles et de pensées qui modifient les paramètres de cette onde qu'est la conscience.

Sans réincarnation, la notion même de karma, l'idée que nous sommes le fruit d'un grand nombre d'actes librement accomplis dans le passé et les architectes de notre futur perdrait toute signification.

Matthieu Ricard



La démarche bouddhiste consiste à se détacher dès maintenant de notre incarnation provisoire, de notre ego, au profit de notre nature de Bouddha, qui est là en nous, qui est potentialité toujours présente.

Ce qui peut se réincarner n'est pas la personnalité passée, mais sa seule compassion.

Jacques Brosse



Pour Plotin, l'âme ne s'incarne pas véritablement dans un corps, elle se fait un corps à son image, qui représentera sa propre dignité, à savoir la distance plus ou moins grande qu'il y a entre la vision pure des Idées et la vision plus ou moins entachée de temporalité, de multiplicité, de matérialité liée à la distraction des âmes, ce qui a provoqué leur dispersion et les a fait chuter.

Le sommet de l'âme est en contact direct avec l'éternel par l'entremise de l'Âme du monde, qui contient tout, le haut comme le bas.

Maurice de Gandillac



La plupart des âmes naissent avec une âme déjà utilisée. Il y a très peu de nouvelles âmes. La plupart sont des âmes de réparation, des secondes âmes.

Certaines personnes se sentent très liées parce qu'elles sont en fait les branches d'une même âme ; malgré la distance qui les sépare, elles gardent une grande affinité et restent en contact, même si elles ne se sont pas physiquement rencontrées.

Notre corps diffuse de puissantes informations issues de notre hérédité et de notre éducation, qui nous empêchent de voir au-delà. Toutes sortes de personnes nous influencent... et finalement, avec tant de données, il devient très difficile d'entendre notre propre programme !

Nous ne pouvons échapper à ce que nous sommes, ni à ce que nous devons faire.

Rabbin Adin Steinsaltz



Deux grands piliers de la foi chrétienne sont l'En-deçà (création de l'homme, péché originel, paradis perdu) et l'Au-delà (la mort en tant que fixation du sort éternel, résurrection ou damnation définitive).

Selon Origène, nos âmes ont été créées par Dieu avant même la formation de l'univers, dans une phase précosmique. Cependant, certaines de ces âmes se sont détournées de leur géniteur divin, se préférant elles-mêmes à lui. Cette brisure s'est traduite par leur insertion dans des formes corporelles de matière lourde et leur arrivée sur terre. S'amorce alors le long voyage de retour, ponctué par des réincarnations qui, degré après degré, ramènent les âmes au Père, par acceptation de la grâce qu'offre le Verbe incarné.

Marie Stanley



On sait que dans un hologramme chaque point du support « contient » tous les points de l'image. N'importe quel fragment d'hologramme, traversé par le rayon de référence, va restituer l'objet holographié en entier. De la même façon, chacune de nos consciences contiendrait l'information de toute l'humanité. Cet hologramme que nous formons tous est probablement holochrone, c'est-à-dire qu'il correspond à l'ensemble de l'humanité, non seulement d'aujourd'hui mais de tous les temps, des origines à la fin du monde. Chacune de nos consciences contiendrait celles de tous les hommes à travers les siècles.

François Brune



Chacun se trouve lié aux autres dans un réseau très dense. L'humanité est embarquée dans la même aventure. Certaines souffrances n'ont pas de lien obligé avec le passé ; simplement, elles ont été acceptées pour progresser plus vite ou pour aider les autres.

L'âme qui passe d'un corps à l'autre emporte chaque fois avec elle quelque chose de l'enveloppe charnelle, comme une quintessence qui, dans une existence suivante, se communiquera à la partie physique. Degré par degré, cette vitalisation de la matière se traduit par une réunification du corps et de l'esprit, jusqu'à atteindre une plénitude dont la résurrection du Christ a frayé la voie d'accès.

André



Selon la croyance druze, les âmes voyagent d'un corps humain à un autre, jamais dans un végétal, un animal ou un minéral.

Dieu permet à l'homme de se réincarner pour se purifier. Les druzes ne croient pas à l'enfer et au paradis. Tout le monde peut accéder à l'Esprit parfait.

Fayad Bassem



Tout se joue à l'instant de mourir, c'est-à-dire au moment de voir l'Eternel.

Il est dit qu'après la mort l'âme séjournera un certain temps dans le barzakh, le monde intermédiaire. Là, notre âme se libère de tout aspect négatif reçu dans cette vie, car nous ne pouvons accéder au monde supérieur qu'en tant que conscience pure.

Une fois que le mort est enterré, on cesse de pleurer son absence. Il faut permettre à l'âme de passer dans l'autre monde sans le moindre regret. S'il y a acceptation de la mort par la famille, celle-ci viendra s'ajouter à celle du défunt, facilitant ainsi grandement son voyage.

Vis dans cette vie comme si tu vivais éternellement, et travaille en même temps pour l'autre vie comme si tu allais mourir demain.

Cheikh Bentounès



Pour les Egyptiens, non seulement l'âme meurt et renaît plusieurs fois, mais elle le fait depuis la nuit des temps dans toutes sortes de mondes, la terre n'étant qu'un lien de passage parmi d'autres.

Mélik Ngédar



La régression dans les vies antérieures est un outil thérapeutique comme un autre, servant à dégager l'individu du non-sens qui alimente son mal-être.

Qu'elle soit considérée comme une projection de l'inconscient ou comme une preuve de la survie de l'âme, l'expérience de régression ouvre, par la richesse de son vécu, à une nouvelle « mémoire » immédiatement intégrable dans tout système de valeurs.

Sylvain Michelet



Et si l'émergence de souvenirs d'outre-corps n'avait en vérité qu'une seule fonction : celle d'apprendre à mieux nous connaître pour mieux nous ancrer dans la réalité, celle de l'instant ?

Le désir est un aspect fondamental de la vie humaine, et la notion même de réincarnation se fonde sur le fait qu'on ne peut échapper à l'emprise du désir.

Nous ne trouverons jamais la précieuse liberté intérieure si nous ne vivons pas d'une façon consciente, vigilante, aussi bien les situations agréables que désagréables.

Le processus-lying consiste à retrouver l'origine lointaine de la souffrance pour ensuite s'en désidentifier. Il nous faut évoquer les tendances latentes ou nos habitudes mentales (vâsanâ) et les impressions passées (samskâra) qui, même ignorées, ont gardé leur dynamisme et envoient sans cesse des messages.

Qu'il s'agisse d'une vie antérieure, d'une impression captée dans l'inconscient collectif ou tout simplement d'un fantasme, cela importe peu.

Denise Desjardins



Le lying est une purification de l'inconscient. On essaye, en exprimant des situations du présent, d'entrer en résonance avec des émotions du passé, notamment de l'enfance.

Ce qui importe, c'est de permettre à la personne qui fait ce travail de vivre complètement ce qui « remonte » à la conscience afin de le mettre en relation avec les situations du moment, sources de souffrance.

Bernard Pernel



On trouve parfois des taches corporelles qui se situent à l'endroit exact où la précédente incarnation a reçu des blessures mortelles.

Jean-Pierre Schnetzler



Souvent, l'histoire sert à illustrer les mécanismes à l'oeuvre dans le karma, la loi de cause à effet selon laquelle tous nos actes ont des conséquences dans nos vies ultérieures.

Le but de l'âme est d'avancer vers le point où l'esprit qui est dans l'homme s'unit à l'Esprit qui est dans l'Univers.

Jean-Pierre Lentin



Le clonage est la version matérialiste du désir de réincarnation.

Eric Bony



Ce qui se passe après la mort est fonction de la manière dont l'existence a été vécue et de la manière dont s'est fait le passage.

Arnaud Desjardins



La mort n'est que celle du corps physique, auquel l'homme ne peut être réduit. La vie en tant qu'intégration d'énergies potentielles se poursuit dans un corps plus subtil, au milieu d'un autre espace-temps, sous la poussée du principe divin qui fonde tout être et lui donne vocation de ressemblance divine.

N'est incarné que celui (celle) qui, entré en résonance avec sa Personne, chair des profondeurs et noyau fondateur de son être et qui commence de prendre le chemin de sa réalisation dans le souffle de vie.

Annick de Souzenelle



Depuis que Dieu a perdu et la mémoire et nous laisse nous « débrouiller » avec le Verbe, parcelles nominatives et imparfaites (incomplètes) détachées de son Être, comme le tain détaché du miroir, nos constructions n'obéissent plus au temps, le seul Architecte, tout en y étant soumises. D'où son ironie, sa revanche, la poignée de cinglants boomerangs et d'objets infrakarmiques dont il cogne nos vies.

Albert Palma



Nous pouvons vivre nouveau chaque jour, chaque instant, si nous ne nous laissons pas engluer par le poids (positif ou négatif) des émotions et des expériences passées, ou la charge de nos projections vers l'avenir.

Marc de Smedt


Source

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Différents points de vue sur la réincarnation - Page 8 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Totem le Jeu 7 Nov - 13:59

@Lilpowow a écrit:
@Totem a écrit:
@Lilpowow a écrit:oui je pense qu'elle est responsable du génocide nazi entre autres !

Heu! tu dis n'importe quoi ici.
Que penses tu de tous les génocides que la  terre a porté avant les nazi? Ce n'est pas parce qu'on n'en parle plus qu'ils n'ont pas existé. Les mets tu aussi sur le dos du Christ.?
Le Christ tout comme Bouddha sont venus pour réveiller les dormeurs, sans doute sont-ils venus plusieurs fois sous d'autres noms et il est clair que cette tâche est plus qu'ardue apparemment.
L'être humain transforme tout ce qu'il trouve de merveilleux en son contraire, du moins une poignée d'être humain provoque cette transformation et les autres suivent.....C'est le problème avec les religions mais pas seulement. Toute belle initiative est très vite récupérée par la poignée d'humains en question pour être mise à l'envers....Ce monde est à l'envers et tant que ce n'est pas conscientisé rien ne changera et il faudra d'autres Christ pour faire bouger les choses...
le christ avec son pouvoir malsain pour les petites consciences a créer le concept du surhomme cher aux nazis !

Non le Christ n'a pas crée ce pouvoir dont tu parles, l'homme a toujours été capable de le créer tout seul, enfin pas tout à fait, mais c'est une autre histoire....De plus tu ne parles que des Nazis comme beaucoup d'ailleurs en faisant abstraction à tous les autres hommes qui ont égalés voir dépassés les nazis sur cette terre et c'est sans doute pas fini.....mais c'est une autre histoire.....et au sujet de l'Histoire, n'oublie jamais que ce sont les vainqueurs qui l'écrivent à leur sauce, jamais tu n'auras la version des perdants dans toutes les guerres que ce monde a subi...
Je remet ce lien vers une vidéo pour que tu te fasses une autre idée de cette 2è guerre mondiale.
https://jeune-nation.com/culture/tempete-infernale-hellstorm-2015-un-film-de-kyle-hunt-video.html

Totem
Uranus

Messages : 4528
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 8 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Lilpowow le Jeu 7 Nov - 14:16

les petits curés se révoltent toujours contre le meurte des juifs sur le seigneur ! c'est un symptôme nazi ! je ne néglige pas les autres génocides toujours liés a la chrétienté ! il y a le massacre des croisades ! le génocide améridien ! rien n'est oublié ! sans oublié la nuit de la st bathélémie ! Il y a toujours eus des guerres, mais le génocide est une invention de la chrétienté qui se croit supérieure aux autres !

Lilpowow
Mimas

Messages : 550
Date d'inscription : 05/06/2018


http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 8 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Professeur X le Jeu 7 Nov - 14:34

@Totem a écrit:Je remet ce lien vers une vidéo pour que tu te fasses une autre idée de cette 2è guerre mondiale.
https://jeune-nation.com/culture/tempete-infernale-hellstorm-2015-un-film-de-kyle-hunt-video.html

Hum , tu nous fournis le même lien que sur le sujet sur " Un dieu tout puissant " , ici pour référence sur la 2e Guerre mondiale , ce qui n'à rien à voir avec ce présent topic , surtout par un site réputé révisionniste , ce lien marche t'il pour toutes sortes de sujets , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien
Messages : 3354
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 8 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Hakaan le Jeu 7 Nov - 14:44

Bah tu crois quand même pas qu'on va pouvoir un jour sortir un seul sujet sans que Totem vienne nous parler de son révisionnisme et nous recoller ses liens de sites douteux qui nous refont l'histoire à coup de vidéos amateurs faites de 5 images alignées au pif et de 4 paroles sous titrées pour leur faire dire n'importe quoi ?
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 4778
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : C'est comme nager dans la soude

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 8 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Lilpowow le Jeu 7 Nov - 14:53

les nazis croyaient en la réincarnation ! c'était le force de leurs religion destructrice ! le monderne est encore hanté par le nazime qui a mis fin au mysticisme de la fin du 19ème siècle ! le monde est devenue athé et laic, ce qui créer de nombreuses pathologies anti-spirituelles !
Lilpowow
Lilpowow
Mimas

Rat
Messages : 550
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 8 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Hakaan le Jeu 7 Nov - 15:04

Tu les fais comment les liens tu jettes des feuilles sur le sol et un tas d'os de poulets et tu regardes lesquelles se sont reliées ?
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 4778
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : C'est comme nager dans la soude

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 8 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Lilpowow le Jeu 7 Nov - 15:10

l'homme n'est qu'un champ magnétique répondant a d'autres champs magnétiques !
Lilpowow
Lilpowow
Mimas

Rat
Messages : 550
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 8 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Totem le Jeu 7 Nov - 17:43

@Lilpowow a écrit:le génocide est une invention de la chrétienté qui se croit supérieure aux autres !

Avant la Chrétienté il y a eu des génocides...
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4528
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 8 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Totem le Jeu 7 Nov - 17:52

@Hakaan a écrit:Bah tu crois quand même pas qu'on va pouvoir un jour sortir un seul sujet sans que Totem vienne nous parler de son révisionnisme et nous recoller ses liens de sites douteux qui nous refont l'histoire à coup de vidéos amateurs faites de 5 images alignées au pif et de 4 paroles sous titrées pour leur faire dire n'importe quoi ?

Qu'avez vous donc contre le révsionnisme qui fait partie du métier de tout historien qui se respecte? La peur de voir les versions officielles de l'histoire contredites par des faits vous sauter aux yeux au point où vous ne pourrez les admettre au début?.
Doit on comprendre qu'au delà de ce qu'on vous a martelé et entré dans la tête vous ne pouvez voir au delà.???
En tous les cas c'est ce qui ressort sur moults sujets de sociétés à savoir que dire le contraire de votre opinion qui est la même que celle qui est l'officielle jetée en pâture au plus grand nombre est du révisionnisme ou conspirationnisme. Après cela c'est la complainte que tout va mal dans le monde, c'est sûr que cautionner les mensonges officiels ne risque pas de faire bouger les choses...
Les Faits exprimés dans la vidéo, si vous l'avez visionné (je pense que non) ne vous plaisent pas?
J'ai mis ce lien à Lil suite à son commentaire pour sa gouverne et vous ne trouvez qu'une chose à dire, critiquer sans rien de constructif derrière à savoir ce que vous pensez sur ce que vous avez visionné (il y a beaucoup à dire) mais vous pouviez aussi passer votre chemin et ne rien dire.
C'est comme le sujet que j'ai ouvert sur la propagande et la manipulation, tu dis n'avoir rien compris au texte comme si tu étais limité niveau intelligence.....Dois je le voir comme ça.?


Dernière édition par Totem le Jeu 7 Nov - 18:21, édité 4 fois
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4528
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 8 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par porte le Jeu 7 Nov - 18:15

@Lilpowow a écrit:les petits curés se révoltent toujours contre le meurtre des juifs sur le seigneur ! c'est un symptôme nazi ! je ne néglige pas les autres génocides toujours liés a la chrétienté ! il y a le massacre des croisades ! le génocide amérindien ! rien n'est oublié ! sans oublié la nuit de la st Barthélémy ! Il y a toujours eus des guerres, mais le génocide est une invention de la chrétienté qui se croit supérieure aux autres !


Tu as presque tout faux "Lilipowow", mais bon tu uses de ton "bon droit" d'expression.

J'argumente!

Les idéologies ne sont que des prétextes pour éliminer ceux qui gênent et prendre le pouvoir. Nul besoin de religion pour que l'homme en invente. Exemple autres:

-le communisme rien qu'en Chine, la révolution à fait la bagatelle de 50 millions de morts. Globalement: 100 millions de victimes de cette idéologie. Une paille.

Sans compter toutes les guerres de pouvoir, ethniques, de civilisation, de territoires, la guerre de l'énergie, d'espace dit "vital", de richesses minières, d'investissements et placements financiers, etc, etc...

Les religions ne sont pas à mettre en cause, mais l'état d'esprit, le niveau de conscience encore peu avancé dans lequel l'homme objectivement se complaît, les reçoit, en use et en abuse, les interprète et s'en sert comme leitmotiv pour assouvir ses envies, ses désirs, ses passions, ses pulsions, ses états divers et variés qui le servent et le déservent au regard des effets et conséquences. Voir à cet effet les trois Gunas. Un peu de recherche et d'instruction ne peuvent nuire sur ce sujet conflictuel.

Les conflits sont internes à la division duelle interne de l'homme, afin qu'il puisse user et développer ses aspects: réflexion, pensée, discernement, libre arbitre, autodétermination, sens commun, créativité, éveil, réalisation, fraternité, compréhension, sagesse, harmonie dans un espace temps créé à cet effet, et concret surtout.

Fraternellement  I love you

La Présence enseigne ceci en exergue:

Si l’on n’est pas en paix
Avec et en soi-même,
Pas de repos sur terre
Pour l’humanité entière.
Ceci est incontournable.

La paix du cœur **
Posée dans la lumière
Du Rayonnant présent,
Propulsera l’homme-animal
Vers et en l’homme-divin.
Que ce message de vie
Traduit en mots,
Vous soit une voie sacrée,
Une voix consentie
Pour sortir de l’égarement,
Celui que l’incrédulité,
En descendant toujours plus bas
Dans le jeu cosmique,
S’est construit un monde à part,
Et que pour en sortir
Il devra savoir
Qu’il n’emportera rien
De ce qui n’est pas réel,
Pas même de l’attachement.


**La paix du cœur n’est pas
Quelque chose d’abstrait,
Lorsqu’elle survient,
Qu’elle émerge dans le quotidien,
Elle a toujours été là.
C’est un espace intérieur
Où tout rayonne de lumière,
Qui te relie à la Source spontanément,
Et, où tout ce qui nous cause du souci,
Peut y être déposé dans la tranquillité.
Un chagrin, une émotion incontrôlable,
De la rancœur, de la jalousie, de la tristesse,
De l’angoisse, de la peur, la maladie, etc…
Ces émotions ou états d’être déposés en ce lieu,
Sont transcendés par la paix qui y règne,
Nul besoin de rechercher quoique ce soit,
La Présence y remédie, Elle est cette réalité
Que nous avons perdue de vue,
Accaparés par la fascination du rêve.
Le rayonnement du cœur est d’une douce puissance,
Une vibration intense qui est joie tranquille.

Namasté
Différents points de vue sur la réincarnation - Page 8 6011
porte
porte
Rhéa

Serpent
Messages : 1429
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 8 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum